Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Elder Scrolls V : Skyrim  /  Tous les forums  /  Forum The Elder Scrolls V : Skyrim  / 

Topic [Astuces]Skyrim monter compétences à 100

Sujet :
[Astuces]Skyrim monter compétences à 100

12
Page suivanteFin
jmenez
jmenez
MP
16 janvier 2012 à 21:46:41

The Elder Scrolls V : §kyrim"

{astuces} Comment monter rapidement les compétences au seuil du niveau suivant? en l'ocurence rapidement jusqu'au niveau 100.
Ces astuces sont surtout dédiés aux joueurs ayant terminé le jeu et ayant presque tout vus dans §kyrim.

En contrepartie il est vivement déconseillé d'utiliser ces astuces en début de partie pour la simple et bonne raison que cela peut gâcher votre plaisir et que cela rends le jeu d'autant plus compliqué car vous allez monter rapidement en niveau et que donc la difficulté augmentera progressivement alors que vous n'avez pas encore vraiment commencer le jeu.

Je vous tiens donc au courant de la gravité qu'une simple astuce comme celle-la peut avoir sur votre plaisir de jouer.
"spoil" comme certain diraient dans ce genre de cas.

Voici maintenant toutes les compétences du jeu ainsi que les manières les plus rapides de monter de niveau:
Mes écrits:

Compétences du mage:

Destruction
Nécessite un cheval(statique), le sort flammes, le sort rune de feu, la compétence à 2 mains.
Il faut brûler le cheval à répétition avec les 2 sorts simultanément. Avancer une heure lorsqu'il n'a presque plus de santé puis répéter.

Conjuration
:Nécessite un cheval(statique) ,le sort capture d'âme, la compétence à 2 mains.
Il faut lancer le sort sur le cheval à répétition. Avancer une heure lorsqu'il n'a presque plus de santé puis répéter.

Altération
:Nécessite sort de détection de vie/mort,endroit très fréquenté.
Il faut se placer dans un endroit fréquenté de vie ou mort(ville,auberge,endroits avec cadavres..). Puis lancer le sort pour détecter le plus de monde, à répétition.

Illusion
Nécessite sort tome: moufle(le mage à fort dragon en vend),compétence illusion d'apprenti.
Il faut garder le sort dans la main lorsque vous voyagez puis utilisez-le à répétition.

Enchantement
:Nécessite sort capture d'âmes,gemmes spirituelles remplies,armes,tenues enchantées ou désenchantées.
Il faut remplir des gemmes spirituelles puis avoir beaucoup de tenue(collier..),armes comme des dagues(voir forge plus bas). Ensorceler un maximum d'armes puis désenchanter-les pour en enchanter d'autres, à répétition.

Guérison
:Nécessite sort de soin, à 2 mains,équipement d'augmentation de guérison,Haut Hrothgar.
Il faut aller au Haut Hrothgar,jusqu'au souffle de glace. Se laisser subir les dégâts de glace et en même temps utiliser le sort de soin, à répétition. 2Pour ceux ayant enlevé le vent de glace, aller dans la guilde des voleurs, il faut se mettre sur la dalle du piège avec le rondin de bois, attendre qu'il vous enlève beaucoup de vies puis utiliser le sort de soin avec les 2 mains, à répétition.

Compétences du guerrier:

Archerie
:Nécessite un arc de base(au moins l'arc est efficace, au plus il y a de flèche et au plus vous montez vite), beaucoup de flèches, un compagnon.
Il faut aller à Rivebois, parler à Sven à l'extérieur puis aller dans le commerce à coté, parler à Camilla Velarius et lui poser la deuxième question. Sortez, parlez à Faendal pour qu'il soit votre compagnon, apprendre l'archerie. Lorsqu'il a pris tout votre or ,retrouver-là dans son inventaire, vous pouvez apprendre l'archerie 5fois en 1niveau,le faire à répétition jusqu'au niveau 50. Lorsque c'est terminé,Dites lui de rester sur place puis prendre un arc peu puissant(arc long, ou de chasse)puis tirez-lui dessus à répétition. Avancez le temps pour ne pas qu'il meurt. Ceci est aussi possible sur un cheval ou sur tout ennemis, mais c'est plus facile lorsque cela ne bouge pas !

Parade:Nécessite un sort de soin , la compétence répit, un bouclier, un ennemi puissant.
Il faut trouver un géant, l'attaquer, puis parer ses attaques avec un bouclier(parer signifie qu'il faut donner des petits coups avec le bouclier pour déstabiliser ,sinon vous aurez beau réceptionner ses attaques, la compétence n'augmenteras pas, c'est armure lourde(voir plus bas). Lorsque votre santé est presque vide,(il faudra pas plus de 2 coups bien placés par le géant pour vous mettre k.o)soigner vous grâce au sort soin rapide(ou autres), si il le faut éloignez-vous un peu puis revenez, tentez d'esquiver ses coups au sol pour parer en toute facilité.

Armure lourde
:Nécessite le sort soin rapide, une bonne barre de santé, une armure solide, un ennemi puissant, un bouclier.
Il faut tout comme la compétence parade trouver un géant l'attaquer pour qu'il vous menace, minimiser la puissance de ses frappes avec une armure très efficace et un bouclier pour les stopper. S'éloigner pour soigner quand bon vous semble. Répéter l'opération.

Une main
:Nécessite un cheval ou le sort pour ressusciter un mort, une arme à une main
Il faut un cheval sur place, attaquez-le en espérant qu'il ne s'éloigne pas, lorsqu'il n'a presque plus de vie,avancez le temps. Ou alors utilisez le sort de résurrection d'un monstre, ci possible assez puissant en espérant qu'il ne vous attaque pas. Vous pouvez aussi attaquer les moines dans le temple du haut hrothgar lors de leurs prières(peu également augmenter la furtivité voir plus bas)

Deux mains
:Nécessite un cheval ou le sort pour ressusciter un mort, ou les espèces de sanctuaire que vous pourrez trouver dans le pays près des chemins en pierres(il y en a une au pied de la montagne en suivant le chemin de pierre qui contourne la montagne non loin de la rivière),arme à deux main.
Il faut un cheval sur place, attaquez-le en espérant qu'il ne s'éloigne pas, lorsqu'il n'a presque plus de vie,avancez le temps. Ou alors utilisez le sort de résurrection d'un monstre, ci possible assez puissant en espérant qu'il ne vous attaque pas. Vous pouvez également attaquez des gros ennemis tel que des mammouths ou des géants, c'est plus rapide mais plus difficile, Ressuscitez ensuite la bête et le tour est joué!

Forgeage
:Nécessite beaucoup de lingots de fer,acier..(fondre minerai ou marchand),beaucoup de bandes de cuir(marchand ou à l'aide de peau de bêtes)et donc beaucoup de pièces d'or!
Il faut donc se servir de tous ces objets et de forger en masse des dagues de fer. Aller ci-possible à Blancherive juste après la porte d'entrée car il y a tous qu'il faut(marchand et forge à proximité)à noter que les 2 personnes présentent sur le lieu(à l'intérieur de la maison la guerrière l'homme, et à l'extérieur la femme vendent tous les deux des objets.

Compétences du voleur:

Alchimie
:Nécessite Ail, tas de sel(marchands,alchimistes, auberge,tonneaux..)et autres ingrédients...si vous pouvez
Il faut vous rendre dans une auberge ou un marchand,alchimiste, Aller ci-possible à Faillaise car il y a pas mal de vendeurs sur le marché. Puis acheter de l'ail et du tas de sel ou bien si il n'y en a, chercher dans des tonneaux, des sacs puis créer des potions magiques en quantité à l'aide de ces 2 ingrédients qui sont assez fréquents et peu coûteux. Répétez l'opération. Vous pouvez aussi créer avec d'autres ingrédients fréquents comme par exemple la recette:Blé+ queue de rognard ou encore Écaille de poisson carnassier+ œuf de poisson carnassier que vous pourrez trouver dans la rivière à coté de Blancherive.

Armure légère
:Nécessite une très bonne barre de santé,de magie, votre armure légère la plus efficace(armure de verre ci-possible), beaucoup de potions de soin, le sort de magie soin rapide et un bouclier.
Il faut trouver un mammouth ou un ennemi efficace(les géants vous tueront trop facilement même si avec une bonne barre de vie et une bonne armure, vous pourrez tout de même lutter)puis le laisser vous attaquer en esquivant un minimum et en stoppant ses charges à l'aide du bouclier. Si besoin, éloignez vous de préférence avant de perdre connaissance pour pouvoir vous soigner, répéter.

Crochetage
:Nécessite Clé squelette, Nuit, Un maximum de crochets jusqu'à la compétence
crochets incassables obtenu tardivement.
Il faut se rendre à la guilde des voleurs dans les sous sols de Faillaise en dessous de la forge après avoir parlé à Brynjolf sur la place du marché et d'avoir accepté sa demande. Il vous faut donc jusqu'à terminé la 7ème quête de la guilde pour obtenir la clé squelette(incassable), rendez-vous ensuite la nuit pour pouvoir casser un maximum de crochets sur les portes(briser des crochets augmente la compétence).Puis d'utiliser la clé squelette sur toutes les portes verrouillé pour les déverrouiller(veiller à être discret!). Ce sont les serrures les plus durs à ouvrir(type expert, maître) qui monteront au mieux votre compétence.

Vol à la tire
:Nécessite des potions d'invisibilité si besoin, un compagnon.
Il faut avoir un compagnon puis de simplement lui donner un objet dans son inventaire et de lui reprendre par la suite à l'aide de la furtivité et de vol à la tire(si vous le souhaité prenez des potions d'invisibilité)jusqu'à ce que vous monter en niveau et d'obtenir des atouts comme par exemple clé qui augmente l'expérience lorsque vous volez des clés. Vous n'avez qu'a alors mettre toutes vos clés sur votre compagnon et lui les voler par la suite.

Éloquence
:Nécessite d'aller à Faillaise dans l'hydromellerie
Il faut donc aller à l'hydromélerie de Roncenoir à Faillaise, elle se situe non loin de la place du marché, regarder sur la carte pour savoir son emplacement puis rentrer dans la boutique, parler au vendeur lui poser la deuxième question et ensuite lui répondre par le premier choix. Répétez l'opération, la compétence augmentera toute les deux fois.

Furtivité
:Nécessite une dague de votre choix, aller au Haut Hrothgar(au pré-sommet de la grande montagne au sud-est de Blancherive, pour y monter, rendez-vous au village de Fort-Ivar de l'autre coté de la montagne).
Il faut donc monter au Haut Hrothgar, une fois là-haut, rentrer dans le temple des grises-barbes. Puis ensuite aller dans la salle centrale, vous remarquerez qu'il y a des moines qui prient à cet emplacement et dans les couloirs autours. Attendaient qu'ils fassent leurs prières(ils vont s'agenouiller)pour vous mettre en furtivité et de leur asséner des coups de dague, répéter.

Cordialement kikane1(nom de chaîne)

jmenez
jmenez
MP
24 janvier 2012 à 21:58:35

up

Chipsahoy
Chipsahoy
MP
28 janvier 2012 à 12:04:31

bonne idée mais le sort "moufle" c'est silence non ? :(

[Lipiti-Cochon]
[Lipiti-Cochon]
MP
20 mars 2012 à 20:52:49

Les Grises-Barbes ne risquent pas de se rebiffer ? :(

Sly1975
Sly1975
MP
20 mars 2012 à 21:00:35

Il y a un autre moyen mais bon :hum:

Sly1975
Sly1975
MP
20 mars 2012 à 21:03:40

En plus tu fais mal aux chevaux :snif2:

TOPlC
TOPlC
MP
20 mars 2012 à 21:04:10

http://www.youtube.com/watch?v=LtePtxrTUjc&feature=channel

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
MP
20 mars 2012 à 21:06:15

Mouais, la plupart des "astuces" que tu donne n'en sont pas vraiment, vu que c'est des trucs qu'on découvre et comprend au fil du jeu... Par exemple pour le forgeage ou les crochets cassés, t'apprend rien à personne là ^^
Et puis pour le reste, c'est vraiment pour ceux qui ont la flemme de faire ça normalement, ils vont sa gacher le plaisir... M'enfin si ça convient à certains, tant mieux pour eux ^^

Darknesser77
Darknesser77
MP
04 mai 2012 à 16:35:54

Merci super efficace le truc de leloquence :ok: mais pour la furtiviter, les grise barbes se mettent a mattaquer!y aurait pas une autre maniere?

Guerrier17
Guerrier17
MP
04 mai 2012 à 16:37:41

Non, les grises barbes n'attaquent normalement.

Runwiththewolf
Runwiththewolf
MP
04 mai 2012 à 16:44:46

Pour les grises barbes , mieux vaut avoir le x15 , deux dagues , et faire un coup puissant . Moi ils ont pas le temps de riposter , ils sont direct au tapis . :ok:

Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
05 mai 2012 à 19:12:25

Pour l'altération, il y'a le sort télékinésie sur un objet
Pour la conjuration, capture d'âmes sur un cadavre est plus simple
Pour la furtivité, attaque furtive sur un atronach conjuré (avec pierre du voleur, il faut 4 atronachs pour monter 99 à 100)
Pour le vol à la tire, payer des cours avec les professeurs puis récupérer votre or en faisant du vol à la tire, ça a pour bonus de monter facilement les autres compétence (ex : alchimie)
Pour l'alchimie, plus la potion a de la valeur plus ça monte vite ; avec 4 atouts en alchimie les potions ont des valeurs estimés entre 700-1500 pour les potions à 3-4 effets ce qui à l'avantage de rapporter pas mal d'argent

IronFossil
IronFossil
MP
05 mai 2012 à 19:16:00

deja des topics dessus

okashira_1er
okashira_1er
MP
05 mai 2012 à 19:21:49

et au pire il y a le glitch de l'Oghma Infinium

par contre, je ne sais pas si il fonctionne toujours avec les nouvelles maj

][Hitman[]
][Hitman[]
MP
23 août 2012 à 13:07:30

Tout d abord merci pour ce topic ( en effet le sort d illusion c est silence) et pour l archerie ca ne serait pas plus facile (quand on a monter les competence avec feandal) de tirer sur un cible au lieu de lui?

Feenie
Feenie
MP
27 janvier 2013 à 22:49:53

Pour la guérison y'a beaucoup plus facile, trouve le sort d'altération Equilibre, prends le dans une main et soin rapide/cicatrisation/etc dans l'autre main... Laisse équilibre tourner, et soigne toi :hap:
Pour la conjuration, la capture d'âme peut se faire sur un cadavre. Et pour l'altération, le plus rapide, c'est de soulever des trucs avec la télékinésie.

BooBoo77
BooBoo77
MP
28 janvier 2013 à 00:14:24

billbi9
Posté le 27 janvier 2013 à 22:27:51
quest-ce que s'est cheval statique ?

le nom d'un indien (genre nuage pluvieux m'voyez)... sinon pour monter les competences à 100 la meileure astuce reste de jouer :cute:

billbi9
billbi9
MP
28 janvier 2013 à 23:20:31

donc je peut faire sa avec n'importe quel cheval ?

]John_Kramer[
]John_Kramer[
MP
29 janvier 2013 à 01:29:35

Déjà que je trouve que les compétences montent super vite, alors je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de choses.
Ce n'est que mon avis.

Krauser1004
Krauser1004
MP
12 avril 2013 à 22:51:36

courage suffit largement pour monter l'illusion

12
Page suivanteFin
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Astus, EasterBunny, Annihilus, Artemorra
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Forums et sujets préférés

Forums

  • Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

  • Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.