CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash, bug, la solution est ici.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
overflok overflok
MP
Niveau 8
14 novembre 2011 à 14:45:05

Coucou tout le monde !

Comme pas mal de monde ici, j'ai eu quelques problemes récurents de crash et de bug sur skyrim ( je parle ici de la version PC ). Ces problèmes, j'en ai résolu la plupart, et pour éviter la création de 2000 topic inutiles, ou la distillation d'information est complexe, je vais essayer de tout centraliser ici.

Derniere chose, je part du principe que vous n'avez pas modifié les .ini , ni touché aux options graphique depuis nvidia inspector, ou depuis un quelconque utilitaire.

1/ Vos drivers

Quel que soit votre bug, il faut mettre vos drivers à jour.
Pour cela, allez sur le site de nvidia, ou celui d'ATI.

Mention spécial pour ceux qui utilisent le SLI, sachez que NVIDIA vient de publier des drivers BETA qui integre un profil SLI pour skyrim, téléchargez ceux ci.

2/ Probleme de retour sous windows sans aucun message.

Beaucoup d'informations contradictoire ont circulé sur le changement d'option sonore. En fait, y'a eu quelques bourdes, et voici le réglage qu'il faut appliquer dans Périphérique de lecture, propriété sur votre média sonore ( casque ou enceinte ) statistiques avancées :

Canal 2 - 16 bit - 41000 Hz - qualité CD

Déjà, avec ce réglage ci, vous ne devriez plus avoir de soucis de retour windows sans message d'erreur.

3/ Le jeu plante au lancement

mettez vos drivers à jour
Tentez de désactiver le SLI si vous l'utilisez
Essayez chaque GPU de maniere isolé ( en désactivant l'autre via votre gestionnaire de périphérique )
Désactivez les filtres
désactivez la V-sync ( en rajoutant cette ligne de code à votre fichier skyrim.ini ipresentInterval=0 )
Désactivez vos antivirus, logiciel de fond.
Essayez de changer la compaptibilité de vista SP2
Désinstallez FFsdshow ( je parle du codec vidéo )

C'est une liste à essayer et à tester, jusqu'a trouver le fix qui convient.

4/ Echec lors de l'installation

C'est un probleme de C++ microsoft, désinstallez les fichier C++ microsoft ( avec un petit logiciel comme CCLEANER, ils sont facile à identifier ). Ils sont faciles à réinstaller, via l'update microsoft.

5/ Impossible de voir le menu
C'est un probleme lié au multiscreen, Débranchez simplement votre second moniteur, ce sera fixé dans un patch. Si ca ne fonctionne toujours pas , jouez en mode fenétré

6/ Probleme de baisse de framerate et de freeze.
Faites simplement en Ctrl+alt+suppr, et réglez la priorité de skyril en haut ( en faisant un clique droit dessus ).

Voila, c'est pour l'instant tout ce qui me vient à l'esprit. Si vous avez des problèmes différents, ou que ces astuces n'ont rien résolu, essayer d'expliquer clairement la situation, et je suis sur que des gens, ou moi même, trouveront une solution, ou alors, partageront votre malheure :)

PS : désolé pour les éventuelles fautes ^^

major_glory major_glory
MP
Niveau 9
14 novembre 2011 à 14:46:47

super topic!

nickyreed nickyreed
MP
Niveau 9
14 novembre 2011 à 14:47:05

sur JVC vaut mieux 2000 topics avec un titre précis qu'un seul qui regroupe tout et devient bordelique :oui:

overflok overflok
MP
Niveau 8
14 novembre 2011 à 14:49:30

pour nickey, j'suis bien d'accord :-) Mais bon, j'aurais bien aimé trouvé un topic comme celui ci lorsque je me suis retrouvé comme un con, avec mon fond d'écran sur les bras :p

Pimousse74 Pimousse74
MP
Niveau 6
14 novembre 2011 à 21:51:40

J'ai enfin trouvé la Solution pour ceux qui ont des Hard Crash ( reboot obligatoire ) et non des CTD.

Ma carte graphique était O/C d'origine, en baissant les Frequences de la carte au valeur d'origine le jeux ne subit plus aucune crash 0_0.
Même non O/C d'origine baissez légerement les frequences ( regarde des tutos d'overlocking pour sa ^^ )
Et 1 FPS de - vu que le jeux n'utilise pas bcp le GPU je suis au TOP.

Pimousse74 Pimousse74
MP
Niveau 6
14 novembre 2011 à 21:53:05

Sorry double post :
Je pécise que ce n'est en rien un problème de Surchauffe mais plutot d'utilisation mémoire bref pas la peine d'augmenter la vitesse des ventilos pour laisser les fréquence d'origine changera rien ^.

priliand priliand
MP
Niveau 5
14 novembre 2011 à 21:56:08

perso j'ai un énorme bug que je n'arrive pas a gérer. Meme arès moultes recherches sur internet, au lancement du jeu mon perso ne bouge pas (alors qu'il est supposé être dans une sorte de calèche (que je ne vois pas non plus) bref tout les pnj sont dispersé sur le bord de la route flottent assis et ont le visage et les bras violet. Autant dire que je rage pas mal sachant que j'ai pris le jeu sur steam) ttes les aides sont vraiment les bienvenues. merci

jerem2356 jerem2356
MP
Niveau 9
14 novembre 2011 à 22:21:17

Hello!
"2/ Probleme de retour sous windows sans aucun message.

Beaucoup d'informations contradictoire ont circulé sur le changement d'option sonore. En fait, y'a eu quelques bourdes, et voici le réglage qu'il faut appliquer dans Périphérique de lecture, propriété sur votre média sonore ( casque ou enceinte ) statistiques avancées :

Canal 2 - 16 bit - 41000 Hz - qualité CD

Déjà, avec ce réglage ci, vous ne devriez plus avoir de soucis de retour windows sans message d'erreur. "

=> Ah, je veux bien, mais j'ai que 16 bits 32000 HZ (Qualité FM) et 16 bits 16000 HZ (qualité magnétoscope)
Help please :x

Grend Grend
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:23:45

Et moi je n'ai que 441000 hz. :s

jerem2356 jerem2356
MP
Niveau 9
14 novembre 2011 à 22:41:47

Personne avec la réponse ? :snif:

Nodragdare Nodragdare
MP
Niveau 6
14 novembre 2011 à 23:19:42

Comme plusieurs, l'option la plus basse que j'ai c'est: 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD). Je n'ai pas 41000 Hz.

Si en effet c'est un problème de sono qui fait crasher le jeu, alors le soucis vient peut-être justement du fait que Skyrim n'a pas été prévu pour une gamme audio assez large et que nos machines n'ont pas la possibilité de s'adapter aux prérequis du jeu (soit périf audio pas assez performant ou, au contraire, trop performant).

A voir dans les jours qui viennent si cela se confirme. Et si il s'agit bien de ça, alors attendre un correctif du jeu.

TuttiPizza TuttiPizza
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 00:19:00

je sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais plusieurs problèmes de crash voir même obligé de reboot des fois, le 1er a été réglé en mettant le son en 24bits et 44100Hz (16bits me faisait crash également), j'avais encore qques crash et en débranchant mon DD externe (que je laisse tjrs branché) j'en ai plus du tout maintenant

Edoria Edoria
MP
Niveau 1
15 novembre 2011 à 02:24:18

@Pimousse74

J'ai baissé les fréquences de ma carte aux minimums, j'ai toujours le crash ultime, le jeu bloque sur une image, et aucune commande ne répond à part le reboot...

@le créateur du post (j'ai plus le pseudo en tête)

J'ai mis la priorité du processus en haute puis en temps réel, toujours les même lags...

persight persight
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 08:04:04

Salut le crash qui quitte comme ça sans l’erreur est toujours d'actualité chez moi, j'ai réduit la qualité mais rien ne fais...

Peut être enlever le Surround 5.1 pour le mettre en Stéreo.

Merci à toi tout de même :)

Zihot_ Zihot_
MP
Niveau 7
15 novembre 2011 à 08:28:28

Salut,

Concernant le support du multi-écran, il y a un fix dispo, j'en ai fait un topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-384849-1-0-1-0-fix-surround-et-eyefinity.htm

Bye!

naruto] naruto]
MP
Niveau 9
15 novembre 2011 à 08:28:36

J'aimerai bien une réponse de Bethesda à ce sujet car tout les joueurs ont ce problème ce crash donc ce serai bien d'avoir un patch !

Zihot_ Zihot_
MP
Niveau 7
15 novembre 2011 à 08:36:32

J'ai bien l'impression que ces crash sont les mêmes que ceux de TES4 au moment de sa sortie... ce jeu a un gros probléme de gestion de mémoire!
J'arrive a anticiper les retours bureau, comme avec TES4, lorsque que le framerate commence a baisser quand je change de Cell et que certaines textures n'apparaissent plus (Mesh violet)...Je save, et quitte.
Ca m'embéte pas tant que ça, vu que mon jeu est installé sur un RAID0 de SSD, je n'ai aucun temps de chargement...Mais j'imagine bien que sur un HDD ça doit être pénible.
Vivement un Mod!

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 40
16 novembre 2011 à 09:27:45

J'ai réussi à ne plus avoir aucun retour Windows, donc je vous fais un récapitulatif de ce qu'il faut faire :

1) Dans Windows mettre le son en 24 bits, 48000 Hz
2) Télécharger les drivers Nvidia 285.79 BETA
3) Lancer le jeu par TESV.exe (sans passer par Steam)
4) Dans le jeu, désactiver toutes les sauvegardes automatiques

==> Et voilà plus aucun retour Windows :-)

]Kryo[ ]Kryo[
MP
Niveau 4
18 novembre 2011 à 21:37:50

Moi j'ai un bug très genant : La fenetre s'affiche minuscule et impossible de l'agrandir avec microsoft + flèche vers le haut :'( Des idées ?

manoukage manoukage
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:41:50

Bonsoir,

merci mec parce-que moi je jouais tranquille pendant 2 semaine jusqu’à aujourd’hui ou skyrim a planté au démarrage,et le problème réside dans le fait que j'ai changer les paramétrés de mon son et en lisant ton topic tu ma sauvé merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment