CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté, bien trop élever ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
isbouby isbouby
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 22:01:25

Bonsoir a toutes et as tous.

/Spoil!\ J'ai commencé Tales of Graces F il y a peu, je me retrouve face au boss "Richard" pour la première fois dans la cours du manoir, je joue en difficulté "modéré", et je dois dire que pour certain boss c'était hard, mais la Richard O.O même en difficulté Normale il me massacre.
Avec son attaque spécial il me met chaos l'un de mes personnages, avec son combo de base il me met pratiquement a 1 points de vie.
Je les pratiquement tué a 5000PV (difficulté "Normale") mais je dois dire que... Bordel ! c'est pas du caca leurs difficulté.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 octobre 2014 à 22:53:31

Osu !

Est-ce ton premier Tales ? Premier RPG ?
Penses tu avoir bien assimilé le Gameplay du jeu ? (Titres, équipement, synthèse, cuisine ...)
N'as tu rien dans ton mixeur qui te complique inutilement la tâche (livre halve stats (par exemple +XP mais stats /2)) ?

Je penses que la difficulté du jeu est bien paramétrée, attends de voir les autres réponses, mais en attendant si ça ne vient pas du jeu, ça vient peut être de toi (d'où l'intérêt des questions ci-dessus).

isbouby isbouby
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 13:05:20

C'est pas mon premier tales of, et encore moins mon premier RPG.

Pour le gameplay je dois pas avoir de problème, j'esquive les attaques, parfois au bon moment pour gagner des PE, j'utilise les artes E et A (selon le point faible du monstre).

Mon mixeur, je met les objet consommable (fiole vitale, gelée...), les titres s'augmente tous seul toute façon, et la synthése j'y touche pas pour l'instant.

Sinon je suis niveau 26/27/28, et j'en suis au désert avec le rockagong (si sa s'écrit comme sa).
Les monstres font très mal.

Sinon on peu pas utiliser les artes soins et résurrection hors des combats ? Première fois que je bloque la dessus.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 octobre 2014 à 17:50:14

Eh bien je dirais que tu as ta réponse.

Utilise le Gameplay du jeu. Le mixeur ne sert pas qu'a la reproduction d'objet, et tu as passé le premier arc du jeu, donc tu devrais être capable de t'en sortir avec la synthèse (le jeu ne vas jamais te forcer à synthétiser, donc si tu ne t'y mets pas seul, tu vas passer à côté de ce mécanisme de jeu).
Même constat pour les titres, si tu ne choisis pas ce que tu apprends, tu débloqueras tes artes plus tard, pareil pour d'autres options/améliorations.

Pour le reste, l'esquive est en effet une feature importante du jeu, mais la garde a ses avantages (cf Posture de Fer et j'en passe), à toi de bien en tirer partie. N'hésite pas à jouer d'autres persos qu'Asbel.
D'ailleurs la gestion de son propre personnage est importante, mais la gestion de l'équipement et de la stratégie des autres persos l'est tout autant, c'est ce qui fait la particularité d'un Tales (ou de n'importe quel RPG je dois dire).

Normalement la difficulté est censée se corser après la prochaine ville (avec le premier boss du jeu qui offre du challenge à mon avis). Dans le cas présent (et comme dans beaucoup d'autres Tales), le niveau n'est pas LA solution à tous tes problèmes, l'augmentation de stats fournie par un lvl up ainsi que le temps que l'on met à y parvenir ne rivalise pas avec une utilisation uniforme des fonctions du jeu. Surtout que dans Graces F tu acquiers la majeure partie de tes stats et capacités via le système de titre donc si t'y fais pas attention ou que tu règles mal le système auto, tu vas droit dans le mur (en restant bloqué sur un titre qui demande trop de PC par exemple, au lieu d'en monter plusieurs autres qui en demandent beaucoup moins).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment