Les forums de JeuxVideo.com
-
alex17
- Posté le
20 mai 2001 à 12:07:45

-
a qui echange t on l ecaille et ou trouve t on le grappin
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
20 mai 2001 à 13:21:24

-
Pour ROY20
(les palmes, dans le niveau 4, rappel) :
il faut d´abord trouver la salle où est le demi-boss (si tu as la carte, c´est 5 cases plus haut et une à droite de celle d´entrée -au dessus de celle où se trouvent 2 trous carrés, entourés de petis carrés t´empêchant de sauter dedans-), qui fera apparaître un "tourbillon raccourci" vers la pièce d´entrée ;
une fois battu, va dans la salle du dessus, puis (attention, timing difficile) il faut tirer vers le bas une poignée, avec le bracelet, puis aller vite fait entre les deux blocs de gauche ; tu pourras alors y trouver les palmes.
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
20 mai 2001 à 13:55:21

-
Pour tidri : (il me faudrait quelques détails ...)
Pour tout ce que tu me décris, est-ce dans un donjon, ou à l´extérieur ? Si c´est en intérieur, il faut que tu me dises si tu as battu le demi-boss, combien tu as de clefs, etc. et si c´est en extérieur essaie de localiser l´écran précis qui te pose problème par rapport à des lieux particuliers.
Je devrais alors pouvoir t´éclairer ; merci à toi !
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
20 mai 2001 à 14:05:58

-
Pour alex17 :
Alors ... c´est un petit peu lié : il faut mettre l´écaille sur la statue de la sirène, mais tu ne peux y accéder que si tu as le grappin.
Pour le grappin (niveau 5) : il faut arriver à battre le squelette à quatre reprises, dans l´ordre :
(1) depuis l´entrée, va deux écrans à gauche, tue tout le monde, et prends à gauche ; traverse le souterrain ; à l´arrivée, va à gauche : 1ère rencontre.
(2) depuis l´entrée, va 2 écrans à gauche, puis au maximum vers le haut : 2ème rencontre.
(3) ensuite, va à gauche, en haut, puis à droite : 3ème rencontre.
(4) enfin, sors de cette salle, va au maximum en haut, puis prends à gauche : 4ème rencontre.
Pour battre le squelette, il faut à chaque fois l´assommer avec un coup d´épée tournoyante, puis poser une bombe pour le blesser (répéter ces opérations une ou deux fois). Lorsque tu le bats en (4), il te donnera le grappin.
- Lien permanent
-
bazooka
- Posté le
20 mai 2001 à 14:37:58

-
J´ai 2 question à poser
1er question:Où sont les palmes
2e question:Où est la clé du 4e monde
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
20 mai 2001 à 16:10:44

-
Pour bazooka :
- pour les palmes, elles sont dans le niveau 4 : regarde le message de xcat à ROY20 (du 20 mai, un peu plus haut) ;
- pour la clé du niveau 4 : il faut être allé chercher les 5 feuilles d´or dans le château de Richard (et pour y entrer il faut les bananes, que tu donnes au singe Kiki), puis les apporter à Richard ("villa" en dessous du niveau 4), qui te donnera un passage vers le champ aux mines (au dessus de chez lui) ; dans ce champ, il faut atteindre la statue de hibou, puis creuser à ses pieds (il faut la pelle : 200 rubis au magasin).
Voilà !
- Lien permanent
-
alex17
- Posté le
20 mai 2001 à 19:16:27

-
comment accede t on au 5 niveau
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
21 mai 2001 à 11:05:41

-
Pour alex17 (le niveau 5) :
- ce niveau est le poisson-chat, (pour y entrer il faut avoir les palmes) situé dans l´eau, quelques écrans à l´ouest du village des animaux, un peu au dessus de la statue de la sirène ;
- pour y accéder, il y a pas mal de chemins, selon l´endroit d´où tu viens :
*depuis la plage (va alors à droite, puis monte un peu après la cabine téléphonique, et re-pars à droite dans l´eau)
*depuis le village des animaux (sors-en par la gauche, remote un peu et va vers la gauche pour partir dans l´eau, puis va vers le bas à gauche)
*depuis le pont sous lequel on trouve le hamecon (contourne l´ilôt du dessus, puis prends à gauche, toujours dans l´eau)
*ou enfin depuis le village le chateau de Richard ou la maison aux coquillages : il suffit de descendre, tout en allant dans l´eau ;
- pour entrer dans le niveau lui-même, place-toi entre les rochers, en bas à gauche, puis plonge (avec B) pour passer cette barrière de rochers et en sortant du souterrain entre dans la gueule du poisson-chat.
- Lien permanent
-
tidri
- Posté le
21 mai 2001 à 17:53:34

-
c´est al´interieur du donjon 7
oui j´ai battue le demi boss et detruit les 4 pilone
bon regarde le donjon c´est quatre gros carré moi il me un coffre a trouver et il est dans le carré de l´entre celui en haut a gauche dece carré .bon quand j´ai détruit les quatre pilone la salle du boss est tomber d´un carré alos je prend le télétransporteur et je vais de 1 vers la droite alors je devrais etre au boss et il y a une porte et je ne sais pas cmt y aller n´y cmt aller a l´escalier que je vois
- Lien permanent
-
alex17
- Posté le
21 mai 2001 à 18:49:14

-
merci pour le coup de pouce ...mais je suis encore bloquer au niveau 5,comment tué se putain de squelette?(sous boss)
merci d´avance
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
21 mai 2001 à 20:13:47

-
(pour alex17) Alors, je reprends :
>>> Je te rappelle les lieux de combat, au cas-z-où :
(1) depuis l´entrée, va deux écrans à gauche, tue tout le monde, et prends à gauche ; traverse le souterrain ; à l´arrivée, va à gauche : 1ère rencontre.
(2) depuis l´entrée, va 2 écrans à gauche, puis au maximum vers le haut : 2ème rencontre.
(3) ensuite, va à gauche, en haut, puis à droite : 3ème rencontre.
(4) enfin, sors de cette salle, va au maximum en haut, puis prends à gauche : 4ème rencontre.
>>> Pour battre le squelette, il faut à chaque fois l´assommer avec un coup d´épée tournoyante, puis poser une bombe pour le blesser (répéter ces opérations une ou deux fois). Lorsque tu le bats en (4), il te donnera le grappin.
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
22 mai 2001 à 12:13:05

-
A tidri : désolé, je ne pourrais te répondre que demain midi ; bye !
- Lien permanent
-
Xina4
- Posté le
22 mai 2001 à 16:41:12

-
comment accède t-on au 7ème boss.j,ai dépensé ma première clé pour la porte 2 à droite depuis le début.et j,ai la nightmare key.peus-tu m´aider?
merci d´avance,Xina4
- Lien permanent
-
Xina4
- Posté le
22 mai 2001 à 16:44:00

-
comment accède t-on à la statue de sirène?
merci d´avance,Xina4
- Lien permanent
-
Xina4
- Posté le
22 mai 2001 à 16:49:38

-
si je te pose 2 questions mais pas dans la même bulle,ça veut pas dire que j´ai plus besoin que tu me réponde pour ma 1ère question,c´est juste pour savoir.
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
22 mai 2001 à 19:59:38

-
A Xina4 : mais siiii, ch´peux te répondre !
Pour la statue de la sirène :
il faut d´abord avoir le grappin ; ensuite, va dans le village des animaux, sors par la gauche, descends le plus bas possible (tu passeras à côté d´une cabine téléphonique, en principe) puis vas le plus à gauche ;
tu dois être dans un écran où pour accéder à la partie gauche il faut t´accrocher (avec le grappin) à une pierre "taillée" ;
cela te permettra de passer au-dessus de l´eau (où un monstre te crache dessus de temps en temps) puis de te retrouver pas loin d´une bestiole qui t´"électrocute" quand tu la frappe avec l´épée ;
ensuite, il suffit de monter d´un écran, puis de prendre à gauche ; à noter : tu peux utiliser le grappin pour t´accrocher à pas mal de blocs, et cela sera utile dans les niveaux 7 et 8.
Pour le niveau 7, va falloir attendre demain : je suis actuellement en période d´exams ; à bientôt !
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
23 mai 2001 à 11:42:37

-
Réponse à tidri :
Pour le coffre :
j´ai du mal à comprendre du quel tu veux parler : dis-moi dans quel des 4 étages il est situé, puis précise-moi la case ; je devrais pouvoir m´en sortir (passque là, les coffres, c´est pas ce qui manque !).
Pour la porte et l´escalier :
la porte correspond au lieu où tu trouveras l´instrument du niveau, mais pour cela il faut battre le boss que l´on va voir ... par l´escalier ;
quand tu es dans l´écran où se trouve l´escalier (un écran à gauche aprèsd avoir pris le tourbillon), va un écran à gauche, puis en haut ;
ici, (dans l´écran) il faudra pouvoir monter tout en haut à gauche, et donc bien avoir abaissé certains plots (en frappant sur un interrupteur, il y en a un dans la salle au-dessus de celle du demi-boss) ;
une fois bien placé, utilise le grappin pour passer vers la partie droite de l´écran (accroche-toi à un bloc carré) ;
ensuite, descends d´un écran, va à droite, et voilà ; pour arriver à la porte, il n´y aura plus qu´à sauter à droite.
Bonne fouille !
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
23 mai 2001 à 11:44:57

-
A Xina4 :
si tu as battu le demi-boss, suis le chemin que j´ai donné dans le message précédent à tidri ;
sinon ... ben va falloir que je fouine pour me rappeler comment on accède à ce demi-boss !
- Lien permanent
-
tidri
- Posté le
25 mai 2001 à 02:02:27

-
ou est l´emplacemant de la serure du donjon 8 et cmt y acced ton
- Lien permanent
-
xcat
- Posté le
25 mai 2001 à 13:21:20

-
Réponse en coup de vent à tidri :
il n´y a pas de serrure : place-toi devant le roc de la tortue et lance la chanson 3 avec l´ocarina, pour lui donner vie ;
reste à la tuer, et tu pourras entrer dans le niveau 8.
- Lien permanent
Sujet : « Niveaux, clefs, boss, outils, ... »
Toutes les infos du jeu The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX sur Gameboy