Les forums de JeuxVideo.com
-
kenberal1
- Posté le
9 juillet 2009 à 03:37:09

-
Bonjour,
Je me ballade sur ce forum par nostalgie et j'entrevois de nombreuses discutions sur une suite ou un remake.
Je pense que, vous vous trompez, pourquoi un remake next gen ? cela tuerai le charme du jeux.
De plus beau graphismes ? Il a déja été prouvé que les graphismes ne changaient rien (clein d'oeil à Resident evil 4)
Je comprend votre haine vis à vis de la popularitée de ce chef d'oeuvre, c'est vrai il n'a pas eu le succes qu'il méritait mais est-ce vraiment un mauvais point ? Je ne pense pas.
Sur ce forum est réunis des passionnés, des passionés qui ont trouvés ce jeux, je dirais même que c'est jeux est venu a eux, mais quelle jeux me direz vous, une histoire passionante,poignante et profonde, des musiques plus soignées les unes que les autres, un gameplay unique et des personnages attachants, il n'y a aucune personne présente en ce lieu pour suivre un mouvement "je l'ai parceque sois disant il roxx".
Toute les personnes ici présentes reconnaissent la beauté de cette oeuvres et je suis bien content qu'il n'aie pas connu un succès comme celui des final fantasy, d'ailleurs regardez ce que la saga devient, il est justement victime de sa popularitée et perd, selon moi, de crédibilité et de génie épisode par épisode.
Et puis quoi, admettons que Legend Of Dragoon devienne un must immanquable, quest-ce-que cela changerait ? Cela permettrait à plus de gens de connaitre ce titre ? Peut-être mais l'apréenderont t-ils comme nous ? Je ne crois pas, ont peut sentir toutes la passions dans vos écrits, et je suis persuadé que le fait que ce chef d'oeuvre ne sois pas connus du grand public renforce son charme, on aurait rien à gagner qu'il devienne célèbre, a part l'affirmation de ce que l'on sait déjà, que c'est une merveille.
Alors, Il faut arrêter !
- Lien permanent
-
Vivi_13
- Posté le
9 juillet 2009 à 11:46:13

-
Oui bon je suis désolé mais il faut arrêter le discours "il a fait un bide personne le connaît".
Si beaucoup aujourd'hui le connaisse pas c'est qu'il date de l'époque psone et n'a eu qu'un épisode.
A titre de comparaison la saga des Wild Arms (autre RPG Sony) est + connue que LOD, pourtant il faut rassembler tous les épisodes pour dépasser le volume des ventes de LOD. La raison donc de sa popularité : la multitude d'épisodes sortits, c'est tout.
Puis faut arrêter de vouloir se fermer au passé, mince si tu veux pas un remake ou une suite t'as qu'à pas l'acheter. Pense à ceux qui en rêve ou qui pourrait découvrir LOD ainsi.
Si tu préfères continuer à épiloguer sur les merveilles d'un jeu sortit il y a 10 ans c'est ton choix. Mais essaye de comprendre ceux qui préfèrent revivre cette aventure sous un nouvel angle, voir carrément vivre une nouvelle expérience inspirée de cet univers.
- Lien permanent
-
kenberal1
- Posté le
9 juillet 2009 à 13:32:04

-
Tu as raison,je n'ai pas regarder de ce point de vue là
- Lien permanent
-
Vivi_13
- Posté le
9 juillet 2009 à 13:43:17

-
J'avais pas fait gaffe t'as pondu ce topic à 3h40 du mat, ça devait te tourmenter dis donc
Allez un petit LOD en HD ça ferait pas de mal
- Lien permanent
-
finalfana44
- Posté le
9 juillet 2009 à 15:21:03

-
Vivi_13, tu as résumé ma pensée!
Sinon tu peux aussi te dire qu'ils rajouteront peut-être des quête supplémentaire, des bonus,... Ils continueront a faire vivre le mythe à travers un remake!
Espèreront qu'ils ne changent rien à l'histoire et aux personnage par contre! Ce serait un blasphème
Enfin rien n'est sûr pour le moment, ce ne sont que des rumeurs.
- Lien permanent
-
-Pixou-
- Posté le
10 juillet 2009 à 18:34:59

-
Moi aussi je suis étonné de voir du monde sur ce forum, je passais par là totalement par hasard et je suis ravis de voir du monde sur ce forum car je connais peu de personne qui ont joué à ce jeu. Personnellement j'y ai joué il y a très longtemps lorsque j'étais très jeune, et j'avais adoré ce jeu il est resté dans mon esprit mais je m'en souviens plus du tout ... Enfin seulement quelques souvenir lointain
C'est pour ça que je serais vraiment très heureux de voir une version nex-gen arriver, donc j'espère que la rumeur n'est pas qu'une rumeur T.T
- Lien permanent
-
finalfana44
- Posté le
11 juillet 2009 à 18:22:13

-
Oui il reste quelques fans sur ce forum, même s'ils se font rare ^^
- Lien permanent
-
protoblack
- Posté le
12 juillet 2009 à 01:52:55

-
"Sinon tu peux aussi te dire qu'ils rajouteront peut-être des quête supplémentaire, des bonus,... Ils continueront a faire vivre le mythe à travers un remake! "
Surtout pas oO des quetes suplaimentaire planterais literablement le jeu vous ne trouver pas...
Pour ce qui est de -Pixou- tes souvenirs lointain j'ai connus, apres la mort de mon CD 1 (que mes parents on netoyé au disolvant, c'est cool nan ?) je me suis dit que je l'aurais de nouveau! apres moulte recherche, je me suis retrouvé chez plusieur revendeur qui m'affrimais que les seul CD encore en vente sur des site pro. étais assé rayé et refusais de me le vendre (je les connais bien en tant que geek
) resolu...je decouvre l'emulation GBA un jour sur un forum.
Me voila apprenan que l'emulation PS1 existe...
Apres des téléchargemnent répété de iso buggé, fake ou non adapté (mal recuperer) je me dit bordel tant pis et me resigne
Un jour je me dit, apres 2 ans facile, j'ai grandi, je m'y connais plus, hors de question de lacher mon pu*ain de PC tant que je n'aurais pas ces foutus iso!
et me voila à 3H du mat sur un site perdu dans google...
je télécharge et putain, le jeu va 3X trop vite...et merde
m'en fou je l'ai je le lache plus maintenant, je me rend dans les config et j'adapete le tout au mieu et TADA me voila avec LOD sur mon pc
content que j'été...
je me suis sit bon si mon pc meut je l'ai profondemant dans le c*l pour le retrouvé, je l'ai donc remis en "original" j'ai piqué le boitier de metal gear solid ché pu quoi (4 enplacement comme LOD).
si tu à eu la foi de lire tout sa, tu sera donc devant ton pc a te dire putain je le veut!
je vais donc l'archiver et essayé de l'uploader au mieu (je garantit pas qu'il n'y aura pas de virus faudra testé
A bientot je ne vous ferez pas trop attendre (j'upload ma version donc EUROPEEN, configuré au mieu pour le PC avec tout dedan, ne toucher a rien dedan, si vous voulez ajoute run jeu a votre collec, mettez dans ROM. pour jouer extraire l'archive et lancé l'emulateur et c go)
@++
- Lien permanent
-
-Pixou-
- Posté le
31 juillet 2009 à 15:20:33

-
J'ai tout lu, et c'est sympa ce que t'as fait, enfin j'ai vu l'autre topic avec le tuto
Personnellement tous les jeux de mon enfance que j'ai refais mon déçu, car j'en garde de très bon souvenir
Donc je pense pas que je vais le refaire car je n'ai pas trop le temps et mes souvenirs lointain resterons de bon souvenirs lointain =D
Mais si il y en a un nouveau c'est sur a 100% que je l'achèterais
Enfin bon je serai peut être tenter de le re-faire sur mon PC avec l'émulateur :/
- Lien permanent
-
protoblack
- Posté le
1er août 2009 à 02:38:04

-
je te le conseil grandement, meme si la calité graphique et nettement inferieur sur pc que sur PS1 et meme PSP ^^
- Lien permanent
-
fatal_fantasy
- Posté le
6 septembre 2009 à 01:32:54

-
Je suis un grand fan dde ce jeux (je suis actuellement en train de le refaire sur ma PS xD) et j'avoue qu'un remake nextgen me ferais énormément plaisir, ou même une préquelle de la campagne des dragons.
Cela dit je rejoin Kenberal1 sur certains points : le succès c'est bien, mais trop, ça part en cacahuète; par exemple (bon un peu HS^^) warcraft 3 qui est un exellent jeu, regarder cette saleté de wow qu'on nous a pondé après ><
LoD dans mon coeur, à jamais <3
Pour moi l'un des meilleurs jeu auquels j'ai joué T-T
- Lien permanent
-
soune31
- Posté le
24 septembre 2009 à 01:13:14

-
ha, legend of dragoon! j'ai tjrs ma galette.
- Lien permanent
Sujet : « Il faut arrêter »
Toutes les infos du jeu The Legend of Dragoon sur Playstation