CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux simillaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
luigi64 luigi64
MP
Niveau 8
12 mars 2014 à 23:23:30

Bonjour, je souhaiterais obtenir des suggestions de jeux qui pourraient ressembler à tales of graces. J'ai vraiment adoré le jeux et je suis impatient de recommencer quelque chose d'aussi amusant! Merci d'avance!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mars 2014 à 00:44:36

Eh bien tous les autres Tales of tout simplement ^^.
Sur PS3 Xillia, Symphonia Chronicles et à venir Xillia 2.
Sur 360 : Vesperia.
Sur 3DS : Tales of the Abyss (en anglais par contre).
Et si ta PS2 peut lire les jeux US : Legendia (et Abyss) te sera accessible. (en anglais aussi).

Mais bon vu que selon ton profil tu es Québecois ça devrait aller ^^. (enfin j'imagine).

Sinon, si tu veux faire un autre jeu qui se rapproche de la série sans forcément être un Tales, il nous faut plus de détails sur ce que tu as aimé dans le jeu.
Là comme ça, le jeu qui pourrait y ressembler le plus ce serait Eternal Sonata sur PS3/360.

Mais autrement tu as une flopée de RPG qui ont des histoires très sympa (mais qui seront généralement au tour par tour, comme la série des Final Fantasy, Dragon Quest et j'en passe accessible sur un peu toutes les plateformes).

Si c'est plus le côté Gameplay que tu as apprécié, autant aller vers les A-Rpg. Je te conseillerais d'aller faire un tour vers les 3 gros RPG arrivés en fin de vie de la Wii : Pandora Tower, The Last Story et Xenoblade (les 3 tourneront sans soucis sur Wii U).
Sur PS3 il y'a l'excellent Nier et Drakengard 3 (sortie en Mai) qui devraient te plaire.
Sinon il y'a Kingdom Hearts que tu connais déjà.

Et finalement si un Gameplay qui bouge est vraiment primordial pour toi, peut être que tu devrais aller voir du côté des BTA. Comme Muramasa sur Wii/Vita.

luigi64 luigi64
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 23:16:13

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
En faite, j'ai bien aimé de tales of graces l'histoire, les graphisme (mais cela m'importe peu), le système de combat que j'ai par contre préféré dans star ocean the last hope ou ni no kuni (se déplacer sur une ligne droite ne me dérange pas, mais je préfère pouvoir tourner en rond.. x) je trouve qu'il est plus facile d'éviter les attaques ainsi. Dans le fond, si tu pouvais me faire une petite liste de bon RPG de ce genre sur PS3/WII/WII U/3DS, ce serait apprécié :)

Merci beaucoup encore! ;)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mars 2014 à 23:25:02

Humm ^^
Il est possible de se déplacer en rond grâce au Free Run dans Graces F (il suffit de tenir L2 en se déplaçant).
Le mode Manuel permet aussi de ne pas à avoir à se déplacer en ligne droite vers les ennemis en les attaquant.

Depuis Tales of the Abyss tous les Tales of proposent ce système (donc Exit Symphonia et Legendia, même si ce sont d'excellents jeux ils ne disposent pas de ce système).

Tous les jeux de ma liste disposent d'un "" Free Run "" hors Final Fantasy et Dragon Quest qui sont au tour par tour.

Sinon pour étoffer la liste avec des A-Rpg sur les supports cités eh bien il y'a Avalon Code sur DS (mais il est devenu très rare et très cher en Europe malheureusement, j'ignore si c'est aussi le cas pour la version NTSC).
Après on sort des "" J-Games "" et on a des RPG typés occidentaux style Sacred 3, The Elder Scrolls, Fable et autres, les histoires sont généralement plus sombres et moins candides, mais niveau Gameplay tu pourras tourner en rond autant que tu le souhaites :p.

Jette un petit coup d'oeil aux fiches de tous les jeux que j'ai cité dans mon post précédent, rien que les Tales of (surtout Vesperia et Xillia) devraient te plaire ^^.

luigi64 luigi64
MP
Niveau 8
14 mars 2014 à 18:37:01

ok ok, j'en prend note! Je crois que je vais essayer tales of xillia pour l'instant et j'ai été conquis par le trailer de Drakengard 3 alors j'attendrai sa sortie impatiemment! Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me donner ces conseils! :-)

luigi64 luigi64
MP
Niveau 8
14 mars 2014 à 18:43:01

Au faite, je n'était même pas au courant que le Free run était aussi présent dans Tales of graces f. Ça aurait été bien pratique pour certain Boss x)

luigi64 luigi64
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 21:08:42

ahah! :)

Flandre-Izayoi Flandre-Izayoi
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:10:27

Je me permets de te conseiller Okami HD sur PS3, c'est envoûtant, au moins autant qu'un Tales of. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment