Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Shaiya Eternity

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Shaiya, goufre à pognon »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • coloneljakoneil Voir le profil de coloneljakoneil
  • Posté le 12 mars 2010 à 18:09:12 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde,

Pour ma part je considère que Shaiya est un gouffre à pognon, un foutage de gueule au carré. J'ai quitté ce jeu aujourd'hui.

Déjà entamé par le farming intensif et sans intérêt dès le niveau 30 passé (cela s'intensifie à chaque niveau).

Cela est fait volontairement : vous êtes obligés (à moins d'être maso) d'acheter pierres d'xp et charme, mais même avec cela c'est loin d'être rapide.

Ensuite si vous voulez vous équiper, soit vous passez des centaines d'heures à droper, soit vous payez rubis sur l'ongle. Et ces centaines d'heures ne sont en aucun cas un plaisir mais une corvée, l'équivalent d'un travail en fait, que je considère donc comme un paiement détourné.

Là avec les offres de ce week-end, on voit qu'il faudrait payer pas moins de... 100 euros passés pour avoir du stuff de qualité (avec ça vous êtes loin d'avoir la totale).

Si vous voulez vous équiper au top il faudra compter plusieurs centaines d'euros, mais de qui se moque-t-on ?

Bref je déconseille finalement ce jeu qui est largement tombé dans l'abus du goufre à fric... plusieurs centaines d'euros pour un jeu au graphisme / jouabilité dignes d'un jeu... gratuit, c'est volé.

Je ne vous parle pas des déséquilibres des classes (impossible de jouer un mage ou un prêtre dans de bonnes conditions, ils n'ont aucune alternative en cas de face à face avec les autres classes ; c'est la défaite assurée, aucun sort de protection si ce n'est sort de soutien qui ne fait que prolonger la correction...)

Conseil d'ami : choisissez un autre jeu, pour ma part j'ai choisi Aion, vous payez à l'achat et un abonnement après le premier mois, mais au moins le jeu est de grande qualité, bien plus riche, et on n'y prend pas les joueurs pour des vaches à lait).

Bon amusement à tout le monde, sur quelque jeu que ce soit.
  • Lien permanent
  • bidoo_2007 Voir le profil de bidoo_2007
  • Posté le 12 mars 2010 à 21:02:21 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis :

Shaiya est loin d'être un "gouffre à fric" comme tu le dis. Et non, je ne suis pas "maso". Et pourtant je te jure sur la tête de ma fille que je n'ai jamais déboursé 1 centime dans ce jeu...

Il suffit de jouer intelligemment et avec de gens intelligents dans des groupes intelligents... je me répète là, non ? il faut bien choisir sa classe en fonction de ce que tu amies et de là son duo ou ses amis. Ensuite, il faut monter un perso LvL 15 et le bloquer pour faire du PVP. Te servir ensuite de l'argent de ton "HL" pour équiper ton perso LvL15. Lassé ? monte le pour le PVP 20-30. Il y a beaucoup plus de possibilités et d'expériences différentes dans Shaiya que dans de nombreux MMO. Gratuits ou non (je te le dis en connaissance de cause )!

Farming ? oui.... comme tous les MMO... même les plus grands ! attend un peu pour Aion. Grimpes ton LvL. Joue. Et je pense qu'on en reparlera (les quêtes qui te demandes aussi de tuer des mobs à la pelle, c'est aussi du farm... de plus, elles s'arrêtent aussi comme par enchantement - ou diminuent - à partir d'un certain LvL)! Graphiquement mieux ? heureusement pour un jeu plus que payant ! on l'attendait énormément et à part la personnalisation et les graphismes, le gameplay est pompé, voire même plus, mou...

Maintenant, ceux qui n'aiment pas le farming, et je le comprend, devraient plutôt se retourner vers d'autres types de jeu que les simples MMO. TOUS utilisent cette technique à plus ou moins grande échelle pour upper un perso.

Mais je te laisse à tes illusions sur Aion (j'espère sincèrement me tromper !) et te souhaite de bonnes heures de jeu. En ce qui me concerne, c'est Shaiya et un autre MMO gratuit valant 100 fois Aion (mais il y a du farm aussi... et une boutique).

Bon jeu !
  • Lien permanent
  • knight_nyx Voir le profil de knight_nyx
  • Posté le 12 mars 2010 à 22:01:50 Avertir un administrateur
  • salut ( anciennement Dokfight )

moi je te conseil Allods qui est gratuit là je suis level 22/40 sans farm, tu up le level max ( c-à-d 40 ) sans le moindre monster bashing... Tu fait tt par les quetes... Mais il y a aussi un Cash SHop mais tu n'as pas besoin du cash shop pour joué, c'est pas comme dans shaiya où il faut payer en € pour un casque, cape etc...
  • Lien permanent
  • coloneljakoneil Voir le profil de coloneljakoneil
  • Posté le 12 mars 2010 à 22:44:26 Avertir un administrateur
  • Re,

Shaiya gratuit... si on veut, si on passe des mois à s'emmer... à farmer, pour finalement arriver en pvp avec des persos à la ramasse...

J'ai pour ma part dépensé dans les 130 euros, ce que je trouve "raisonnable" (je ne m'en plains pas).

Je comptais avoir un perso performant en pvp 1-15 (casque, lapis 5 intégral), car sans ça tu ne joues pas.

Bosser pour l'acquérir ok... Bon j'avais déjà mes deux casques (à un et trois emplacements), là on nous sort le casque féroce... je les vois venir, d'ici quelques mois tu auras le casque mythique, tout cela bien sûr il faut débourser pour les acquérir.

Alors ceux qui disent ne jamais avoir rien payé, soit ils se font laminer en dix secondes chrono par des gars bien stuffés, soit ils ont passé des milliers d'heures à droper.

Jouer intelligemment, cela ne veut rien dire, l'évolution de ton perso dépend de ton volume de jeu, tu ne peux donc rester indéfiniment avec les mêmes compagnons de jeu.
    Il me semble avoir joué intelligemment, en tous cas relativement, puisque je suis parvenu niveau 53 en un mois et demi... aucun de ceux que j'ai croisés n'est allé plus vite...

Pour tous ceux que j'ai croisés le jeu s'apparente à un calvaire, voire une drogue : il n'y a aucun plaisir, on rame tous pour enfin parvenir, un jour, au tant attendu niveau 60 pour pouvoir enfin combattre à armes égales avec les anciens. En attendant c'est une corvée, je n'en ai pas croisé un seul qui dise : cool les gars, on va farmer. C'est toujours : 1%,... 1.1%, plus que 98.9%...

Ce jeu pue, ceux qui l'ont conçu n'ont semble-t-il jamais joué à un jeu de rôle (la classe de mage n'existerait pas dans un monde où elle ne peut combattre, quelle que soit l'intelligence déployée). Tu es mage, tu vois un guerrier, un ranger (quand tu le vois), un archer, un défenseur, et même un prêtre : tu fuis. Tu veux jouer solo et tu te retrouves face à un ennemi : tu fuis. Dans un donjon ? Encore pire, fuis ! Aie le malheur d'utiliser un de tes sorts rapides (turbulences ou autre) de zone, et tu te retrouves avec tous les mobs sur le dos, en plus de ton adversaire pvp totalement immunisé contre tes... cinq prochaines attaques... on se demande pourquoi puisqu'il te tue facilement en trois^^

Inutile de dire que tes sorts visant une cible unique sont réduits à peau de chagrin (un sort utilisable à volonté, le plus faible de tous), les autres ne peuvent être lancés (trop long temps d'incantation)... Nul, archi nul, on se demande s'ils ont testé le pvp. Je mets au défi quiconque de battre n'importe quelle classe avec un mage, et encore plus dans un donjon.

Inutile d'épiloguer : le but est de vous soutirer de l'argent à outrance, sans quoi vous aurez un personnage en bois. Et de cela je défie quiconque de prouver le contraire.

Bonne soirée et sans rancune, mais évitons de recommander un jeu dont le seul but est de provoquer une dépendance en soutirant toujours plus d'argent.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mars 2010 à 23:22:25 Avertir un administrateur
  • Je ne peux pas t'en vouloir de penser cela mais je tiens à répéter que SI, on peut jouer sans argent ! et SI je fait le poids (enfin, en restant relatif, les ennemis aussi me tuent, sinon, ce serait un calvaire pour eux !!!).

Comment ?

Perso 1 - 15 : prêtre battle HM
    Je le joue avec 1 ranger et un combattant... pas un sous... et on s'amusent comme des fous. Mais on joue ENSEMBLE. On attaque UNE et UNIQUE cible en même temps, etc. Je te jure que c'est follement amusant ! mais pas les petits nouveaux (sauf s'ils nous cherchent LOL) pour ne pas les dégouter !

Perso 20 - 30 : Ranger HM
    Le bonheur.. mais là, attention, ça a été assez dur de le monter. D'où les autres persos, pour ne pas me lasser. Chaque gold récupéré, chaque lapis me servait à lapisser encore mieux. De full lapis LvL 2, je suis passé à full lapis LvL 3, puis full lapis LvL4 et maintenant, je rame... lol... pour commencer à lapisser lvl 5. Mais là, c'est un PVP fortement jouissif !

Perso 1-60 : Mage UM
    Très rapide à monter sans un rond ! à condition de le faire REC. Maintenant, j'attends l'épisode 4 pour le refaire en Full INT. Le gold récupéré me sert à lapisser LvL 5. Mais aussi à aider mon petit perso 20 - 30. En PVP, tu ne fais pas le poids ? bien sur ! un mage en PVP 1-60 doit TOUJOURS être accompagné s'il veut faire du PVP. Au moins un corps à corps ! Et là, toute la puissance du mage HL sort ! si tu es seul, c'est pour xp ou dropper... donc tu fuis. C'est normal ! c'est la classe qui veut ça.

Dépense en euros ? nada
    Amusement : oui mais...
    à condition d'avoir d'autres persos. Pour te donner une idée, je uppais mon mage UM du LvL 51 au LvL 52 à raison de 2% / heure. Je ne jouais qu'une demi-heure pour ne pas me lasser. A ce LvL, ça prend du temps mais le but est d'aider mes autres persos.

Donc, pense ce que tu veux... mais ne dégoute pas ceux qui veulent jouer en disant cela. Car ce n'est qu'un reflet de ta propre expérience. De tes choix. Ton expérience est négative ? la mienne est positive (seul reproche : la communauté - minorité, heureusement - qui commence à me les briser ^^). Par contre, et que tous les nouveaux se le disent, il est vrai qu'il faut farmer !

Comme le dit knight_nyx, tentes si tu veux Allods. Je suis aussi dessus et il vaut le coup ! mais méfie toi de Aion. Je ne le sens pas ! et là, il y aura de quoi gueuler si tu te retrouves dans le même bazar... car là, pas le choix. Tu payes !

Bon jeu et ce, quel qu'il soit !
  • Lien permanent
  • alex775 Voir le profil de alex775
  • Posté le 13 mars 2010 à 16:51:43 Avertir un administrateur
  • bonjour,

comment ne pas sans mêler :sarcastic:

mon premier perso a été un mage et maintenant que j'ai lapisser et tout donner sur mon mage je ne fuis jamais en pvp 20-30.

la tactique ces tout ce qui compte avec un mage en pvp quand tu te retrouve face a face avec un guerrier ou un assasin...moi avant hier je me suis fait tuer 3 fois pas le meme dark de suite et apres j'ai trouvé sont point faible et je l'ai tuer 6 fois de suite lol

shaiya est vraiment bon...est je n'aurais jamais penser qu'ils soint gratuit pour cette qualité la!

bon jeu!
  • Lien permanent
  • valoo2512 Voir le profil de valoo2512
  • Posté le 17 mars 2010 à 16:19:59 Avertir un administrateur
  • bonjour, je suis d'accord avec bidoo comme quoi ce jeu n'est pas un "gouffre à pognons" pour moi si ce jeu devenait payent cela ne m'étonnerai pas vu sa qualité (mais je espair pas :-) ). Et non ce jeu n'est pas une corvée car j'ai un perso en pvp 1-15 il est lapisser seulement dex + 3 et en 2 jour j'ai tuer plus de 300 perso en pvp et j'en suis très fier :rire2:
  • Lien permanent
  • valoo2512 Voir le profil de valoo2512
  • Posté le 17 mars 2010 à 16:21:30 Avertir un administrateur
  • Et bidoo je voulais savoir tu ne sais toujour pas quand aura lieu la mise à jour (vivement le meilleur gain d'xp)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mars 2010 à 17:31:36 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Non, toujours aucune information officielle... après avoir vu "Février", je vois maintenant "Mars". Les GS pensent aussi cela. Mais il n'y a toujours rien de certain !

Bon jeu !
  • Lien permanent
  • Baraki_DKermes Voir le profil de Baraki_DKermes
  • Posté le 7 mai 2010 à 15:57:21 Avertir un administrateur
  • aère un peu ton texte, parce que là :hum:
  • Lien permanent
  • shadow3713 Voir le profil de shadow3713
  • Posté le 7 mai 2010 à 16:36:32 Avertir un administrateur
  • ColLady si tu dit vrai et que ton perso était durielle alors je t'ai beaucoup croisés je t'avais même dans ma liste d'amis je crois, il me semble que je t'avais croisé en 20-30 puis je t'ai recroiser par la suite dans des donjons, défois on xp ensemble, mon speudo IG c'est shadow3713,ranger,et du coté des lights. Moi aussi j'ai arrêter mais au level 41 j'étais dans un donjon (j'ai oublié le nom). J'alais upper j'étais dans les 99.0% et la je suis mort, 5% d'xp en moins j'ai tout de suite arrêter même si c'étais un peu de ma faute j'avais oublié de m'acheter les trucs pour éviter de perdre de l'xp que j'achetais tout le temps pour 1M... Mais bon dans shaiya si on se débrouille bien on peux jouer facilement sans payer.
    Je jouais avec un ranger niveau 15 en pvp full lapisser 3(sans casque), et je me débrouiller bien je me balader en fufu j'allais aprés les pretre et mages qui se cacher dérriere. Le plus amusant je crois c'était de tuer les gros dark tank avec full lapis 5 + 2 pretre qui les soignes. Ma technique consister a se que mais cooquipier ocupe le dark pendants que j'allais tuer les prêtre qui le soigner pour que mais coopiquier puisse le tuer.
  • Lien permanent
  • ColdLady Voir le profil de ColdLady
  • Posté le 9 mai 2010 à 16:28:42 Avertir un administrateur
  • Mon post a été delete pour une raison inconnue... J'imagine trop virulent (mais tellement vrai) Je réaffirme que Shaiya Fr est une énorme arnaque et que, oui, c'est vrai tu peux te debrouiller face a des gens overboutiqués si tu joues bien mais faut pas espèrer faire des miracles non plus. Il arrive un moment ou le jeu n'est PLUS amusant et ou a la mentalité de merde de certains joueurs qui se prennent pour des rois parce qu'ils cash shop te rattrape... Shaiya FR a été, est et restera une arnaque et je deconseille a qui que ce soit qui n'a pas l'intention de payer et/ou nolifer des mois dessus d'y jouer...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 16:34:19 Avertir un administrateur
  • Pour ma part j'ai arrêté pas parce que je me faisais démonter (en 1-15 en etant full duo avec un um c'est dur de se faire démonter et j'avais laissé tomber le 1-60) mais parce que je suis tombée sur le problème des runes, impossible de garder un um sans boutiquer ou nolifer en 1-60. C'est la qu'on voit les limites du jeu "gratuit" (ahah) ;) Bref plusieurs problèmes se posent dans Shaiya et tant qu'a jouer a un jeu payant (oui faut pas se leurrer Shaiya l'est) autant jouer a Aion qui est tellement plus beau et 100 fois meilleur.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 17:39:29 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Je m'étais juré d'ignorer ce genre de post mais à forece, je craque un peu ^^

Shaiya EST gratuit. J'ai un Def 47 HM / un Mage 54 UM / 2 PVP 1-15 / 2 PVP 20-30... Je n'ai jamais rien payé. Je ne suis même pas dans une guilde qui pourrait m'aider. Je ne suis pas un No-life. Je joue simplement depuis la béta fermée. J'ai aussi laissé tombé 3 HM LvL 38 / 35 & 20 et quelque.

Tout dépend de votre manière de jouer. Full Duo en 1 15 ? Ok. Quels duo ? UM ? Ok, quel stats ? Pour ma part, je me suis fais massacré en 1-15 pas mal de fois et tuer un balèze était un plaisir. Petit à petit et grâce à mes HL, j'ai lappisé LvL 5 mon équipement entier. Des runes ? oui, toutes achetée à Apulune ! Etc.

Faites moi plaisir ! arrétez de dire que Shaiya est payant ! Si vous voulez payer, vous éviterez simplement certains étapes. Si vous aimez les MMO, ces étapes ne vous gêneront pas de trop ! OK, c'est plus dur ! OK, au début, il ne faut pas faire de PVP 1-15 mais upper un perso le plus haut possible. Mais Shaiya peut être totalement gratuit. J'en suis la preuve (et quelques amis aussi pour ne parler que de moi).

Sur ce,

Bon jeu !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 18:56:03 Avertir un administrateur
  • Désolé bidoo_2007 mais on a pas tous la même compréhension d'un jeu "mmorpg" pour moi sa ne se résume pas a 10heure de bash pour up et au moindre faut pas perdre 5% d'xp et devoir tout refaire.
  • Lien permanent
  • raiden95230 Voir le profil de raiden95230
  • Posté le 9 mai 2010 à 19:48:30 Avertir un administrateur
  • faut asvoir ou pex aussi... c'est sur que si vous pexer dans un endroit assez dur avec une mauvaise bene... c'est la mort garanti... puis si vous aimer pas ce style de jeu vous le dit direct arrete les mmorpg
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 21:38:35 Avertir un administrateur
  • raiden95230 se que tu dis est totalement faux, il y a quelque jeu où il n'y a pas besoin de bash pour évoluer, et shaiya n'est pas une référence quand tu parle de style de jeu si tu parle des mmo coréen qui arrive en masse ou le seul but du jeu se résume a : "Bash!Bash!Bash". Et déjà pour te dire j'étais arrivé level 41 mais quand tu joue tout un week-end pour up et que ta pas une classe faîtes pour jouer en groupe (j'étais rangers), et bas c'est très difficile et très lassant.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 22:13:36 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Ne crois pas que je pense avoir la science infuse, shadow3713, je veux bien te croire... Mais des MMO, j'en ai essayé tellement ! seul Shaiya me procure un réel plaisir en PVP.
    Maintenant, je reste ouvert à toute suggestion. Cite-moi un MMO F2P ou le bash n'est pas obligatoire... le seul que je connaisse est Allods... Mais là, je m'en suis vite lassé. Pourquoi ? peut-être que justement, il n'y a pas de Bash (farming serait plus exact). "LOL", direz-vous ? je m'explique :
    On reçoit une quête disant " Tuer 10 mobs X". On y va (je dis on car on jouait à plusieurs). Là, 20 joueurs faisaient comme nous. On attendait de voir repop les mobs qu'il nous falait. 2 Heures à atendre ! ok j'exagère : 1 heure (quoique...)seulement, avec l'imporession d'avoir perdu notre temps. Car ce jeu est beau et tout ce qui va avec; mais le seul, je dis bien le seul moyen de upper est de faire les quêtes (qui sont tout de même des demandes de bash). Quant tu dois dropper X machins, que tu es 5 personnes dans le groupe et que tu dropes 1 item toutes les 20 minutes... sans compter les autres joueurs faisant comme toi... tu aimerais bien baser un peu pour bypasser certaines quêtes ! car les mobs que tu tues sans rien dropper ne te rapporte rien (ou si peu).

Donc, je repose ma question, donne-moi le nom d'un MMO intéressant sans bashing complet, avec un vrai pvp, gratuit et où on n'a pas l'impression de s'emm...der.

Maintenant, si, je sais ce qu'est un bon mmorpg. Mais gratuit ? à vous de me le dire.

Bon jeu, et ce, quel qu'il soit !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 22:18:49 Avertir un administrateur
  • Pardon du double post...

Mais la question était au sujet de la gratuité. Que l'on aime ou pas Shaiya est légitime. Mais que l'on ne me dise pas que Shaiya est un gouffre à pognon. Cela l'est beaucoup moins !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2010 à 22:31:36 Avertir un administrateur
  • Excuse bidoo pas vu ta dernière réponse. C'est vrai que au sens propre du terme Shaiya est gratuit mais au fond si l'on ouvre les yeux il faut bien avouer qu'il est payant. Car deja on ne PEUT PAS obtenir de runes de résurrection sans passer par la boutique (que ce soit par les autres ou par soi meme) , on ne PEUT PAS obtenir d'OP sans passer par la boutique. Je ne ferais pas une liste des objets non accessibles sans boutique ca serait trop long. Le fait est que si l'on veut arriver au bout du jeu avec le meilleur stuff (donc OP) le meilleur mode de jeu (um) ect on est obligés de passer par la boutique (que ce soit par soi meme ou quelqu'un d'autre). Donc dire que Shaiya est gratuit est un l'heure dans le sens ou tu ne peux pas obtenir une grosse partie des objets du jeu sans boutique.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Shaiya, goufre à pognon »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Shaiya, goufre à pognon"

Toutes les infos du jeu Shaiya Eternity sur PC