CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Soluce] Jouer en Multi !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
godatodie godatodie
MP
Niveau 6
02 août 2011 à 12:46:28

Alors voilà, comme beaucoup de gens galères, voici une des solutions pour jouer en multijoueur.
Comme vous le savez, il n'y a pas de serveurs pour eye, VOUS hébergez le serveur, & y invitez vos amis.
Il y a 3 étapes pour Héberger, 2 étapes pour rejoindre.

HEBERGEUR:

ETAPE 1: Regarder son IP Local:

Celà servira pour la redirection de ports (Ne vous inquiétez pas, cela n'est pas si compliqué)
Allez dans l'executable de commande: (maintenez la touche windows, & appuyer sur R).
Une petite fenetre noire apparait, tapez 'ipconfig'.
Notez ensuite l'adresse IPv4 quelque part, vous en aurez besoin à l'étape 2.

PS: ATTENTION !
Vous devez avoir une IP fixe ! pour se faire, regardez ici:
http://harry.forumpro.fr/t76-avoir-une-ip-fixe

ETAPE 2: Configuration de votre routeur, redirection de ports

Allez sur votre routeur:
Ouvrez une page internet, & tapez dans la barre d'adresse: 192.168.0.1 (par défaut).
Loggez vous (soit avec les logins/pwd par défaut admin/password) (soit avec les logins que vous/votre administrateur/votre fournisseur d'accès vous a fournit):
http://s3.noelshack.com/upload/19030825467126_login_routeur.png
Fouillez un peu, & trouvez les onglets filtrage de ports/redirection.
Filtrage de ports: http://s3.noelshack.com/upload/6637329800640_ports_filtrage.png
Redirection de ports: http://s3.noelshack.com/upload/10599795704421_redirection.png
(Pour la redirection de ports, mettez simple VOTRE PROPRE adresse IP [ETAPE 1]).
Validez tous les paramètres, cochez les activations, fermez votre navigateur.

ETAPE 3: Obtenir son IP internet
Allez sur le site : www.ip-adress.com/
Notez votre IP quelque part

Pour l'hébergeur c'est finit, vous pouvez créer votre propre serveur :)

PS: N'oubliez pas d'activer le mode non-LAN.

JOUEUR:

ETAPE1: Changer le mode de lancement de EYE.

Allez dans votre bibliothèque de jeu STEAM, clique droit sur
le jeu, propriétés => Options de lancement => (vous tapez) -console => OK.

ETAPE 2: Rejoindre une partie

Vous avez lancer le jeu, & vous vous êtes aperçu que vous avez une petite fenêtre supplémentaire désormais, utilisez là.
Tapez: Connect *Adresse IP INTERNET de l'hébergeur* (sans les '*', demandez à l'hébergeur, il a du l'obtenir pendant son ETAPE 3.
exemple: Connect 85.105.14.144 [appuyez sur la touche entrée].

Si malgré tout celà, ça ne fonctionne pas, demandez à l'hébergeur de vérifier son Firewall, voir si son antivirus ne bloque pas les connexions, etc.

Cordialement :)

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 13:33:46

Si cela fonctione... Je te remercierais. :coeur:

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 13:40:56

Je précise juste que le site qui apparait dans le tuto pour obtenir une IP Fixe n'existe plus, il faut aller sur http://www.no-ip.com/

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 13:57:40

Quelqu'un pour essayer avec moi? J'héberge et vous rejoingnez? :)

godatodie godatodie
MP
Niveau 6
02 août 2011 à 14:07:31

Le site existe toujours :).
Si tu veux, je peux rejoindre une de tes parties, malheuresement je ne peux pas avant 18h30.
rajoute moi sur steam: Only_One_Wish

:)

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 15:08:08

Pas pour moi x)

M'enfin ce n'est rien et je t'ai ajouté, on se testera ça ce soir. :)

ClashOn ClashOn
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 16:48:49

Godatodie tu as le même routeur que moi (pour ma part je dirais le même routeur de merde que moi lol, j'explique tout de suite).

Voilà en fait une personne de ma famille utilise déjà le port 27015 (et je pense que c'est de là que vient tout le soucis) du coup j'essaye tant bien que mal de trouver une config qui fonctionnerais sur les ports 27016 à 27050. L'outil steam ne fonctionne pas et impossible de faire une config de port interne au jeu.

Pour couronner le tout (partie ou j'explique le routeur) cette ******* de routeur n'a que DIX entrées de ports. Quand tu joues à Minecraft + Killing Floor, + les 2 ports utilisés par d'autres personnes... y reste quasi rien-_-

Si tu as une solution (ou quelqu'un) pour augmenter le nombre de ports ou pour rediriger le serveur de E.Y.E sur 27016 ou + cela m'aiderait beaucoup :)

godatodie godatodie
MP
Niveau 6
02 août 2011 à 17:16:57

Waip,

If port 27015 does not work, try another port between 27016-27019 or 27021-27032.

yunielaboss yunielaboss
MP
Niveau 4
02 août 2011 à 17:21:40

Inutile pour l'IP fixe. Il faut juste ouvrir les ports et ajouter le serveur hôte dans favoris.

le tour est joué!

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 18:54:59

yunielaboss :d) Non, j'ai déjà fait ça et ça ne fonctionne pas.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas... :ok:

ClashOn ClashOn
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 19:03:23

Ben justement je prends 27016 mais rien à faire introuvable (y compris pour moi même). Mais je peux changer ce port uniquement via l'outil serveur dédié de steam.(J'ai déjà test de le trouver via l'interface, via la console avec connect sur 127.0.0.1, sur mon propre IP de pc [192.168...] et sur mon IP internet). En créant un serveur internet en écoute je peux pas choisir le port. Et du coup je suppose qu'à tous les coups il renvoie sur le 27015 dont je ne dispose pas. Donc j'aimerais savoir s'il y a une solution pour le renvoyer sur le 27016 en écoute ou programme tiers.

Et j'ai un IP fixe donc le soucis n'est pas là :s

yunielaboss yunielaboss
MP
Niveau 4
02 août 2011 à 19:07:24

C'est sur pour l'IP fixe. ça ne sert strictement à rien. Quand il parle d'IP fixe, il parle d'IP locale dans le réseau. Rien n'empêche de créer une partie en IPV4.

Sinon je donne la liste de sports a ouvrir, car j'ai vu des énormités.
UDP: 1200 et la plage de 27000 à 27050.
TCP: 27015 et la plage de 27020 à 27039.

Bien entendu celui qui devra rejoindre fera un "connect" dans la console ou rentrera l'adresse dans "favoris" avec l'adresse internet et le port: du style: "82.165.53.154:27015" .

ClashOn ClashOn
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 20:00:48

Je peux pas ouvrir le 27015 il est déjà acquis par une autre personne qui vit chez moi :( C'est ce que j'essaye de demander lol

yunielaboss yunielaboss
MP
Niveau 4
02 août 2011 à 20:07:30

je sais mais tu n’es pas tout seul.

Deux solutions: soit tu rediriges le port quand tu joues, et tu le remets comme avant après avoir chié.

Ou alors il faut lancé un serveur dédié (via l'outil de serveur dédié) et ajouter la ligne de commande "-port 27016".

ça devrait fonctionner.

godatodie godatodie
MP
Niveau 6
02 août 2011 à 20:18:32

Si il est pas en IP statique, dés qu'il aura une mini déconnection, il risque de se retrouver avec une IP différente, donc la redirection de port ne se fera plus ...

ClashOn ClashOn
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 20:35:26

Bon ben j'ai fait un arrangement pour pouvoir emprunter le 27015 de temps en temps et maintenant effectivement ca fonctionne. C'est déjà ca lol. Merci en tout cas pour l'aide fournie ^^

Karath Karath
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 15:08:23

il y a une solution bien plus simple que celle que tu proposes et il n'y a pas besoin d'ouvrir de port pour faire le multi.

truc hyper simple t'installe hamachi et avant de créer ton reseau tu vas dans "centre de réseaux et partages", tu clique sur hamachi, puis onglet général -> propriété, protocole internet version 4 -> propriété -> avancé -> métrique de l'interface mettre 10.

puis aller dans modifier les paramètres de la carte sous Win7 appuiyer sur ALT puis aller dans avancé-> paramètres avancés et mettre hamachi en priorité.

tu demandes a tes pots de faire pareil, tu crées ton réseaux hamachi, tu attends que tes pots te rejoignent.

puis tu lances E.Y.E et tu crée une partie avec réseau local sur OUI et tu met les paramètres que tu veux et tu dois apparaitre dans l'onglet réseau local chez tes pots dans la partie recherche de réseau.

LeBienEstEnMoi LeBienEstEnMoi
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:47:27

Karath -> Dès que j'essaye de rejoindre avec ta technique, ça charge pendant une demi seconde puis il marque "déconnecté"
Une idée ?

Karath Karath
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 16:55:33

j'ai eu le meme souci c'est peut etre du au fait d'avoir mis un mdp et si il crée en lan le MDP sert a rien. essaye sans mdp.

LeBienEstEnMoi LeBienEstEnMoi
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 23:02:36

Nope, toujours pas :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment