[Officiel] Topic des Skavens - Blood Bowl sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blood Bowl

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Officiel] Topic des Skavens »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Banned-Name Voir le profil de Banned-Name
  • Posté le 6 juillet 2009 à 02:31:25 Avertir un administrateur
  • Salutation !

Afin de vous donner le mieux du mieux de toute les Stratégies Skavens ! Je suis partie à la recherche sur le Net d'informations croustillantes à vous donner ! ;)

J'encourage bien sur tout les Joueurs Skavens expérimentés ou non de venir ici donner leurs conseils étalements.

Conseils :

- Commencer une Equipe Skaven sans Rat-Ogre en investissant plutôt dans des Relances est une bonne idée ! :p
    En effet , votre Equipe se concentre sur le fait de marquer le plus rapidement possible des TF et des relances peuvent être utiles ! :D
    Attention tout de même , engager un Rat-Ogre est tout de même un Choix Possible mais à certains inconvénient ! Avoir un Rat-Ogre vous permettra d'Enfoncer les Lignes d'Equipes qui n'ont pas de grands costauds ou de prendre les baffes à la place de vos autres vermines , mais , le Rat-Ogre est couteux et vous empêcheras l'achat de relances ou de joeurs de remplacement au début.

- Les Coureurs sont utiles mais pas forcement recommandé au Début de votre Equipes de Vermines ! En effet , les Coureurs pompe toute l'XP ce qui peut être très génant à Haut Niveau ! Privilégier vos Trois-Quarts et prenez 1 coureur si vous y tenez vraiment pour stresser l'adversaire !

Conseils d'Uph' pour Débuter Blood Bowl avec les Skavens :

:d) Les skavens sont rapides: sert toi de leur vitesse pour éviter le contact. En attaque, protège tes coureurs d'égoûts: leur mouvement impressionnant font que de très loin, ils peuvent en une action marquer un TD (une moitié de terrain fait 13 cases, un coureur d'égoût en parcours 9... 11 avec mouvements supplémentaires. Autant dire qu'il n'y a pas besoin d'avancer très loin dans le camp adverse pour lancer une course victorieuse).

:d) En défense, ce sera plus dur, car il te faut encore une fois éviter le contact. La meilleur chose à faire est de défendre par rideau successif à une case de l'adversaire et de ne lui laisser qu'un blitz à chaque tour pour percer tes lignes. Encore une fois, avec leur rapidité, peu d'équipes arriveront à te prendre de vitesse ou à te déborder.

:d) Le Rat Ogre est un solide big guy, très performant dès lors que tu le fait blitzer ou bloquer. Sert toi également de sa queue préhensile pour géner les esquives de tes adversaires. Lui aussi est rapide pour un big guy donc tu pourras le redéployer rapidement à condition bien sûr qu'il ne reste pas à beugler au milieu du terrain (animal sauvage peut être assez pénalisant dès lors que le RO sort de son rôle de tueur).

:d) Les Vermines de Choc seront tes meilleurs blitzeurs: prêt à foncer sur un porteur de ballon mal protégé ou à ouvrir les brêches en attaque.

:d) N''est pas peur de perdre tes Trois-quarts. Ils sont là pour ça ! Garde ton apothicaire pour tes joueurs les plus précieux: vermine de choc ou coureur d'égoût.

:d) Garde à l'esprit que pour gagner à BB, il faut marquer plus de TD que l'adversaire et même en infériorité numérique, les Skavens sont capables de lancer un contre assassin

Voilà , a vous de compléter ! Je vais essayer de faire les autres races dans pas longtemps ! ;)

• Lien permanent
  • Clydopathe Voir le profil de Clydopathe
  • Posté le 6 juillet 2009 à 09:38:47 Avertir un administrateur
  • Je suis a peu près d'accord avec toi sauf sur un point:

Les Coureurs sont utiles mais pas forcement recommandé au Début de votre Equipes de Vermines ! En effet , les Coureurs pompe toute l'XP ce qui peut être très génant à Haut Niveau ! Privilégier vos Trois-Quarts et prenez 1 coureur si vous y tenez vraiment pour stresser l'adversaire !

Sans eux c'est très dur de passer une ligne de défense, j'ai rarement vu un trois quarts passer 3 zones de tacles sans souffrir... Donc j'en conseille au minimum 2 ne serais ce que pour faire stresser l'adversaire sur les deux flans... (Perso j'en prends quatre, un avec sprint, un autre récéption, deux avec anticipation)

:d) Avoir deux lanceurs est une bonne idée, à condition qu'il n'y en ai qu'un seul sur le terrain (vraiment fragiles ces bestioles...)

:d) Le rat ogre est plus un boulet pour cette équipe car il faut un jeu très très rapide pour gagner, surtout contre des joueurs du chaos, pour preuve gràce à cette rapidité j'ai gagné un match par forfait 4-0 en une mie temps! en évitant au max le cac sauf pour percer les lignes (une vermine et un trois quarts peuvent venir à bout de beaucoup de monde ^^)

Selon vous quels sont les meilleurs compétences par type de joueurs skavens?
  • Lien permanent
  • bassroul Voir le profil de bassroul
  • Posté le 6 juillet 2009 à 12:30:58 Avertir un administrateur
  • Salut

Je ne suis qu'un débutant à BB mais j'ai pu remarquer quelques petites compétences sympathiques :

:d) Pour les coureurs d'égout, la mutation deux têtes couplée à esquive c'est terrible pour franchir les zones de tacles ennemies mais encore faut il avoir la chance de faire un double lors du passage de niveau.

:d) En général pour éviter de me faire pomper tout l'XP par les coureurs je fais aussi monter un autre joueur en même temps dans la zone d'en but adverse et une petite transmission de balle à la fin.

:d) Pour les trois quart je privilégie la compétence Blocage car 2 vermines ca fait relativement peu pour contenir une attaque ou au moins gêner les adversaires

A part ca j'aime bien le type de jeu des skavens car il faut toujours etre vigilant et se faufiler vers l'en-but adverse.

C'est que c'est fragile ces petites betes...
  • Lien permanent
  • daxter2000 Voir le profil de daxter2000
  • Posté le 7 juillet 2009 à 13:06:22 Avertir un administrateur
  • Bon voilà j'avance un peu avec mes ratons et j'ai une chance assez monstrueuse pour un de mes coureurs d'égouts sur les jets d'expérience : je n'en ai fait que deux et je chope +1 agilité au premier (je passe donc à AG 5) et là je tombe sur un double pour mon 2eme jet et je me demande quelle mutation prendre...
    J'ai regardé rapidement,je ne sais pas si double tête peut être intéressant(rajoute +1 au jet d'esquive) sachant que mon rat a déjà AG5 et la compétence esquive d'office. Cornes peut paraitre pas mal (ajoute +1 en force lors d'un blitz).Bref je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi choisir.
    Quelle mutation serait préférable sachant que ce sera plutôt un coureur d'égout offensif?(pas pour autant one turner hein je trouve sa du gaspillage)
    Voilà merci d'avance
  • Lien permanent
  • rox_rookie Voir le profil de rox_rookie
  • Posté le 9 juillet 2009 à 11:52:16 Avertir un administrateur
  • "(Perso j'en prends quatre, un avec sprint, un autre récéption, deux avec anticipation) "

Je confonds peut etre avec une autre comp mais il me semble qu'un seul joueur peut utiliser cette compétence à l'engagement.
  • Lien permanent
  • daxter2000 Voir le profil de daxter2000
  • Posté le 9 juillet 2009 à 12:00:41 Avertir un administrateur
  • Exact je viens de vérifier avec le lrb 5 donc mettre anticipation sur un seul joueur suffit (après personnellement j'en vois pas trop l'utilité...)
  • Lien permanent
  • pierecrouch Voir le profil de pierecrouch
  • Posté le 16 juillet 2009 à 21:51:16 Avertir un administrateur
  • Quelle amélioration mettre aux coureurs si on n'a rien de spécial au passage de niveau ? moi j'ai mis équilibre
  • Lien permanent
  • --Artemisfowl-- Voir le profil de --Artemisfowl--
  • Posté le 25 juillet 2009 à 12:53:48 Avertir un administrateur
  • Je joue pas skaven (elfe), mais ta technique de défense me paraît limite. La ligne à une case peut être utile, mais c'est franchement risqué. Si t'as des brutes en face, elles se collent toutes à toi et pour replacer ta ligne il te faut une esquive à chaque fois (tu es agile, mais le risque n'est pas nul !!)...

De plus, avec mes elfes, le porteur arrive, il saute par dessus ta ligne, et boum :o))

Mais enfin le plus important est d'éviter le contact. 7 d'armure, ça craint (d'ailleurs, si gagner un point d'armure vous est disponible (10 aux dés) au level up, n'hésitez pas), mais en plus, les skavens ont (il me semble bien) +1 au dé de blessure (comme les gobelins, mais pas comme les elfes). Attention, un mauvais coup arrive très vite.

Perso, j'adore jouer contre des Skavens. je les massacre, en fait. Littéralement, et ensuite je vais marquer :)
    Et les rats-ogres, j'aime aussi. Ils commencent au milieu, en face de mon homme arbre. Et bam. Par terre le rat :o))

Dernière chose: prendre 4 coureurs me semble excessif. Trois suffisent. Si tu en prends 4, tu vas avoir un mal de chien à tenir la défense... Enfin, disons que tu auras encore plus de mal.
  • Lien permanent
  • pierecrouch Voir le profil de pierecrouch
  • Posté le 25 juillet 2009 à 14:34:49 Avertir un administrateur
  • Je me suis crée un coureur tip top pour blitzer :
    +1 force, corne, lutte XD avec ça il blitze a 2 dés la plupart des adversaires et fait perdre la balle a l'adversaire en cas du résultat "2 adversaires au sol".
    Prochaine compétence : arracher le ballon ou 2 têtes en cas de double.
    Avec ce type de joueur, autant vous dire qu'aucune cage ne vous résiste mais il faut protéger un joueur aussi précieux car l'adversaire se focalise rapidement sur lui.
  • Lien permanent
  • Archange-demon Voir le profil de Archange-demon
  • Posté le 26 juillet 2009 à 03:39:35 Avertir un administrateur
  • **mais en plus, les skavens ont (il me semble bien) +1 au dé de blessure (comme les gobelins, mais pas comme les elfes).**
    Non, ce sont les minus qui ont +1 aux blessures. Donc gobelins et skinks, c'est tout.

Sinon, jouer physique contre les skavens pour un elfe, c'est possible... contre l'ordinateur. Parce que sinon, les rats deviennent vite beaucoup plus efficaces au corps à corps que les elfes: des bloqueurs (blocage), accès à l'arbre de force, et accès éventuel aux mutations.
  • Lien permanent
  • Wazzdaka Voir le profil de Wazzdaka
  • Posté le 26 juillet 2009 à 14:42:03 Avertir un administrateur
  • Sur mes Blitzeur : Chataîgne uniquement pour le moment, mais la suite viendra.

Sur mes Coureurs :
    J'ai un coureur avec équilibre et sprint, j'enchaînerais avec deux têtes si l'occasion se présente.
    Un autre avec réception et anticipation !

Après je sais pas trop comment améliorer mes trois-quart, et mon rat ogre ne veut pas upper :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2009 à 23:29:07 Avertir un administrateur
  • Le rat ogre, il faut qu'il tape sur du faible. C'est à coups de blessures qu'il gagnera des XP.

Les trois quart, il n'y a pas de secret: il faut les faire marquer. Le gros challenge de Blood Bowl, c'est pas seulement de mettre des touch downs, mais surtout d'en mettre avec les joueurs les moins doués pour les faire upper!
  • Lien permanent
  • Clydopathe Voir le profil de Clydopathe
  • Posté le 27 juillet 2009 à 10:33:45 Avertir un administrateur
  • bah si j'en prends deux avec anticipations, c'est pour être sur de récupérer la balle quand je recois, car en face ils sont pas fous, ils ne l'envoient pas du coté ou se trouve celui qui a cette capa.

Pour les coureurs, c'est clair que c'est des pompes a xp mais avoir plus joueurs niveau 4 ou 5 assez vite ca aide pour gagner.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 11:09:09 Avertir un administrateur
  • Petit conseil pour les comps des coureurs :
    Si vous avez la chance d'obtenir un +1 mouvement sur un coureur, aucune hésitation à avoir pour son prochain lv up : il lui faut sprint. Et équilibre si possible, si il reste de la place réception et pro ne feront pas tache.

Avec 10 de base en mouvement, +3 "mettre le paquet" avec sprint, ce joueur pourra, en 1 tour, aller de votre camp à la ligne de TD adverse.

Sinon pour le rat-ogre, si jamais vous faites un double ça peut etre tentant de lui mettre une mutation. Je vous conseillerai plutot blocage ! Rien n'est aussi utile pour un joueur qui a pour fonction de cogner...
  • Lien permanent
  • Squaresof Voir le profil de Squaresof
  • Posté le 28 juillet 2009 à 11:36:20 Avertir un administrateur
  • heu...+1 a tout rookie ^^
    moi j'ai pas encore eu de one turner pour le moment j'ai pas de chance au lancé de dé avec mes elfes :|.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 13:23:57 Avertir un administrateur
  • Pro sûrement pas, tu vas pas risquer un turn over à 50% pour un one-turn touch down!

Plutôt saut et/ou bond (l'adversaire ne se méfie pas assez des rats à terre).

Sinon, un one turn TD, c'est pas ultime non plus, car ça a une furieuse tendance à phagocyter tous les points.
    Pour ma part, j'en ai un, et il est là en remplacement, quand il ne reste qu'un tour ou que la victoire importe vraiment!
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 17:40:43 Avertir un administrateur
  • "Pro sûrement pas, tu vas pas risquer un turn over à 50% pour un one-turn touch down!"

Heu je pige pas. Pro donne 50% de chances de relancer un jet foiré. Après je pige mal comment ca s'imbrique avec les relances d'équipe, mais je ne vois pas comment ça pourrait faire foirer une action oO ?

Dans mon esprit si le 1turner foire un jet de "go for it" -> equilibre, si ça foire -> pro et si pro marche pas -> relance d'équipe. Dis moi si j'ai tord je viens juste de lui mettre pro donc j'ai pas pu tester en pro-fondeur (je sors).

"Sinon, un one turn TD, c'est pas ultime non plus, car ça a une furieuse tendance à phagocyter tous les points."
    Le mien joue en général un tour par match : quand j'engage. ^^
  • Lien permanent
  • lucasdutailly Voir le profil de lucasdutailly
  • Posté le 28 juillet 2009 à 17:45:11 Avertir un administrateur
  • Qui a dek=ja vu le jeu en Xbox 360 pask moi jle trouv pas et il raconte qu il est report en novembre ou septembre
  • Lien permanent
  • FabienL Voir le profil de FabienL
  • Posté le 28 juillet 2009 à 19:17:26 Avertir un administrateur
  • Bon, voilà mes conseils de vieux vieux joueur plateau, qui jouent les skaven depuis des lustres :

- le rat ogre est bien, il permet de tenir le choc, il encaisse les baffes du balèze d'en face, des baffes avec chataigne, vaut mieux que le rat ogre les prenne. Et queue préhensible est une bonne compétence, faite blitzer votre rat ogre sur une tortue ennemie, arrêter vous à coté du porteur de balle, ma foi, comme défense, c'est pas trop mal.

- les coureurs d'égouts sont les tars de l'équipe, à mon avis, c'est peine perdue de vouloir en faire des combattants. Saut est une compétence mrtoelle pour toute bestiole avec 4 en AG, les +1 en MV ou AG sont toujours bons à prendre, si mutation, bras supplémentaires est bien. J'ai un coureur avec 10 en MV, 5 en AG et bras supplémentaire, la bestiole arrive devant deux adversaires, ramasse le ballon et fait une esquive puis une passe, et l'autre joueur pense que j'ai eu du cul au dé, mais en fait non, pas tant que ça. Les coureurs sont rapides et agiles, ils faut renforcer leur spécificté et les rendre encore plus rapide et agile. Sprint et équilibre sont bien entendus très bien si on a rien de mieux à leur mettre, et blocage, pourquoi pas, parce qu'un joueur avec blocage et esquive, c'est très chiant à faire tomber !!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Officiel] Topic des Skavens »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Officiel] Topic des Skavens"

Toutes les infos du jeu Blood Bowl sur : Blood Bowl sur PC Blood Bowl sur Xbox 360 Blood Bowl sur Nintendo DS Blood Bowl sur Playstation Portable