CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mettre Trine en FR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 15:14:34

Pour ceux qui ont acheter ce jeu sur Steam (donc en anglais seulement), il y a un moyen très simple pour le mettre en fr :

1-Ce procurer les locales multi-5 sur le net (merci google)
2-Ce procurer la fichier "data1.fbz" de la version fr (encore merci google)
3-Télécharger les patch 1.01 et 1.02 de trine fr sur le site de mobilis.
4-Remplacer les fichier d'origine par ceux multi-5 + le fichier "data1.fbz"
5-Renomer les fichiers "install.vdf", "steam_api.dll" et "steam_appid.txt" puis copier le fichier "trine.exe" avant d'installer les mise a jours 1.01 et 1.02 car ses derniers detectent les fichiers steam et remplace l'exe de trine pour steam par celui de la version dvd, ce qui ne vous arrange pas ^^
6-Remettre les fichiers steam et l'exe comme avant.
7-Desactiver la mise a jour auto de trine dans steam, sinon il va ecraser les fichiers aussi sec.
8-Enjoy Trine en FR :)

Note : les mise a jours sont OBLIGATOIRE pour corriger les bugs de la version fr, notament l'impossibilité de reconfigurer les controles.

Voila, histoire de ne pas se sentir flouer par une version "us only" de steam alors que la version fr existe.

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 17:49:43

Merci, j'ai le jeu en français mais ta solution va surement en aidée beaucoup^^

gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 17:55:13

De rien, j'ai la version boite fr aussi, on a tester sur la version steam d'un ami voir si on pouvait le mettre en FR sans utiliser ma version (tout choper depuis le net) et voila, c'est possible :)

Je precise que je ne mettrais aucun liens, a vous de vous débrouiller pour trouver les fichiers manquants (comme disait yoda : "use google luke"), pour ne pas enfreindre le copyright.

Bon jeu a tous :)

kofzero2002 kofzero2002
MP
Niveau 2
13 juillet 2009 à 17:02:11

Merci,mais c'est quoi "les locales multi-5" ??

gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
14 juillet 2009 à 11:08:58

les locales multi-5 ce sont les fichier de langue (texte) de la version boite, qui contient 5 langues donc.

Ses fichiers sont disponible sur le net, a toi de les trouver.

darkanyaya56 darkanyaya56
MP
Niveau 1
15 juillet 2009 à 10:49:05

salut, moi j'ai un petit problème les mises a jours 1.01 et 1.02 ne veulent pas s'installer. Elle me marque un message d'erreur.
est ce que quelqu'un peux m'aider.

vailleper vailleper
MP
Niveau 7
15 juillet 2009 à 14:55:37

Oui, tu dois déplacer les fichier steam cités dans le premier message, et là ça devrait pouvoir s'installer

xfight4freedomx xfight4freedomx
MP
Niveau 1
15 juillet 2009 à 19:26:56

Thx, GG! ^^

darkanyaya56 darkanyaya56
MP
Niveau 1
16 juillet 2009 à 13:18:28

bah j'ai deplacer les fichiers install.vdf,steam_appid.txt et steam_api.dll et sa marche toujours pas

gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
16 juillet 2009 à 14:50:30

Pour que ca fonctionne il faut impérativement les locales multi5 ET le fichier data1.fbz de la version 1.0 fr, l'installeur des mise a jours vérifie la présence de ses fichiers.

Ses fichiers sont disponibles sur internet de diverses sources (liens directs, forums, bitorrent, ect...) a toi de te débrouiller pour les trouver.

Je précise aussi que cette methode peut etre utilisée par ceux qui ont acheté la version fr en ligne (sans boite, juste un installeur) et qui n'ont pas (encore ?) accès aux mises a jours.

Il leur suffit de faire les étapes 5 et 6 pour profiter des corrections de bugs eux aussi :)

Et dire que mobilis avances des histoires débiles de gros problemes poue adapter les correctif a la version achetée en ligne...

Mises a jours appliquées et tester en ENTIER (jeu fini) sur la version steam (francisée avec ma méthode) et sur la version fr achetée en ligne, carton rouge a mobilis qui se fous royalement de la gueule des acheteurs en ligne sur ce coup.

gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
16 juillet 2009 à 14:55:13

Comme quoi je suis mauvaise langue, les patchs pour la version fr achetée en ligne sont dispo (1.02 seulement) et la patch 1.03 est dispo pour la version boite, il corrige un bug empêchant les profils de touches/gamepad d'être pris en compte chez certains joueurs, enjoy ^^

darkanyaya56 darkanyaya56
MP
Niveau 1
16 juillet 2009 à 18:44:32

oui je sais j'ai trouver le fichier data1.fbz et les locales multie5 et j'ai mis sa dans le dossier trine de programs fils et j'ai enlever les fichiers install.vdf,steam_appid.txt et steam_api.dll mais sa marche pas les patchs me mette un message d'erreur quand je veux les installer.

ibrodax ibrodax
MP
Niveau 5
17 juillet 2009 à 14:20:57

Moi j'ai un petit problème après avoir installé les patch,je lance le jeu et puis quand je commence une partie ma souris ne répond plus quand je tir ou quand je lance le grappin avec la voleuse ça ne répond pas.Merci de m'aider.

gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
19 juillet 2009 à 14:56:29

ibrodax : Il faut que tu install le patch 1.03, il corrige un bug avec ceux utilisant une souris en USB.

dskpnk dskpnk
MP
Niveau 5
23 juillet 2009 à 11:23:35

Sinon allez sur :

http://trine.gamesplanet.et.com/trine-game-nobilis.html

Version multi5

HF

dragstherss dragstherss
MP
Niveau 7
30 juillet 2009 à 20:06:32

Pitier.. quelqun aurait des liens ? :hap:
J'ai chercher pendant 15 min et rien trouvé ! que des sites pour acheter la version fr ou TOUT RE-DOWNLOADER la version multi alors qu'il me faut uniquement le fichier multi-5 et data1 :oui:

Svp... je vous en supplie.. help !
Merci :ange:

ibrodax ibrodax
MP
Niveau 5
31 juillet 2009 à 17:52:34

gnu_raziel merci.

jerryfire13 jerryfire13
MP
Niveau 8
01 août 2009 à 18:34:36

bah, pour la version steam, la patch est sortie depuis des jours. pour la version boite et autre, ya les patches disponible ou tu l'a acheter, puis bah sinon puisque tu trouve pas, cest que tu l'a piraté pi sa jpeu pas t'aider

Plunder Plunder
MP
Niveau 6
18 août 2009 à 08:42:49

Ben, sur Steam, ça fait un moment que le jeu est en français (et c'est précisé sur la page du magasin ou il est donné les differentes versions) alors je vois pas bien à quoi tu ceci sert (cerf, serre, suaire)

Darder006 Darder006
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 19:45:13

Pourrait ton donner les liens svp ils sont introuvable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment