Legend of dragoon sur wikiludia - The Legend of Dragoon sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Legend of Dragoon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Legend of dragoon sur wikiludia »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ---sag-lover Voir le profil de ---sag-lover
  • Posté le 19 février 2009 à 14:34:37 Avertir un administrateur
  • :-(( À moooooooooooooooooooort !!! :banzai:

Comment t'es dur sur cette critique ! T'as pris au moins la peine de le ressituer dans son contexte ? Parce qu'à l'époque, c'était E-NO-RME !!!

:d) Primo, le système de combat est vraiment cool, j'suis désolé, le principe de faire réaliser des combos de cette manière est proche du génie. C'est pas parce que môsieur n'a pas réussi à s'y faire que ça doit forcément être nul. Pis bon, j'te ferais remarquer qu'avec un peu de persévérence, on peut s'équiper d'objets qui réalisent les combos à notre place (cf. les accessoires Dieu de Guerre et Dieu de Guerre Ultime)

:d) Secondo, te plaindre que l'évolution des personnages est trop longue, ça sert à rien. C'est loin d'être le seul RPG où le level-up est compliqué :hum: Si tu compares avec FF 9, certes, il est facile d'arriver au niveau 60 contre les dragons de Gismar, mais... après, pour atteindre le niveau maximal, 'faut s'accrocher ! Accessoirement, LOD ne nécessite pas vraiment de level-up pour faciliter les combats, c'est sans doute pour cela que c'est si long d'atteindre le niveau 60 (maximum dans ce jeu), et heureusement je trouve !...

:d) tercio : le scénario est génial ! O_° Ok, la VF est pas réussie du tout, mais c'est pas la faute du jeu, c'est la faute de l'équipe qui a traduit le jeu ! Ca ne remet en rien en cause, au niveau du scénario d'origine ! Alors plutot que de dire que le jeu est nul, parce que... "mal traduit", joue donc en VO ! pis c'est tout !

:d) quatro : là où tu vois un truc chiant, dans l'idée de faire entendre la voix des persos durant les combats, je vois quelque chose d'assez intéressant au contraire ! perso, j'ai trouvé ça génial pour rentrer d'autant plus dans l'histoire, et de mieux s'imaginer les personnages ! Forcément, si ce jeu avait été fait avec les moyens actuels, tout aurait été mieux fait, mieux utilisé, mais bon... ce qui est fait, et fait ! Et sérieux, c'était très BIEN fait !

Bref, pour conclure... j'vois pas l'intérêt de venir brandir ta "critique" négative de ce jeu sur ce forum, alors qu'il rassemble plein de joueurs qui ont adorés, et adorent encore se replonger dans ce RPG.
  • Lien permanent
  • leonheart67 Voir le profil de leonheart67
  • Posté le 19 février 2009 à 15:37:53 Avertir un administrateur
  • A moi de réagir.
    Tu dit que "les musiques sont trop peu nombreuses", il y en a quant même 50, et de la a dire qu'il son de qualité inégal, par rapport a un ff7, je vois pas.
    "Le jeux est très répétitif," Oo. En quoi est il répétitif, explique toi.
    De plus je voit pas en quoi la traduction est mauvaise (regarde FF7), quant au scénario, il est digne des plus grands rpg.
    Alors moi je dit NON au teste qui ne représente pas la réalité, et de loin. Personnellement je me demande si tu y a joué. De plus un bon teste c'est un teste qui se doit d'être objectif, ce qui n'est pas le cas, chaque phrase se veut négatif.
  • Lien permanent
  • fabien26 Voir le profil de fabien26
  • Posté le 19 février 2009 à 16:17:18 Avertir un administrateur
  • C'est normal que de grand fan d'un jeu ne soit pas d'accord avec un test qui est fait par quelqu'un qui ne l'a pas aimé !

C'est pourquoi je vous invite à faire un test positif de ce jeu !

il sera publié lui aussi sur la même page !

Pour faire ce test, rendez vous dans le forum de wikiludia.com !

http://forum.wikiludia.com

PS: Faut vous calmer les rageux, je n'ai fait que dire ce que je pensé de ce jeux, et ce qui m'a fait ne pas l'aimer ! Par ailleurs, un test n'est par définition jamais objectif, mais toujours subjectif, à vous de faire dans la subjectivité qui vous convient le mieux !
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2009 à 16:22:39 Avertir un administrateur
  • non mais franchement, et me dire qu'il faut que je joue en VO, alors que c'est impossible de ce la procurer en france, et que logiquement on est en droit de demander un truc au moins d'aussi bonne qualité que la VO !

De plus, pour ce qui est des combo, j'ai fait Super Mario RPG, qui est sorti bien avant, qui proposé un système bien plus au point ... avec une variété de coups bien plus grande.

Mais bon l'intérêt de mettre ce test dans ce forum, c'est pour avoir aussi un test d'avis positif sur ce jeu ! Pour que chacun puisse ce forger son avis via les deux avis qui se confrontes !

je rappel: forum.wikiludia.com pour proposer un nouveau test !
  • Lien permanent
  • ---sag-lover Voir le profil de ---sag-lover
  • Posté le 19 février 2009 à 19:52:31 Avertir un administrateur
  • Ok... ça aura le mérite de permettre à des néophytes de savoir qu'ils ne seront pas obligé d'aimer ce jeu...

PS : :hum: ... par contre, je trouve limite offensant que tu compares Super Mario RPG à Legend of dragoon ! O_° Il date de l'époque des Final Fantasy sur Nes !!! Ca se compare pas ! ça n'a aucun sens !
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2009 à 21:16:20 Avertir un administrateur
  • Si moi je teste grand turismo, je lui donne 10/20 ce qui ne represent pas la qualité du jeu. Et toi tu fait ca, tu teste un jeu que tu n'a pas aimé
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2009 à 21:26:43 Avertir un administrateur
  • si tu test que les jeux que tu aimes tu vas avoir du mal à trouver un gas pour tester certains très mauvais jeux ...
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2009 à 22:07:31 Avertir un administrateur
  • Pas d'accord, Les teste doivent être fait suivent le genre que tu aime, pas du jeux. En même temps je connais pas beaucoup de joueur mécontent du jeu, il y a cas voir les notes des joueurs sur JV.com
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2009 à 22:46:01 Avertir un administrateur
  • C'est mal me connaitre que de dire que je n'aime pas les rpg !

Je fais des RPg depuis déjà très longtemps, je fais de l'import, des oldies (même dragon quest premier du nom qui est quand même un maitre d'austérité !)

Mais celui là je ne l'ai pas aimé ... et pour des raisons que j'ai évoqué ! Et puis pour les votes de jeux vidéo.com ... pour le test aussi ... enfin bref on peut ne pas être d'accord avec la masse ! Mais je suis vraiment désolé, ce n'est pas parce qu'un jeu est bien en original, mais mal adapté que l'on doit le pardonner en version française, même si elle ruine tout le jeu ! Et ne pas être mécontent d'un système de combat lent peu complexe c'est pour moi de la science fiction !

Mais comme je l'ai dis !

Les avis peuvent divergés ! Si vous voulez faire un test qui parlent de tout ce que vous avez aimé dans le jeu, allez y ! Sur wikiludia les avis de tous sont potentiellement pris en comptes !
  • Lien permanent
  • darkhyunkel Voir le profil de darkhyunkel
  • Posté le 21 février 2009 à 18:19:16 Avertir un administrateur
  • pour moi un bon rpg c est surtout un bon scenario et legend of dragoon en fait partie c vrai les combo sont chiant mais on sy habitue et surtout quand tu voie une histoire comme celle la, ce ke je trouve domage c est quils en ai pas sortit un 2 pour moi il fait partie de mon top 5 rpg psx
  • Lien permanent
  • Posté le 21 février 2009 à 18:40:12 Avertir un administrateur
  • Pas moi, mais j'avoue qu'un deux ne ferait pas de mal !

J'ai jamais dit que ce jeu était une bouse innommable, je trouve juste que c'est dommage ... Il avait de quoi être un bon jeu ...

Pour moi un bon RPG voir encore mieux, c'est un rpg qui réuni que des bons points ! Un jeux ayant autant de défaut pour moi c'est un jeu tout juste correcte. Par contre un jeu comme grandia, ou skies of arcadia, même si le scénario est moins profond (j'ai jamais trouvé où était la profondeur du scénario de LOD ainsi que FF8, mais bon là n'est pas le sujet), mérite bien plus l'attention des fans de RPG ...

Franchement j'ai pas détesté ce jeu, la preuve je l'ai fini ... mais pour moi il n'est pas au niveau des bons RPG de la playstation, en gros c'est le Last Remnant de l'époque (les problèmes de texture en moins), c'est plein d'ambitions, mais c'est pas bien fini et pas assez profond au niveau gameplay, ainsi que trop frustrant ...

PS: parenthèse: les combat où l'on ne peut pas se transformer en dragoon à la fin du 3ème CD, sont n'importequoitesque ... suffit de n'avoir qu'une barre et se transformer avant qu'une deuxième soit pleine et op on gagne les combats super simplement ... C'est presque un bug du jeu !
  • Lien permanent
  • Posté le 10 août 2009 à 19:44:33 Avertir un administrateur
  • Up: Sinon connaissez vous Legend of Legaia lui aussi édité par Sony mais développé par Contrail. Vous en pensez quoi de ce jeu qui a des défauts quasi inverse à Legend of dragoon ?
  • Lien permanent
  • Dartdraggoon2 Voir le profil de Dartdraggoon2
  • Posté le 18 août 2009 à 13:19:21 Avertir un administrateur
  • C'est du HS --' Tu up un topic pour ça?Il faut crééer un topic éxprés pour ton jeu a la plaçe de faire un HS!Enfin non...Ici c'est un forum de?LOD alors pas de LOL!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Legend of dragoon sur wikiludia »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Legend of dragoon sur wikiludia"

Toutes les infos du jeu The Legend of Dragoon sur Playstation