CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Divayth Fyr, le héros de Battlespire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AnatolePoDcol AnatolePoDcol
MP
Niveau 7
25 janvier 2010 à 18:37:33

Est ce que le puissant mage Divayth Fyr de Vvardenfell serait en fait le héros de l'épisode Battlespire ?

http://www.scharesoft.de/joomla/almanach/images/thumb/1/1b/Divayth_Fyr.jpg/200px-Divayth_Fyr.jpg

Plusieur fois j'ai pu lire cela, et ce serait une premiere qu'un ancien héros d'un Elder Scroll revienne en tant que PNJ dans un autre épisode

Imaginez revoir le Nerevarine ou le Champion de Cirodiil dans le TES V !!!!

Une derniere chose, si c'était vraiment lui le héros, ou cela est'il stipuler dans le jeu ?

Et est ce que l'on était obliger de choisir un Dunmer dans Battlespire ?

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
25 janvier 2010 à 19:08:45

Battlespire n'est pas vraiment un Elder Scroll comme Arena/Daggerfall/Morrowind/Oblivion.
La map est très limitée (un grand donjon), et le scénario est plutôt linéaire. Le personnage est imposé, donc forcément, on a Fyr.

Le Champion de Tamriel, l'Agent de Daggerfal, le Nérévarine et le Champion de Cyrodiil, on ne les reverra pas, ne serait-ce parce qu'il pourrait être aussi bien un guerrier impérial qu'un roublard argonien ou un mage Altmer.

AnatolePoDcol AnatolePoDcol
MP
Niveau 7
25 janvier 2010 à 22:58:17

Dommage, et c'est quoi l'histoire de cet épisode si particulier?
et ou cela est dit que c'est bien fyr ?

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 00:14:09

Wow, incroyable, je viens de prendre Cotin en flagrant délit d'erreur! Stoppez les rotatives, prenez une photo, notez le quelque part, et souvenez-vous en : c'est rarissime, ça n'arrive qu'une fois dans une vie! Ca fera même une histoire à raconter à vos petits enfants :-)))

Parce que non, le héros de Battlespire n'est pas imposé. On peut le créer, exactement comme dans Daggerfall (et sans doute Morrowind et Oblivion je sais plus, j'ai pas beaucoup joué aux TES récents), à la seule différence qu'on ne peut choisir qu'entre 6 races. De mémoire, il n'y a pas de Khajiit ni d'Argoniens, ni bien sûr d'Orcs et d'Impériaux vu que ça se passe avant la Cassure du Dragon.

Mais tout le reste est possible. N'importe quelle race, n'importe quel nom, n'importe quel sexe. D'ailleurs regardez la vidéo d'intro : elle précise bien "un jeune héros, d'obscure origine".
http://www.youtube.com/watch?v=Wfvyo4cDRhU

La rumeur (que j'ignorais encore il y a 24 heures mais je me suis renseigné depuis) veut que cette personne soit Divayth Fyr. Pour la simple et bonne raison que dans Morrowind, une quête secondaire nous emmène apparemment dans une pièce qui ressemble au Battlespire (Mortecime en VF), et dans laquelle on nous donne une relique qu'on trouve aussi dans le jeu Battlespire. Et quand on en demande plus à Divayth Fyr sur le Battlespire, il se contente de rire d'un air mystérieux. Encore une fois, je répète ce que j'ai lu en diagonale hier soir, je n'ai pas fait cette quête, personnellement.

Donc de là est née la rumeur que le héros de Battlespire serait Divayth Fyr.

Le seul truc, c'est que dans ce jeu, qui se déroule environ 30 ans avant Morrowind, on joue un jeune apprenti (humain ou elfe, homme ou femme). Et même 30 ans avant Morrowind, Fyr n'était ni jeune, ni encore moins apprenti, vu qu'il a quand même 4000 ans.

A la rigueur, il est possible que Bethesda ait modifié l'histoire de Battlespire a posteriori en laissant entendre que Divayth aurait pu être le héros du jeu, mais dans ce cas, ils ont "triché" avec le background, parce que rien dans Battlespire laisse entendre une telle chose, bien au contraire.

Pour le héros imposé Cotin, tu confonds sans doute avec "TES Adventure : Redguard". Effectivement, Redguard est plus un jeu d'aventure, mais Battlespire lui, est autant un jeu de rôle que n'importe quel Elder Scrolls. Sauf que c'est un jeu de rôle à l'ancienne, fermé, dans un seul donjon à la façon d'un Ultima Underworld ou plus récemment d'un Arx Fatalis.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 00:16:47

Pour répondre à ta seconde question Anatole : l'histoire de Battlespire, c'est celle d'un "centre d'entraînement" pour Battlemages, situé entre Oblivion et le monde "réel", envahi par Mehrunes Dagon à la même époque que le jeu Arena. Deux héros, deux "jeunes apprentis" donc, dont celui qu'on joue, sont envoyés chasser le Seigneur Daedra, ce qui à pour cause de détruire ce qu'il reste du Battlespire en passant, et de permettre en passant, si je dis pas de bêtise, au héros d'Arena de vaincre Jaggar Tharn.

AnatolePoDcol AnatolePoDcol
MP
Niveau 7
26 janvier 2010 à 11:09:31

Ok Merci d'avoir pris le temp de repondre :)

OxydeScreed OxydeScreed
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:39:30

J'ai screen !

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre2-ad6ce0a030.bmp

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:41:58
  • Va se pendre pour apprendre à parler d'un jeu auquel il n'a pas joué, persuadé que c'était pareil que dans Redguard. En profite pour tenter de se rattraper :fou:

:d) Ça serait plutôt frustrant de savoir que le PJ d'Arena l'emporte juste grâce à ce qui se passe à Mortecime. En effet, quand on le combat dans Arena, il a pas l'air d'être affaibli, le Tharn. Il est même monstrueusement boosté, même pour un perso de niveau 20. Le genre de boss qu'en JdR on évite ou qu'on abat lâchement, d'habitude.

Sinon, dans Morrowind, Fyr dit plus ou moins explicitement qu'il était à Mortecime. Quand et pourquoi, on a pas d'info là-dessus... Peut-être sur le forum de BG...
C'est d'ailleurs un des personnages les plus obscurs du jeu : on sait qu'il a voyagé dans des Plans daedriques, mais on ne sait pas dans quele circonstances, il a une armure daedrique complète, mais on ne sait pas comment il l'a obtenue, il a réussi à créer des êtres intelligents du même "niveau" que les PNJ habituels, rompant avec les lois de "subgradience" de la série, mais on ne sait pas comment, il a réussi à trouver le dernier des Dwemers, comme par hasard, et encore une fois, on ignore tout des circonstances.
C'est donc un perso très intéressant, et on le retrouvera peut-être (bon, sûrement indirectement vu que je doute qu'il quitte Tel Fyr) dans TES V, qui sait...

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:43:43

Divayth Fyr, c'est un peu le Harold de Fallout (Bob en moins :-))) ).

Effectivement Tharn est hyper puissant (je me demande même s'il est pas plus ou moins invincible, je crois qu'on est même pas censé le battre - enfin je dis ça je sais pas, j'ai jamais trop avancé dans Arena). Mais en tout cas je crois bien me souvenir qu'il y a un lien entre la fin de Battlespire et celle d'Arena.

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:00:03

Je sais pas, je ne l'ai jamais battu (déjà qu'il est très puissant, avec le moteur d'Arena + les aléas de l'émulateur, ça devient impossible, surtout après cette saleté de donjon riche en liches), mais les fichiers du jeu comportent un dialogue de fin où tonton Uriel remercie le PJ et lui confère son grade de Champion, donc je suppose qu'il n'est pas totalement invincible.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:51:00

Oui mais j'ai regardé il y a pas longtemps une vidéo d'un mec qui terminait le jeu, et en fait au bout d'un moment, Tharn se figeait, auréolé de violet, et le joueur ne pouvait plus rien faire... c'était sans doute un bug.

Source15 Source15
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 20:40:58

UP

STOP déja dans battlespire ont peut choisir sa race et choisir entre male ou femelle de plus les noms des 2 héros sont ici ce n'est donc pas divath fyr le champion de battlespire

le mec: Josian Kaid
la fille: Vatasha Trenelle

donc y'a aucun rapport avec divath fyr !!

pyrevejan pyrevejan
MP
Niveau 7
02 février 2016 à 17:39:08

Le 25 janvier 2010 à 18:37:33 AnatolePoDcol a écrit :

Imaginez revoir le Nerevarine ou le Champion de Cirodiil dans le TES V !!!!

On revoit le champion de Cyrodiil dans TES V tu sais ? :hap:

prinnyking2 prinnyking2
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 17:47:23

Gg le up de 6 ans pour donner une info primordiale.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
02 février 2016 à 19:24:29

pyrevejan :d) Oui c'est moi. :hap:

JeSuisUnHeros JeSuisUnHeros
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 22:12:34

Comment ça on revoit notre perso d'Oblivion dans Skyrim ? J'ai raté quelque chose pourtant je l'ai retourné le jeu :oo

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
02 février 2016 à 22:20:14

Le 02 février 2016 à 22:12:34 JeSuisUnHeros a écrit :
Comment ça on revoit notre perso d'Oblivion dans Skyrim ? J'ai raté quelque chose pourtant je l'ai retourné le jeu :oo

j'ai joué qu'à Skyrim, mais il me semble que dans Oblivion ton personnage devient Shéogorath de je-ne-sais-qu'elle-façon, d'ou le poste de ton VDD qui dit "oui c'est moi :hap: "

JamaisTort JamaisTort
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 14:33:59

Le 25 janvier 2010 à 19:08:45 cotin9 a écrit :
Battlespire n'est pas vraiment un Elder Scroll comme Arena/Daggerfall/Morrowind/Oblivion.
La map est très limitée (un grand donjon), et le scénario est plutôt linéaire. Le personnage est imposé, donc forcément, on a Fyr.

Le Champion de Tamriel, l'Agent de Daggerfal, le Nérévarine et le Champion de Cyrodiil, on ne les reverra pas, ne serait-ce parce qu'il pourrait être aussi bien un guerrier impérial qu'un roublard argonien ou un mage Altmer.

On croise Sheogorath dans Skyrim, qui, suivant les évènements d'Oblivion, n'est autre que le champion de Cyrodiil.

Rien n'interdit aux développeurs de choisir quel genre de personne ont été les héros des précédents jeux, ni quels choix ils ont fait.

Message édité le 03 février 2016 à 14:34:21 par JamaisTort
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 21:37:39

Oulà
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci svp? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2016 à 22:11:42

Lors du DLC Shivering Isles, le champion de Cyrodiil (notre perso donc, en partant de ce principe) endosse, donc devient, Sheogorath. Ce qui fait que lorsque l'on croise Shegorath dans Skyrim, ben... C'était autrefois le champion de Cyrodiil, personnage d'Oblivion donc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment