CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sustème de combat what ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NuclearSpark NuclearSpark
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 14:01:55

Salut à tous, je suis un habitué des Tales of ( Symphonia, Vesperia, Phantasia, Abyss ) et je dois dire que je suis assez perturbé par ce système de combat.

J'arrive tout simplement pas à faire des combos. Le personnage est lourd, les ennemis me bloquent TOUJOURS dans mes combos.
J'essaie de faire uniquement des combos A, ça marche pas bien. Pareil pour que des combos E. Des fois j'essaie d'alterner les 2, mais je sais même pas si ça marche :noel:

Je viens de battre le duc Cédric vers le début du jeu, ça s'améliore après ? Parce que les combats sont pour moi une vraie plaie, j'ai pas l'impression que ce soir "fluide" en fait :(
J'ai testé Asbel et Richard ( je le mets plus dans ma team, c'est mon intuition qui me dit ça :noel: ) et c'est pareil pour chacun d'eux.

Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 mars 2014 à 17:10:39

Tite correction, tu es habitué aux Tales de la team Symphonia, du coup Graces F est un énorme changement vu que c'est le premier jeu de la team Destiny (Destiny, Rebirth, Graces) qui arrive par chez nous ><.

Le système de combat est bien fluide (bien plus que sur n'importe quel autre titre 3D je trouve ça personnellement difficilement comparable), mais il convient de rappeler qu'Asbel est un Chevalier ^^. Donc y'a en effet une certaine "" lourdeur "" dans ses actions, pareil chez Richard (qui finit par s'inscrire dans le même courant que Zelos et Kratos, donc mi mage).
Si t'as joué Sophie (et quand tu joueras un certain perso au cheveux bleus) tu te rendras compte que c'est très variable.

Au niveau de la façon de jouer :x.
Eh bien revoyons un peu les bases ^^.

- Les A Artes utilisent l'attaque P. tandis que les E Artes utilisent l'attaque C..
- Les A Artes s'enchainent dans un ordre précis (tu déclencheras d'abord l'arte à 1 PE, puis l'arte de ton choix à 2 PE, pareil à 3 PE puis à 4 PE. Ce qui veut dire qu'une chaine basique mais complète d'A Artes coute 10 PE.
- Les E Artes sont beaucoup plus libres, ils s'assignent au bouton O et à une direction, tu peux donc spammer celui que tu veux quand tu veux.

Comme tu l'as remarqué, dans cet opus il n'y a pas de TP, tes PE sont donc ton énergie, à toi de bien les gérer. Le problème qu'on a au début du jeu, c'est que les PE s'épuisent vite, et donc on est incapable de faire de jolis combos.
Y'a deux moyens de parer à celà : Augmenter ses PE (via la synthèse d'équipement notamment, divers objets comme les gemmes et j'en passe). Ou apprendre à mieux gérer ses personnages (n'oublie pas par exemple que la garde régénère des PE, taper un ennemi à 3 est parfois inutile, mieux vaut laisser tes alliés taper, récupérer des PE, et alterner avec ces derniers pour pouvoir créer un combo).

Si les combos sont en effet le coeur du jeu à un stade plus avancé, ils ne sont pas nécessaires au début. Il vaut mieux comprendre le système de faiblesse des monstres pour ne pas avoir de difficultés. Il vaut mieux en effet utiliser les bons attributs (quitte à désactiver les sorts alliés qui ne les utilisent pas) que se lancer au hasard dans la quête du plus gros combo, et ça c'est pareil sur tous les Tales d'ailleurs ^^.

Bref, le jeu ne "" s'améliore pas "" ... Niveau Gameplay tu as normalement tout ce qu'il te faut sous la main, encore faut il exploiter et comprendre ce que tu obtiens.
A commencer par le système de titre, qui offre un gameplay évolutif ou le joueur décide (enfin ...) de ce qu'il va débloquer et de quand il va le débloquer, que ce soit pour les skills ou pour les "" capacités "" supplémentaires.
Tu vas avoir accès plus tard dans le jeu aux Mystic Artes (mais bon ça va pas spécialement améliorer les choses, hors rendre les explosions d'Eleth plus fun) ainsi qu'a la jauge d'Accel, mais ce ne sont que des features additionnelles ^^.

Donc mon conseil c'est : Essaie de comprendre le jeu, et pas de te dire "" c'est un Tales donc ça doit marcher de X ou de Y manière "", ça c'est peut être la meilleure manière de manquer des choses pour le coup. Y'a pas mal de choses à explorer niveau mécaniques de jeu à commencer par le mixeur et les titres. Une fois que tu y seras habitué, ça ira tout seul.

Pour exemple voici une video de ce qu'Asbel peut faire en solo : http://www.youtube.com/watch?v=JrI7i0Qu-Q0
Et encore le type spamme pas mal.
Tu remarqueras qu'il a aussi énormément de PE (CC en anglais), sauf que ce n'est pas tout, la video te montre comment regagner des PE astucieusement (sans passer ta vie en garde).
Une esquive réussi, un coup critique porté, certaines choses peuvent régénérer ta jauge de PE (bon là il a surement un équipement conçu pour), à toi de les découvrir, la fluidité est généralement là dans tous les opus, mais ça demande du temps à être atteint.

  • J'ai pas fait de beaux combos avant un moment dans Eternia ou Innocence personnellement *

PS : J'comparais la video d'Asbel que j'ai mis avec celle de Yuri : http://www.youtube.com/watch?v=JrI7i0Qu-Q0
Ici le type est obligé d'utiliser l'Overlimit pour arriver à quelque chose, alors qu'Asbel se démerde sans (parce que n'ayant pas de limite de TP, les explosions d'Eleth c'est un peu la foire, tu peux combotter tout et n'importe quoi sans limite ^^)

  • Sans compter qu'il triche un peu beaucoup avec ses switchs d'armes douteux x)) *
NuclearSpark NuclearSpark
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:26:33

J'ai hâte de pouvoir jouer Hubert car quand on le voyait combattre ça rigolait pas :rire:
En attendant je vais jouer Sophie ou Pascal je pense.

Merci beaucoup de ton aide :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 mars 2014 à 17:39:05

Alors Pascal est très difficile à jouer au début (ça s'améliore plus tu débloques d'Artes).

Sophie, elle, est bien plus fluide. Si tu as l'occasion de lui coller un fragment Vitesse dessus, elle fera des merveilles.
Moi j'utilisais sa Joke Weapon, les pattounes pour faire ça ^^.

Richard avec son grand nombre de HP est sympa à jouer si tu arrives à correctement alterner ses A Artes et ses E Artes. Et Asbel reste fidèle à lui même. De toute manière les 7 Gameplay du jeu sont très travaillés, tu trouveras ton bonheur tôt ou tard.

Mais pour Asbel, je pense que de se dire qu'il est Chevalier (bien qu'il n'en ait pas l'apparence contrairement à Flynn par exemple) est un bon moyen de cerner son Gameplay.

milkadow milkadow
MP
Niveau 14
13 avril 2014 à 16:31:35

franchement j'suis presque a la fin et j'ai vraiment du mal avec le systeme de combat , il est sympa mais j'sais pas , j'prefere largement celui de xillia avec les liens entre les persos pendant les combats qui donnent une grande variété et un plus grand dynamisme aux combat

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 03:11:09

C'est pour ça qu'on conseillé généralement de ne pas faire les opus dans un certain ordre.

Le fait est que Graces F reste bien plus dynamique que Xillia, la liaison donne l'impression de donner de la variété ET du dynamisme, mais en regardant les choses d'un peu plus haut, on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Je dirais plutôt que les autres opus n'ont pas cette "" cloison "" qu'on appelle la liaison, et qu'il est donc possible d'avoir de très bonnes synergies en terrain sans ça (Pascal / Hubert est un excellent exemple).

Je pense que de nombreux joueurs, comme toi, peuvent préférer le système de combat de Xillia, mais le fait qu'il soit peut être surement trop accessible le rend moins intéressant de mon point de vue. Y'a toujours plusieurs façons de jouer dans un Tales, et Xillia est un des opus où il est très facile d'avoir l'impression de maitriser complètement le gameplay sans autre base que ses yeux.

  • Qui dit liaison = combo = fluidité = synergie *
CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 03:18:41

Xillia est ultra simpliste.

Pour le moment, des Tales que j'ai fait, Graces possède largement le meilleur système de combat (d'ailleurs je viens de faire Symphonia, et ce dernier paraît carrément faiblard en comparaison).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 avril 2014 à 04:06:29

Ouais fin ... Presque 10 ans de différence, en ce qui me concerne le système de combat de Symphonia manque de features (surtout qu'il copie et améliore gentiment celui d'Eternia donc ...).

Niveau Gameplay Abyss, Vesperia et Graces font parti de mes opus préférés. Graces a un Gameplay très complet, mais peut être pas assez de features claires EN combat (là où justement Xillia semble offrir plus de choix) lorsque l'on met de côté la spécificité offerte par la team Destiny (système de PE).
Par contre ils auraient du continuer le système de défi de début de combats ><, Graces a plein de petites choses qui finalement font un excellent Gameplay.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
20 avril 2014 à 14:48:20

Sans compter le mode excel ! Mon dieu ! Le meilleur tales of en terme de maniabilité et de gameplay pour ma part aussi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment