CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : New Game + : comment le lancer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ardat-yakshi ardat-yakshi
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 23:41:14

Bonjour,

Je ne dispose que d'une seule partie sur Tales of Graces f. J'avais terminé le mode histoire, et j'ai décidé d'enchaîner Lignée et Héritage sur cette même partie.

Seulement voilà, impossible de battre la reine de Fodra (elle est à 80 000 - 90 000 pv, j'y arrive vraiment pas, mes persos sont lvl 77), alors j'ai décidé de faire un new game +.

Je vais donc dans "bonus", "new game +" et là je vois "pas de sauvegardes". Du coup, bah... je peux pas jouer en new game + ? Quand je fais nouvelle partie au menu principal, il me propose pas le grade shop, rien...

Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
04 septembre 2013 à 23:57:09

2 possibilités :

1) On baisse la diffilculté du jeu via les options , en mettant le jeu en facile , et là on va atomisé la reine qui aura moins de PV.

2) Si la 1) ne marche , il ne reste plus que la solutions de faire monté les niveaux des persos en faisant des combats.
Dans ce cas là , on augmente la diffilculté du jeu d'un cran , pour que les ennemis làche plus d'expérience et de PC (ne pas oublié d'enchainé les combos , car plus il y a de coup enchainé , meilleures sont les bonus).

ardat-yakshi ardat-yakshi
MP
Niveau 9
05 septembre 2013 à 00:07:49

D'accord, merci pour tes conseils ! :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 septembre 2013 à 00:09:12

J'ajoute quelques petites astuces :x.

- Toujours faire plusieurs fichiers de sauvegardes ... Ca parait bête, mais c'est essentiel.

- Après l'Arc F, il y'a un Donjon Optionnel, la Zhonecage qui te permettra de réunir des Grade Points (pour le NG+) très facilement. Bref, le jeu a pas mal de contenu même durant l'Arc F (Boss du Colisée qui change, bataille à la maison de Pascal juste avant le boss final) ... A toi d'en profiter.

- Utilise les mécanismes de jeu. Le mixeur n'est pas là pour faire joli. Plat pour augmenter l'XP, plats pour améliorer les stats ou ressusciter un perso. Ne pas hésiter à utiliser les modes Accel fraichement débloqués. La Reine de Fodra est un boss très mécanique qui marche de manière basique : Deux formes, deux sets de faiblesses, deux manière de combattre qu'on répète en boucle.

- Il y'a une manip a effectuer pour sortir l'Arte Blue Earth et contrer sa série de Mystic Artes à la fin du combat (Blue Earth te fait gagner automatiquement si tu le réussis, si tu échoue, tu encaisses les dommages pris durant le ou les Mystic Artes lancés et la Reine de Fodra invoquera deux Mini Reines, autant dire qu'a ce moment là le combat est foutu.
Plus d'infos ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-12160-1-0-1-0-spoil-gne.htm#message_12182

- A défaut de prendre des llv, ne pas oublier d'améliorer son équipement via la synthèse, d'équiper de bonnes gemmes, et évidemment les bons titres selon la situation. A noter qu'on peut changer tout ça en plein combat pour s'adapter à chaque situation (formes différentes de la Reine de Fodra).

- Attention aux livres dans le mixeur, certains sont à double tranchants (comme les livres Halves Stats qui diminuent tes stats mais augmentent les récompenses de combat).

- Concernant le NG+ tu peux lancer le NG+ à partir de n'importe quelle partie ou tu as déjà vaincu le boss final et ou tu n'es pas dans l'Arc F.

ardat-yakshi ardat-yakshi
MP
Niveau 9
05 septembre 2013 à 10:49:25

Woh ! Merci pour tous tes conseils, je vais m'appliquer à tout faire comme il faut, merci beaucoup :

vegas_night vegas_night
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 16:18:47

Bonjour à tous !

Je me permet de remonter ce topic pour savoir à quel moment il est judicieux de lancer un new game + ?
Est-ce grave de le lancer avant d'avoir terminer l'intégralité des requêtes et donc, avant d'avoir terminer le Zhonecage ? Ou faut-il au contraire faire le maximum lors de la première partie et garder le NG+ uniquement pour les boss en - 60min ?

Merci pour votre réponse.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 août 2015 à 18:55:44

Osu !

Vu la manière dont tu décris les choses, tu parais axer ta partie autour du gain de trophée. Je me trompe ?

Ne fonctionnant pas de la même manière ça va être difficile de te conseiller. Faire le jeu de manière la plus complète possible la première fois permet de connaitre les boss, les ingrédients pour les synthèses, les requêtes et leur ordre d'apparition, et donc ça fait perdre moins de temps en NG+ (en plus de permettre de récolter des Grade Points supplémentaires).

J'estime que profiter du jeu est une bonne chose donc c'est ce que je t'encourage à faire. De l'autre côté, si tu es pressé et que tu as peu aimé le jeu, tu peux en effet te ruer sur le NG+ avec soluce ou autre pour obtenir les trophées boss en moins de 60 secondes et y faire tout ce qu'il y'a à faire en profitant des bonus du Grade Shop.

L'idéal est un compromis entre les deux. Graces F est assez conciliant contrairement à Abyss ou Vesperia, y'a peu de choses à rater (2 requêtes seulement peuvent être manquées). Mais j'pense bel et bien que faire le max lors d'une première partie est la meilleure solution même si ça prend plus de temps (Arc F, boss cachés, Colisée, Zhonecage et j'en passe).

A noter que le trophée le plus long à obtenir concerne probablement le mixeur, et pour ça il suffit simplement de l'utiliser tout au long de sa partie, ça évite le grind massif et relou de fin de jeu.

Message édité le 05 août 2015 à 18:56:03 par ]Yuki[
vegas_night vegas_night
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 20:58:40

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Oui, en effet, je vise les trophées. Mais je savais pas si je devais finaliser au maximum ma partie avant le NG+. C'est ce que je vais faire alors. En fait, je pensais que les bonus du new game pouvait aider pour une progression plus simple dans l'obtention des trophées. Mais à priori, ce n'est pas le cas. Tant pis.

Si j'ai aimé le jeu ? Evidemment que oui ! Je ne sais pas comment on pourrait ne pas l'aimer. Peut-être les jeunes joueurs... C'est un des meilleurs J-RPG auquel j'ai joué depuis les années 90. Faire plus complet que ce Tales of me parait difficile.

Message édité le 05 août 2015 à 21:02:44 par vegas_night
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 août 2015 à 04:38:37

Faire plus complet que ce Tales of me parait difficile.

En matière de gameplay, vi, c'est complet.

En fait, je pensais que les bonus du new game pouvait aider pour une progression plus simple dans l'obtention des trophées.

Bah ...
L'XP plus rapide peut aider à poutrer les boss plus rapidement :x. Tout comme les qualités secrètes (fin là encore faut les utiliser, ce que presque personne ne fait). Le taux de drop amélioré aussi c'est sympa.
Mais les avantages sont pas si gros que ça, le jeu en lui même n'étant pas si difficile, parfois le NG+ a des airs de balade de santé, donc du coup faire à fond sa première partie permet de bien profiter du jeu et de la difficulté qu'il offre.

__

Bref, voilà le contenu du Grade Shop (histoire que tu te décides seul) : https://www.bandainamcoent.fr/community/astuce/nouvelle-partie-magasin-grade-shop

Enfin, les platine dans les Tales ne représentent plus trop de défi (fin ... Grind Grind Grind pour les Xillia et Graces F, mais les plus intéressants étaient surement Vesperia et Innocence R j'pense). Donc pas vraiment besoin de se prendre la tête, joue comme il te plait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment