sega saturn ma passion - Autres Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Autres Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « sega saturn ma passion »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • vincentmolodoi Voir le profil de vincentmolodoi
  • Posté le 25 novembre 2007 à 01:49:25 Avertir un administrateur
  • salut à tous les frères saturniens et les soeurs saturniennes je vien de crée ce petit forum pour parler de notre bien aimer saturn :) cette console qui est bien plus qu´une console, c´est un rêve d´enfance qui c´est réaliser depuis 10 ans que je la possède, jamais je n´ai pue m´en défaire elle est ma toute première console, pour moi elle est la plus grande réussite de sega :-D car aucune autre console ne m´a jamais fait autant réver que la "sega saturn" :coeur:
  • Lien permanent
  • neoraph Voir le profil de neoraph
  • Posté le 25 novembre 2007 à 11:22:04 Avertir un administrateur
  • Oui, la Saturn est une des plus grande réussite technique de la part de Sega (beaucoup moins commercialement parlant malheureusement...)
    Un grand nombre de hits en a fait, et fera (car la chasse aux hits sur cette console continue pour beaucoup d´entre nous!) une console extra ordinaire à posséder absolument.
    Je me souviens avoir fait la pub de cette console face à la concurrente dans la cours du college... que de bons souvenirs...
    Cette console m´a également fait découvrir les joies de l´import :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 14:36:59 Avertir un administrateur
  • c´est clair et j´ai actuellement 47 jeux, 1 carte mémoire, 1 carte video, 4 manettes (dont 1 analogique, 1 premiere génération, et 2 deuxieme génération), 2 virtua gun, 1 multi-pad, et j´attend encore 2 jeux: grid run et house of the dead
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:13:03 Avertir un administrateur
  • je vien de lire que tu ne trouve pas burning ranbers alors je viens à ton secour :-D car il faut absolument que tu possède va sur priceminister il y en à 5 à vendre le moin cher est à 42,95 euro mais le vendeur ne précise pas si c´est la version jap ou pal faut lui demander sinon t´en à un version pal à 43 euro version pal avec boite et notice voila (c´est sur ce sîte que j´achète tous mes jeux saturn) tu seras pas décu :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:13:56 Avertir un administrateur
  • ha! cool le multi-pad! on en trouve pas souvent!!
    moi j´ai un peu plus de jeux : 62 dont 13 japonais...

j´ai encore un certain nombre de jeux que je recherche particulierement (26 jeux precisemment) sans compter les jeux que je ne recherche pas spécialement mais que je trouve par hasard (et que j´achète s´il me paraissent intérressant!
    bref, elle a encore beaucoup d´avenir près de moi ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:16:51 Avertir un administrateur
  • j´achète plus trop sur des sites de vente de particuliers à particuliers... c´est un peu con mais je me suis fait escroquer une fois sur ebay (alors que le gars avait 100% d´évaluation positive... )depuis, je préfére commander sur des sites pro ou acheter direct en magazin. C´est sur que c´est beaucoup plus difficile à trouver... mais encore plus heureux lorsque l´on trouve le joyau que l´on cherche tant :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:23:03 Avertir un administrateur
  • je comprend perso ebey j´ai jamais commander car j´ai pas mal de pçote qui ce sont fait avoir comme toi et il n´y a que sur priceminister que je commande je sais tu vas me dire que c´est un risque mais jusqu´a maintenant je n´ai jamais eu de soucis enfin voila en ce moment je suis sur story of thor 2 j´ai fait le premier sur megadrive et je suis égalemnet sur rayman
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:30:35 Avertir un administrateur
  • wow, c´est du lourd ces deux jeux là!
    Rayman, des potes me l´avait prété à l´époque... il est bien sympa, et la qualité des graphismes 2D sont exeptionnels! mais il me semble que le jeu était assez dur... C´est un jeu que je vais m´acheter un de ces quatre! Story of thor 2 c´est un bon jeu également! mais dommage que Sega n´a pas fait plus d´effort d´un point de vue visuel... ça ressemble beaucoup à l´épisode MD il me semble...
    Quand je rentre chez moi, je joue surtout en ce moment à des jeux arcade (car j´ai pas beaucoup de temps), notamment Metal Slug et Dead or alive. Un Sega Rally fait également toujours plaisir!
    Cet été, j´avais commencé Shining the holy ark, et puis j´ai bossé, et je n´ai pas trouvé le temps de le continuer! C´est un super jeu de rôle en tout cas... C´est bizarre au début, de jouer à un jeu de role en vue subjective, mais on s´y fait assez facilement (d´hab, j´aime pas trop les jeux en vue subjective comme les doomlike)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:49:18 Avertir un administrateur
  • personellement en doomlike j´ai que duke nukem j´ai fait les autres (quake, exhumed, doom, hexen, alien trilogy) mais ils ne m´ont pas attirer en revenche j´ai un de mes pôte qui les à tous sur sa sat, et je n´arrive pas à télécharger la beta de sonic xtreme pourrais tu m´aider? car je suis un accro des sonic j´ai d´ailleur les 3 sur ma sat
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 15:55:31 Avertir un administrateur
  • et c´est vrai que rayman est très beau graphiquement mais également très dur et pour story of thor la vue reste effectivement la même que sur meg mais le jeu est plus beau graphiquement et beaucoup plus long et qu´elle sont les jeux que tu cherche parce que le week-end prochain je vais à bergerac pour voir les jeux saturn qu´il y a et si j´en voit que tu trouve pas je peut te les prendres après on s´arrangeras
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 16:08:42 Avertir un administrateur
  • j´aime pas trop les doomlike aussi... j´ai duke nukem comme toi et doom que j´avais acheté en broc, mais celui ci ne fonctionne pas, car il est bcp trop rayé...
    pour sonic xtreme, je ne peux malheureusement pas t´aider, je ne l´ai pas downloader... mais je l´avais trouvé sur un site... je sais plus lequel... je te le passerais quand je l´aurais retrouvé. Je crois que l´on pouvait même voir la démo de ecco saturn aussi...
    c´est dommage que bon nombres de hits comme ceux la ne sont jamais sortis... Shen mue saturn aussi, aurait certainement tout pété!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 16:16:23 Avertir un administrateur
  • c´est clair mais faut quand même reconnaître que sega n´a pas du tout gérer la saturn correctement et la dreamcast en à subis les concéquence et qu´elle est le meilleur jeu de voiture sur sat pour toi? perso j´ai, virtua racing, destruction derby, sega rally, sega touring car, daytona usa, daytona usa championship circuit edition, et street racer pour moi c´est sega touring car mais j´ai pas fait need for speed ni impact racing
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 16:41:10 Avertir un administrateur
  • et pour doom ta pas essayer de le faire nettoyer dans un magasin de jeux? parce que j´ai eu le même problème que toi avec rayman, panzer dragoon et bug je l´ai est fait nettoyer est maintenant ils sont comme neuf
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 16:44:49 Avertir un administrateur
  • Tu ne peux pas trop juger Sega sur ce qu´ils ont fait de bien ou de mal...Il faut savoir que Sega avait dépensé à peu près (si je me souviens bien) 10 millions de dollars de campagne publicitaire partout dans le monde pour la Saturn... C´est pas mal pour une compagnie de l´ampleur de Sega... Mais devant eux s´élevait malheureusement une compagnie bien plus grosse : Sony qui a dépensait 1 milliard de dollars rien que pour la zone euro pour promouvoir leur console. Sega n´avait jamais lancé une console avec un concurrent de cette envergure... Sega ne pouvait pas mettre autant d´argent rien que pour la partie marketting... C´etait un nouveau combat auquel il n´avait jamais été entrainé. Sega avait bien des revenus issu de sa branche arcade, mais Sony avait des revenus bien plus conséquent issu de sa branche loisir (télé, lecteur cd, magnétoscope...)
    Sega s´est débrouillé comme il a pu, et il a réussi à tenir tête jusqu´en 98 en Europe et USA, et 2001 au Japon. Donc chapeau! Ils ont continué à sortir des jeux jusqu´au bout, aidé par leur fidèles éditeurs tiers (principalement Capcom qui aura eu la chance de développer le dernier jeu commercial Saturn)
    L´echec de la Dreamcast est surtout du aux médias qui dès le début ont critiqué la Dreamcast (j´ai vu des tests de game on sur dailymotion... a croire qu´ils ne savaient pas ce qu´etait un jeu video) et aux joueurs qui ont découvert les jeux video avec la playstation...et qui ont cru les journalistes...ou bien qui n´ont pas pris le merite de connaitre la dreamcast sachant qu´ils avaient la ps1 et qu´ils ne pensaient qu´à la ps2...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 16:47:37 Avertir un administrateur
  • concernant Sega Rally, je pense que c´est une prouesse technique, car ils ont réussi à développer le jeu avec une ressemblance très proche de l´arcade, à l´aide du premier kit de développement l´OS1 (donc beaucoup plus chaud à programmer)
    Touring car m´a beaucoup moins séduit... je trouve que l´anim est trop rapide, j´aime pas trop les musique, les graphismes sont moins beau, et je m´amuse plus sur Sega Rally :-D Apres comme on avait dit, c´est une question de gout!!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 16:49:38 Avertir un administrateur
  • j´ai nettoyé doom avec SkipDoctor... mais ca n´a rien fait... mais t´inquiete le jeu est vraiment très rayé! a croire qu´ils ont joué au fresbee avec! jamais vu un cd si rayé d´ailleurs!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 17:01:36 Avertir un administrateur
  • je te remercie de cet éclaircicement je ne savais pas pour l´argent :-D mais je savait que sony avais gagner grace a son pognon et en ce qui concerne la dc je sais aussi que sont arrêt est dû au fait que les jeux étaient facile à graver ce qui réduisé les ventes quant à sony je n´ai jamais pue les blérer pour moi ils ont détruit l´esprit du jeu video avant tu jouer pour le plaisir aujourd´hui quand j´enten les joueurs c´est uniquement parce que la console est célèbre et l´esprit est devenu une competition et non un plaisir en 1996 j´avais la meg et un beau jour ma mère est rentrer des course et elle avait gagner la ps a un concour avec mes frères ont l´a essayer et bien je peut te dire que dans la semaine qui suiver on l´a vendu car elle ne nous interresser pas et il y avait 3 jeux avec (je ne sais plus lesquels) mais rien à faire :non: et 1 an plus tard j´aterrisser sur SATURN :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 17:05:34 Avertir un administrateur
  • pour ton cd essay de le faire nettoyer a une boutique de jeu car moi c´étais pareil avec bug j´étais sur et certain qu´il était mort et c´est un pôte qui m´a dit de le faire néttoyer sa m´a couter 5 euro c´est le prix par cd et ben au résultat j´ai halluciner :ouch2:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 17:10:16 Avertir un administrateur
  • Ca fait plaisir de voir qqun qui revend sa PS1 pour une Saturn :-)

Aujourd´hui, si tu regardes le marché des jeux vidéo, tout n´est que argent... Tu as deux multinationales qui se battent à mort (Sony et Microsoft), Nintendo reste toujours fidèle à lui un peu à part... et tu as les éditeurs qui sortent des jeux rien que pour le fric...

Enfin, bon, on s´éloigne du sujet là! lol

La Saturn, tjrs à l´image de Sega, était, je pense, très en avance sur son temps. Rien qu´à voir tous les accessoires multimédia que Sega avait développé (Lecture des Video CD, lecture des photos, modem internet...) finalement, c´est peut être les joueurs qui n´étaient pas encore prêt. Car si tu regardes maintenant, toutes les consoles lisent les dvd et on des fonctionnalités multimédia...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2007 à 17:16:04 Avertir un administrateur
  • voila la liste des jeux que je cherche sur saturn...
    Mais n´achete rien, car j´achete mes jeux à bas prix, et je ne voudrais pas que l´on se fache pour de l´argent... sauf quelques exeptions dont je sais qu´il faut y mettre le prix mais je n´ai pas forcement pensé à les acheter maintenant
    SEGA SATURN

Japonais
    The King of Fighters 96 (SNK)
    Dungeons & Dragoons Collection (Capcom)
    Castlevania Dracula X (Konami)
    Princess Crown (Atlus)
    Radiant Silvergun (Treasure)
    Shining Force 3 sc 2 (SEGA)
    Shining Force 3 sc 3 (SEGA)
    Black Matrix (NEC)
    Final Fight Revenge (Capcom)
    Asuka 120% Limited