CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui se la joue total RP?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 51»
Page suivanteFin
DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 16:50:04

La chasse est pratiqué fréquemment chez les Roleplayers ! J'analyse en vous un manque d'espace et une envie d'extériorisé vos envies du grand air. Peut-être est-ce un dérèglement du costex cosmoplubique du longitus surharmonique ?

  • Tousse, range son carnet et ses lunettes*

Le RP n'est pas mort. C'est merveilleux. On est déjà asse pris pour des ermites hors-normes...

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 16:51:19

Je pensais pas trouver autant de bons joueurs RP, je me suis fourvoyé, mis à part quelques trolls ou quelques gamers boulémiques qui rushent comme pas possible et qui nous disent d'aller voir un psy, on peut lire de bien belles choses chez certains joueurs aguerris et passionnés. :oui:

Cehel Cehel
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 16:55:04

Nice, dans la news :hap:

DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 16:57:14

Ahah il l'a fait en plus. J'ai peur qu'on soit envahis après !

  • Sonne le tocsin* Prenons zarmes et zépées (J'insiste sur les liaisons, c'est nul, oui jeter moi des pierres) et luttons contre les potentiels ennemis du RP !
oemir oemir
MP
Niveau 8
15 novembre 2011 à 16:57:15

question : parmi vous quelqu un a fait du pur JDR papier / dés / crayons ??

Moi j ai commencé tres tot avec L Oeil Noir , apres j ai enchainé sur Stormbringer, Warhammer (pas le 40000 ni le jeu de plateau ) , L appel de Cthulu , Vampire La Mascarade et encore beaucoup d autre ....et bien sur AD&D ^^

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 16:57:46
  1. Cehel Voir le profil de Cehel
  2. Posté le 15 novembre 2011 à 16:55:04 Avertir un administrateur
  3. Nice, dans la news :hap:

Il se met des liens vers des topic dans les news? :doute: j'ai pas tout capté là..

Vil_Clavicus Vil_Clavicus
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:00:31
DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 17:01:00

Oui. Lit la news concernant la référence de minecraft. Il a mis le lien sur "a fond" vers ton topic pour expliciter son propos.

Je fais du JDR papier D&D depuis récemment et bientôt Oeil Noir grâce à Drakensang.

Malheureusement je suis éduqué sur le Jeux vidéos et je n'ai pas autant la motivation du papier que sur écran. Mais je ne refuse jamais une partie avec les amis rôlistes que j'ai dans mon entourage.

Sinon dans Skyrim je vous conseil le RP de nécromanciens !
Vivement que l'éditeur soit disponible pour que je puisse me faire un repaire véreux dans une caverne.

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 17:03:35

Ah ouais, le topic est en lien dans les news. :) Sympa ça!

Merci m'sieur Pixel! Et content de voir que ce style de jeu ait attiré ton attention, pourtant tu rush dans le GL mais bon.. J'rigole, un GL c'est un GL. J'imagine bien qu'en privé c'est un tout autre scénario qui se joue, et sur PC si je n'm'abuse. :noel:

Thx!

Et encore bravo pour ton travail chez JV, je suis un fervent lecteur de tes articles. :oui:

Piper02 Piper02
MP
Niveau 4
15 novembre 2011 à 17:07:50

Effectivement, le topic est dans la news, donc c'est peut-être bien PixelPirate qui a commenté plus haut... :-)))

Et j'en profite pour dire que j'aime beaucoup cette manière de jouer, bien que l'impatience prend parfois le dessus (essentiellement quand il se fait tard et que le lendemain, c'est lever à 6h du mat' et cours toute la journée...). C'est pourquoi je comprends ceux qui ne trouve pas le temps de bien jouer rp, comme prendre le temps de marcher ou de se promener tranquillement, un brin de paille au coin des lèvres... Et oui, quand on piaffe d'impatience de découvrir les quêtes du jeu, dur, dur de se retenir de progresser, surtout quand on est pas très patient. :-(

M'enfin (comme dirait l'autre...), dès que j'aurai le jeu (pas avant les vacances, sinon c'est même pas la peine espérer bosser en prépa), j'essaierai de jouer bien rp, d'autant que j'aime beaucoup les différentes "règles" que vous avez tous présenté !

Tout ça pour dire : J'AI TROP HÂTE !! Moi aussi, je veux jouer ! :snif2:

Mais, s'il vous plaît, continuez à parler de votre façon de jouer, ça me fait rêver en attendant... Ça me permet d'imaginer dans les moindres détails mon futur personnage... (une future Daenaerys, pourquoi pas... :coeur: )

Ozymandias87 Ozymandias87
MP
Niveau 8
15 novembre 2011 à 17:08:05

Je joue exactement comme l'auteur du topic... du coup je suis toujours à Blancherive après plus de trente heures de jeu :mort:

DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 17:10:05

Pixel sur PC ? C'est une légende urbaine. On sais tous que Pixel est un consoleux. *Sourire niais*

Sinon j'aurais une question pour les gens histoire d'assouvir ma curiosité.

Vous êtes plutôt quoi en RP sur Skyrim ? (Ou les autres Elder Scrolls)

Magiciens ? (Nécromancien, Invocateur, généraliste, Alchimiste)
Fourbe ? (Voleur, beau parleur, assassin, rôdeur...)
Bourrin ? (Guerrier, barbare, légionnaire...)
Autres ? (Marchand, bucheron, forgeron, tous le reste quoi.)

Je serais bien curieux de voir l'orientation de la majorité.

PampaSenior PampaSenior
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:11:24

Ca fait quand même plaisir à voir qu'il a d'autre personne qui aime aborder certain jeu (j'ai vu pour Red dead, GTA,...) de manière RP.
Ça me rassure de pas être le seul.

oemir oemir
MP
Niveau 8
15 novembre 2011 à 17:15:06

j ai 6 sauvegardes et je RP les 6 (oui je suis fetichiste)
mon but : passer d une sauvegarde a l autre une fois un but atteinds,mon premier but est d acheter a chacun de mes 6 perso la maison Douce Brise et de la meubler completement , le tout bien sur en avancant la quete principale jusqu a Delphine.Hier soir j ai atteinds mon premier but avec mon Guerrier-Nord,et cet aprem j ai commencé mon Voleur-Rougegarde ....Sincerment je recommence , je redecouvre et change totalement de style de jeu ....P*tin je kif ^^

bripss bripss
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 17:17:20

Spécial comme style de jeu :ok:
Je préfère faire "ma vie" une fois à fond, avant de recommencer, histoire d'avoir une mémoire narrative claire.

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 17:17:55

Yep Pampa, d'autres jeux openworld se prêtent bien au RP. :oui: Par contre avec Skyrim la barre est haute.

Oemir, ouhlà! par contre faire 6 persos différents en même temps.. c'est un autre style là..

Yeaaah on est dans les news les gars! :cool:

vepar vepar
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 17:19:35
  1. bripss Voir le profil de bripss
  2. Posté le 15 novembre 2011 à 17:17:20 Avertir un administrateur
  3. Spécial comme style de jeu :ok:

Je préfère faire "ma vie"

Alors ce genre de comm' par contre je capte pas.. :honte:

Qui confond et compare le RP dans un jeu et l'IRL ici? A part toi à l'instant? :noel:

Bcendrars Bcendrars
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:20:00

pas moi trop la flemme sérieux

Piper02 Piper02
MP
Niveau 4
15 novembre 2011 à 17:21:41

Vepar : je pense que bripss voulait seulement dire qu'il fait une première partie tranquillement, sans trop rp, pour "avoir une mémoire narrative claire" avant de recommencer. Il ne parlait pas d'IRL... ;)

DrClockwork DrClockwork
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 17:21:55

Vepar tu as mal compris.

Il voulait dire faire un seul RP avec un seul perso à fond et recommencer plus tard ensuite. En gros pas faire du multi-perso directement.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment