Les forums de JeuxVideo.com
-
Spider_pig_2008
- Posté le
15 juillet 2009 à 14:03:19

-
moi au début je me suis pris d'énorme taule mais maintenant jai bien compris les rouages du jeu a force de persévérer et d'aller sur des forums pour bien comprendre car blood bowl n"est pas un fps on ne s'ameliore peu ou pas en jouant mais en comprenant des trucs en voila quelque s'en un
:
le gros truc a comprendre est le turnover et les soutiens
il faut toujours effectuer les actions faciles en premier
qui ne necessite pas de lancer de dés (relever ses joueur envoyer certain de ses joueurs au contact)
après la question se pose ? d'abord faire les blocages a deux dés si possible ceux ou votre joueurs a blocage car le risque de turnover passe a 1 chance sur 36 ( 2 cranes rouges) puis ceux a deux dés car il y a peu de risque
ensuite il ne restes plus que des blocages a un dés et la la question se pose
faut il tenter le blocage a 1 dé ou essayer de trouver un soutien et les réponses se trouvent en jouant et aussi cela dépend du contexte et de l'équipe que vous jouer et des capacité du joueur qui bloque.
je ne parle pas des actions telles que ramasser la balle ou tenter des passes car cela dépend énormément de l'équipe que vous jouez mais la plupart des équipes ont intérêt a le faire en fin de tour (sauf les elfes et a la rigueur les humains) .
quelques stratégies avec les nains, orques, chaos contre des equipes légères
laissez marquer le joueur adverse tt de suite puis marquer en utilisant la technique de la cage qui se compose comme ceci
A=jouer avc la balle
B= joueurs qui font la cage
B B
A
B B
cela suffit car toutes les cases autour de a sont soit occupée soit des zones de tacles voila et vous marquer juste avant la mi temps
en secondes vous marquez un seul essai et vous gagnez 2 a 1
c plus facile a dire qu'a faire mais c faisable. avec les équipes légères vous devez essayer de contrer la cage les elfes ont l'homme arbre que je déconseille et les danseur de guerre les skavens ont justes le rat ogre
si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous n'êtes pas d'accord dites le comme sa j'apprendrais moi aussi ^^
- Lien permanent
-
Spider_pig_2008
- Posté le
15 juillet 2009 à 14:04:33

-
oula merde sur le dessin de la cage A doit être entre les quatre b dsl
- Lien permanent
-
Spider_pig_2008
- Posté le
15 juillet 2009 à 21:56:48

-
Snif mon topic fait il un bide ? il n'aide personne ? XD
- Lien permanent
-
ragnana
- Posté le
15 juillet 2009 à 22:00:37

-
Up, ça peut aider les debs
- Lien permanent
-
Maxter37
- Posté le
15 juillet 2009 à 22:58:12

-
Bah tu veux qu'on dise koi ^^' ?
- Lien permanent
-
Igmaarr
- Posté le
15 juillet 2009 à 23:08:09

-
a part dire que si les mecs sont pas capable de trouver ca tout seul alors pas la peine de s'acharner a continuer a jouer a cejeu!!!
- Lien permanent
-
godroumi
- Posté le
16 juillet 2009 à 14:04:24

-
merci pour ces petits tutaux, ca a l'air compliqué, mais je sens que c'est ça qui va rendre le jeu super interessant.
Perso, je compte faire une équipe de nains, parceque j'adore les nains.
voilà, je vais continuer à lire
encore merci pour cette aide aux débutants, ça change des forum qui hurle aux noobs...
- Lien permanent
-
godroumi
- Posté le
18 juillet 2009 à 15:23:51

-
Question sur le dé de blocage : il y a bien une chance sur 6 d'avoir la tête de mort (attaquant plaqué) ?
parce que là, je viens de faire un match (nain -nain), et des blocages contrés, en 1 contre 1 j'en ai eut 8....et des blocage à deux dés en ma faveur avec 2 têtes de mort (là où MOI je dois choisir le dé parmi deux), j'en ai eut au moins 5 ... Par ce que si c'est bien une chance sur 6, avoir deux dés sur cette face.....ça fait une chance sur 36, que j'ai eut 5 fois.
Alors y a t-il des choses à savoir sur les jets de dés de blocage, où alors j'ai juste manqué d'un tout "petit peu" de chance ? (manquerait plus que le fisc m'appele)
merci
- Lien permanent
-
Maxter37
- Posté le
18 juillet 2009 à 17:30:31

-
godroumi
Posté le 18 juillet 2009 à 15:23:51
Question sur le dé de blocage : il y a bien une chance sur 6 d'avoir la tête de mort (attaquant plaqué) ?
parce que là, je viens de faire un match (nain -nain), et des blocages contrés, en 1 contre 1 j'en ai eut 8....et des blocage à deux dés en ma faveur avec 2 têtes de mort (là où MOI je dois choisir le dé parmi deux), j'en ai eut au moins 5 ... Par ce que si c'est bien une chance sur 6, avoir deux dés sur cette face.....ça fait une chance sur 36, que j'ai eut 5 fois.
Alors y a t-il des choses à savoir sur les jets de dés de blocage, où alors j'ai juste manqué d'un tout "petit peu" de chance ? (manquerait plus que le fisc m'appele)
merci
Le dé de blocage est un D6 avec comme faces:
- 1 Crane
- 1 Crane/BLoquage
- 2 Fleches
- 1 bloquage/esquive
- 1 bloquage
ALors oui c'est effectivement que tu as "un tout petit peu de rien du tout" manqué de chance^^. Il y a des jours à BB ou quand sa veut pas, sa veut pas.
- Lien permanent
-
godroumi
- Posté le
18 juillet 2009 à 17:58:04

-
lol, faut croire que ça a contre balancé contre les skavens le match d'après : 5 bléssé, 2KO et 1 mort pour l'équipe adverse à la fin du match ^^
- Lien permanent
-
dario83
- Posté le
19 juillet 2009 à 11:27:43

-
moi je ne suis pas d'accord avec le fait de priviligier les bourrins pour les débutants, j'ai acheté le jeu hier et j'ai pri des racllées avec toutes les equipes bourrines et en utilisant les hommes lézards( saurus pour bloquer et utilise la vitesse des skins ) je gagne pas mal de match, il vut mieux leur conseiller l'esquive que le contact (trop aléatoire a mon gout)
- Lien permanent
-
Maxter37
- Posté le
19 juillet 2009 à 13:44:26

-
Moi je pense que pour un débutant, il faut faire un match simple avec chacune des races et voir avec laquelle on est le plus à l'aise. Ensuite on commence une campagne avec la race avec laquelle on se sent bien et on se perfectionne avec, kit à changer de race.
- Lien permanent
-
MickeyKnox
- Posté le
19 juillet 2009 à 17:39:24

-
J'ai une question: a quoi ça sert de gagner des XP? Je suis niveau 3 avec certains persos, et je n'ai gagné aucune compétence...
- Lien permanent
-
Maxter37
- Posté le
19 juillet 2009 à 20:20:59

-
eeuuuhhh alros la tu m'inquiete^^
- Lien permanent
Sujet : « guides (explications ) pour débutants »
Toutes les infos du jeu Blood Bowl sur :