CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fragments, qualités.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
aurvig aurvig
MP
Niveau 6
25 octobre 2012 à 19:45:07

bonsoir. je voulais savoir ou on a des fragments de vitesse. merci d'avance

Asbel7321 Asbel7321
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 19:59:50

Je pense que c est aléatoire, les qualités sont répertorier dans différents lieux spécifiques mais je crois que le type de fragments est aléatoire

SailorVenus05 SailorVenus05
MP
Niveau 4
07 décembre 2012 à 11:13:15

Merci à toi pour tous ces renseignements grâce à toi je vais peut-être réussir à finir quelques quêtes annexes.

barzai barzai
MP
Niveau 6
19 décembre 2012 à 18:52:49

Je voulais savoir si il est possible d'avoir des fragments de niveau 5 en démoniaque, car je chope pas mal des fragments 3 et 4, et non de 5, j'en suis à la tour de zhavert ?

dora27 dora27
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 11:22:38

Il y a peut être un truc qui m'échappe mais j'ai combiné une arme fameuse et ancienne car je voulais une austére en résultat, mais au final il y en a qu'une qui peut faire austére et c'est l'une des deux que je ne veux pas... Aurait il une chose a savoir en plus?

fifineinu fifineinu
MP
Niveau 1
04 mars 2013 à 21:46:41

Sur certaines armes ou équipements dropés, il y a les qualités Luktastique ou Génisiesque... elles ne sont pas dispo dans les fragments ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 mars 2013 à 16:28:57

Deux types de qualités rares, celles de la Zhonecage (Inneficace par exemple) et les qualités cachées "" du new game + "" (mais qu'il est possible d'avoir avant, style Guyadmirable).

Le seul moyen d'avoir des fragments de qualités cachées c'est le défi des grâces, et évidemment, elles n'y sont pas toutes. A noter que comme pour tous les fragments, la synthèse d'une qualité cachée et d'une qualité normale donnera la plupart du temps une qualité rare.
Donc un fragment de qualité Guyadmirable ne donne pas la certitude d'avoir une arme de qualité Guyadmirable (c'est plutôt triste d'ailleurs).
En revanche l'augmentation de stats provoquée par ce genre de fragment est énorme et bénéfique, et ça c'est relatif au fragment ayant une qualité cachée.

Donc le meilleur moyen d'avoir ces qualités sur tes armes c'est la synthèse, j'ai la flemme de te sortir un lien, mais tu trouveras de nombreuses explications et combinaisons sur le net. A noter que tous les fragments cachés ne sont pas bénéfiques (certains sont même très relous, genre ceux qui empêchent d'utiliser des objets).

canardwc_22 canardwc_22
MP
Niveau 5
18 avril 2013 à 20:37:13

Bonjour à tous,

Petite question, débile, sur les fragments. Je suis au début du jeu, et je ne comprends pas trop l'utilité des fragment.
J'ai effectué qq recherches sur le forum et je ne vois pas aucun sujet qui décrit l'utilité de ceux-ci...

J'ai surement du passer l'explication par réflex, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité des fragments, ca me rendrait un grand service :D

canardwc_22 canardwc_22
MP
Niveau 5
19 avril 2013 à 11:08:30

Ok j'ai trouvé l'utilité des fragments. ca sert à améliorer les armes, via la synthèse.

Je n'ai juste pas compris comment augmenter la qualité des fragments. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympas. Même si je suppose que je finirai par le découvrir à un moment.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 avril 2013 à 05:44:17

:x Sorry, sur un forum tel que celui ci, on remarque moins les épinglés que le reste au final.

Par contre une recherche complète t'aurais donné une réponse rapidement, comme tu l'as deviné, les fragments permettent d'améliorer les armes et armures, ils servent également à la création de gemmes (via la synthèse avec les équipements).

Après attention aux mots que tu utilises ^^. Les fragments, armes, armures, gemmes ont des qualités qui ne sont modifiable que grâce à la synthèse, une qualité "" n'augmente "" pas, elle ne peut être que changée.
En revanche tu as du remarquer qu'il y'avait des numéros autour des fragments, ceux ci correspondent à la puissance de l'effet du fragment.
Un fragment résistance [1] donnera moins de défense cryas qu'un fragment résistance [6], la différence s'arrête la.

__________

Petit topo sur les fragments ?
Alors : Un fragment c'est quoi ? Et ça se trouve ou ?
Un fragment est un petit outil qui permet d'améliorer son équipement (jusqu'a +99), ils se trouvent en général dans des coffres, sont donnés par des PNJ, ou obtenus via le défi des grâces ... Mais la majorité d'entre eux s'obtiennent à la fin des combats.

Pourquoi améliorer son équipement ?
Les fragments c'est le moyen pas cher d'augmenter la puissance d'une arme ou de lui donner des bonus complémentaires pour un prix réduit, alors que les nouvelles armes ne se trouvent pas à tous les coins de rue, c'est le cas des fragments, une bonne alternative au changement d'équipement.
Pour te donner une idée, j'ai pu faire une partie entière en gardant les équipement de base et en augmentant seulement leur puissance via des fragments.

Quels sont les types de fragments et leur différents effets ?
Alors la :x, il y'a un nombre astronomique, généralement il faut différencier :
Les fragments qui augmentent les stats pures (Def Physique/Attaque Cryas/Précision/Esquive etc ...)
Les fragments qui améliorent ou régénèrent le nombre de PV/PE.
Ceux qui permettent ou protègent contre des altération de statut.
Ceux qui fournissent une meilleure protection ou une meilleur puissance contre certains types de monstres (MACH/XMACH).
Et les "" à part "" : Par exemple il existe un effet qui augmente ta vitesse de déplacement en combat, ce qui est toujours très appréciable, je met dans ce lot les effets Accel, dont tu entendras parler dans la dernière partie du jeu.

Quel est le meilleur effet ?
C'est situationnel ^^. Ca dépend de ta manière de jouer et de progresser dans le jeu, en gros il n'y en a pas vraiment, si au début du jeu tu trouveras les augmentation de stats sympa, à la fin du jeu tu préfèreras peut être récupérer des PE plus vite ou taper sur certains ennemis plus fort via les fragments types.

Une qualité c'est quoi ?
Une qualité c'est une mention qu'il y'a sur un équipement ou un fragment qui lui donne certains bonus. Les qualités sont également très nombreuses, elles influeront lors de la fusion sur les stats directes de ton arme (les petits +2/+6 que tu vois apparaitre lors des fusions, qui sont indépendants de l'effet du fragment et qui resteront après que le fragment soit parti de l'arme), mais pas que, elles influent également sur le prix de revente ou la vitesse de trempage d'une arme.

Trempage ? Kezako ?
Oui, les équipements peuvent être trempés.
Une arme est blanche lorsqu'elle est dans son état normal, devient bleue lorsqu'elle est fusionnée avec un fragment, et orange lorsqu'elle est trempée.
Une arme trempée offrira une amélioration de l'effet du fragment, elle pourra également être synthétisée avec une autre arme trempée pour obtenir une gemme (ce qui aura pour effet de transférer les effets du fragments de l'arme à la gemme et de rendre l'arme à nouveau "" blanche "", donc resynthétisable avec un fragment).

Comment tremper une arme ?
Via les combats, plus tu combats, plus vite ton arme se trempera. Il y'a évidemment des astuces qui permettent de le faire plus vite, jouer dans une difficulté élevée par exemple (Difficile/Démoniaque/Infernal) ou utiliser certains plats/livres dans le mixeur d'Eleth.

Une gemme c'est quoi ?
Une gemme est un accessoire créé grâce aux fragments, pour créer une gemme il faut synthétiser deux équipements de même types trempés (couleur orange), cela aura pour effet de transmettre les effets de chaque fragment dans un nouvel équipement (la gemme).
Les gemmes peuvent être synthétisées entre elles pour créer de meilleures combinaisons, elles peuvent également être polies plus tard dans le jeu, ce qui aura pour effet d'augmenter leur puissance sans passer par la fusion (et donc sans perdre l'un des effets de la gemme, ou sa qualité).
Les gemmes ont également des qualités qui apporteront plus ou moins les même bonus que pour les armes/armures.

Quoi d'autre ?
Il existe des qualités et effets cachés que tu découvriras durant le jeu, il y'a de nombreuses qualités, assure toi de les débloquer (si durant une synthèse tu vois apparaitre une qualité inconnue, préfère la à une que tu connais déja).
Les qualités sont modifiées via le système de fusion, en gros, une arme ayant déja une qualité, et un fragment ayant lui aussi une qualité donneront souvent une nouvelle qualité (cf le topic épinglé à coté de celui ci).
Tu remarqueras que les armes ont deux emplacements effet, ce qui veut simplement dire que certains effets peuvent être permanents si correctement mis en place, tu trouveras durant ton aventure des équipement ayant déja des effets.

Bon c'est à peu près tout, si tu as d'autres question n'hésite pas, mais ce système est très dense au premier abord, inutile de s'y plonger totalement maintenant, néanmoins plus vite tu assimileras ce genre de mécanismes plus tu auras de cordes à ton arc et de façon de gérer les différentes situations qui s'offriront à toi.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 00:18:13

Comment je peux savoir si ce fragment est super ou reche ou froide etc... ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 juin 2013 à 11:46:10

La qualité d'un fragment est inscrite lorsque tu lis la description du fragment dans la partie objet ou lorsque tu vas le synthétiser (la qualité sera visible dans une fenêtre sur la gauche de l'écran).

fred_64200 fred_64200
MP
Niveau 7
14 juillet 2013 à 11:00:15

Où trouver des fragement d'essor ? Et les qualité sont vraiment si utile que ça à part pour les requête ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juillet 2013 à 16:05:43

Flemme de refaire le topic avec les localisations par type en plus de celles par qualité.

Mais des fragments Essor : Tu devrais pouvoir trouver ça au Puits de Ghardia (Base), aux ruines du désert de Stratha, et dans la Zhonecage (Étages 1,2,3,8,9).
Consultez des wiki du jeu ça va plus vite pour ce genre de demande.

Les qualités ont plusieurs effets, améliorer la vitesse de trempage d'une arme, augmenter le prix de revente, fournir certains bonus (qualités secrètes).
Globalement ce qui change avec chaque qualité c'est l'apport de stats lors de la synthèse entre le fragment et l'équipement. Ce qui fait que certaines qualités sont bien plus recherchées que d'autres.

Negima Negima
MP
Niveau 11
08 août 2013 à 20:47:24

Je cherche des fragments avec qualité, mais ces pourcentages ne correspondent pas du tout à ce que je trouve.

Ex : Pour la qualité "Farouche" : 11% au Zhonecage Palier 1 ?
J'en trouve aucun après plusieurs heures de jeu.
Au Palier 1, je ne trouve que des "Barbelée", alors que c'est même pas référencé au Palier 1 !

Cricri70 Cricri70
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 18:18:12

Bonjour

Si j'ai bien comprit.

Il faut fusionner les Fragments (vert ou orange) avec des armes que j'ai en double ou que je peut acheter en magasin.

Apres faut faire des combat aves les arme fusionner jusqu'a que sa me marque trempé a la fin du combat.

Apres refusionner les armes trempé pour en faire des nouveau Fragments en esperent d'avoir se qu'on a besoin pour les requete.

merci de la reponse en avance

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2014 à 17:12:47

Ouch :x.

C'est un peu différent ^^.
Il faut synthétiser les fragments avec des armes ou armure. Pas besoin de les avoir en double ou de les acheter en magasin, n'importe laquelle fera l'affaire, tant que tu l'utilises.

Après un certain nombre d'utilisation, un équipement synthétisés avec un fragment devient trempé. Là tu dois le synthétiser avec un autre équipement du même genre (armure et armure/arme et arme) pour obtenir une gemme et pouvoir resynthétiser ton équipement avec un fragment.

Les fragments se droppent sur les monstres, les gemmmes s'équipent en tant qu'accessoires.

Pour les requêtes, généralement on va te demander une arme avec une certaine qualité. Pour avoir cela, il te faut synthétiser l'arme en question avec un fragment de la qualité que tu recherches (hors exceptions qui sont listées dans le premier post du topic).
Les requêtes ne te demanderont jamais de fragments ou de gemmes, juste des équipements spécifiques.

teysam teysam
MP
Niveau 7
10 juillet 2014 à 01:27:05

J'ai reussi a créer un inneficase or que je ne suis pas encore a zone cage

cisco5001 cisco5001
MP
Niveau 6
23 juillet 2014 à 15:07:22

Bonjour, je dois créer l'illusionniste en splendide pour une requete mais problème, aucune des combinaisons donné plus haut ne fonctionne mon arme reste indeniablement en qualité mystique...
Quelqu'un aurait une explication ou une solution ?

trezapotreza trezapotreza
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 10:03:07

Bonjour, je cherche à produire un bourdon frénétique farouche. Quand mon bourdon est brûlant, le fzite de le combiner avec un fragment brulant ne donne pas farouche et lorsque mon bourdon est austère le faite de le combiner avec un fragment auguste ne donne rien. Pourquoi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment