Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : The Elder Scrolls V : Skyrim

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PC | PC | PS3 | PS3 | PS3 | 360 | 360 | 360

Sujet : « [GUIDE] Pour bien commencer ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:17:55 Avertir un administrateur
  • Bonjour/Bonsoir à tous !

    :ouch: Ce topic à pour but d'aider les novices/débutants/noobs/plows/autres (rayez les mentions inutiles) ou tout simplement les joueurs envieux d'avoir un bon personnage, à mieux commencer cette aventure qu'est :d) The Elder Scrolls V: Skyrim :g)

    :ouch: Tout d'abord je tiens à préciser que pour les 10 styles de jeu qui suivent, vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre les indications ; cela consiste juste à vous donner un aperçu de votre futur style de jeu, et comment bien monter ce personnage à vos début. Par la suite, ça sera à vous et vous seul de choisir comment le monter, tout du moins, quels atouts choisir suivant votre manière de jouer. Il n'est pas non plus obligatoire de prendre un elfe des bois pour jouer un archer, ou un nordique pour jouer un guerrier. Vous l'aurez compris, certaines indications de ce guide auront uniquement pour but d'augmenter l'immersion. Vous pourrez donc très facilement prendre un nordique et en faire un assassin. Et ce n'est pas parce que le guide vous dis de jouer archerie en compétence secondaire avec un guerrier que vous devrez obligatoirement le faire ! Bref vous voilà prévenus :ok:

    Je tiens également à préciser que pour chaque nouveau style de jeu, la balise :d) sera présente, elle a pour but de faciliter votre navigation sur ce long, très long pavé !

    :ouch: Nous aurons dans l'ordre : le guerrier, le mage, l'archer, le berserker, le magisfer, le nécromancien, l'assassin, le mage-guerrier, le derviche et le renégat. Chaque style de jeu correspond à une race différente (mais comme dit plus haut, rien ne vous oblige à suivre cela).

    Nous pouvons donc commencer ! :fete:

    :d) Le guerrier.

    Race : Nordique
    Genre : masculin
    Préférences statistiques : Santé 60% / Vigueur 40%
    Compétences primaires : Armes à une main, Parade
    Compétences secondaires : Armure légère, Archerie
    Capacité de pierre : Pierre du guerrier
    Atouts essentiels : Homme d'armes, Position de combat, Frappe puissante, Frappe de désarmement, Protection élémentale et Défense de plume
    Armes : arme à une main et bouclier, arc et flèches pour le soutien.
    Armure : armure légère (avec le bouclier en défense), une armure lourde ne ferait que vous alourdir.
    Acolyte : vous pouvez concentrer l'attention de vos ennemis au combat, prenez donc un acolyte qui combat à distance pour optimiser votre potentiel de dégâts. Marcurio et Jenassa sont tous les deux de bons choix.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant que Nordique, vous commencez avec des bonus dans vos compétences les plus critiques, et avec des capacités raciales qui vous aident à réussir au milieu des combats.

    Avant chaque combat, faites rapidement le point sur la zone et décidez de l'endroit où vous souhaitez engager le combat. Prévoyez assez de place pour manœuvrer mais ne laissez pas vos ennemis vous encercler. Votre bouclier est inutile contre les attaques par derrière.

    Tenez votre position et laissez l'ennemi venir à vous. Utilisez votre arc pour quelques tirs à distance avant de repasser à la combinaison arme/bouclier (passez de l'un à l'autre via les favoris).

    Retenez l'attention de vos adversaires. S'ils commencent à cibler votre acolyte, éliminez-les rapidement afin que votre compagnon puisse se remettre à attaquer.

    N'hésitez pas à vous repliez si vous vous sentez en danger, ou si les ennemis commencent à vous attaquer par le flanc. Un seuil de porte ou une pièce étroite ne laissent pas beaucoup de place pour manœuvrer mais ils vous permettront de vous occuper d'un seul ennemi à la fois.

    Si vous vous retrouvez encerclé, utilisez votre Cri de guerre pour disperser vos ennemis et profiter de quelques secondes de récupération et de repositionnement.

    Maîtrisez le rythme du combat et apprenez à utiliser votre attaque, votre attaque puissante ainsi que votre coup de bouclier pour obtenir l'effet maximum.

    Les atouts à une main tels qu'Homme d'armes et Position de combat vous permettent d'infliger plus de dégâts mais n'oubliez pas de prendre aussi des atouts de parade : Frappe puissante, Frappe de désarmement et Protection élémentale sont tous trois critiques pour profiter au maximum de potentiel de votre bouclier.

    Si vous réussissez à parer les attaques, vous n'encaisserez pas beaucoup de dégâts, ce qui fait de l'armure légère un bon choix pour garder sa mobilité au combat. Si vous êtes en difficulté, vous avez toujours la possibilité de passer à une armure lourde.

    Même si vous ne prenez pas beaucoup d'atouts en archerie, c'est toujours une bonne idée de garder un arc à portée de main pour débusquer des ennemis ou éliminer un tireur isolé.

    La Pierre du guerrier est un très bon choix car elle aide trois de vos quatre compétences principales à augmenter plus rapidement.

    :d) Le mage.

    Race : Haut-Elfe
    Genre : féminin
    Préférences statistiques : Magie 80% / Santé 20%
    Compétences primaires : Destruction, Conjuration
    Compétences secondaires : Illusion, Guérison
    Capacité de pierre : Pierre du mage
    Atouts essentiels : Atouts liés au niveau de lancement de sorts, Double destruction, Flammes dévorantes-Gel pénétrant-Foudre déchaînée (au choix), Invocateur, Énergie élémentale et Double illusion
    Armes : sorts.
    Armure : robe de mage. Prenez toujours la robe qui a le meilleur taux de régénération des points de magie. Ensuite, cherchez plus d'équipements pour améliorer votre régénération, augmenter votre total de points de magie ou bien réduire le coût de sorts.
    Acolyte : garder un guerrier portant une armure lourde à vos côtés pour maintenir les ennemis à distance. Vorstag et Lydia sont tous les deux de bons choix, surtout au début.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant que sorcier Haut-Elfe, vous avez plus de points de magie au départ que n'importe quelle autre race et vous pouvez maintenir cet avantage en vous concentrant sur les points de magie quand vous montez en niveau.

    Lorsque même cela ne suffit pas, utilisez votre pouvoir d race Régalien pour continuer à lancer des sorts au cours des combats les plus longs. Régalien est votre assurance-vie. Assurez-vous que ce soit toujours votre pouvoir actif (et un de vos favoris) à moins que vous n'ayez besoin d'utiliser autre chose, pour ensuite y revenir quand vous avez terminé.

    Préparez-vous pour chaque bataille en invoquant une créature puis engagez le combat avec votre meilleur sort de destruction à distance.

    Au combat, préparez-vous à passer le plus clair de votre temps à lancer des sorts de destruction et de guérison.

    Apprenez à connaître les points forts de chaque sort de destruction et sachez les utiliser efficacement.

    Profitez des avantages des effets secondaires des sorts : arrosez une pièce de flammes pour mettre le feu à vos ennemis, ou bien touchez un ennemi avec de la glace à distance pour le ralentir, ce qui vous permettra de continuer à lancer des sorts pendant qu'il lutte pour se déplacer.

    Lorsque vous n'utilisez pas de double sort, gardez une protection en main pour dévier les coups et vous protéger des sorts ennemis. Il s'agit d'un personnage puissant mais fragile. Bien que vous disposiez d'une grande quantité de points de magie pour lancer des sorts dévastateurs, votre santé est basse et vos défenses sont faibles, ce qui vous expose à de gros risques en cas d'attaque directe.

    Laissez votre acolyte et vos créatures invoquées distraire les ennemis et encaisser les dégâts pendant que vous vous occupez un par un de chaque adversaire. Si votre créature invoquée est détruite, invoquez-la de nouveau immédiatement.

    Surveillez bien votre santé et lancez Soin ou Soin rapide dès que c'est nécessaire, ou bien buvez une potion (n'oubliez pas que vous pouvez mettre les potions en favoris).

    Si un ennemi arrive à vous engager au corps à corps, regardez sa santé et décidez si vous aller garder votre protection et maintenir votre attaque ou bien passer à la vitesse supérieure en lançant Double destruction (pour l'achever rapidement), Peur (pour le faire fuir) ou Calme (pour pouvoir vous échapper).

    En cas de doute, n'oubliez pas que votre robe est plus légère que l'armure de votre ennemi. Prenez vos jambes à votre cou pour vous en sortir indemne ou bien faites une retraite tactique pour mettre de la distance entre l'adversaire et vous afin d'avoir le temps de terminer un autre sort.

    En raison de votre faible niveau de santé et de votre besoin de magie toujours grandissant, vous devrez utiliser des potions plus souvent que les autres personnages. Pour cette raison, pensez à choisir Alchimie pour compléter ce que vous trouvez dans les donjons et économiser votre or.

    Comme tout bon mage, achetez des livres de sorts ! Cela doit toujours rester votre priorité d'achat. Rejoignez l'Académie de Fortdhiver assez tôt pour accéder plus facilement aux meilleurs marchands de sorts.

    La Pierre du mage est un très bon choix pour ce personnage car elle vous permet d'augmenter rapidement vos compétences et de maîtriser une grande variété de sorts dans toutes les disciplines.

    :d) L'archer.

    Race : Elfe des bois
    Genre : masculin
    Préférences statistiques : Santé 80% / Vigueur 20%
    Compétences primaires : Archerie, Furtivité
    Compétences secondaires : Armure légère, Parade
    Capacité de pierre : Pierre du voleur
    Atouts essentiels : Découvert, Œil de lynx, Flèche déstabilisante, Tir rapide, Discrétion assurée et visée mortelle
    Armes : arc et flèches, les meilleurs que vous pouvez vous payer. L'idéal est de trouver un arc enchanté par le feu, la glace ou la foudre pour infliger encore plus de dégâts. Gardez une arme à une main en renfort.
    Armure : armure légère, pour une protection qui permet de conserver vitesse et discrétion.
    Acolyte : si vous voulez un choix agressif, prenez Jenassa ou Faendal. Pour quelqu'un de plus robuste, essayez un guerrier comme Vorstag ou Argis.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant qu'Elfe des bois, vous excellez au tir à l'arc, avec des bonus dans toutes vos compétences critiques.

    Si vous repérez un ennemi, accroupissez-vous directement en mode discrétion, puis approchez-vous de lui et engagez le combat avec une attaque furtive pour infliger un maximum de dégâts.

    Utilisez votre arc exclusivement pour augmenter votre compétence Archerie aussi vite que possible. Lorsqu'un ennemi arrive à votre hauteur, frappez-le avec votre arc puis repliez-vous et continuer à tirer.

    Tous les atouts d'Archerie sont intéressants pour l'archer furtif. Le vrai choix ne consiste pas à savoir quels atouts prendre, mais plutôt quand les prendre.

    Dès que votre compétence vous le permet, prenez toujours Découvert. Un bonus de dégâts de 20% par tir est trop intéressant pour que vous vous en passiez.

    Vous voulez tirer encore mieux ? Choisissez Œil de lynx et Stabilité.

    Besoin d'infliger plus de dégâts ? Prenez Visée mortelle et Flèche déstabilisante.

    Ne négligez pas non plus votre compétence Furtivité. Entraînez-vous à vous approchez discrètement de vos ennemis, même les plus faibles, ou bien votre compétence ne sera peut-être pas assez élevée pour vous aider quand vous en avez vraiment besoin.

    Prenez Armure légère pour gagner en protection sans sacrifier votre capacité à vous déplacer discrètement. Cela ne handicapera votre mobilité que légèrement, vous permettant d'esquiver ou de reculer en continuant de tirer sur un ennemi particulièrement coriace.

    Parade est un bon choix pour une autre compétence. Bien que vous ne puissiez pas profiter de ses atouts liés au bouclier, Frappe puissante et Frappe de désarmement fonctionnent tout aussi bien avec un arc et vous donnent la possibilité de tirer une dernière fois à bout portant.

    Les bonus statistiques sont moins importants pour votre personnage que pour la plupart des autres car un grand nombre de vos ennemis ne vous atteindra jamais au corps à corps. Une santé élevée ne fait jamais de mal mais pensez aussi à prendre un peu de vigueur pour pouvoir frapper quand vous en avez vraiment besoin.

    Lorsque vous attaquez un camp en extérieur ou une redoute, trouvez un prédateur à proximité et utilisez Manipulation d'animal sur lui. Si votre premier tir n'est pas suffisant pour éliminer les sentinelles, votre nouveau loup de compagnie, ou votre ours, sauront sans doute se charger du travail, ou au moins les tenir à distance.

    La Pierre du voleur s'accorde bien avec le tireur. En effet, elle aide vos compétences Furtivité et Armure légère à suivre le rythme de votre Archerie et à rester efficace.

    :d) Le berserker.

    Race : Orque
    Genre : masculin
    Préférences statistiques : Santé 50% / Vigueur 50%
    Compétences primaires : Armes à deux mains, Armure lourde
    Compétences secondaires : Forgeage, Parade
    Capacité de pierre : Pierre du seigneur
    Atouts essentiels : Barbare, Position du champion, Poids lourd, Panoplie lourde, Inébranlable et Frappe puissante
    Armes : arme à deux mains, la plus puissante que vous trouverez.
    Armure : armure lourde, pour plus de défense.
    Acolyte : trouvez un acolyte de corps à corps qui pourra combattre à vos côtés : Stenvar fait un bon choix agressif, alors que Belrand offre plus de polyvalence. Lors des combats dans la nature, prenez aussi un compagnon animal. Vigile et Meeko vous aideront tous les deux à distraire vos ennemis.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant qu'Orque, vous disposez de solides bonus de compétence et vous utilisez le terrible pouvoir Berserk.

    Chargez et frappez fort. Vos attaques sont lentes mais elles sont dévastatrices, déstabilisant les ennemis et infligeant de très gros dégâts.

    Les attaques puissantes sont essentielles pour une utilisation efficace des armes à deux mains. Renforcez donc votre vigueur et prenez des atouts qui les améliorent, en particulier Position du champion.

    Le plus grand risque que vous courez au milieu du combat est de vous faire encercler. Gardez un acolyte ou un compagnon animal près de vous pour diviser les rangs de vos ennemis et pouvoir en affronter un nombre raisonnable à la fois.

    Si vous vous retrouvez encerclé, invoquez votre pouvoir Berserk pour augmenter votre résistance et obtenir le bonus de dégâts nécessaire pour vous frayer un chemin à travers eux.

    Ce n'est pas un berserker traditionnel : au lieu de lui faire porter peaux de bête et peintures de guerre, habillez votre guerrier d'une armure lourde complète pour compenser l'absence de bouclier ou de sort protecteur. Si vous choisissez les bons atouts d'Armure lourde, vous pourrez ignorer jusqu'aux coups les plus puissants.

    La Pierre du seigneur améliore encore plus vos défenses. Elle vous permet d'endurer tout ce que vos adversaires ont à vous proposer.

    N'oubliez pas que bloquer une attaque avec votre arme compte comme une parade. Même si les atouts liés au bouclier ne vous seront pas utiles, vous pouvez tout de même tirer profit d'atouts comme Frappe puissante et Frappe de désarmement.

    Étant donné que votre style de combat repose exclusivement sur vos armes et votre armure, Forgeage constitue une excellente compétence de soutien en vous permettant de forger et d'améliorer vous-même votre équipement.
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:18:17 Avertir un administrateur
  • :d) Le magisfer.

    Race : Elfe noir
    Genre : féminin
    Préférences statistiques : Santé 40% / Magie 30% / Vigueur 30%
    Compétences primaires : Arme à une main, Destruction
    Compétences secondaires : Armure légère, Illusion
    Capacité de pierre : Pierre de l'amant
    Atouts essentiels : Homme d'armes, Position de combat, Atouts liés au niveau de destruction, Flammes dévorantes-Gel pénétrant-Foudre déchaînée (au choix), Impact et Défense de plume
    Armes : arme à une main et sorts.
    Armure : armure légère pour la rapidité et la mobilité. Pour obtenir les meilleurs résultats, cherchez une armure enchantée qui augmente votre maximum et votre taux de régénération de magie.
    Acolyte : si vous voulez un ami pour encaisser les dégâts, trouvez un guerrier comme Lydia ou Vorstag. Pour un soutien plus à distance, prenez Jenassa ou Marcurio.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant qu'Elfe noir, vous devrez peut-être travailler un peu plus pour augmenter votre compétence Armes à une main (qui commence sans bonus), mais vos autres compétences forment un très bon ensemble.

    Un Magisfer est un personnage polyvalent qui passe des armes aux sorts et inversement en fonction de la situation, générant des faiblesses chez l'ennemi afin de les exploiter plus agressivement.

    Utilisez des sorts de destruction pour affaiblir les ennemis à distance avant qu'ils ne vous atteignent au corps à corps. Frappez les plus faibles avec des sorts de feu pour faire baisser rapidement leurs points de santé, utilisez la glace sur les ennemis les plus puissants pour ralentir leur approche et ciblez les mages avec des sorts de foudre.

    Au corps à corps, votre meilleure défense est une bonne attaque.

    Assez tôt, aspergez vos ennemis de Flammes et d’Étincelles avec une main tout en les découpant avec votre arme. Vous serez surpris par la vitesse à laquelle ils tombent.

    Au fil du temps, il devient de plus en plus important de déstabiliser les ennemis. Prenez Position de combat (qui vous permet d'utiliser Attaque puissante plus souvent) et aussi Impact (pour que vos sorts déstabilisent l'adversaire).

    Utilisez votre pouvoir racial, Ire ancestrale, pour infliger encore plus de dégâts au corps à corps. Aux niveaux supérieurs, les sorts de destruction de type Aura sont les plus puissants mais Ire ancestrale vous sera toujours utile si vous devez conserver des points de magie.

    En plus de vous concentrer principalement sur l'attaque, apprenez un sort de protection pour mieux vous défendre contre les mages combattants, ou bien un sort de chair (Corps de chêne, etc.) pour un renfort contre ceux qui frappent fort. Les deux complèteront vos défenses sans vous ralentir.

    Essayez d'équilibrer vos compétences Armes à une main et Destruction. Si l'une des deux prend trop de retard, elle ne pourra peut-être pas vous être utile quand vous en aurez le plus besoin.

    Ne négligez pas non plus les atouts d'Armure légère. Sans bouclier ni parade, vos dépendez de votre armure et de vos sorts pour assurer votre protection.

    Les sorts d'illusion tels que Peur ou Frénésie sont utiles pour perturber de grands groupes d'ennemis. Ils vous permettent de vous concentrer sur chaque ennemi un par un sans vous faire déborder.

    Étant donné que vous compétences sont si variées, la Pierre de l'amant est un bon choix pour les faire toutes progresser rapidement. Si vous remarquez qu'une d'elle est à la traîne, passez à une pierre plus spécifique (guerrier, mage ou voleur) pour retrouver un équilibre.

    :d) Le nécromancien.

    Race : Bréton
    Genre : masculin
    Préférences statistiques : Magie 70% / Santé 30%
    Compétences primaires : Conjuration, Illusion
    Compétences secondaires : Altération, Guérison
    Capacité de pierre : Pierre du rituel
    Atouts essentiels : Atouts liés au niveau de lancement de sorts, Double conjuration, Nécromancie, Âmes enténébrées, Liaison mystique et Armure magique
    Armes : sorts, armes liées.
    Armure : robe de mage. Prenez toujours la robe qui a le meilleur taux de régénération des points de magie. Ensuite, cherchez plus d'équipement pour améliorer votre régénération, augmenter votre total de points de magie ou bien réduire le coût des sorts.
    Acolyte : trouvez un acolyte robuste et infligeant de gros dégâts, il pourra vous fournir des cadavres à ranimer. Stenvar ou Ahtar sont de bons choix.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant que Bréton, vous disposez de forts bonus de compétence et d'une formidable résistance à la magie.

    Préparez-vous pour chaque combat en lançant vos meilleurs sorts de chair (Corps de chêne, Corps de fer, etc.). Au début, il vous faudra peut-être attendre quelques secondes pour récupérer des points de magie, mais cela devient moins problématique quand vos points de magie augmentent.

    La nécromancie a un défaut principal : il vous faut des cadavres frais à ranimer. Quand vous vous apprêtez à combattre, considérez rapidement vos options et décidez comment vous allez procéder :

    S'il y a le moindre cadavre alentour, exploitez-le ! Ranimez le mort et votre zombie tout neuf se lancera dans la bataille avant vous.

    Contre un groupe d'ennemis, essayez un sort d'illusion comme Frénésie. Il se peut bien qu'ils s'entretuent, vous fournissant ainsi de la chair à zombie.

    Vous pouvez également conjurer une arme liée et attaquer. Collaborez avec votre acolyte pour éliminer rapidement le premier ennemi et le ranimer, puis occupez-vous des autres avec votre nouvel allié.

    N'ayant que vos sorts de chair pour vous protéger, vous êtes exposé à des dégâts au corps à corps. Si un ennemi se jette sur vous, utilisez des sorts d'illusion comme Peur ou Calme pour arrêter rapidement son attaque et vous échapper, ou bien conjurer une arme liée pour régler rapidement son cas.

    Face à des mages, faites appel à votre pouvoir Peau de dragon pour transformer leurs sorts en points de magie et les utiliser pour lancer vos propres sorts. Si vous voulez être encore plus résistant, lancez une protection qui, combinée à votre résistance naturelle à la magie, vous rendra presque invulnérable.

    Si un combat met trop longtemps à se terminer, ruez-vous au centre du champ de bataille et invoquez le pouvoir de la Pierre du rituel pour ranimer d'un coup tous les cadavres alentour, créant ainsi une armée de zombies capable de reprendre le dessus sur vos adversaires !

    Une fois le combat terminé, votre travail ne l'est pas encore. Ranimez un dernier zombie avant de partir. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au coin du bois.

    Comme tout bon mage, achetez des livres de sorts ! Cela doit toujours être votre priorité d'achat. Rejoignez l'Académie de Fortdhiver assez tôt pour accéder plus facilement à tous les meilleurs marchands de sorts.

    :d) L'assassin.

    Race : Khajiit
    Genre : féminin
    Préférences statistiques : Santé 60% / Magie 20% / Vigueur 20%
    Compétences primaires : Furtivité, Armes à une main
    Compétences secondaires : Alchimie, Vol à la tire
    Capacité de pierre : Pierre de l'ombre
    Atouts essentiels : Discrétion assurée, Coup dans le dos, Lame d'assassin, Homme d'armes, Enchaînement à deux armes et Coups sauvages à deux armes
    Armes : armes doublées à une main (passez aux dagues une fois que vous avez appris Lame d'assassin). Gardez un arc à disposition pour toutes les situations où vous ne pouvez pas vous échapper discrètement, ainsi que pour désorienter les ennemis.
    Armure : armure légère, pour une protection qui permet de conserver vitesse et discrétion.
    Acolyte : aucun. Ou alors prenez un guerrier comme Iona ou Vorstag, mais laissez-le attendre à distance en cas de besoin. La furtivité est une affaire assez délicate comme ça pour avoir à se soucier d'un acolyte.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant que Khajiit, vous commencez avec les compétences Furtivité et Armes à une main, nécessaires pour devenir un assassin efficace. Pour le soutien, vous bénéficiez en outre de bonus pour vos compétences Archerie, Alchimie et Crochetage.

    Pour vous, chaque rencontre est une nouvelle énigme à résoudre. SI vous repérez un ennemi, commencez par vous accroupir en mode furtif puis cherchez un moyen de passer dans son dos pour lui donner le coup dans le dos fatal.

    Lorsque vous attaquez un camp extérieur ou des ruines, vous aurez sans doute plus de chances de réussir la nuit, l'obscurité permettant de mieux se cacher. La météo a elle aussi son importance. Une nuit orageuse permet d'être plus discret qu'une nuit claire.

    Dans les donjons, cherchez des chemins alternatifs pour prendre le dessus sur vos ennemis.

    Dans les cryptes et les catacombes, votre talent pour la discrétion devrait vous permettre de passer près des Draugr sans déranger toute la troupe. N'hésitez toutefois pas à lancer une attaque préventive, peu de choses sont aussi satisfaisantes que de tendre une embuscade à un ennemi avant que celui-ci ne la fasse.

    Furtivité est la plus cruciale de vos compétences. Au début, il vous sera peut-être difficile de vous approchez d'un ennemi sans vous faire repérer mais vous devez vous entraîner sans relâche ! Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez éviter la détection quand votre compétence sera élevée.

    En tant qu'assassin, il vous faut une attaque rapide et puissante pour toucher vos ennemis avant qu'ils ne puissent riposter. Prenez des atouts en Armes à une main et Furtivité pour augmenter autant que possible les dégâts que vous infligez.

    Alchimie est une très bonne compétence de soutient. Grâce aux poisons, chaque coup porté compte, alors que les peuvent restaurer votre santé et consolider vos défenses plutôt faibles. N'oubliez pas d'ajouter potions et poisons à vos favoris.

    Vol à la tire mérite également le détour. Avec votre compétence Furtivité élevée, vous ne devriez pas avoir de mal à vous dissimuler des villageois (ce qui augmente vos chances de réussite). Dans les niveaux les plus bas, vous pouvez dérober des objets pour gagner un peu d'or ou bien, à l'occasion, un trésor enchanté. Toutefois, la vraie récompense arrive aux niveaux supérieurs, quand vous pouvez voler les armes et l'armure de vos ennemis avant des les poignarder dans le dos.

    Utilisez votre pouvoir racial Nyctalopie dès que vous avez besoin d'une meilleure visibilité. C'est un pouvoir idéal pour les personnages furtifs : il est gratuit, sans restriction et totalement silencieux.

    Le pouvoir de la Pierre de l'ombre vous permet d'utiliser gratuitement invisibilité, une fois par jour. Même si vous apprenez le sort Invisibilité, cela peut s'avérer utile car vous avez une chance de vous désengager du combat et prendre la fuite, ou bien de préparer une nouvelle attaque furtive.
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:18:49 Avertir un administrateur
  • :d) Le mage-guerrier.

    Race : Impérial
    Genre : masculin
    Préférences statistiques : Magie 60% / Santé 40%
    Compétences primaires : Destruction, Guérison
    Compétences secondaires : Illusion, Armure lourde
    Capacité de pierre : Pierre de l'apprenti
    Atouts essentiels : Atouts liés au niveau de lancement de sorts, Double illusion, Double destruction, Flammes dévorantes-Gel pénétrant-Foudre déchaînée (au choix), Regain et Poids lourd
    Armes : sorts complétés par un bâton ou une arme à une main, selon le besoin.
    Armure : armure lourde, de préférence enchantée pour augmenter vos points et régénération de magie.
    Acolyte : en tant que lanceur de sort qui sait se débrouiller au corps à corps, vous pouvez choisir parmi la plupart des acolytes pour compléter vos compétences. Belrand ou Stenvar sont de bons choix si vous voulez un compagnon de corps à corps agressif.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant qu'Impérial, vous avez le bon équilibre entre compétences magiques et martiales pour réussir dans le rôle du mage-guerrier.

    La profession de mage-guerrier, très respectée dans tout Tamriel, combine la puissance et la polyvalence de la magie avec la résistance d'un guerrier. Bien que la magie soit votre discipline de prédilection, vous êtes assez solide pour le corps à corps s'il devient nécessaire.

    En tant que mage-guerrier, vous pouvez choisir votre propre façon de gérer les combats :

    Utilisez des sorts de destruction pour faire mal à vos ennemis à distance, ou bien les attirer vers vous et les achever avec un double sort.

    Utilisez des sorts de guérison pour vous maintenir en bonne santé ou pour renforcer vos alliés.

    Utilisez des sorts de protections pour vous défendre face aux mages, tout en contrant leur magie élémentale avec la vôtre.

    Utilisez des sorts d'illusion pour affaiblir et perturber les groupes d'ennemis à distance.

    Essayez-vous à la Conjuration pour profiter d'alliés ou ranimer les morts.

    Vous pouvez aussi utiliser Altération pour une défense au corps à corps encore plus solide.

    Privés des bénéfices d'une robe enchantée, vos points de magie se régénèrent bien plus lentement que ceux d'un mage pur, ce qui limite durement votre capacité à lancer des sorts. Encore une fois, vous avez plusieurs options :

    Prenez plus de bonus de points de magie en montant de niveau pour augmenter votre maximum de points.

    Investissez dans (ou fabriquez) une armure et des objets qui fortifient vos points de magie ou leur régénération.

    Prenez la gamme de sorts de Guérison des atouts de Regain, ce qui augmente votre taux de régénération.

    Profitez de la puissance de la Pierre de l'apprenti pour augmenter le taux de régénération de vos points de magie et compensez votre faible résistance à la magie par d'autres objets ou protections.

    Gardez toujours un bâton, des parchemins ou une arme de corps à corps comme soutien, au cas ou.

    Destruction est votre principal moyen de faire mal à vos ennemis. Augmentez votre niveau en Destruction dès que possible, et occupez-vous aussi de tout autre atout qui peut vous aider à infliger plus de dégâts.

    Guérison vous fait bénéficier de protections magiques pour compléter votre armure et de sorts de soin pour donner des forces à vos alliés ou à vous-même.

    Les sorts d'illusion vous permettent de perturber de plus grands groupes d'ennemis et de renforcer vos compagnons au combat.

    L'armure lourde est ce qui fait la différence entre un mage-guerrier et n'importe quel lanceur de sorts. Malgré l'importance de l'atout Poids lourd, vous aurez sans doute besoin de gagner des niveaux dans les atouts de lancement de sorts avant de vous concentrer sur les atout d'Armure lourde.

    Si vous vous retrouvé encerclé, n'oubliez pas d'utiliser votre Voix de l'empereur pour pacifier les ennemis proches, ce qui vous laissera du temps pour effectuer une retraite tactique.

    Vous pouvez également envisager de choisir une autre race : un mage-guerrier Bréton peut bénéficier de la Pierre de l'apprenti de façon moins pénalisante en raison de sa résistance innée à la magie, alors qu'un mage-guerrier Haut-Elfe commencera avec plus de points de magie et bénéficiera de son pouvoir racial Régalien.

    :d) Le derviche.

    Race : Rougegarde
    Genre : féminin
    Préférences statistiques : Santé 60% / Vigueur 40%
    Compétences primaires : Armes à une main, Armure lourde
    Compétences secondaires : Archerie, Enchantement
    Capacité de pierre : Pierre du destrier
    Atouts essentiels : Homme d'armes, Position de combat, Enchaînement à deux armes, Coups sauvages à deux armes, Poids lourd et Panoplie lourde
    Armes : armes à une main (une dans chaque), arc et flèches pour le soutien.
    Armure : armure lourde pour une défense maximale.
    Acolyte : vous pouvez vous en sortir par vous-même au corps à corps, choisissez donc un combattant à distance comme Marcurio ou Illia pour vous soutenir.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En tant que Rougegarde, le bonus de votre compétence Arme à une main est augmenté par un style de combat basé sur le maniement de deux armes à la fois, faisant de vous une véritable tornade destructrice au corps à corps.

    Choisissez comment gérer chaque combat.

    Dans certains cas, vous aurez plus intérêt à vous ruer sur l'ennemi pour engager le combat au plus vite, avant que ses défenses ne soient opérationnelles.

    A d'autres moments, vous pourrez avoir besoin de trouver une position de défense (comme un seuil de porte ou un endroit en hauteur) et laisser vos ennemis venir à vous. Utilisez un arc pour attirer vos ennemis puis changer d'arme à leur approche.

    Attaquez sans relâche. Les atouts d'Armes à une main comme Enchaînement à deux armes vous permettent de frapper plus vite, alors que Coups sauvages à deux armes améliore la force de votre double attaque.

    Comme vous ne pouvez pas parer en tenant deux armes, choisissez l'armure lourde pour un maximum de protection. Vous apprécierez la résistance supplémentaire qu'elle vous procure au combat.

    L'enchantement est particulièrement efficace pour un guerrier portant deux armes à la fois, car vous pouvez appliquer un enchantement différent sur chacune des armes, ou bien doubler un enchantement pour un effet plus puissant. Vous pouvez aussi envisager de prendre Forgeage pour fabriquer et améliorer vos propres armes et armures.

    Au début, la Pierre du destrier est un très bon choix pour compenser le poids et les pénalités de mouvement de l'armure lourde. Si vous décidez de prendre l'atout d'Armure lourde Conditionnement, passez à la Pierre du seigneur ou à celle de la dame et vous bénéficierez de bonus de combat plus actifs.

    N'oubliez pas votre cri Poussé d'adrénaline, qui peut rapidement vous rendre votre vigueur pendant une bataille au long cours, vous laissant ainsi enchaîner un maximum d'attaques puissantes.

    :d) Le renégat.

    Race : Argonien
    Genre : féminin
    Préférences statistiques : Santé 40% / Magie 40% / Vigueur 20%
    Compétences primaires : Furtivité, Illusion
    Compétences secondaires : Archerie, Armes à une main
    Capacité de pierre : Pierre du serpent
    Atouts essentiels : Discrétion assurée, Atouts liés au niveau d'illusion, Double illusion, Sorts discrets, Découvert et Homme d'armes
    Armes : sorts, arc et flèches, arme à une main pour le soutien.
    Armure : armure légère, de préférence enchantée pour améliorer votre nombre de points de magie et leur régénération.
    Acolyte : chercher un archer discret comme Jenassa ou Faendal.

    COMMENT JOUER CET ARCHÉTYPE :

    En étant qu'Argonien, vos capacités naturelles vous fournissent des bases solides pour un personnage versé dans la discrétion, même si vos compétences magiques prendront un peu plus de temps à se développer.

    Le rôdeur est un hybride, empruntant au mage et au voleur. Moins spécialisé que la plupart d'autres archétypes, il offre une grande polyvalence et constitue un choix ludique si vous aimez jouer avec vos ennemis plutôt que leur sauter directement dessus.

    Lorsque vous repérez un ennemi, accroupissez-vous et approchez-vous pour évaluer la situation. Vous avez toute une gamme d'options à votre disposition :

    Lancez Invisibilité et Silence pour passer devant vos ennemis sans vous faire repérer.

    Lancez Frénésie ou Peur pour les perturber et les désorienter.

    Tirez une flèche bien placée pour attirer l'attention d'un ennemi et l'amener dans un piège.

    Ciblez un ennemi à distance puis engager le combat avec une attaque furtive dévastatrice.

    Glissez-vous dans son dos et poignardez-le pour des dégâts maximum.

    Une fois le combat lancé, n'hésitez pas à attaquer avec votre arc ou votre lame. Si vous voulez vous en prendre directement à un ennemi, dégainez une deuxième arme pour infliger encore plus de dégâts.

    Si vous perdez le contrôle, vous avez encore d'autres atouts dans votre sac :

    Lancez Peur pour faire fuir vos ennemis, puis criblez-les de flèches pendant leur fuite.

    Lancez Calme pour arrêter le combat un instant : profitez-en pour absorber une potion ou faire une retraire tactique.

    Faites appel au pouvoir de la Pierre du serpent pour paralyser un ennemi et lui faire totalement quitter le combat. Cela vous laisse le temps de vous soigner, de vous occuper d'autres ennemis... ou bien de massacrer le premier, maintenant sans défense, à votre guise.

    Votre pouvoir Bénédiction du Hist est une formidable capacité raciale, capable de vous faire revenir alors que vous étiez aux portes du royaume des morts. Laissez-lui quelques secondes pour faire effet, puis retourner au cœur du combat.

    Avec une telle variété de tactiques disponibles, vous pourrez trouver une solution à chaque défi. Concentrez-vous sur les atouts d'amélioration de base pour chaque compétence (Discrétion, niveau d'illusion, Homme d'armes et Découvert) pour faire en sorte que chaque tactique reste viable. Ensuite, diversifiez-vous en fonction de ce qui vous semble le plus utile.

    S'il vous reste des atouts à prendre, essayer Crochetage ou Vol à la tire pour profiter de vos bonus de compétence raciaux et peaufiner votre arsenal de furtivité.

    [...]

    Voilà, c'est enfin terminé (Depuis 13h que je suis dessus non-stop) :fete:

    Merci de votre lecture, et donnez vos avis sur les classes, ou même des conseils, cela sera toujours utile aux lecteurs qui passeront par là ! :ok:

    Cet énorme pavé est le fruit de ma dizaine d'années d'expérience sur les Elder Scrolls, alors un peu de respect :cool:

    Non je déconne, tout ce que vous avez lu vient du guide officiel de Bethesda (en français), très complet d'ailleurs (je n'ai copié que 5 pages sur 656), que je vous conseille fortement d'acheter (24,99e) ! :oui:

    Et je le répète à nouveau, donnez vos avis et conseils ! :-)))

    Sur ce, bonne fin de journée/soirée à vous, au revoir, et à la prochaine !

    :salut:
  • Lien permanent
  • AfterBefore Voir le profil de AfterBefore
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:18:52 Avertir un administrateur
  • WOW!
    Ça va être super, mais super utile! :bave:
  • Lien permanent
  • MarcherLeChien Voir le profil de MarcherLeChien
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:19:03 Avertir un administrateur
  • Et l'impérial ?
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:19:55 Avertir un administrateur
  • L'Impérial se situe dans la partie : le mage-guerrier :ok:
  • Lien permanent
  • gamer7474 Voir le profil de gamer7474
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:21:29 Avertir un administrateur
  • pas mal de copier le guide officiel. enfin chapeau pour avoir ey le courage de tout copier.
  • Lien permanent
  • MarcherLeChien Voir le profil de MarcherLeChien
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:21:45 Avertir un administrateur
  • Dsl quand j'écrivais tu n'avais pas posté ^^ sinon beau pavé :ok:
  • Lien permanent
  • Noel-a-gagnay Voir le profil de Noel-a-gagnay
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:23:37 Avertir un administrateur
  • GG pour le copier coller du manuel officielle,mais le manuel n'est pas parfait,loin de la.
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:24:09 Avertir un administrateur
  • MarcherLeChien :d) Pas de soucis :-)

    gamer7474 :d) Ca m'a pris 4 bonnes grosses heures :fou:

    Merci à vous deux !
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:25:25 Avertir un administrateur
  • Noel-a-gagnay :d) Oui il n'est pas parfait, mais comme précisé au début de mon pavé, il est très bon pour faire de bon début sans trop se tromper, ce pourquoi j'ai également dis qu'après il fallait façonner son personnage à sa propre façon :oui:

    Merci à toi aussi !
  • Lien permanent
  • Nalfeim Voir le profil de Nalfeim
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:26:10 Avertir un administrateur
  • Merci toi, j'ai le guide mais je tenais quand même à te féliciter déjà pour avoir pris le temps de recopier cette partie et ensuite pour avoir précisé que ce guide n'était pas de toi.
  • Lien permanent
  • aguabrial Voir le profil de aguabrial
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:26:40 Avertir un administrateur
  • Je te vénère !! Je crois que je vais abandonner mon perso nordique pour faire un derviche <3 Parce que mon perso est un peu mal monté et vu que je veux une super armure daedra et qu'il est + armure légère --"

    Bref MERCI !
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:30:33 Avertir un administrateur
  • Nalfeim :d) De rien, et oui j'ai bien précisé que ce n'était pas de moi (juste après ma blague vaseuse, mais voulue), le mensonge, c'est mal :oui:

    aguabrial :d) Je suis également sur ma derviche rougegarde, et j'arrive à gérer en jouant en difficulté expert alors que ce Skyrim est le premier vrai TES sur lequel je joue (une 40aine d'heure sur Oblivion mais c'est loin d'être suffisant), comme quoi le guide est tout de même pratique ! :ouch2:

    Ce jeu est le plus gros coup de coeur de ma vie (pour le moment), d'où mon pseudo (qui est également mon ID PSN) qui signifie Tamriel en langage draconique :coeur:
  • Lien permanent
  • aguabrial Voir le profil de aguabrial
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:32:37 Avertir un administrateur
  • Comment tu le sais que ça veut dire Tamriel ?
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:34:28 Avertir un administrateur
  • aguabrial :d) Il y a le langage draconique à la fin du guide, avec un bon gros paquet de mots français traduit en draconique, etc. Tamriel en fait partie, tout comme Bordeciel, et plein d'autres mots d'ailleurs. Je m'éclate à écrire mes phrases perso' sur mon profil PS3 en draconique :fou:
  • Lien permanent
  • aguabrial Voir le profil de aguabrial
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:36:59 Avertir un administrateur
  • Ahhh la chance =D
  • Lien permanent
  • Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:39:03 Avertir un administrateur
  • Mais bref, passons, ce n'est pas le sujet de ce topic qui a pour but d'aider les lecteurs :oui:

    :hap:
  • Lien permanent
  • jereo13 Voir le profil de jereo13
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:44:33 Avertir un administrateur
  • Mec ta tout mon respect!;)
  • Lien permanent
  • DixHeureEtQuart Voir le profil de DixHeureEtQuart
  • Posté le 19 novembre 2011 à 18:46:08 Avertir un administrateur
  • Cool comme idée.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [GUIDE] Pour bien commencer ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[GUIDE] Pour bien commencer !"

Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim sur : The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard sur PC The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn sur PC The Elder Scrolls V : Skyrim sur PlayStation 3 The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard sur PlayStation 3 The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn sur PlayStation 3 The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox 360 The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard sur Xbox 360 The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn sur Xbox 360

Les vidéos à la une