CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fini => Vos Impression

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shadowreign Shadowreign
MP
Niveau 9
30 mars 2010 à 14:22:32

Voilà , j'ai fini le jeu avec la mauvaise fin .
C'était assez bien pour un premier jeu de 4AGAMES .
Le concept était pas mal . Le metro , la vente avec les balles , le manque de lumière ..
Ça m'a rappelait beaucoup Cryostasis et un peu FEAR quand le Dark One apparaît à chaque fois .
Le moment ou j'ai vraiment galérer c'était avec les boules qui explosent , sont vraiment chiants ...
Sinon y a pas mal de défault quand même .

- AI en carton
- Tu te fais voir , y a toute la clic qui sait ou tu te trouves , le wallhack ...
- Les mutants sont bofs .
- Quelques bugs .
3 fois que ça m'a arriver de passez à travers les décors puis bug je suis coincé sous la terre avec un beau ciel ..
Défois , les mutants tapent dans le vent .

Après , c'était facile quand même , vers la fin y a pratiquement que des "RUN"

Voilà , un 13/20 pour moi et qui ne vaut pas 50/70 euros .
15-20 euros vers là oui .

Donnez vos impressions .

Ducati-848- Ducati-848-
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 15:09:49

j'ai fini le jeu egalement avec la mauvaise fin :snif:
Si je devais noter les points +

- Graph'
- histoire
- immertion
- passage stress :peur:

les -

- ia defaillante

en une phrase, si je devais resumer metro 2033, je dirais que c'est un excellent titre, pas parfais certes, mon dont la realisation, la scenar' et la capacité que le jeu a, a nous plongé dans l'avanture et a nous faire vivre le stress du héros (couloirs sombres, pbm de munitions, sortie exterieures avec le masque a gaz, quantite des cartouches de gaz limité, le souffle du héros qui s'accelere sous le masque....) pour l'ensemble des ces qualités, on ne peut pas tacler le jeu pour son ia défaillante ou son systeme de jeu archi-scripté...

Un bon 16/20 pour ma part, ce jeu a sa place a coté de bioshock dans ma ludothèque ^^

_Bloodlust_ _Bloodlust_
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 15:50:52

Point fort :

-ambiance
-immersion
-bonne retranscription de l'univers apocalyptique
-une IA pas mal
-de très beaux graphismes
-fout la trouille

points faibles :

-durée de vie
-pas assez de liberté ou de temps libre entre les missions

Un excellent jeu pour moi :)

Thepunisher3006 Thepunisher3006
MP
Niveau 22
30 mars 2010 à 16:09:42

Il a des défauts mais de là dire qu'il vaut 15-20euros c'est avoir de la merde dans les yeux ...

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
30 mars 2010 à 16:40:30

Pour faire court, j'ai rarement eu autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo.
L'ambiance, l'histoire, tout est magnifique, un très bon jeu que je recommande à tout le monde.

Blaspheme22 Blaspheme22
MP
Niveau 7
30 mars 2010 à 16:51:01

Je vais faire court aussi car je ne veut pas rabacher, magnifique, prenant, mature, un des rares jeux que je n'oublirais jamais...a

Shadowreign Shadowreign
MP
Niveau 9
30 mars 2010 à 17:06:15

Mon avis perso : Stalker à côté est meilleur et n'a coûté que 30 euros.
OK 15-20 euros c'est un peu abuser mais ça ne vaut pas 50-70 euros , 30 euros max peut-être .

Thompro Thompro
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 17:38:19

Stalker est bcp moins bien rien que pour les graphismes , les graphismes de Metro 2033 sont super meme si il ya mieu (ex: Modern warfare 2) mais c un très bon jeu , le premiers jeu avec des monstres etc ... que j'aime bien , les bugs moi perso j'en ai pas eu et le seul truc qui manqué pour qu'il puisse se vendre a 60 - 70 euros c un mode multi , sinon il les vaut . un bon 16/20 pour moi .

[_Dantefan_] [_Dantefan_]
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 17:41:26

Thompro -> Stalker moins bien que Metro?
...

__________________________________________________

Je m'ennuie :-(
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2009/362/b/f/Mass_Effect_2___Tali_by_Metal_Dragon_Kiryu.jpg
Tali :coeur:

Blaspheme22 Blaspheme22
MP
Niveau 7
30 mars 2010 à 20:15:30

Stalker et métro ne sont pas du tout comparable, mise a part les radiations ils n'on rien en communs, stalker n'est donc pas meilleur que métro 2033, l'un est un "rpg" hibride en monde ouvert et l'autre un fps "hibride" linéaire et scriptés, les deux sont exellent dans leur domaines respectifs...

TB-51 TB-51
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:59:47

Rien en commun?

La russie, les radiations , les mutants décérébré ou psy, les anomalies , c'est pas commun a STALKER?

Lol, bien sur que si, c'est une vision de fan de STALKER, je dirais même.

pour ma part, c'est tout bon jusqu'a...D6, après sa va trés vite, trop même, quelques impasses scenaristique, et surtout beaucoup d'élément oubliés
SPOIL
( a quoi sa sert de se balader avec khan au milieu des anomalies et des fan tomes, si se n'est pas pour l'exploiter? )
SPOIL/

Il y'a des très bonnes idées intégrer au gamplay ( masque a gaz, dynamo, etc), alors pourquoi bousiller tout ça avec une IA au fraise, et la noyade sous les monstres...
ben surement d'un coté pour nous faire ressentir, la sensations qu'ils apparaissent n'importe ou , et qu'ils se faufilent entre les compagnon et surtout pour rallonger la durée de vie ( le super tire au lapin avant D6 )

Un excellent jeu que je recommande, malgré ses erreurs de jeunesses et son hachage des niveaux ( pas top ), on passe un excellent moment, et vraiment acteur. On reste un peu sur sa faim en durée de vie, et peu être par une fin expéditive.
A quand la suite? ( Metro2033 est un roman parmi trois autres )

15/20

Thompro Thompro
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 21:03:48

pour moi ya bcp de points communs mais bon , c par rapport à mes gouts

Jak14 Jak14
MP
Niveau 5
03 avril 2010 à 12:51:04

Moi un pote me l'as prêté, ce jeu est bien:

-armes sympas
-certains moment biens
-les impacts des balles aussi sympas

Mais la où le jeu pue:

-Durée de vie plus que risible pour 50/70 euros
-Les personnages sont moches (appart ceux qui ont des masques à gaz)
- Les combats contre les humains sont beaucoup mieux que les combats avec les monstres qui son, pour la plupart moche sauf les bibliothécaires que j'aimais bien, malheureusement ya pas beaucoup de phases contre les humains
-Le mode multi inexistant
-Le scénario étrange; un mec veut sauver son abri, alors il fait un détour de malade pour arriver à une autre ville qui refuse de sauver sa ville, les sombres ont sait pas d'où ils viennent, qui ils sont, qu'est-ce-qu'ils veulent...
-Les magasins d'armes ont des fois des armes sympa, mais coûtent très cher et les balles militaires sont chiantes à trouver
-Et la fin... la fin est nulle, que se soit la bonne où la mauvaise, on voit une cinématique de 30 secondes et la les crédits...
A ce moment la j'ai fait :ouch2:

Bref ce jeu est pas mal, mais il vaut 5 euro

[rexor] [rexor]
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:45:07

J'ai trouvé le jeu un peu court pour 50 €, mais c'est la première fois que j'ai adoré un jeu qui peut faire stresser ^^.
A recommander aux autres.

doezer2 doezer2
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:54:17

"Lol, bien sur que si, c'est une vision de fan de STALKER, je dirais même. "

Les devs de 4AGames viennent de GSC donc c'est un peu normal :hum:

[McGregor] [McGregor]
MP
Niveau 4
03 avril 2010 à 15:32:12

Moi j'ai adorer et franchement je pense qu'il les vaut bien les 70 euros, car le graphisme est excellent, l'histoire est génial, c'est réaliste au possible, quand on voit qu'on peux louper la bonne fin en oubliant de prendre une cassette des main d'un mourrant ou en acceptant les balles d'une femme vous remerciant d'avoir sauver son enfant, scincerement, c'est bien.
En tout cas ShadowReign, scincerement, pour dire qu'il ne vaut que 30€ max, c'est que tu n'y connais pas grand chose.
En plus il s'est très bien vendu.
ps: Ce n'est pas méchant, c'est juste une remarque. ;)

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
03 avril 2010 à 15:46:11

"Stalker est bcp moins bien rien que pour les graphismes"

"les graphismes de Metro 2033 sont super meme si il ya mieu (ex: Modern warfare 2)"

Donner son avis ok, mais 'faudrait éviter des énormités pareilles :o))

Si on veut comparer des jeux forts différents (un FPS/RPG en monde ouvert et un pur FPS linéaire) Stalker est largement, mais alors là largement, meilleur.
Si on veut être logique, on dira plutôt qu'ils sont tous les deux très bons dans leur genre.

Graphiquement, ils s'équivalent (Metro 2033 est d'ailleurs un des seuls jeux capables de rivaliser avec Stalker) grâce à l'artistique, le soucis des détails, etc.
Mais comme Stalker est un monde ouvert et qu'il parvient à garder une maîtrise totale de l'ambiance visuelle malgré des maps énormes, on peut toujours considérer qu'il fait mieux que Metro 2033 qui a beaucoup plus de facilité à ce niveau là.

Quant à Modern Warfare 2, la comparaison graphique n'a pas lieu d'être, c'est un peu comme un Crysis, c'est "beau techniquement" mais sans plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un Stalker ou de Metro 2033 ^^

Meteoorite Meteoorite
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 17:40:54

Excellent jeu j'ai rarement été aussi accroché par un fps!!!!

J'ai trouvé l'ia tres bonne j'ai fait le jeu en mode "infiltration" en gardant le pompe pour les mutants et je n'ai eu aucun bug les enemis meurent vite (une balle de pistolet dans la tete suffit (sauf s ils ont un casque , dans ce cas las on entend le bruit de métal , la tete est secouée violemment et ils partent en gueulant : terrible!!!!)

apres si on commence a user le pompe sur les humains c tout de suite moins efficace, moins realiste.

aussi l ia est defaillante si on "bourrine" c'est dommage pour certains...

j'ai refait certains passages en fonçant dans le tas et j'ai malheureusement vus des bonhommes qui ne me voyait pas ....

donc si vous voulez un jeu de tir pur et dur ou on reflechi pas avec lance rocket mg munitions infinis et des milliers d'enemis c'est sur que metro 2033 n'es pas fait pour vous!

Jouez ce jeu comme si vous etiez dans la peau du personnage comme si votre vie etait en jeu et la les sensations procurées sont d'un niveau rarement atteint !!

comme aucun jeu n'est parfait le seul point negatif est selon moi la durée de vie. durée correcte si on "explore" qu on s interesse au personnages et qu on prend son temps!! ( fini en environ 15 heures en mode difficile)

ah et aussi bien sur les graphismes sont EPOUSTOUFLANTS je m'attendais a des screenshots photoshop vu que c'etait un jeu multi support mais non ils ne se sont pas foutus de nous les pcistes^^

Cumface Cumface
MP
Niveau 3
03 avril 2010 à 18:42:01

+1 pour météoorite

j'en suis a 2 h de jeu, et niveau ambiance poisseuse, c'est le top!

En avançant dans le jeu, l'ambiance est elle toujours aussi prenante ou ça se résume plus a un fps, "viser, tirer.."??

Cumface Cumface
MP
Niveau 3
03 avril 2010 à 20:03:18

personne pour me rassurer siouplait?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment