CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Date de sortie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pastoutnet pastoutnet
MP
Niveau 2
05 février 2009 à 12:53:52

Ne le cherchez pas aujourd'hui en magasin, il n'est toujours pas sorti en ce jeudi 5 février 2009.

cophe cophe
MP
Niveau 2
14 mars 2009 à 19:37:10

Bon ben, ca y est la version 2009 est enfin disponible. Apres un premier test, je reste sur ma faim. Le mode carriere n'existe plus et a ete remplace par une pseudo quete qui se finit en 20 minutes.
Cote dico, il y a plusieurs anomalies (ex. khis est accepte alors qu'il s'agit d'une lettre grecque donc invariable).
Les adversaires sont d'un niveau tres moyen et meme le personnage debloque lors de la quete reste mediocre.
Pour finir sur un point positif, voici quelques nouveautes : on trouve un mode tempete qui a l'instar de tempete sur l'echiquier change un peu la done lors de parties classiques. Il y egalement quelques recompenses lors des parties (fct de l'ecrat, du nombre de scrabbles trouves, du nombre de coups succesifs au top....). Et enfin, un mode aide qui permet de recherche des anagrammes, de consulter des definitions, et de faire office de chrono et de compteur de point.
Voili, voila mes premieres impressions. Au plaisir de lire les votres.

pastoutnet pastoutnet
MP
Niveau 2
17 mars 2009 à 11:42:44

Ah Mer.... !!! Oui tu as raison, Cophe, je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le dico mais il apparaît que tous les noms et adjectifs normalement invariables peuvent prendre un S dans le jeu ! Quelques exemples pour bien comprendre le problème. Sont admis dans le jeu (!) :

xis, khis, rhos, alephs etc. (lettres grecques / hebreu), gnognotes, bengales, furs, zists, etc. (noms qui n'existent pourtant que dans des expressions au singulier), quatres, cinqs, septs, huits, onzes, etc. (adjectifs numéraux cardinaux qu'il est vraiment bizarre de voir au pluriel !!)
etc...

De plus, les verbes nouvellement transitifs (depuis la dernière édition de l'Officiel du Scrabble (ODS5)) sont pour la plupart restés intransitifs. Le dictionnaire ne reconnaît pas ressuée, équivalue, topée, tourbée et trimardée par exemple.

Le nom "caroms", le seul mot supprimé par l'ODS5, a quant à lui été conservé dans le dictionnaire de la console.

C'est quand même dommage, car des pluriels ineptes tels que "XIS" ou "CINQS" risquent d'être joués de temps à autre par la console.

pastoutnet pastoutnet
MP
Niveau 2
18 mars 2009 à 01:36:07

Bon, c'est de pire en pire, au fur et à mesure que je teste le jeu... Ils ont eu 1 an et demi pour mettre à jour le dictionnaire et ils sont pas foutus de l'avoir fait correctement !

En effet, je m'aperçois maintenant qu'ils ont oublié de conjuguer tous les nouveaux verbes !!!
On peut seulement les mettre à l'infinitif, ce qui réduit quand même considérablement le nombre de nouveaux mots jouables !

De plus, j'ai noté encore de belles aberrations avec ces faux pluriels, en particulier :
le pronom "jes" et les notes de musique "res" et "fas" Oo

Les joueurs sont d'un très bon niveau en partie rapide classique, mais ultra nuls (extrêmement bridés en fait) en mode duplicate ce qui est très frustrant.

cophe cophe
MP
Niveau 2
18 mars 2009 à 09:46:17

On reste un peu sur notre faim (doux euphemisme):
- Les stats du duplicate n'ont qu'un faible interet (en duplicate, il est plus interessant de connaitre sa meilleure moyenne ou son plus faible ecart / top que son meilleur score ou le % de couts au top realises ).
- En dupli, lorsqu'on pose un mot on ne peut pas connaitre le nombre de points qu'il rapporte sans valider (contrairement au classique)
- Comme l'a indique Pastounet, le dico a ete bacle (ce n'est pourtant pas le plus sorcier a realiser).
- En ce qui concerne les personnages, c'est effectivement le desert en dupli. Les adversaires, les plus brillants, prennent 300 a 500 points dans la vue a chacune des parties.
- Que cela soit en classique ou en dupli, il n'y a pas de tournoi. Je pense que malgre la puissance limitee de la DS, il aurait ete possible de creer un mode tournoi pour le dupli (3 parties par ex) et pour le classique (qui existait d'ailleurs dans la version 2007).
En resume, les developpeurs d'Ubisoft n'ont pas du attraper une meningite pour sortir le soft. C'est dommage car je suis convaincu qu'un BON jeu de scrabble sur DS emporterait un franc succes (j'en connais meme qui acheterait la console rien que pour ca)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment