CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui se la joue total RP?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 51»
Page suivanteFin
enerxy enerxy
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 11:22:37

Il est vrai qu'avec red ded, on pouvait faire de très bon RP :ok:

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 11:25:52

Et merci d'avoir confirmé pour Pixel Pirate, j'aime vraiment son travail et sa passion pour le RPG, c'est carrément un honneur pour moi qu'il poste ici. :-)

PampaSenior PampaSenior
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 11:27:56

Pareil j'essais de me faire l'aventure un max en rp:

-j'envois péter les 3/4 des PNJ qui viennent me parler de leurs problèmes (je joue un barbare :noel: ) sauf si il y a une bonne bagarre à la clé ou un trésors

-Mon Barbare est équipé d'une armure de peau, une hache ancienne, un bouclier de fer, un casque de fer afin de faire ressortir le plus possible son coté guerrier sauvage même si c'est au détriment des bonus d'armure lourde (mais c'est dur comme ça)

-généralement je ne par en quête qu'au petit matin

-J'essais de dormir un maximum dans les campements à l'exterieurs

-Je mange au moins deux fois par jour ( et équilibrer si possible)

-en ville je fait toujours une halte à l'auberge pour goûter leur hydromel

-Si j'ai vraiment besoin d'argent, je propose mes services comme bûcherons, mineur, fermier ou chasseur.

-Lorsque je fait un donjon, je ne ramène que les arme magique rare, les gemmes, collier, bague, livre,... (et pourtant je trouve que j'ai malgré ça beaucoup d'argent).

-je me déplace qu'a pied mais je réfléchis à m'acheter une monture

-J’enchaîne pas les quête, je laisse souvent un jour ou deux entre

-Après avoir lu un livre j'attend une heure ou deux afin de simulé la lecture

...

Et je fait plein d'autre truc qui ne rende pas mon perso ultra puissant ou qui font perdre du temps pour rien mais bordel...quel plaisir de s’immerger dans cet univers

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2011 à 11:28:30

Je joue semi RP semi Bourrin
Je peux enchainer 3 dragons et un donjon , puis rester a glander a écouter le barde 1 heure x)

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
15 novembre 2011 à 11:36:19

Bravo aux rolistes votre experience n en sera que mieux :)

perso j ai trop de taff donc je ne peux pas me permettre mais je fais quand meme du RP avec mon Cimmerien (nordique) armures legeres/lourdes et claymore uniquement, je joue mon role de brute assoifée de richesses mais ayant un sens des valeurs.

je mange souvent et dors regulierement j evite de trop souvent utiliser le voyage rapide...

je passe plus de temps dehors que dans les villes, j explore les regions en quete de tresors ou d'enemis a terrasser. Et lorsque je vais dans une ville je n hesite pas à montrer ma force dans des rixes.

Je dois etre à 20 heures de jeux en difficile et je suis a peine lvl 13...

Mon seul regret etant que sur console on n aura pas droit au mode avanturier comme sur Oblivion...

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 11:47:59

PampaSenior!

Tu donnes d'autres bonnes idées pour le RP avec ton post! Merci!

KANE: Je comprends pas trop ceux qui disent, j'ai pas l'temps de jouer RP à vrai dire.. :doute: C'est juste une histoire de dilatation du temps, bon ok, lors d'une session on fait beaucoup moins de donjon qu'un mec qui rush et qui s'en tape 3 en 1 heure de jeu, mais j'ai pas forcément beaucoup plus de temps pour jouer que le travailleur lambda, c'est pas parcequ'on joue RP qu'on est nolife, c'est juste une autre manière d'aborder le jeu.. je capte pas cette réflexion à part le fait d'avoir envi un max d'action en une session de jeu.. :doute:

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
15 novembre 2011 à 11:53:38

- Je vais aux bains avec une rechange le soir, (la première ville s'y prete tres bien) je quitte mon armure pour des habits raffinés et avant d'aller dormir :hap:

Une petite reflexion sur ces jeux qui ont une vie et permettent un Roleplay

SKYRIM

Les plus :
Un Monde extérieur immersif, hostile et changeant
Possiblité d'interagir avec le monde objets, pnj
Possibilité de modifier sa maison (éditeur)
Possibilité de créer des pnj avec une vie (éditeur)
Les pnj ont une vie et interagissent

Les moins :
Meme si elles ont augmentés les interactions avec les pnj sont limités

SIMS3

Meme possibilités (éditeur)

les pnj/avatars ont plus d'interactivité entre eux et avec les objets

Mais :
le monde extérieur est peu immersif, peu changeant et non hostile

Rockstar GTA :

Pas de Possibilité de modifier sa maison (éditeur)
Les pnj n'ont pas de réllement de vie, peu d'interaction avec eux

Autres jeux Assassin's creed etc :

En progression mais guere concluant pour l'instant

Au final je dirais quand meme que Bathesda sont les meilleurs, qu'en pensez vous ?

DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 11:56:59

Jouer RP hardcore c'est investir plus de temps pour le jeu. Rien que le fait de marcher rallonge la durée d'une session de jeu. Tu te concentre plus sur chaque chose, tu t'immerges, tu va plus en profondeur dans chaque aspect du jeu. Donc pour ma part je pense que oui faire du RP 100% c'est avoir du temps devant sois.
En tant que roleplayer orientée magiciens, tu en bouffes des heures à chercher des recettes de potions, à essayer d'en faire, à lire des tonnes de bouquin plus ou moins en rapport avec la magie, de sortir de ta maison pour faire tes petites courses au marché à chercher tes ingrédients et tes gemmes spirituels, faire des expéditions scientifico-archéologique dans des ruines Dwemers une torche à la main et en essayant de comprendre la disparition de cette race milénaire. Dans Morrowind je m'amusais même à déchiffrer l'écriture Dwemers grâce au référence des textes qu'on trouvait sur les livres dans le jeu...

Bref, conclusion. Je comprend les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps.

Hell_is_coming[ Hell_is_coming[
MP
Niveau 8
15 novembre 2011 à 11:57:59

Salut, moi je marche tout le temps(pas encore de cheval) et j'attrape/ramasse des plantes, insectes ......
Je lis quelques livres aussi, et j'essaye d'avoir un perso assez proche du monde du jeu (je suis un nordique guerrier/mage)

[cartman34] [cartman34]
MP
Niveau 11
15 novembre 2011 à 11:58:20

je suis pas aussi extreme que toi mais j'en fais une partie, jouer à ce jeu en rushant cest inutile

F-22ARaptor F-22ARaptor
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 11:59:27

Par contre dire que pas jouer RP c'est pas profiter du jeu, c'est débile. Si je joue RP, ça va vite m'énerver, donc je ne profiterais pas. Je préfère m'amuser, découvrir des trucs, mais bon osef que Lolilol1 vient de Trouduculdumonde et que Bidule est pas content, les dialogues je les lis et je passe la réplique quoi.

malrocklamouise malrocklamouise
MP
Niveau 7
15 novembre 2011 à 12:08:04

J'ai pas tout lu, et ce serait facile de se moquer mais je dirais plutôt... vepar : respect :ouch: De temps à autre ça me prend et je me la joue aussi RP en étant cohérent avec les missions à faire, le sommeil tout ça, mais je trouve la marche beaucoup trop lente quand même.

Baky Baky
MP
Niveau 9
15 novembre 2011 à 12:14:09

Respect Vepar j'aime bien ta façon de jouer même si je ne prends pas autant mon temps que toi. J'ai vraiment hâte d'avoir le jeu pour m'y plonger !
En ce qui concerne ce pixelpirate je doute fort que ce soit le rédacteur. Leur pseudo (celui des rédacteurs) est souvent rouge lorsqu'ils postent et celui qui a posté fait des fautes d'orthographe... Si tu vas dans la section "L'équipe" tu verras que son pseudo est Pixelpirate et non pas pixelpirate. Petite nuance qui fait la différence ;)

DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 12:15:17

Un fake bien foutu dans ce cas. Je m'excuse pour ma fausse analyse !

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 12:23:29

Merci de ton post Baky! Tu vas triper sur ce magnifique jeu!

Ok pour Pixel je m'en doutais un peu aussi, j'ai vu d'autres post de lui et paye tes fautes d'ortho en effet. :noel:

J'aime pas trop ces types qui fake à tout va comme ça mais bon.. Il la joue RP aussi donc à moitié pardonné quand même. :oui:

JohnChambers JohnChambers
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 12:51:05

J'approuve cette façon d'aborder le jeu :ok:

Je viens d'échapper de justesse à la mort. J'ai une nouvelle chance, je dois repartir de zéro, je ne suis rien ni personne.

Dès le début en arrivant à RiveBois (côté Sombrage), j'accompagne le type jusqu'à sa cousine, tout se fait automatiquement, je n'ai amorcé aucun dialogue, les gens parlent entre eux, les gosses et le chien arrivent, tout est super bien ficelé.

Je fais le tour de la ville pour repérer un peu les lieux, je rentre chez ces gentils paysans qui m'hébergent un temps. Je mange un morceau à table avec eux, et au lit jusqu'au lendemain 08h00.
Je trouve une vieille paire de fringues dans l'armoire, je les enfile et je vais couper du bois toute la matinée. Le midi je m'arrête et je vais boire et manger à la taverne, je discute un peu avec les locaux.
Je retourne dans mon "hotel" de fortune, je prends mon arc et je pars pour une après-midi de chasse.

Je rentre vers 18h00, je revends mon bois coupé du matin, et je me lance à la forge pour transformer toute cette peau de bêtes dépecée pour en faire du cuir. Je pourrais bientôt me confectionner une armure de cuir légère.

Cette nuit j'irai dormir à l'auberge pour ne pas déranger ma famille d'acceuil. Le village s'endort peu à peu avec en fond sonnore le chant du barde et les beuveries parfumées d'hydromel.

Voici mes 3 premières journées dans l'univers de Skyrim afin de préparer mon grand voyage :bave:

Lekis Lekis
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:05:43

Niveau RP et immersion ça me perturbe qu'on ne voit pas l'animation lorsque l'on mange ou bois une bière...
J'aimerai tellement sortir une bière pendant que mon personnage est assis, et le voir la siroter tranquillement, au lieu de ça je vais dans objets, je fais "E" et voila, rien de plus rien de moins, comme si je n'avais rien fais.

Y'a une possibilité de voire l'action complète ou on peut faire que ça, ce qui à mon sens n'a strictement aucun intéret /:

ayzR_v2 ayzR_v2
MP
Niveau 9
15 novembre 2011 à 13:12:24

Owii :coeur: Je pensais être le seul à jouer Rp :bave:

F-22ARaptor F-22ARaptor
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 13:24:54

Omg le guignol. Pixelpirate ou pixelpirate c'est le même, tu peux changer les maj dans ton pseudo comme tu veux hein.

Le seul moyen ça serait pixeipirate, mais avec un i maj donc pixeIpirate.

kacyl kacyl
MP
Niveau 4
15 novembre 2011 à 13:39:28

strike226 :d) Non tu n'es pas obligé de courir tout le temps, et ce n'est pas direct ça, pour ce faire sur PC il suffit d'appuyer sur Verrou MAJ (ce qui te fait marcher normalement) tu ouvre un menu (inventaire, ou avec la touche echap), et dedans tu appuis de nouveau sur verrou MAJ pour l'enlever. Et la en sortant du menu tu devrais marcher tout le temps.

Sinon je viens de lire entièrement le post, que je trouve très agréable de voir la façon dont tout le monde joue et interprète les possibilités donnés par les développeurs.

Je jouais moi même RP dans oblivion, mais peut être pas aussi poussé. Mais plus je vous lis et plus j'ai envi de m'investir d'avantage dans Skyrim que j'ai commencé ce matin. Marcher plus souvant, ne partir qu'a l'aube etc...

Par contre, étant accompagné (compagnon Lydia) au niveau des nuits, comment faite vous ? Je m'explique, vous lui demandé de s'assoir quelque par pendant que vous aller dormir ? Vous dormez avec ? Je n'ai pas encore dormis donc je ne sais pas comment ca ce passe, et vue que je viens juste d’arrêter au moment ou elle nous rejoins je ne pense pas avoir perdu grand chose si je n'ai pas encore dormis. Donc que fait vous ? histoire d'améliorer mon RP.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment