CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2 euros sur steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
salopette2000 salopette2000
MP
Niveau 3
11 janvier 2014 à 13:31:30

Alors voilà. Légèrement rentable

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:36:54

Oui j'ai vu mais ça vaut le cp ?

salopette2000 salopette2000
MP
Niveau 3
11 janvier 2014 à 18:02:52
      • *********************** PAVE SPOTTED ***************************

Pour plus d'informations, tu trouveras des tests, etc en cherchant un peu sur le net. Et même sur ce forum, tu trouveras des avis.

Ce que je peux te dire (mon avis sur le jeu):

Les points forts de EYE (pour moi):

- Le gameplay, tout simplement. Les gunfight sont jouissifs, les armes disponibles sont pêchues (un bon feeling, du recul, etc) Un plaisir de défoncer les ennemis.

- Le côté RPG assez intéressant et poussé: Des quêtes, des quêtes annexes, beaucoup de stats à augmenter, des recherches à faire pour débloquer des aptitudes, des implants à ajouter à ton perso pour booster certaines stats... Cela offre une variété de gameplay très intéressante (soldat bourrin, hacker qui pirate les cerveaux/structures ennemis pour en faire des alliés, sniper, combattant au corps à corps avec des pouvoirs psy...)

- Pour moi c'est un point fort: le jeu est assez hardcore. Certaines missions vont te donner du fil à retordre.

- L'univers, l'ambiance cyber punk assez cool. C'est pas magnifique graphiquement, mais la direction artistique est bonne et cohérente.

-Le level design: (points forts à pondérer car les avantages cités ensuite ne sont pas vrais pour tous les niveaux du jeu) Les maps, souvent assez ouvertes, offrent plusieurs approches pour atteindre les objectifs.

Les points faibles:

Le jeu a été fait par un studio indépendant français, et cela se ressent.

- L'approche furtive pas vraiment viable. A part le pouvoir de camouflage (qui utilise de l'énergie, et qui est donc temporaire), il est presque impossible de ne pas se faire repérer, et de faire les missions en mode furtif.

- L'IA, assez mauvaise. Les ennemis te courent dessus, puis tirent alors qu'ils sont à découvert. Ils tentent cependant des trucs, du genre te lancer une grenade pour te déloger, ou essayer de contourner le décor derrière lequel tu te caches. Mais l'IA reste très moyenne. Cette IA est compensée par la difficulté du jeu.

- L'histoire, le scénario (ça peut faire débat), mais moi j'ai pas accroché. Très flou et partant un peu dans tous les sens. Mais le plus gênant, c'est les dialogues, souvent mal écris, voire totalement absurdes.

- L'interface peu ergonomique. On prend du temps pour tout comprendre.

- D'une manière générale, on est bien paumé au début: On comprend pas toutes les stats, l'interface nous perd, on ne sait pas vraiment quoi faire. On est lâché en environnement hostile à l'arrache. C'est frustrant, mais si on s'accroche, on finit par s'en sortir.

- La difficulté est parfois assez injuste (un ressenti que j'ai eu): on crève dans certaines situations sans savoir pourquoi, alors que 5mn plus tôt, on a vécu la même situation et on s'en est sorti tranquillement. Les piratages que l'on échoue, aussi, qui parfois décident de nous one shot sans raison. Mais rassure toi, la plupart du temps, quand tu meurs, c'est de ta faute.

En conclusion, un fps qui a des balls, avec un gameplay jouissif. Il est cependant fini à la pisse sur certains points.
Ce jeu n'est pas pour tout le monde: il a d'excellentes idées, mais certains des points négatifs cités peuvent gâcher l’expérience de jeu de certains joueurs.(Moi j'ai adoré)

Enfin pour deux euros, il y a pas à gamberger 2000 ans: au pire des cas, si ça te plaît pas, ça te fera une chocolatine en moins à déguster :) .

salopette2000 salopette2000
MP
Niveau 3
11 janvier 2014 à 18:03:46

je suis vraiment un gland à poster des pavés pareils que personne va lire. Caillassez moi plz

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:38:40

J'ai tout lu et grace a ton avis je vais le prendre, merci l'ami ;)

Julien57[JV] Julien57[JV]
MP
Niveau 5
11 janvier 2014 à 19:16:00

J'ai tout lu aussi, avis constructif et qui donne envie de le découvrir :).

-Shai-Hulud- -Shai-Hulud-
MP
Niveau 7
11 janvier 2014 à 22:17:03

Le scénar a d'excellentes idées, mais le tout manque de cohérence et effectivement niveau écriture c'est pas assez marqué, y a pas d'identité, même en gardant les vannes et autres insultes cyberpunkesques.

Mais y a tout de même des moments qui retiennent l'attention. Le court dialogue avec le barman de la map d'electric sheep notamment.

Mais

salopette2000 salopette2000
MP
Niveau 3
11 janvier 2014 à 23:42:00

Content que mon avis ait aidé certains à sauter le pas. Et de rien les gens :) .

Sinon Shai Hulud, en effet tout n'est pas à jeter dans le scénario. Mais pour reprendre ton exemple du barman, le discours est en effet assez intéressant, mais c'est hyper mal amené: un pnj anecdotique qui tout d'un coup te parle des civils qui fuient la réalité avec la drogue, les jeux videos, etc (si je me rappelle bien).

En fait à mon avis, c'est pas le fond qui est mauvais, mais bel et bien la forme.

A propos des dialogues, la forme est souvent maladroite. Par exemple, le héros que l'on incarne est taré :D

    • Ce qui suit est une caricature, veuillez ne pas vous offusquer**

Rencontre type avec un pnj:

PNJ: Salut Toto, tu peux me rendre un service?

3 choix possibles pour le héros:
1. Je t'écoute
2. Une raclure de bidet telle que toi ose m'adresser la parole? Me fait pas perdre mon temps!
3. Ta tête ne me revient pas, je vais t'étriper et me faire un joli collier avec ton intestin grêle, puis je vais profaner la sépulture de ta grand mère, la couper en morceaux et en faire de la crème anti rides.

Voila le héros est assez...... foufou :)

-Shai-Hulud- -Shai-Hulud-
MP
Niveau 7
11 janvier 2014 à 23:55:49

C'est à peine caricatural j'dois dire :noel:

salopette2000 salopette2000
MP
Niveau 3
12 janvier 2014 à 11:07:59

à peine :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment