CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excellent zelda!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lpebony lpebony
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:54:37

Je viens de finir ce magnifique jeu qu'est Link's awakening et je voulais partager ma joie !
Seul petit regret on peu facilement deviner ce qui va se passer a la fin du jeu (pas de spoil)

Mais sinon est un 20/20
Tout y est excellent, gameplay, musique, ambiance, donjon, graphisme (oui oui j'adore ce style),

Bref un de mes Zelda favoris !

Pseudo supprimé
Niveau 16
20 avril 2014 à 00:48:55

Félicitation !

Il n'est jamais trop tard pour découvrir de vieux jeux !

lpebony lpebony
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 06:59:16

j'avoue ! Mais link's awakening est un de ces jeux qui ne vieilli pas

mish80 mish80
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:45:14

:d) Seul petit regret on peu facilement deviner ce qui va se passer a la fin du jeu (pas de spoil)

On peut deviner oui, mais as-tu compris ce qu'est vraiment Cocolint au final ?

Je crois que ce n'est pas bien pas grave si tu spoil un jeu sorti en 1993.

lpebony lpebony
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:32:58

oui l'ile disparaît, étant donne que tout ceci étais le rêve de link.

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:25:58

Marine, je l'aimais bien :coeur:

mish80 mish80
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 12:40:05

:d) oui l'ile disparaît, étant donne que tout ceci étais le rêve de link.

Oui c'est un rêve et c'est facile à deviner, mais avais-tu compris que Cocolint était une représentation d'une Hyrule parfaite selon Link ?

lpebony lpebony
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:48:22

Non j'avais pas vu sa comme ça.
Mais je pense que c'est ton ressenti et ton point de vue.
Parce que la perfection ... Y'a quand même pleins de monstre. A moins que ce link soit maso ^^
Après si ça était dit officiellement je veux bien le croire mais ça parait louche.

De plus perso je préfère hyrule ^^

Pseudo supprimé
Niveau 16
25 avril 2014 à 23:19:23

The legend of Zelda : Link's awakening est un jeu unique !

Il laisse beaucoup de question aux joueurs. Même une fois le jeu terminé, le mystère plane sur l'origine de l'île...

L'île cocolint semble bien un rêve. Mais est ce vraiment un rêve de Link ?
Une fois l'aventure terminé, notre héro Elfe apparaît au beau milieu de l’océan, flottant sur un rondin de bois appartenant surement à son ancien navire. Soudain la douce mélodie de marine résonne légèrement dans son sommeil, et il se réveille.
Pendant quelques instant, il prend le temps de repenser à tout se qu'il a vue ou vécue sur l'île.

"Est ce un rêve ? Aurais-je rêver pendant tout ce temps ? "
C'est alors que le ciel s'assombrie brutalement. Link leva la tête pour regarder le nuage sombre. Mais avec stupéfaction et joie, il vit le Poisson-Rêve voler dans le ciel.

Le poisson-rêve est bien un être réelle, et l'île provient de son sommeil, comme il l'explique à link après son combat contre Maléficio. Mais, absolument rien nous dévoile la vérité.

Ma théorie est que le rêve de link s'est joint aux rêve du "poisson-rêve". Le "poisson-rêve" a rêvé d'une île, et link a rêver d'hyrule.
Dans son rêve, link à revue certaine chose ou forme qu'il a vécue dans sa précédente aventure ( ALTTP ). Un château, une jeune femme ressemblant à Zelda, le roc de la tortue, la foret enchantée etc...

Les deux rêves se sont emmêler et un monde s'est créé. Peut être que toutes les choses que link ne connaissait pas provenait de la mémoire du poisson-rêve...
vous remarquerez qu'il y a beaucoup de chose lié aux poissons : Mambo, le poisson chat, la cascade du poisson.

Toute a beauté du jeu est là, l'immagination !

Pseudo supprimé
Niveau 16
25 avril 2014 à 23:31:53

Ah ! Et autre point important !

Maleficio semble être un démon voyageant à travers les songes des gens afin de pièger le rêve, et construire son monde sur celui-ci.

Il prend forme au plus profond de la pensée de ses adversaires. C'est pourquoi il se transforme en Ganondorf et Aghanim pendant le combat.

Evidemment, tout cela est seulement mon point de vue personnel.

mish80 mish80
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:23:16

:d) Non j'avais pas vu sa comme ça.
Mais je pense que c'est ton ressenti et ton point de vue.

Ce n'est pas un ressenti, c'est un fait.

Pour commencer Marine, qui est Marine si ce n'est une représentation de Zelda ?
Link le dit lui-même, il confond Marine et Zelda.
L'univers et la carte du monde est construite selon la géologie d'Hyrule, il en va de même pour d'autres habitants de Cocolint qui viennent d'Hyule à la base. Il ne faut pas oublier que ce jeu fait suite à "A Link to the Past", si tu n'as pas fait ce jeu, il est clair que tu n'as pas pu comprendre ce point important.
Beaucoup de points sont repris du monde d'Hyrule selon A Link to the Past car le jeu faisait suite à la quête de Link ayant vaincu Ganon.
Ce n'est pas pour rien que le boss de fin prend la forme d'Agahnim et de Ganon, car ils font partie des souvenirs de Link.

@original-jerem, pour Maleficio, son vrai nom est le cauchemar, donc tout est dit.

J'avais déjà aussi émit une hypothèse entre les rêves de Link et du poisson rêve.
dans cette théorie j'en arrive presque au même constat que toi.
Sauf que je pense que Maleficio est le responsable du sommeil du poisson des rêves et de Link.

Le poisson des rêves, poisson du vent de son vrai nom (point qui est très important pour la suite), a aussi été capturé par Maleficio, et ce avant Link. Je vois ce poisson comme un protecteur des océans et des marins. Comme pour Twilight Princess, les régions reprennent leurs couleurs quand on sauvait le dieu de la région.
Je vois le poisson des vents comme un dieu qui a été captif, et ceci explique pourquoi l'océan se déchainait en début d jeu.

C'est en mettant un terme à la menace de Maleficio que Link et le poisson des vents peuvent se réveiller, et que l'océan reprend son calme grâce à l'éveil du dieu des océans.

Cette partie là est théorique bien entendu, mais le fait que Cocolint est une représentation d'Hyrule selon les rêves de Link est un fait avéré.

Pseudo supprimé
Niveau 16
27 avril 2014 à 15:28:06

Je suis d'accord avec toi sur tout les points, mais d'où tires-tu le nom "poisson des vents" ? Ceci ne reste qu’imaginaire d'après moi.

Le poisson-rêve pourrait effectivement être le gardien des océans. Si l'on regarde les épisodes ultérieures, dans "phantom hourglass" on apprend à la fin que le vieux sage (dont j'ai oublié le nom...) est le roi des mers. Et sa véritable forme est celle d'une baleine !

Le rapport ? la série Zelda reprend pour la deuxième fois une baleine comme dieux/seigneur/protecteur des océans. Bien que "Phantom hourglass" ne soit pas une suite à L.A (générations differentes selon les opinions), je garde comme avis qu'il existe différent "dieux-poisson" suivant les régions maritime, et on en connais deux à ce jour...

(ps : je n'ai jamais pu joué à Wind Waker, donc je ne sais pas si il y a d'autres rapprochement à cette théorie...)

mish80 mish80
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:42:28

Le poisson des vents est le nom d'origine du poisson des rêves.
かぜのさかな Kaze no Sakana de son vrai nom.
Pareil en anglais: The Wind Fish.

Encore une fois, les français sont absolument détestables à traduire des noms selon leur gout parce ça les amusent...
Je les vois tout à fait dans leur bureau comme des gros beaufs: -Oué le jeu est dans un rêve, poisson du vent c'est stupide, on va le renommer poisson des rêves :honte:

Ce genre d'exemple est malheureusement encore fréquent dans les Zelda.
La master Sword qui devient excalibur en est un triste exemple.

kingjames85 kingjames85
MP
Niveau 6
03 mai 2014 à 14:04:33

Mon tout 1er Zelda

Un chef d'oeuvre pour game boy

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 18:29:16

Evidemment qu'il est excellent, on parle quand même de link's awakening là [[sticker:p/1kgx]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment