CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
19 juin 2009 à 19:05:14

Bon, je vais tenter de faire un test car Jeuxvideo.com n’a pas l’air de vouloir en faire un pour ce jeu pour l’instant.

Graphisme : Le jeu n’est vraiment pas moche, les décors sont pas mal, le seul gros bémol du jeu, c’est la route. Elle n’est pas ronde mais géométrique, je regrette aussi le manque d’objet à détruire. Au final je lui mets un 14 sur 20 en graphisme. Je précise qu’il ne faut pas s’attendre à des graphismes exceptionnels, ça reste un jeu de DSIWare qui coûte moins de 10€…

Jouabilité : Les voitures se contrôlent très facilement, ce n’est pas une simulation de course donc la conduite est très arcade et il ne faut pas s’attendre à un Gran Turismo. On peut aussi contrôler les voitures avec un volet sur l’écran tactile en utilisant le stylet pour tourner un volant. C’est un plus qu’on apprécie même si on préfère les touches directionnelles pour tourner. On ressent vraiment la sensation de vitesse ! Je lui donne un bon 17/20.

Durée de vie : La durée de vie est vraiment bien pour ce jeu, on a pour les joueurs non confirmé en jeux de courses au moins 20h de jeux pour le terminer à 100% ! Un mode course rapide pour faire une course… Rapidement…. Le mode carrière qui permet de multiple chose et qui est le facteur numéro un pour la durée de vie. Il y a 28 véhicules différent allant à la moto jusqu’à la superbe Bugatti Veyron. Pour avoir les véhicules, il faut un certain niveau qu’on obtient en faisant des courses et en remportant les défis. Il y a 5 modes de courses différentes : Course, il faut gagner la course avec 7 concourants sur trois tours. Carnage, il faut éjecter le nombre de concourants indiqué. Poursuite, il faut éjecter le numéro un. Duel, tu as seulement un adversaire et tu dois le battre en deux tours. Course au cash, il faut gagner un maximum d’argent. Il y a 8 circuits différents allant de Los Angeles à Paris, certain sont à débloquer une fois le niveau requis attient. Pour cela il faut souvent améliorer sa voiture avec un nouveau moteur ou encore changer la couleur de sa voiture, il y a environ 121 pièces différentes pour 15 catégories (frein, jante, amortisseur…). C’est dommage qu’il y ait que trois couleurs et quatre jantes différentes. La difficulté est bien dosé, certaine course sont très dure à gagner. On regrette le fait qu’on gagne beaucoup trop d’argent par course. Il y a un mode multijoueur mais pour y jouer il faut que l’autre joueur ait le jeu. Il y a le mode option pour choisir la langue, son, paramétrage… Pour terminer le mode aide vous explique tout en détail. Pour ça très longue durée de vie, son grand nombre de véhicule disponible et l’énorme choix de tuning, elle mérite bien un 19/20

Bande son : La première musique déchire totalement et convient parfaitement au jeu, celle du menu est moins bien. Sur 6 courses que j’ai débloquées, j’ai trouvé seulement deux musiques décevantes. Les bruitages sont très bien. Le 15/20 convient parfaitement.

Bonus : Le fait de pouvoir faire trois photos pour pouvoirs les mettre dans la course est une très bonne idée.

Résultat : Au final Asphalt 4 Elite Racing est un très bon jeu qui est au prix de 8€ alors qu’il aurait pu largement valoir 20€ sur le marché. Pour son prix, sa durée de vie énorme pour un jeu à 8€, on ne s’en lasse pas. Il faut vraiment l’avoir, même ceux qui n’aime pas les jeux de course comme Need for Speed et autre, on prend vraiment du plaisir à y jouer. On aurait juste aimé avoir un peu plus de circuit et qu’il y ait des Lamborghini sont totalement effacé par les 20h de jeu et plus, le nombre de véhicules et pièces de tuning (oui je sais, je répète…) et son prix mini !
Un excellent jeu à avoir.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
20 juin 2009 à 15:27:28

Une astuce pour réussir le mode Poursuite quand on y arrive pas :

Il suffit tout simplement de faire demi-tour et d'attendre patiemment que le numéro 1 arrive pour lui faire un turbo 3 sur lui :)

clement77580 clement77580
MP
Niveau 4
22 juin 2009 à 15:20:44

merci guiroh enfin quelqu'un ki teste ce jeu. é tu lui métrai combien comme note générale ? j'hésite a l'acheté car ya dé bon jeux ki sortent bientot ...

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
04 juillet 2009 à 21:28:29

Je lui mettrais 18/20, très bon jeu. Quelques défauts qui e nous gène pas trop et beaucoup de point fort.

_sharingan3_ _sharingan3_
MP
Niveau 2
27 juillet 2009 à 20:57:33

Je suis dsl mais je trouve la durée de vie bcp trop courte ( 2 jours et jlai terminé ) et l'argent facile à obtenir...
De plus je trouve que même si on peut booster les performances la possibilitée de tunner l'apparence de la voiture est bcp trop limitée...
Cependant, j'adore les différents types de courses, le grand choix de voitures ainsi que le réalisme alors que ce n'est qu'un jeu de DSi ware que j'ai obtenu gratuitement car si l'on se connecte à la boutique nintendo DSi avant le 10 mars 2010 on obtient 1000 pts DSi ware gratuits ( ça fait 10 euros )
le jeu coûte 800 pts.
( personnelement je vous conseille de choisir le jeu "avion papier" nintendo avec les 200 pts qu'il vous reste(: c'est un jeu assez addictif et qui met à l'épreuve votre concentration sur la durée.

_paix_ _paix_
MP
Niveau 6
14 août 2009 à 15:13:14

moi je dirais plutot asphalt 4 et pyoro (pas mal dans le genre addictif)

tactickiller tactickiller
MP
Niveau 7
22 août 2009 à 08:14:19

moi jai fait la meme chose que sharingan

yoyoronaldo7 yoyoronaldo7
MP
Niveau 1
30 décembre 2009 à 10:16:13

:hello: ps:jécri se message de ma dsi dabor merci a guiroh pour l test moi ght le jeu et je lé fini(niv50) il é tré bien pour son prix(8€) JE LUI MET 18/20 SI VOU AVEZ DES KESTION NESITER PAS :lol: slt a tous!!!!

le-yoshi-en-or le-yoshi-en-or
MP
Niveau 3
11 mai 2010 à 19:44:18

est t`il bien ce jeu :question:

micka681 micka681
MP
Niveau 4
16 janvier 2011 à 19:28:29

Sur mobile c'est tout simplement un petit bijoux. Sur DS, il me fait baver :bave:
Tres bonne initiative pour le test Guirho, merci !

pouiky pouiky
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 12:08:34

Débidage en cours ... :cd: :cd: :cd:

Le jeu vidéo n'est pas mort, vive le Retro Gaming !
http://www.romstation.fr/download.php?b=22293
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment