CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Rock Band 3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
11 décembre 2010 à 04:49:38

Je suis tanné de toutes les questions au sujet de RB3, alors je créé cette FAQ, sans doute imparfaite, mais je vais la compltéter et l'améliorer. Vous pouvez me faire part de vos commentaires aussi.

1.Les bases
2.Les nouveautés (instruments)
3.Les nouveautés (Rock Band 3)
4.Les DLC
5.Autres

1.Les bases

Rock Band 3 est un jeu vidéo développé par Harmonix et MTV Games sorti le 29 octobre 2010. Il est le sixième épisode de la série Rock Band et sa sortie est prévue sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii et Nintendo DS. Il est jouable avec la guitare, la basse, la batterie, le clavier (nouvel instrument) et de 1 à 3 micros. [SOURCE: WIKIPEDIA]

Rock Band est un jeu de rythme où il faut, à l'aide d'un instrument joué une note qui défile sur un écran. Si le principe semble simple, le gameplay l'est un peu moins, avec plusieurs niveaux de difficultés qui vont de facile à expert. Les instruments de base sont une guitare à 10 touches, 5 au bout du manche, 5 au début. Vient ensuite la batterie avec quatre tambours à frapper et une pédale. Finalement, il y a le micro et la basse, qui est le même instrument que la guitare.

  • Il est à noter que la plupart des instruments de Guitare Hero sont compatibles.

2.Les nouveautés (instruments)

Les nouveautés de Rock Band 3 sont nombreuses. Tout d'abord, on assiste à l'arrivée du clavier, qui est une sorte de piano à 25 notes. On peut également jouer de la guitare et de la basse avec. Une autre nouveauté, c'est l'ajout des cymbales (il est vrai qu'elles étaient présentes dans Rock Band 2 mais n'ont pas été assez publicisées). Une autre nouveauté (bien qu'elle est été ajoutée pour la première fois dans Rock Band Beatles) c'est le mode harmonie, où jusqu'à 3 chanteurs peuvent venir faire entendre leurs voix de ténor. Finalement, la plus grande nouveauté de Rock Band 3, c'est la possibilité de jouer avec de vrais instruments à Rock Band 3 à l'aide d'un adaptateur MIDI. Pour la batterie, il vous faudra une batterie électronique compatible MIDI, même chose pour le clavier. Pour ce qui est de la guitare, deux choix s'offrent à vous: jouer avec La Fender Mustang, une fausse guitare où les cordes ont été remplacées par des boutons (dans ce cas-là je crois que ous n'avez pas besoin de l'adaptateur MIDi) ou sinon une vraie Fender Stratocaster fabriquée spécialement pour l'occasion. Elle peut être branchée dans un ampli ou servir d'«accessoire» pour Rock Band 3.

3.Les nouveautés (Rock Band 3)

Une des nouveautés majeures, c'est l'arrivée des modes pros, qui permettent de jouer comme si vous étiez de vrais artistes. En mode Expert pro, ce sont (pour la plupart) les vraies partitions qui ont été numérisées, ce qui permet encore plus de montrer ses talents. Un autre point qui a été ajouté, c'est le mode apprendre un instrument, où l'on peut apprendre à jouer pour de vrai du clavier, de la guitare et de la batterie. Il y a également l'ajout d'objectifs qui viennent rallonger la durée de vie, ainsi que d'une nouvelle interface très ergonomique et bien d'autres choses encore. Voici la liste des chansons (on aime ou on aime pas):

Rehab
Amy Winehouse

Caught in a Mosh
Anthrax

One Armed Scissor
At the Drive-In

The Beast & the Harlot
Avenged Sevenfold

Rock Lobster*
The B-52's

Good Vibrations (Live)
Beach Boys

In a Big Country
Big Country

Heart of Glass
Blondie

Space Oddity
David Bowie

False Alarm
The Bronx

I Got You (I Feel Good) - Alternate Studio Version*
James Brown

25 or 6 to 4
Chicago

Just Like Heaven*
The Cure

Smoke on the Water
Deep Purple

Foolin'*
Def Leppard

Whip It
Devo

Rainbow in the Dark
Dio

Walk of Life
Dire Straits

China Grove*
Doobie Brothers

Break on Through (To the Other Side)*
The Doors

King George
Dover

The Killing Moon
Echo & the Bunnymen

Saturday Night's Alright for Fighting
Elton John

Midlife Crisis*
Faith No More

Hey Man, Nice Shot
Filter

Yoshimi Battles the Pink Robots Pt. 1
The Flaming Lips

Cold As Ice*
Foreigner

Radar Love
Golden Earring

Killing Loneliness
HIM (His Infernal Majesty)

The Power of Love
Huey Lewis and the News

Viva La Resistance
Hypernova

Oh My God*
Ida Maria

Need You Tonight*
INXS

Centerfold
J. Geils Band

Been Caught Stealing*
Jane's Addiction

Crosstown Traffic*
The Jimi Hendrix Experience

I Love Rock N' Roll*
Joan Jett

Me Enamora
Juanes

Imagine
John Lennon

Free Bird
Lynyrd Skynyrd

Oye Mi Amor
Maná

The Beautiful People
Marilyn Manson

Get Up, Stand Up
Bob Marley & The Wailers

Combat Baby
Metric

Outer Space
The Muffs

Sister Christian*
Night Ranger

Crazy Train*
Ozzy Osbourne

Misery Business*
Paramore

Llama
Phish

Lasso*
Phoenix

Don't Stand So Close to Me
The Police

Antibodies
Poni Hoax

Something Bigger, Something Brighter
Pretty Girls Make Graves

Jerry Was a Racecar Driver
Primus

Bohemian Rhapsody*
Queen

No One Knows
Queens of the Stone Age

Du Hast
Rammstein

I Wanna Be Sedated
Ramones

Last Dance
The Ravonettes

Portions for Foxes*
Rilo Kiley

Don't Bury Me...I'm Still Not Dead
Riverboat Gamblers

The Look*
Roxette

Before I Forget
Slipknot

Walkin' On The Sun*
Smash Mouth

Stop Me if You Think You've Heard This One Before
The Smiths

In the Meantime
Spacehog

Living in America
The Sounds

Fly Like an Eagle
Steve Miller Band

Plush
Stone Temple Pilots

This Bastard's Life
Swingin' Utters

20th Century Boy
T.Rex

Everbody Wants to Rule the World
Tears for Fears

The Con
Tegan & Sara

Dead End Friends
Them Crooked Vultures

Humanoid*
Tokio Hotel

I Need to Know
Tom Petty and the Heartbreakers

Get Free*
The Vines

Low Rider
War

Here I Go Again
Whitesnake

The Hardest Button to Button*
The White Stripes

I Can See for Miles
The Who

Roundabout*
Yes

Werewolves of London
Warren Zevon

  • Chansons présentes sur Rock Band 3 DS

4.Les DLC

Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez exporter vos chansons de vos anciens jeux Rock Band. Je ne vous expliquerez pas comment faire, voilà un site qui l'explique très bien : http://www.rockband.com/support/export-rock-band
(Il faudra débourser 10$ à chaque fois). Les DLC, ou Downloadable Content, ce sont tous les morceaux qu'on peut acheter pour agrandir sa collection de bonnes chansons. De nouvelles chansons sont disponibles chaque semaine. La plupart du temp,s on peut acheter ces chansons en Packs, ce qui fait économiser quelques dollars.

5.Autres

Rock Band 3 est bien plus qu'un simple jeu. C'est un instrument simplifié pour apprendre à jouer de la musique. Les amateurs Guitar Hero n'aimeront sans doute pas, sauf exceptions, tandis les fans de Rock Band 3 devraient normalement l'apprécier. Les joueurs en quête d'un bon jeu de rythme à jouer entre amis seront comblé, bien que le mode solo soit assez complet, plus que dans les précédents. En conclusion, ayant moi-même testé plusieurs Guitar Hero et Rock Band, je peux affirmer avec certitudes que ce jeu est de loin le meilleur de sa catégorie.

torresdu69 torresdu69
MP
Niveau 7
12 décembre 2010 à 18:49:33

merci :ok:

zobed zobed
MP
Niveau 8
13 décembre 2010 à 20:39:09

Merci à toi :ok:

despised_icon13 despised_icon13
MP
Niveau 9
14 décembre 2010 à 02:53:40

Donc si je comprend bien on peut pas brancher n'importe quel type de guitar dans rock band. Par exemple on peut pas apprendre à jouer de la basse. Pis sinon est-ce que le mode apprendre à jouer de la guit ou batterie est complet ou c'est juste un petit bonus ?

KalisiaCybion KalisiaCybion
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 05:32:43

Si y a la basse pro, mais il faut sûrement acheter un modèle spécifique comme la Fender Squier pour la guitare :ok:

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 23:01:32

On peut apprendre de la basse, mais avec la guitare de Rock Band 3 ou la Fender Stratocaster. C'est juste que ça va être les partitions de basse et que tu n'utiliseras pas la rangée de boutons/la corde du haut. Pour le mode apprendre à jouer d'un instrument, il est TRÈS complet. On sait où placer les doigts pour la guitare par exemple, etc.

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
19 décembre 2010 à 01:03:04

:up:

foumkard foumkard
MP
Niveau 2
19 décembre 2010 à 22:19:17

J'aurais une ptite question au niveau des DLC !

Je sais que les anciens sont compatibles avec RB3 mais je ne sais pas si les DLC de RB3 (exemple : ceux de Lennon) peuvent être joués avec RB2 ... ?

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
23 décembre 2010 à 18:13:06

Non ils ne peuvent pas être joués avec RB2.

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
29 décembre 2010 à 05:38:17

Je up encore, il faudrait faire épingler ce topic...

nagoya_bis nagoya_bis
MP
Niveau 7
30 décembre 2010 à 16:55:03

topic epinglé :ok: :noel:

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
30 décembre 2010 à 19:25:10

:cool:

Les gens vont pouvoir poser leurs questions ici!

Gotheron Gotheron
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 00:17:59

Super ça mec :ok:
Je t'en remercie, car j'aurai jamais eu le courage d'écrire ça !

rafi97 rafi97
MP
Niveau 3
01 janvier 2011 à 22:06:48

PK n'y a-t-il pas plus de chanson pour le mode pro? C'est vachement plus intéressant d'apprendre les vrais notes je trouve mais ils proposent pas bcp de morceaux à télécharger...

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
03 janvier 2011 à 04:02:22

Je ne comprends pas ta question. Toutes les musiques dans le jeu incluent un mode pro pour tous les instruments, et plusieurs en téléchargement, alors je ne sais pas de quoi tu parles.

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
03 janvier 2011 à 04:17:45

Pendant que j'y suis, je vais expliquer le micro (harmonie), car peu de gens comprennent son fonctionnement. Tout d'abord, il faut savoir que vous n'avez pas nécessairement besoin de trois micros pour jouer. Deux suffisent (un aussi mais je ne le conseille pas). Lorsque vous choisissez votre chanson, regardez l'icône de l'harmonie pour savoir combien de joueurs peuvent chanter; s'il y a 2 micros, il peut y avoir 2 chanteurs, 3 micros 3 chanteurs et néant, aucune harmonie (1 seul chanteur). Lorsque vous jouez en harmonie, tout le monde peut chanter le bleu par exemple. Vous n'êtes pas obligés de chanter une couleur seulement. Par exemple, si nous sommes trois, et que j'ai une voix plus grave, je peux décider de chanter tout ce qui est grave, Mes amis n'auront qu'à chanter ce qui est plus aigu (s'ils en sont capables :) Ou, si nous ne sommes que deux, et que la chanson choisie a une harmonie vocale de trois chanteurs, je peux décider de chanter le jaune et le orange, mon autre ami, lui, chantera le bleu. Si vous voulez jouer à 7, il va falloir pour cela activer le mode Tous instruments, dans les options. Vous pourrez alors connecter tous les instruments et chanter en même temps, mais le chant sera alors compté comme s'il s'agissait d'un simple karaoké, il n'y aura aucun point d'attribuer pour l'harmonie.

tezcuco tezcuco
MP
Niveau 4
26 janvier 2011 à 23:20:35

Excellent ton sujet. Merci de tes efforts pour informer tout le monde. Tant qu'on y est tu connais les dates de dispo des différents périphériques ?

jvoustorche3 jvoustorche3
MP
Niveau 8
28 janvier 2011 à 18:33:17

À l'heure qu'il est ils sont normalement tous sortis sauf la vraie Fender Stratocaster, qu'on attend pour le 1er mars.

tezcuco tezcuco
MP
Niveau 4
28 janvier 2011 à 22:36:04

Je dois jouer de malchance alors, parce que après avoir attendu longtemps, j'ai pu avoir le clavier, la strato fender, pire et la batterie pro, je la cherche toujours

Herbalizerz Herbalizerz
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 19:34:47

Bonjour a tous !

Voila j'ai une petite question pour vous.

Je suis un fan de Jeu Vidéo et j'ai toujours rêver d'apprendre à jour de la guitare.
Est-ce que Rock Band 3 avec la guitare Fender Stratocaster peut servir à apprendre des bases en guitare ?
Y a t'il un mode pour initier les néophytes de la guitare ?

Si oui, est-ce que la guitare Mad catz qui est moins cher est suffisante pour un débutant ou donne t'elle de mauvaises habitudes ?

Merci par avance pour vos réponses. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment