CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide Explication(SPOIL)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
palan5 palan5
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 14:59:19

Voila j'ai finit le jeux et j'ai pas tout compris dans le jeux,donc j'ai toujours des questions en suspent.

1.Dans l'aventure avec Misaki Asou qui est la fille en noir,la poupée?

2.La mechante du jeux c'est la soeur de haibara,haibara et d'autre font une ceremonie pour l'aider a guerir d'une maladie(si j'ai bien compris) mais la ceremonie n'a pas marcher,pourquoi.Je crois que une des petite fille a etait echangé?

3.Les petite filles pendant la ceremonie sont les 5 fillette disparue?

4.Au début on voit le mec ce reveiller par terre,et a la fin de son chapitre il retombe on meme endroit,sa veut dire que quand on le voit ce reveiller il est mort et ce rememore sont histoire?

5.J'ai vu la deuxieme fin,avec les images dans les credits,j'ai pas compris du tout sa represente quoi dans l'histoire.

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
30 octobre 2012 à 15:08:38

1. La fille en noir (Miya) est en quelque sorte la "bonne" âme de Sakuya ( je parlerai d'elle ci-dessous ). La poupée contient un morceau de l'âme de Misaki également. Misaki connait Miya depuis que Sakuya lui a donné la poupée ( quand Misaki était hospitalisée à la clinique visitée dans le jeu) , la poupée ayant pris vie.

2. La méchante du jeu c'est Sakuya Haibara, la sœur de You Haibara. Sakuya est tombée dans un coma profond après avoir effectuée le rituel ( ou la cérémonie ). En fait, la cérémonie n'a pas marché car pendant sa danse, Sakuya a paniqué, a stoppé sa danse, et le masque qu'elle portait s'est brisé. Puis, elle est tombé dans le coma.

3. Si tu parles des petites filles (appelées Kanade ) présentes lors du rituel de Sakuya, oui ce sont les petites filles disparues ( Misaki, Ruka, Madoka, Marie et Tomoe )

4. L'homme dont tu parles est l'ancien policier, Choushiro Kirishima, n'est ce pas ? Bref, quand il se réveille par terre il est déjà mort, et nous revivons ces derniers moments, en poursuivant You Haibara.

5. Je n'ai jamais obtenu cette fin, mais je l'ai vu sur youtube. Donc, si je me souviens bien, les images dans les crédits veut dire que Misaki après être tombée dans les pommes à la fin de SON dernier chapitre, a retrouvée Madoka ( morte au début ). Tandis que Misaki marche vers elle, elle fait tombée Miya "version poupée" et s'apprête à rejoindre Madoka. Puis, il se passe la même chose qu'à Sakuya et Choushiro : elle se transforme en "poussière" (?) et s'envole avec les autres âmes maintenant libérées de la malédiction. Il me semble que la dernière image représente Misaki regardant les âmes libres regagner le ciel, un peu à la manière de :spoiler:
Mio et Mayu dans une des fins de Project Zero 2.

Nederseth Nederseth
MP
Niveau 2
02 novembre 2012 à 12:30:22

Bonjour à vous,

Pour répondre à la 2e question :

Dans l'ensemble des textes, les Haibara pensent que l'échec de la cérémonie est due au masque, mal réalisé.
Or non, comme le souligne Souya dans une de ses notes, le masque est parfait et n'y est pour rien (pour preuve : c'est ce même masque qu'on utilise pour achever le rituel à la fin du jeu).

Si la cérémonie a échoué, c'est parce qu'il fallait jouer un Chant Lunaire particulier : la Mélodie des Tsukimori.

On peut parvenir à cette conclusion en recoupant principalement les deux textes suivants :

-----------------------------

Tradition des Tsukimori <<

-----------------------------

Les Tsukimori sont des médiums de l’île de Rougetsu.

Les prêtresses de la famille Tsukimori gardent la lune
en jouant le Chant Lunaire.

Sur l’île de Rougetsu, il existe différentes variations du
Chant Lunaire, tenant chacune un rôle particulier.

La Mélodie des Tsukimori protège les gens
de la lune. La Mélodie des Tsukimori purifie
les cœurs.

À l’image du ventre maternel, elle rassure
aussi les nourrissons en pleurs.

La lune peut engendrer la résonance et mener
les gens jusqu’à l’éclosion.

Si la lune sème le chaos, les prêtresses doivent
dissiper sa rage et apaiser les âmes en jouant
la Mélodie des Tsukimori.

Ainsi, les âmes pourront retourner dans l’Au-delà.

-----------------------------

Note de Souya 6 <<

-----------------------------

[…]

Cependant, il manquait quelque chose
à la Cérémonie du Passage…

Quelque chose qui apaise l’âme…

Un son qui atteint l’âme…

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment