CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impériaux ou Sombrage

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
MrSharing62 MrSharing62
MP
Niveau 4
26 novembre 2011 à 20:19:02

salut, :)

Je ne sais pas lequel choisir entre Imperiaux et sombrage J'ésite. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:20:25

De la vingtaine de topic traitant de cette question je te propose le plus complet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-324241-1-0-1-0-imperiaux-sombrages.htm

PicKly- PicKly-
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:21:11

Ben généralement c'est un problème personnel , chacun à ses opinions sur ces deux camps :(

Mais bon si tu veux te la jouer RP , si t'es un Nordique go chez les sombrages :noel:

MrSharing62 MrSharing62
MP
Niveau 4
26 novembre 2011 à 20:28:34

Je suis nordique en +

-deadrocket9- -deadrocket9-
MP
Niveau 43
26 novembre 2011 à 20:30:24

"Mais bon si tu veux te la jouer RP , si t'es un Nordique go chez les sombrages "

Pas vraiment...
Une majorité des Nordiques ne sont pas favorables a l’apparition des Sombrages, et énormément de Nordique sont du côté Impérial.

zozorglub zozorglub
MP
Niveau 7
26 novembre 2011 à 20:31:44

Sombrage lepen
Imperiaux usa choisit ton camps camarade !!

MrSharing62 MrSharing62
MP
Niveau 4
26 novembre 2011 à 20:39:09

Je suis nordique :ange:

JamesShepard JamesShepard
MP
Niveau 9
26 novembre 2011 à 20:40:29

Chui Nordique et avec les Imperiaux, je trouve les Sombrages trop violents et stupides :noel:

byakuya_belgium byakuya_belgium
MP
Niveau 7
26 novembre 2011 à 20:47:40

Je me pose aussi la même question ...
Je suis un elfe noir donc mon choix se porterais plus pour impériaux mais non j ai pas forcément envie de me limiter aux codes du background :p ce qui va donc influencer mon choix est finalement le type de quête ... Je vous pose donc cette question : laquelle des deux factions propose les meilleurs dialogues personnages et moment épiques ?

Naoki-3732 Naoki-3732
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:05:10

Bah, faut savoir que le monde de Tamriel jusqu'à TES 4: Oblivion est gouverné par un empereur nommé Septim, qui gouverne avec bonté, le Royaume est composé des 9 provinces, chaque race à sa province.

Visiblement dans TES 5: Skyrim, l'empire est affaiblit suite à la mort de Martin Septim, le fils de l'empereur dans Oblivion, ça se passe 2 siècle après. Comme il n'y a plus d'empereur légitime et que les lames, garde d'élite secret de l'empereur, sont quasi tous décimé.

Puis les Thalmor d'Aldmeri sont visiblement rentré en guerre en pour gouverné le pays, c'est un clan d'Haut elfe qui rappelont le, le nom des habitants de Summerset Isle (archipel de l'automne) est Altmer.

Contre un empire affaiblit sans empereur légitime, il n'avait d'autre choix que proposé un traité de paix avec les Thalmor avec condition notamment de banir le culte de Talos, un Nordique atteignant le statut de dieu en Skyrim (Bordeciel).

Ulfric Sombrage est donc en effet un traite aux yeux de l'empire, et un héro au yeux des nationaliste Nordique. C'est un peu le William Wallace qui se bat pour la libération de l'écosse. Il y a des images qui le rappel dans l'écran de chargement.

C'est à peu près comme ça que je prend le contexte Impériaux contre Sombrage.

Personnellement je choisirai Impériaux bien que le côté militaire à fond la vie des Impériaux me rébute, rien de pire qu'avoir un général Tallius comme chef, mais il est là à la demande de l'empereur pour réglé le conflit dans la province de Skyrim.

C'est un empereur illégitime, dans Oblivion la mort de l'empereur a provoqué l'ouverture des portes d'Oblivion comme si il en était le gardien de leur vivant. L'actuel ne semble pas réussir à maintenir un empire puissant.

Avant que certain cri au fake, c'est une histoire de mémoire, si vous voulez l'histoire exacte voyez sur les fansite des TES.

En espérant que cela vous éclaire un temps soi peu.

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 07:31:39

"empereur illégitime"

Titus Mede a été nommé Empereur, Titus Mede II est son fils. Donc c'est un empereur légitime :ok:

Empereur =/= dynastie Septim

FB_TYLER_DURDEN FB_TYLER_DURDEN
MP
Niveau 1
29 novembre 2011 à 00:48:28

un conseil lisez ceci :

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Compte-rendu_sur_la_Grande_guerre_opposant_l%27Empire_et_le_Domaine_Aldmeri

http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Thalmor

en Gros :

le choix entre impériaux et sombrages ne se limitent pas un simple remix du film Braveheart : où les sombrages revendiquent leur liberté sur le méchant empire...

A la base sombrage et impériaux sont alliés, et ont combattu ensemble contre un ennemis commun les thalmors !!!
mais pour des raisons politico-militaire l'empire à signé une armistice "traité de l'or blanc" incluant l'interdiction du culte de thalos! impensable pour un nordique ! d'où leur rébellion contre l'empire, considéré comme traitre (et réciproquement l'inverse du point de vu de l'empire)

Sachant que les Thalmor (hauts elfes) veulent conquérir Tamriel et prouver la supériorité des elfes sur les hommes.
Les impériaux sont affaiblis, divisés et apparemment sous la coupe des Thalmor, mais attendent/souhaitent une réunification avec le sud pour retrouver une armée puissante et renverser les hauts elfes.

les Sombrages forment la seule résistance officielle contre les thalmor. Alors certes, ils n'apprecient pas les elfes (tous de manière général) mais cela peut se comprendre vu q'il y a une guerre entre thalmor et tout ce qui n'est pas elfe :p

Mais arrêtez les raccourcis en disant q les sombrages = racistes = racluredebidet donc GO chez les impériaux ... trop simpliste, trop rapide...
y a un contexte de guerres sur 200 ans (en gros) entre thalmor (haut elfe) et reste du monde (jugé inférieur à eux, d’après les thalmor eux même) d'où une cohabitation difficile en skyrim... (suspicion d’espionnage , recoeur ect..) Mais avant la crise d' Oblivion ça se passait bien entre eux , par contre les elfes avaient du mépris pour les autres races (surtt les Khajiits de mémoire)

spoil *********************************************

pour moi le plus logique serait de faire la quete principale jusqu'à l'acte II 03.Le mur d’Alduin , et à partir de là choisir son camps.

Se rappelant d'une part que "La grande guerre" commença par l'exécutions de tous les Lames sur l'archipel de l'Automne. L'ordre finit par être dissous après la signature du traité de l'or blanc, et "Le Thalmor" pourchassa et exécuta les membres des Lames restant par la suite.

Cependant, certains membres continuèrent à résister, et s'installèrent au Temple d'Havreciel après l'avoir découvert afin d'aider le futur Dovahkiin (donc nous!!!!!! moi je dis ça..dis rien ) !!!!!!!!!

ps: et d'autre part il existe des quêtes spécifiques aux lames.

le choix pourrait donc se résumer à :

  • soit rejoindre les sombrages et renverser les impériaux de skyrim. Et ainsi rendre justice a tous ceux qui sont morts pdt la gde geurre .. mais en contre partie vous divisez et donc affaiblissez les impériaux, brisant leurs espoirs de rébellion contre les thalmors. Pour un jour ( futur DLC ou TES 6 ) faire face à une nouvelle attaque des Thalmor
  • soit rejoindre les impériaux pour garder unit ce qui reste de l'empire. En espérant un jour une réunification avec les autres territoires (du sud) afin de combattre à nouveaux les thalmors ( futur DLC ou TES 6 )

un dilemme skyrimlien

liolenain liolenain
MP
Niveau 8
29 novembre 2011 à 00:49:58

moi j'ai plus de 100h de jeu et j'ai pas encore choisi....g bien le temps... ;)

Pakemane34 Pakemane34
MP
Niveau 7
14 décembre 2011 à 16:57:33

personnellement pour moi c'est l'empire car les sombrages sont raciste (on l'a bien vus avec les elfes noir) et ce traître d'ulfric cherche le pouvoir et a humilier l'empire.
l'empire certes veut nous couper la tête au début mais bon je dirait que c'est un syndrome à vouloir tout bien faire car après tout ils se disent que si on est avec les autres alors on est un criminel, l'empire sers l'empereur malheureusement pour moi je déteste Titus Mede II
et n'oublions pas que c'est le thalmors qui a supprimé le culte de talos et non l'empire
-pour revenir aux sombrage:

-Attention SPOIL:

-Surtout qu'au cours de notre avancement à la légion ou les sombrages ulfric attaque blancherive (n'oublions pas que le jarl de blancherive est quand même super sympas.

Fin du SPOIL

donc pour moi l'empire est moins tyrannique.
voila

Playmolegamer Playmolegamer
MP
Niveau 1
03 avril 2012 à 22:23:58

STOP! Les sombrage sont des lâche, des traitre,... Tout se que tu veut! Prend l'empire! Tu en a beaucoup plus à gagner!

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:33:52

Naoki, la dynastie Mede est totalement légitime. Le Domaine Aldmeri, c'est l'Alliance Altmer - Bosmer. Le Thalmor, c'est le gouvernement qui dirige le Domaine.

Talos est le Neuvième Divin partout dans l'Empire (suffit de voir l'extension Knight of the Nines ou lors de la mort d'Uriel Septim VII, il te parle de Talos j'crois), seulement les nordiques ont le kikitoudur car il a vécu en Bordeciel, et parce qu'il maitrisait le Thu'Um (notons qu'au début, les Nordiques était contre Talos et les armées coloviennes).

shadow64450 shadow64450
MP
Niveau 7
03 avril 2012 à 23:05:30

Je dirais sombrage, juste parce que les Impériaux ont essayé de te tuer en debut de jeu :( :hap: .

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 23:11:29

C'est quoi cet argument pourri que tout le monde sort ? C'est juste un légat qui a profité de son grade (et non, c'est pas Rikke) pour buter tout le monde.

Avior35 Avior35
MP
Niveau 4
28 septembre 2013 à 23:17:18

Personellement je suis pour les Sombrages. Pour moi le traité de l'or blanc est une capitulation de l'empire se répercutant sur l'entièreté du monde nordique (notamment à cause du culte de Thalos). Empêcher les gens de pratiquer la religion qu'ils veulent, c'est purement de la dictature. Quand bien même cela a été imposer par les elfes.

La grande différence entre l'empire et les Sombrages, c'est que même affaiblis, les Sombrages préféreraient mourir plutôt que de renoncer à leurs âmes et coutumes.

Ha, et ceux qui disent que les Sombrages sont rasciste, je dirais que oui, une guerre engendre forcément le rascisme. Prenons un contexte ancien, Je suis sûre que votre arrière arrière grand père ne pouvait pas voir un allemand en peinture.

Bref, Sombrage

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:20:21

Ouais, sauf que si les Sombrages capitulaient, ça entraînerait pas la chute de tout le continent.

Les forces impériales, par contre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment