Les forums de JeuxVideo.com
-
murtuary
- Posté le
20 décembre 2011 à 18:49:33

-
Voila j'ai trouvé une astuce que je vais copié collé
La vrai personne a avoir decouvert cette astuce se nomme Kirire voici son topic http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/bug-dans-metro-2033-version-pc-id808140-page1.html de Clubic.com
et voici le message
Bonjour à tous !
Je souhaiterais faire un petit test :
Tout le monde sait que Metro 2033 est un jeu gourmand en performance graphique... La question est POURQUOI ?
Perso je ne le trouve pas plus beau qu'un Crysis ou autre (les goûts et les couleurs... je sais, mais moi je parle techniquement)... Il y a donc de l'illogisme dans tout ça. Je vais essayer de voir s’il ne s'agit pas d'un bug généralisé ou non (volontaire ou non de la part des développeurs pour qu'on parle de leur jeu dans les benchs... je dis ça, mais je dis rien).
Voici la manip' :
Vous lancez le jeu, vous choisissez n'importe quel niveau. Une fois le jeu en fonctionnement vous faites ctrl+alt+suppr et vous "tuez" la tâche Metro 2033 avec le gestionnaire des tâches... Bon là Windows va vous gueuler un peu dessus.
Puis vous relancez Metro 2033 en mode safe (car Windows normalement va vous le proposer au démarrage). Une fois dans le jeu vérifiez que les paramètres graphiques sont identiques (ainsi que la résolution de l'écran) et pouff ! Normalement vous avez doublé vos nombres de FPS...
Alors... problème d'optimisation peut-être, mais avouez qu'il y a qu'un pas pour dire "bug volontaire pour qu'on parle de Metro 2033 et de son exigence graphique" non ?
Bon je dis sur quoi j'ai fait la manip', sur une GTX 580 options graphiques tout au max et je suis passé d'environ 35 FPS à une bonne soixantaine.
Dites moi vos nombres de FPS avant et après ainsi que votre processeur et votre carte graphique
PS : Avouez que ça serait quand même énorme... Tous les benchs de ce jeu qu'on trouve dans les tests comparatifs seraient faux
Voila Je tiens a preciser que moi c'est 10 FPS avant et 15 FPS apres car j'ai un pc de @à"&'ç_è ... Mais ca peut aider certain
PS2: euh quelqu'un sait comment avoir une resolution en dessous de la resolution minimum (840x je sais plus quoi) car je voudrais avoir une reso plus petite pour ne pas ramer a mort Merci d'avance
et derien pour l'astuce!
- Lien permanent
-
burba67
- Posté via mobile le
24 décembre 2011 à 00:21:45

-
Si en 800*600, avec les graphismes au minimum tu es à 15fps, je ne pense pas que baisser la résolution change grand chose. Ça va devenir irregardable, c'est tout.
Tu n'as pas une xbox pour le faire dessus?
- Lien permanent
-
Ju2fruits
- Posté le
24 décembre 2011 à 13:07:49

-
Je ne suis pas du tout convaincu par cette sorte de "recette de grand mère" qui ne fera que désactiver une (des) option(s) qui étai(en)t activée(s) par défaut. Alors gagner des fps oui, mais rien de miraculeux non plus.
- Lien permanent
-
murtuary
- Posté le
26 décembre 2011 à 13:25:09

-
apres je dis sa sa peu aider mais perso avec mon pc....
Ouais je pensais aussi burba j'aurais une xbox sans doute bientot donc...
- Lien permanent
-
TygerOne
- Posté le
29 décembre 2011 à 14:49:13

-
Méthode simple aussi avoir une assez bonne config et sa passe
- Lien permanent
-
christ-p
- Posté le
30 décembre 2011 à 13:55:20

-
+ 1 a mon VDD avoir un bon pc
- Lien permanent
-
Crisis_2033
- Posté le
3 janvier 2012 à 14:05:19

-
T'as pas besoin de ça sur une GTX580, tu le fais tourner en Ultra
J'ai une 550Ti et pas de problèmes de FPS ;)
- Lien permanent
-
_TNT_
- Posté le
5 janvier 2012 à 10:37:22

-
tourne fin bien sur ma 9800gtx+
- Lien permanent
-
thegoldenboy
- Posté le
13 janvier 2012 à 15:02:59

-
Effectivement ca marche je suis passé de 20 a 25FPS a 40 ou 50 , en Direct X11 en 1900X1080 , tesslation + tout a fond c'est vraiment impressionant , vu qu'en direct X11 c'etait quasiment impossible de le faire tourner tout a fond sauf avec une tres grosse config(GTX 590 , Sli 570 ou 580 , 6990, crossfire 6950 etc..en tout cas certainement pas avec une 550TI )
LA preuve en vidéo ici
http://www.dailymotion.com/video/xgrg7h_metro-2033-sli-gtx-570-i7-920-4ghz-ht-on_videogames
- Lien permanent
-
Urikain
- Posté le
3 février 2012 à 12:47:52

-
A savoir si on obtiens la meme qualité graphique avec cette solution ou si des effets sont désactivés...
Quelqu'un a pu comparer ??
- Lien permanent
-
RadeonHD
- Posté le
4 février 2012 à 11:57:57

-
ça marche en plus
Je passe de 30-37fps dans l’escalier du début à 50-75fps
Tout au max avec AAx4 et dx11 aussi.
- Lien permanent
-
duke_nique_them
- Posté le
25 mars 2012 à 13:09:18

-
bof j'ai déja 65fps dof activé mais je vais essayer
- Lien permanent
-
ouech18
- Posté le
7 mai 2012 à 20:54:25

-
Sûrement faux comme chiffre, vu que la gtx690 donne 60 fps même pas en full hd dans ces conditions...
- Lien permanent
Sujet : « [PC]Astuce pour doublez les FPS »
Toutes les infos du jeu Metro 2033 sur :