CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Finances] DQ X séduit les japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:42:43

:globe: Dragon quest X séduit les japonais

Peu portés sur les MMO en général, les Japonais ont néanmoins plébiscité en masse Dragon Quest X puisque le soft, qui s'est écoulé jusqu'ici à 556.000 exemplaires, revendique déjà plus de 300.000 abonnés. Fonctionnant sur un modèle inédit permettant à ses utilisateurs de jouer quelques heures gratuitement par jour, Dragon Quest X bénéficie en outre de l'aura d'une série dont la popularité ne s'est jamais démentie au Japon. Prévu sur Wii U vers la fin de l'année sur l'Archipel, il pourrait bien contribuer au succès de la prochaine console de Nintendo. Connaîtra-t-il le même destin en Occident ? Rien n'est moins sûr.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061604-dragon-quest-x-seduit-les-japonais.htm

Je trouve ça personnellement impressionnant puisque

- Cela ne comprend que le Japon
- Les abonnements sont déjà à 300.000 par mois
- La version Wii U doit encore arriver
- Final fantasy XI fut le plus grand succès commercial de Square / Enix avec 500.000 abonnés pendant 8 ans

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:04:56

Il faut croire que la licence Dragon Quest déchaîne les foules. Ce que je trouve étrange, c'est la limite de deux heures de jeu gratuites par jour, en théorie pour les enfants.

En gros ils offrent deux heures de free to play chaque jour, mais s'ils laissent cette option, ils risquent de perdre pas mal d'abonnements. Deux heures par jour, sauf si on veut vraiment se brûler au jeu, c'est largement suffisant. Tant mieux remarque, mais c'est étonnant.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:21:06

Il est difficile de jouer que 2 heures à certains moments comme en donjons ou en raids.
De plus, le weekend, de toute façon on peut facilement jouer 5-6 heures par jour.

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:34:03

Dépend de la quantité de temps libre que tu possèdes. Perso je n'ai plus le temps de jouer 5-6 heures par jour le week-end.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:51:04

Comme je disais, c'est plutôt logique tu sais.
Les 2 heures sont plus une période d'essai en fait.

Dans de rares cas, certains se limitent à 2 heures oui.
Non pas que tu vas jouer 4 heures tous les jours mais il est fréquent de faire certaines activités dans un MMO qui nécessitent plus que 2 heures genre raids ou donjons.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 septembre 2012 à 11:13:01

Normal Alex, je ne sais pas si tu es au courant, mais Dragon Quest à toujours eu un succès fou au Japon, et ce n'est pas près de changer :ok:

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:17:47

"Il est difficile de jouer que 2 heures à certains moments comme en donjons ou en raids."

Ca m'étonenrait qu'il y ait des instances aussi longue dans ce jeu. Le jeu a toujours été présenté comme un MMO casual et accessible à tous (comme tous les DQ, ce ne sont pas des jeux vraiment compliqués, il faut l'avouer). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des heures d'accès gratuites pour les enfants qui ne peuvent pas se payer d'abonnement (elles sont accessibles à tous, mais avant tout destinées aux enfants). Je pense donc que les donjons sont plus courts mais plus nombreux afin qu'ils puissent être faisables en jouant sans abonnement.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 septembre 2012 à 14:25:26

C'est vrai que si tu veux faire une partie rapide, 2 heures c'est déjà assez long ^^

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 16:11:43

Bah normalement c'est présent dans tous les MMO qui sont généralement accessibles à tous.
C'est très rare qu'un MMO soit vraiment compliqué à jouer.

"C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des heures d'accès gratuites pour les enfants qui ne peuvent pas se payer d'abonnement "

---> oui mais tout le contenu ne sera pas destiné aux enfants.
Même sur Wow ou Guild Wars 2, les enfants sont présents.
Quand on parle d'enfants, attention hein... c'est surtout les gosses de 10-12 max au minimum lol.

"Je pense donc que les donjons sont plus courts mais plus nombreux afin qu'ils puissent être faisables en jouant sans abonnement. "

---> non mais là tu te trompes, ils vont faire en sorte de disposer leur jeux de manière à payer un abonnement à terme.

Les 2H sont plus une période gratuite et en dehors de ces élément...

- il faut réunir tous les gens
- être sûrs que la tactique soit comprise
- avant de rentrer dans l'instance: il faut aller à la boutique ou gérer son personnage.
- après tu as envie aussi de gérer ce que tu as récolté.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 01:33:27

:globe: Square a déclaré avoir distribué 700.000 copies du titre.
Par contre je ne connais pas l'actualisation des abonnés.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 novembre 2012 à 18:59:01

C'est déjà pas mal.

dongeon_master dongeon_master
MP
Niveau 1
16 décembre 2012 à 17:13:54

Si ca pouvait les motiver a sortir le jeux en europe ( les americains aiment surtout les jeux sport et panpan)en 2013...

Horbis Horbis
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:24:45

2heure par jour ? Je prendrai prendrai donc un abonnement. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juin 2013 à 13:43:22

Oui, à supposer qu'il sorte chez nous, car apparemment c'est loin d'être une certitude à l'heure actuelle.

[Eradication] [Eradication]
MP
Niveau 7
14 octobre 2013 à 21:28:54

J'me demande ce qu'ils attendent pour le sortir en France ils péteraient le million

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2013 à 14:21:35

Et ça serait une bonne façon d'aider à booster les ventes de la Wii U en plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment