CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 5th MA! Fire Dragon Rampage / Malik Beam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 février 2013 à 12:00:12

Bonjour à tous !

Toujours à la recherche de nouvelles techniques, j'ai découvert accidentellement un Mytstic Artes en voulant avoir le titre de Sophie "" Maitre Force Mortelle "" (son Arte Chargé de niveau 3).

Il existe en effet un 5ème Mystic Artes pour Sophie et Malik, le tout est expliqué sur ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-16878-1-0-1-0-les-mystic-artes.htm ), mais j'ai eu l'impression qu'il n'était pas assez mis en valeur et c'est bien dommage de faire le jeu et de passer à coté de ces deux MA.

[ I ] Fire Dragon Rampage [ I ]

Alors le premier, Fire Dragon Rampage est très simple à effectuer et ne nécessite PAS d'explosion d'Eleth !
Détaillons les étapes pour activer ce Mystic Artes.

1) Obtenir Force Mortelle :
Trois façons, Titre Adepte Beast (utiliser Beast, son arte chargé niveau 2 80 fois ou plus) / Titre Faiseuse de vœux (ou quelque chose du genre, disponible avant de partir pour le dernier donjon) / Titre relatif aux critiques (+300 CC effectués).

2) Trouver le bon endroit.
En effet, même si ce skill peut s'activer n'importe ou et qu'il ne nécessite pas d'explosions d'eleth, il faut que les ennemis puissent survivre aux premiers coups du combos, et les A Artes de Sophie sont généralement ... Dévastateurs, cette technique est donc à réserver pour certaines occasions, comme les boss et les nuées d'ennemis (Arène).

3) Des PE en stock.
Évidement pour pouvoir lancer un tel combo, il faut des PE en stock, et pas qu'un peu. 15 PE devraient suffire à lancer ce Mystic Arte, mais évidement il existe des astuces pour pouvoir garder son nombre de PE constamment ou presque au maximum.
Je rappelle que certains fragments permettent justement de gagner des PE à chaque ennemis éliminés, et la je vous laissez imaginer le carnage dans l'arène ... Une attaque Non Stop tout simplement, aveugle et impitoyable qui raye les ennemis de la carte en quelques instants :O.

4) La technique.
Pour activer cet Arte il faut donc lancer Force Mortelle et toucher l'ennemi, une fois que c'est fait, l'écran s'assombrira et vous aurez quelques secondes pour pouvoir compléter le combo. Une fois l'écran sombre, il faut lancer 4 Artes A de niveau différent, et ce peu importe l'ordre.
En gros on peut lancer Force Mortelle, suivi des Artes à 3 et 4 PE, pour ensuite continuer sur les Artes à 1 et 2PE pour lancer l'arte.
Ou on peut lancer Force Mortelle, arrêter le combo, et lancer une chaine d'A Artes, de 1 à 4 PE.
Dans les deux cas, le dernier coup porté doit toucher l'adversaire, si c'est le cas alors que l'écran est toujours sombre, le Mystic Arte se déclenchera.

Voici une vidéo qui explique concrètement comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=GqyezymmVXI

[ II ] Malik Beam [ II ]

Le second Mystic Arte spécial est bien plus facile à effectuer, mais ... Il demande en revanche une explosion d'Eleth.
Voyons donc les étapes.

1) Avoir le skill Taillade Sonique.
La encore plusieurs méthodes. Obtenir le titre Jeune Révolutionnaire (c'est peut être pas le bon nom) disponible après être entré pour la première fois dans la tour de Fendel. / Obtenir le titre Maestro de la Lame Boomerang, disponible au niveau 80 / Obtenir le titre Adepte de son dernier Arte A à 3PE.

2) Lancer le Malik Beam.
Hé oui, on en est déja à la dernière phase ! Durant une explosion d'Eleth, utilisez Taillade Sonique (Arte A à 4PE avec Joystick incliné vers le bas ou vers le haut), et appuyez sur L1 une fois l'ennemi touché, et la Miracle, si vous avez 1 point ou + dans la jauge d'explosion d'Eleth, le Mystic Arte se lance, économique et puissant.
Ce MA tape fort et a un large rayon d'action, il est préférable aux deux premiers MA de Malik.
Voila à quoi il ressemble :
La manip en entier : http://www.youtube.com/watch?v=gvzCK8sUS-E
Le MA tout seul : http://www.youtube.com/watch?v=TPeTQKHJMgc

[ III ] FAQ [ III ]

Maintenant une petite FAQ, car il reste quelques zones d'ombres !

  • Pourquoi l'IA n'a t-elle jamais lancé ces Artes devant moi ?

L'IA peut lancer ces Artes, mais elle ne le fera pas, tout simplement parce qu'elle a énormément de mal à utiliser les Artes Chargés des personnages dans le cas de Sophie. Et que dans le cas de Malik, il utilisera plus souvent ses Artes E que ses Artes A, c'est à vous de modifier cela.

  • Concrètement à quoi servent ces Mystic Artes.

Humm, pour Sophie c'est clair, à lancer une attaque surpuissante sans explosion d'Eleth, pour Malik à lancer un Mystic Arte plus utile que les deux premiers.

  • Ces deux Mystic Artes cachés ont ils des inconvénients ?

Malheureusement oui, comme indiqué plus haut, ils sont cachés, donc il n'y a pas moyen de connaitre précisément leurs effets respectif et surtout les faiblesses qu'il touchent. Et lorsqu'on joue de manière stratégique, il vaut mieux lancer les bons Mystic Artes au bon moment, néanmoins si l'ennemi n'est pas sensible aux Mystic Artes régulier, autant les utiliser, on ne perdra pas grand chose.

  • Les autres persos du jeu ont ils des Mystic Artes cachés ?

Malheureusement non, ou ils n'ont peut être pas été découverts, j'ai remarqué que d'autres skills sont capable d'assombrir le terrain, on sait jamais :p.

Bon je pense que ce sont les principales questions que l'on peut se poser à ce sujet. Bref le topic est ouvert de toute manière n'hésitez pas à poster vos commentaires, vos questions ou vos réussites. J'ai passé une partie entière sans m’apercevoir de l'existence de ces Mystic Artes, cela ne m'étonnerait donc pas que d'autres aient été dans le même cas.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 13:33:55

Petits détails additionnels glanés sur Gamefaqs ou autres sources:

"il n'y a pas moyen de connaitre précisément leurs effets respectif et surtout les faiblesses qu'il touchent"

Il sembleraient qu'ils n'aient simplement pas d'éléments, du moins pour le Malik Beam. Par contre sa force de frappe est légèrement supérieure à un MA de niveau 1, c'est toujours ça de pris.

Pour le FDR de Sophie:
Il peut aussi se lancer si on utiliser un Hourglass pour stopper le temps (et assombrir l'écran) à la place de Deadly Strike. Bon c'est absolument pas rentable de claquer un Hourglass juste pour ça, mais autant le mentionner :-p

Et sinon il n'est malheureusement pas "surpuissant", les dégâts correspondent à la moitié d'un MA niveau 1. Cela dit ça reste un MA complètement gratuit et qui permet d'enchainer très facilement derrière, donc un très bon potentiel de dommages pour peu qu'on commence une combo avec Deadly Strike.

J'ai aussi passé une bonne partie du jeu sans le connaitre j'avoue, mais pour moi qui joue Sophie ça a été une très bonne surprise de tomber là-dessus et pouvoir la rendre encore plus brutale qu'elle ne l'est déjà :-d

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
04 février 2013 à 23:05:58

Pour le MA de Sophie, l'ordi l'avais déja fait (je ne sais pas comment :rire: ), mais j'avoue que pour le Malik Beam, je n'avais aucunes idées de comment le lancer, donc merci beaucoup pour ce topic ! :-)))

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 23:19:19

Malik Beam, ou le je te tue sans te regarder . :hap:

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
04 février 2013 à 23:24:22

Voilà pourquoi il a toujours une sorte de cercle dans son dos derrière son épée ... ce n'est pas un aimant pour l'accrocher, mais un canon laser hyper secret que même la technologie de Stratha conaisse ! :p)

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
04 février 2013 à 23:26:41

Et j'ai envie de poster ça, car le Malik Beam, ça se fait qu'importe le code vestimentaire ! :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=mAVfHzDLxHM

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 23:27:38

Hubert est sympa aussi avec ses mains qui crachent du feu . :hap:

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
04 février 2013 à 23:34:48

Une petite influence Naruto de ce coté là ? :fou:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 juin 2020 à 17:49:30

En parlant sur Discord avec certains Youtubeur Tales, on s'est souvenu que la méthode d'exécution pour Fire Dragon Rampage de Sophie montrée dans la vidéo du premier post était incomplète.

Comme on peut le voir dans cette vidéo : https://youtu.be/u1VKQndDqiU
On est absolument pas obligé de se servir de 4 A Artes. On doit se servir de 4 artes avec des couts de 1, 2, 3 et 4 PE respectivement dans l'ordre de son choix, et le dernier arte utilisé doit être un clean hit (toucher et faire vaciller l'ennemi).

Pourquoi la nuance est importante ? C'est parce que Sophie a des E Artes bien plus pratiques pour cette manip que ses A Artes. Si pour les Artes à 1 et 2 PE il n'y a pas trop le choix (forcé d'utiliser les A Artes, elle n'a pas de E Artes coutant moins de 3 PE), pour le reste on est libre. Ce qui veut dire que : Assaut d'épée (rapide) & Magisceptre Explosif (super portée) sont sur la table et ça rend toute cette affaire bien plus simple à effectuer.

___

Tain a fait bizarre de revenir sur ce forum, dans l'meilleur des mondes j'devrais poster pas mal de correctifs, vu que de certaines infos que j'avais pu partager étaient incomplètes et dans certains cas erronées ou trop floues. Y'a en réalité un manque cruel de guides pour Graces F, et j'ai malheureusement pas l'matos pour corriger ça.

Pour ceux qui veulent apprendre quelques tours sympa et qui se débrouillent en anglais (ou en jap), renseignez vous sur comment Instant Cast ou faire de l'Arte Skipping (Youtube ftw), ça améliore pas mal le potentiel des persos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment