CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impression sur la demo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2009 à 14:05:35

j'aime bien ton idée que dante va remplacer la mort, waouu la classe qu'il aurait si il à les vêtements de la mort.

En tout cas dante n'a pas vraiment à rougir face à GOW, je veux dire qu'il est quand même sympa et faut quand même signalé comme la dit une personne que c'est seulement le premier dante donc bon.

GOW à eu quand même 2 épisode avant le nouveau sur PS3 et faut dire que gow au dela du coté bourrin j'ai vraiment kiffé son histoire et surtout la mythologie.

Je pense que Dante c'est un god of war mais avec un autre style genre beaucoup plus infernal mais franchement le jeu en jète bien, je pense qui faut pas trop lui jeter de pierre car en plus la démo ça représente presque rien car on est même pas allé en enfer.

DiegoRibas28 DiegoRibas28
MP
Niveau 7
11 décembre 2009 à 14:19:32

Moi aussi je trouve que Dante à la classe et j'aime beaucoup le fait qu'il se bat face à la mort et refuse de mourir.
En fait j'adore le manga Berserk et Dante s'en rapproche beaucoup quand on regarde bien pour ceux qui connaissent.

D'ailleurs si y'en a un qui a bien compris l'histoire au début s'il pourrait faire un léger résumé car a part que c'est en croisade a Jérusalem j'ai rien pigé :rouge:

Sinon pour tout ceux qui disent que c'est cool de marteler la touche carré, c'est qu'une démo :hum:
Bien sur après tu débloques des combos et des magies et avant de tous les connaitre y'a du boulot.

La seule chose que j'attends avant de sauter dessus c'est la durée de vie sinon il a l'air excellent :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2009 à 14:19:35

Après il y a quelque chose que j'ai pensé.

Si admettons sur PS2 on imagine un épisode dante inferno et que celui ci sorte avant god of war 1( qui semble être le maitre du genre) mais inversons les rôle god of war 1 arrive plus tard.

Est ce que vous croyez que l'on aurait comparé Dante et god of war de la même façon?

Tsuk1 Tsuk1
MP
Niveau 6
11 décembre 2009 à 14:30:00

jerius :d) hmmm je trouve ça un peu tordu ^^ , mais je pense que le réponse est oui ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2009 à 14:31:37

En tout cas on va être servie avec dante + god of war piouuuu le délireee

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 14:56:35

Jerius ton postulat de base est salement tordu :) Mais évidemment la réponse est oui, si dans ton raisonnement les deux jeux seraient les mêmes qu'aujourd'hui...l'ordre chronologique n'a rien à voir là dedans... Évidemment Dante's Inferno, tel qu'il apparait aujourd'hui, n'existerai pas sans God of War... Mais si on inversait la chronologie, alors God Of War n'existerait pas sans Dante's Inferno...c'est normal puisque le premier a posé le gameplay que le suivant reprend en tout point (esquives grâce au joystick droit, caméras fixes avec quelques travellings précalculé etc)

Maintenant la vraie question est ailleurs, et pour la poser, je vais prendre exemple dans un tout autre genre : le survival horreur... Pourquoi Dead Space n'a jamais eu à essuyer de telles comparaisons? C'est simple...Siren, Project Zero, Resident Evil (les "vrais"), Silent Hill font tous partie du même GENRE. Mais ils ont tous développé leur propres particularités (background, gameplay, scénario etc...) Dead Space s'est largement inspiré de certains éléments cinématographique et au niveau vidéo-ludique, de tout ce qui était la mode à son époque (HUB sur le perso, caméra au dessus de l'épaule -courante depuis RE4-, etc etc...) mais il a su placer son intérêt dans ses environnements confinés, sa maniabilité réduite etc...de façon originale.

Revenons à nos deux lascars Dante et Kratos. Clairement les points de divergences sont beaucoup moins nombreux entre eux. Il ne s'agit pas seulement de deux BTA. Ils utilisent les même procédés, jusque dans les cinématiques qui incluent des éléments "BD", procédé largement utilisé là encore (Ninja Gaiden 2 récemment), mais il ne faut pas oublier qu'avant le jeux vidéo, ce procédé a été employé, comme d'habitude au cinéma (notamment dans l'excellent Dracula de Coppola...) Kratos le faisait de façon plus intelligente selon moi en n'incluant pas uniquement un autre style graphique, mais en basculant entre la 3D et des "panneaux 2D" qui devenaient une référence artistique plus fine à la littérature...

Leur histoire est proche (héros maudit ou anti-héros) mais cela n'est pas dû aux jeux mais à notre tradition mythologique hérité tant des grecques que des Latins...bref!
Placer Dante's Inferno ou God of War différemment dans le temps ne change rien au fait que leur comparaison est à la fois plus aisée et à la fois légitime de notre part.

C'est ce que j'essayais de dire quand je reprochais les comparaisons rapides et systématiques avec d'autres beat them all qui, selon moi n'ont pas les mêmes implications.

Et puis merde à chaque fois je me dit "bon! j'écris pas un pavé cette fois!" et voilà le résultat....désolé.... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:13:40

Très intéressant ton pavé Big burner, et je suis en partie d'accord avec toi, surtout le moment ou tu parle des cinématiques en BD, il est vrai que en regardant de plus prêt, gow et dante ce ressemble pas mal de ce coté, mais god of war à un autre style par exemple le chatiment du titan chronos condamné à porter le temple de pendore c'était quelques chose que j'ai beaucoup aimé.

Pour dante les cinématiques BD enhin j'appelle ça comme ça son tout aussi bien mais l'idée est vraiment très proches de god of war je trouve.

Concernant sur ce que tu as dit sur la comparaison avec dead space moi je trouve que s'en rentrer dans le détail le gameplay ressemble pas mal à resident evil 5 je suis sur que si on met le héros de resident evil 5 et celui de dead space à coté ce serait presque pareil, mais pour ma part dead space à réussie la ou resident evil 5 à échoué à faire en sorte de faire une histoire bien prenante et une immersion vraiment génial surtout certain passage ou j'ai eu quelque pincement au coeur.

Mais les héros dante et kratos sont en effet un peu similaire, comme je ne parle pas Anglais j'ai pas vraiment comprit l'histoire de Dante mais Dante me semble au regard de la démo un peu fou surtout la scène ou il ce cou une croix sur son corp, quoique ce passage pourrait être similaire à kratos quand on lui à posé les lames du chaos et c'était aussi méchant.

Dante il me semble qu'il veut sauver une femme donc pour moi malgré tout c'est quand même un héro je pense qu'il aurait bien évité les enfers si il avait eu le choix.

Kratos quand à lui c'est surtout un homme rempli de haine envers les dieu peu importe les adversaires qui rencontrera il les détruirera et de façon très folles voir spychopate, mais dans ma réflexion à quel god of war on peut comparer dante inferno? car quand on regarde de plus prêt, dans god of war 1 kratos veut ce venger du dieu de la guerre car il à fait en sorte que kratos tue sa propre famille.

Dante va traverser les enfers surement pour retrouver cette femme,
Kratos va traverser des dangers pour retrouver le dieu qui à causé sa folie, jusqu'à god of war 2 ou Kratos voudra détruire tout ce qui ce met en travers de son chemin et son bute ultime est de tuer ZEUS qui la trahi, qu'adviendra t'il de Dante en traversant les enfers? qu'adviendra t'il de kratos une fois sa quête fini surement la mort de zeus?

Tsuk1 Tsuk1
MP
Niveau 6
11 décembre 2009 à 15:15:52

J'aime bien les pavés ( pour une fois que c'est pas moi qui m'y colle ).

Sinon pour revenir à la démo, ce qui est un peu dommage ( mais peut être obligé ) c'est que avec la partie du jeu que l'on nous montre ( le tout début apperement )ne doit pas vraiment faire honneure au jeu. Pourquoi ?

A mon avis un des gros point fort du jeu c'est le travail fait sur la conception des enfer ( avec l'aide du dessinateur dont j'ai oublié le nom, qui fait des dessin de taré d'ailleurs , j'avais été voir son site XD )et l'atmosphere que si dégagent des décors qui ont l'air super travaillés et époustouflants.
Non pas que les décors de GOW soient moins beaux/travaillés/toutcequevousvoulez que ceux de DI mais peut être ont ils moins d'importance pour le coté immersion/atmosphère/etc ( encore que....)
Or dans la démo on peu voir rapidement le gameplay ( très proche de gow , donc pas de quoi tomber de sa chaise ) et niveau décor 2 places à Acre pas très recherchées ( esthétiquement parlant ), un cimetierre limite moche, un chemin et une petite église de campagne.... On est donc face au minimum syndical comparé à ce que peux attendre des enfers.

aurait il fallu mettre un passage dans les enfers ? peut etre... ou mieux vaut il laissé la surprise " intacte " ? ( vu qu'on a deja vu des video ) peut etre aussi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:27:39

Moi aussi je pense que le début ne représente qu'une partie presque dérisoir sur le reste du jeu, et il y a quelques chose que j'ai trouvé vraiment intéressant en tout cas l'endroit qui ma commencé à ma marquer est comme par hasard la fin de la démo tout simplement lorsque que l'on arrive au porte je pense que c'est les portes de l'enfer à partir de la j'ai aimé beaucoup plus l'ambiance.

Et surtout le fait de contrôler le big monstre, tient encore un autre point identique car dans god of war 3 ce sera la même chose avec les cyclope on pourra faire pareil.

Mais je dois avouer que contrôler le monstre de fin à vraiment fait son effet à la fin car perso je m'attendais à le tuer et en faite non bon point sur ce coup la.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:33:44

Autant je peux juger de la qualité des God Of, autant je me garderai bien de me prononcer sur celle de Dante's Inferno cela va sans dire...Tsuk1 a raison, la démo n'est qu'une démo et on attends bien plus de l'immersion en enfer...

Mais cela ne remet pas en question la parenté entre les deux jeux, et encore une fois, moi je n'y voit pas franchement de mal...une copie d'un chef d'œuvre, si elle est correctement exécutée, est aussi intéressante! Le premier homme qui a comparé une femme à une rose était un poète, le deuxième était un copieur...est-ce que cela m'empêche de dire à ma femme qu'elle est une rose? est-ce que cela l'empêche d'apprécier le compliment? bien sur que non heureusement!

La seule chose que je reproche à cette démo c'est de me décevoir au niveau des graphismes...j'ai beau savoir que ça ne fait pas tout d'un jeu, je reste accroché à mon envie d'en avoir toujours plus dans la vue. On est aussi de plus en plus exigent sur cet aspect des jeux (et c'est normal bien sur) alors ce petit chemin menant à l'église de campagne, j'aurais aimé y voir des brins d'herbes qui bougent, une texture de pierre plus convaincante etc... je me dit que si d'entrée ils "bâclent" ça, alors on peut s'inquiéter un peu pour le reste...

Maintenant les God Of, bien que magnifiques à leur sortie, ont prit un bon plomb dans l'aile au niveau graphismes...Kratos à des angles sur la boite crânienne assez pénibles à voir de nos jours... mais je les rejoue fréquemment avec autant de joie... Si Dante's Inferno m'offre autant de jubilation, alors parfait! Qu'il copie God of War! mais qu'il le copie bien, c'est tout ce que je demande.

Enfin, ce que tu dis sur Dead Space et RE5 est vrai bien sur au niveau du maniement du perso...la différence c'est que moi je parlais au sein du genre survival horreur, et je n'avais pas précisé tellement il était évident pour moi que Resident Evil en a terminé avec ce genre le jour où RE4 a été Gold... ce que je ne condamne pas...la licence a évolué...tant mieux, tant pis...pas d'avis là dessus ici.

Tsuk1 Tsuk1
MP
Niveau 6
11 décembre 2009 à 15:37:26

Big_burner :d) OMG ! je vois que dans tes machines, t'as un Amiga !! tu l'as toujours ? il marche ?

Qu est ce que j'ai pu jouer la dessus ^^ : Operation stealth , les voyageurs du temps , indiana johns , turrican , Vroom ,barbarian , IK+ , Wizball , biochallenge , popullus , Space ace, the secret of monkey's island !! et j'en oublis des tonnes !! A la belle époque ! grand moment de nostalgie la ! :bave:

nero59460 nero59460
MP
Niveau 4
11 décembre 2009 à 15:44:18

slt je voudrai bien savoir le debut de lhistoire de dante inferno pour ceux qui laurait compris
j adore ce jeu mais ne comprend pas certains details comme pourrquoi savoir cousue une crox de templier,le dessin au milieu avec lui et une femme represente quoi,qui est virgile
merci infiniment

homer-simpson2 homer-simpson2
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:50:27

je suis devenue un gros fan de se jeux
mééé je serai srx
alor je mimaginé deja en enfer pour la demo genre a la porte le jeux commmmance mé nn alor surprise :)genre god of war le debut mm si je dit tjr que c'est pas un gow
alor la mort jaime bocoup aimé <3 et la dessssente en enfer ma été sympat mé je mattttennndé a plussss sinon il va geré le steak

Durdentyler Durdentyler
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:51:22

Je ne sais pas, je n'ai pas fait la démo, et j'ai du mal a comprendre ton post nero59460.

PS: Ce qui suit n'est pas un spoil, c'est le prologue que tout le monde doit savoir normalement s'il on a suivi les trailers officiels.

Si une femme est representé avec dante, ça doit forcément être Béatrice, sa femme. Elle fût assassiné pendant que Dante n'était pas prêt d'elle. Du coup, il descend dans les enfer afin de se venger. Voila pourquoi il affronte les enfers.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:52:22

zut pas moyen d'éviter le HS le temps d'une réponse :)

[mode HS on]

oui je l'ai encore..et il marche très bien! c'est un Amiga Commodore A-500...j'ai 11 autres plateformes (Master system 1, megadrive, Saturn, Dreamcast, PS2, SNES, N64, GC, Gameboy (1ere du nom), DS et PS3) mais celui là est le plus ancien...et j'ai une cinquantaine de jeux qui vont avec...héhé rétrogaming quand tu nous tiens!

[mode HS off]

homer-simpson2 homer-simpson2
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:54:08

jai bue pour ecrir le com's x)
dsl dante ma fait male au coeur sont histoire fait male
jai booquinet des truk et jai deja male pour lui quand il se fait sont operation

homer-simpson2 homer-simpson2
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:57:34

nero59460

:S dsl jai pas envie de trop spoile tu va le voire en gament :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2009 à 16:29:49

Je viens de re-tester la démo une 2ème fois et je dois dire que c'est un peu mieux que ma première impréssion, mais j'avoue je ne sait pas pourquoi comme dit big-Burner il manque quelque chose dans les graphisme je le trouve sympa mais je sais pas il manque un petit quelque chose, je vois dans god of war les décors était vraiment bien foutu mais le début de ce jeux me semble pas vraiment spectaculaire..

Mais par contre j'ai prit un peu plus mon pied dans mon 2ème essai de cette démo, mais je pense que le début n'est pas représentatif de dante car dans cette démo on est bien loin des 9 cercle de l'enfer à traverser.

enfin je trouve quand même que ce dante est vraiment sympa.

Big_Burner

Quand tu as dit que dans un jeux il faut pas regarder que les graphisme je pense que tu n'a pas à te justifier, moi même je dit pas non devant un jeu qui est magnifique et franchement qui sans plaindrait mais si ont peut avoir les 2 ce serait encore mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2009 à 17:18:15

Plutôt un bonne démo, il me tente bien mais bon toujours une préférence pour God of War III qui donne beaucoup plus je trouve. Vivement la sortie de Dante :-)

spider-heroe spider-heroe
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 17:43:47

Au niveau des graphismes, il ne faut pas s'inquieté, le point fort du jeux sera son ambiance, et on ne nous a pas montrer l'enfer dans cette demo, donc point d'inquietude a avoir a ce niveau la.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment