CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artes E wadafuk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
V4mp3thus V4mp3thus
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 19:24:48

Grand fan des tales of, je commence Graces.
Jusque là aucun soucis.
Mais là je viens de débloquer les artes E et gros bordel.
Lorsque je lance une arte E Asbel donne un coup d'épée et lance une arte.
Mais quand je refait une arte A il range son épée et tappe du poing.
On peut pas simplement enchaîner les coups d'épées ?

On me dit que une fois l'épée dégainée ça change le patern d'attaques. Je comprend rien. On peut pas garder l'épée sortie ?

Je comprend rien, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? :noel:

Nx0 Nx0
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:46:59

Arte A = Epee dans le fourreau.
Arte E = Epee degainee.

Ya des artes E qui te feront automatiquement repasser en posture A, pour enchainer les combos.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2014 à 11:54:24

J'avais rédigé ça à l'époque, j'espère que ça pourra t'aider : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19586-832445-1-0-1-0-arte-e-incomprehension.htm#message_857930

Dans Graces F, les coups d'épées normaux n'existent plus vraiment. On a juste deux types d'Artes qui s'opposent, qui ont leur fonction et avec lesquels on doit jongler (plus de détails dans le lien ci dessus).

V4mp3thus V4mp3thus
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 12:03:48

Merci de vos réponses.
J'ai compris le système de combat.
Il est intéressant mais je ne l'apprécie pas davantage que ça.
Ça se limite à taper les faiblesses et attendre que les PE se rechargent.
Pour moi on perd une certaine liberté je trouve par rapport aux pm.
Les combats sont trop spams pour moi :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2014 à 12:38:35

Humm, aucune liberté n'est perdue.
Le système de base est exactement le même que dans les autres opus.

Les monstres ont des faiblesses, que tu choisis de taper ou pas. La gestion des PM se compare à la gestion des PE, à la différence qu'en début de jeu, un mage pourra toujours caster en combat (là où il était condamné à ne plus pouvoir faire grand chose si ce n'est taper avec son arme principale dans les autres opus).

En parallèle de ça, on a un gameplay étoffé et plutôt intéréssant (grâce au mixeur et aux titres). En combat on peut esquiver pour regagner des PM, parer et j'en passe, le tout en adéquation avec les capacités déjà débloquées par les titres (le gros défaut des joueurs, c'est justement de jouer à l'arrache quelque soit l'opus, peu voir aucun, n'ira se rendre dans le menu état pour vérifier ce qu'il peut faire et comment chaque utilisation d'Arte a été optimisée grâce à la montée des titres).

Dès lors tu perds tout l'intérêt du Gameplay, parce que dès le départ on ne s'y intéresse que trop peu. Donc sans gestion des PE ou de l'équipe, le jeu se limite en effet à taper les faiblesses et attendre que les PE se recharge.
Comme Vesperia ou Symphonia se limitent à taper les faiblesses et recharger les PM via les coups d'épées simples ou les gelées (à moins que tu considères le spaming de coup d'épée comme étant supérieur à ce qui nous est proposé ici ?).

Quelle liberté perds tu comparé aux PM ? N'est-ce pas justement le contraire ? Tout comme dans les anciens opus, tu peux utiliser un skill pour son rendement et ses qualités intrinsèques (AoE, direction, effet secondaire) plus que pour simplement "" infliger de gros dégâts "".

Le spamming c'est le joueur qui le crée tout seul en pensant être efficace, sauf qu'il n'en est rien, l'efficacité tu la trouves dans la diversité et la construction d'un combo (et là le spamming c'est l'ennemi contrairement à d'autres opus).
On est face à un système de combat de la team Destiny, complet et dynamique, avec en plus 3 Mystic Artes par perso, que d'mande le peuple ?

V4mp3thus V4mp3thus
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 12:51:14

Je ne suis qu'à 20 heures de jeu, d'où mon probable avis.
Le système de synthèse long et fastidieux me fait penser à FFXIII, faire du farm pour tremper les armes, les combiner, re synthétiser, re tremper, créer une gemme supérieur.
J'espère que ces heures de farms ne sont pas trop omniprésentes.
À voir par la suite.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2014 à 17:15:37

Le farming est totalement optionnel, on peut finir le jeu sans rien synthétiser.
C'est au joueur de décider si il veut améliorer son équipement, ou attendre la prochaine arme/armure.

Bien entendu, ça c'est quand tu joues dans les modes de difficultés les plus simples, lorsque l'on monte en Infernal, la synthèse devient déjà plus intéréssante.

D'ailleurs en soi, la synthèse n'est jamais longue si on se documente avant de l'utiliser (taux de trempage par qualité présent dans la bibliothèque du jeu notamment), viendra ensuite le livre de forge qui accélèrera encore le processus. Monter une arme jusqu'a +20 ne sera jamais un soucis (c'est l'aller retour (avant de débloquer une certaine fonction) qui prends du temps, pas la procédure en elle même).

A noter que les gemmes ont un système d'amélioration en parallèle, on est pas forcé de créer une meilleure gemme, on peut les synthétiser entre elles, ou tout simplement les améliorer grâce à la polisseuse de gemmes.

C'est ton ressenti, donc je ne peux pas critiquer, mais je trouve les mots employés (long et fastidieux ?) excessifs, ça donne l'impression qu'on a pas joué au même jeu. Contrairement à d'autres RPG, MMORPG ou jeux de Gestion, Graces F s'en sort ici très bien, l'ajout de Gameplay est agréable.

  • Alors que Xillia supprime totalement cet aspect des choses, et que la mécanique de Vesperia est +/- obligatoire vu que le craft débloque les capacités *
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment