CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi tout les TES commencent en pris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:39:36
  • prison ?

C'est vrai quoi , dans tout les TES (ou peut-être seulement Morro , Oblivion et Skyrim , pas fait / pris de renseignement sur les anciens :noel: ) le héros est en prison pour un raison que l'on ignore , et est miraculeusement libérer et deviens un grand héros au grand destin..

Certainement , vue que le héros est un personnage qu'on personnalisée à 100 % , on a pas d'idées sur son passé vue qu'on l'invente , on peut supposer que le début en prison permet de commencer le jeu tout en gardant un passé non définis , le héros qu'on invente peu avoir des milliers de raison pour être venu ici , mais voila , il y a largement d'autre possibilités pour commencer sans avoir une idée du passé du héros..

Un délire des devs ? Une chose symbolique ? Autre chose ? :hap:

Qu'en pensez vous ? :hap:

Beat-Mowl Beat-Mowl
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:41:13

Dans Morrowind t'es un prisonnier aussi :hap:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:42:28

C'est se que j'ai dit dans ma parenthèse.. :hap:

J'ai jouer qu'à Oblivion et Skyrim mais j'ai pris des renseignements sur Morrowind

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:52:04

Faux ! :hap: Dans Arena tu commences le jeu perdu dans un donjon (tu n'es pas explicitement prisonnier) et dans Daggerfall, tu es un agent de l'Empereur envoyé en mission à Haute-Roche :ok:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:57:29

Bon bah pourquoi ils on pris cette habitude depuis Morro alors ? :hap:

Dans Daggerfal c'est étrange alors , le perso a déjà un passé ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:14:28

@Skianous :
Le donjon où on commence dans Arena, c'est "le cachot impérial". Si ce n'est pas une prison, je ne sais pas ce qu'est une prison.

En fait, le personnage d'Arena a toute une histoire pré-écrite : il était un apprenti de Ria Silmane, Sorcière de la Cour Impériale. Qui a été jeté en prison par Jagar Tharn après qu'il ait fait exécuter Ria.

On est prisonnier dans *tous* les TES, à quelques exceptions prêt : Battlespire, Redguard, Dawnstar et Shadowkey (je crois, seul jeu que je n'ai pas joué).

On peut chouiner avec Daggerfall, car on a fait naufrage et on se trouve... prisonnier dans une caverne, le but est d'en sortir.
Métaphoriquement, il est un prisonnier.

Quant à son histoire, elle n'est pas vraiment pré-écrite, on sait juste qu'il est un ami proche de l'Empereur, a priori affilié à l'ordre des lames.

Maintenant...
Pourquoi on est un prisonnier en début de partie ?

Le signe astrologie de la Tour, représente symboliquement le cachot qui contient le secret du CHIM. Le signe du Voleur est sensé, symboliquement pénétrer dans la Tour pour voler le secret du CHIM.

Le joueur-prisonnier est, en début de partie, enfermé dans la Tour. Il est à proximité du secret du CHIM, mais est libéré de force par les évènements, et donc, il passe à deux doigts de connaître le secret du CHIM.

L'autre avantage du prisonnier, c'est qu'effectivement, il n'a pas de personnalité au départ, il peut donc se placer n'importe où dans le concept de l'enantiomorphe, il peut être le Roi, le Rebelle, ou l'Observateur.

Le prisonnier, selon ces deux théories, est donc quelqu'un de très puissant, il a été à deux doigts de la transcendance, et peut s'incruster dans n'importe quel modèle métaphysique.

Enfin, ce genre de truc, ce n'est pas ma tasse de thé, je ne me fais que l'écho d'un analyse du problème par quelqu'un de plus calé que moi dans le domaine : http://www.reddit.com/r/teslore/comments/2a1ur5/the_importance_of_the_prisoner_the_reason_why_all/

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
27 novembre 2014 à 22:40:48

Ouais ou alors ils ont justes pas envie de s'emmerder à changer l'intro alors ils te foutent prisonnier à chaque fois

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:52:39

Freyja :d) D'ailleurs, ne serait-il pas possible, voire même fort probable (du point de vue du Lore j'entends, puisque question gameplay on peut très bien jouer un Nordique dans Arena et un Argonien dans Daggerfall) que le héros d'Arena soit aussi celui de Daggerfall ?

Quand on y pense, c'est une théorie assez viable : à la fin d'Arena, Uriel Septim nous doit beaucoup, donc que l'on se retrouve être son ami et agent de confiance au début de Daggerfall... Ca me semble être assez crédible en fait. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:57:49

Beaucoup de joueurs aiment garder leurs personnages d'un jeu à l'autre. Certains poussent le vice de faire d'Arena à Skyrim, et parfois n'hésite pas à transvaser dans TESO. Faisant de fait un perso multi-millénaire.

Maintenant, on a le guide de Daggerfall, "Daggerfall Chronicles", qui propose une timeline. Et dans cette timeline on a justement les dates de naissance des héros d'Arena et de Daggerfall.

Ainsi le Champion Éternel est né en 370, et l'Agent est né en 375.

Du coup pour la GBT, on leur a collé ces dates.
Mais bien entendu, ça c'est le lore dit "officiel". Ça n'empêche personne de faire ce qu'il veut.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:59:41

Perso je fait un perso par opus , il a la race de sa région. :hap:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:08:49

Nahlok :d) J'ai tendance à faire pareil; j'ai plusieurs persos par jeu (pour rester RP et tenter diverses factions), mais mon Champion de Cyrodiil est Impérial et mon Dovahkiin (quoi qu’ayant vécu la plus grosse partie de sa vie à Cyrodiil) est Nordique :ok:

Feryja :d) Je vois; dommage, je trouvais la théorie du personnage unique d'Arena à Daggerfall intéressante :(

A noter d'ailleurs que, avec éventuellement le Champion de Cyrodiil qui devient le nouveau Sheogorath dans Shivering Isles (et que l'on rencontre donc dans Skyrim :coeur: ), l'Agent est le seul héros de la série dont on connaît le destin final; il meurt lors de la réécriture de l'histoire à la fin du jeu.

Et en parlant de Sheogorath, en admettant qu'il n'ait pas choisi de changer de race comme ça pour le fun, ça voudrait dire que dans le canon de la série, le Champion de Cyrodiil était un Bréton :(

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:10:49

Les princes Daerdra n'on pas de race et peuvent changer d’apparence , qu'on se le dise..

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:11:59

Le Nérévarine, il affronte le Numidium pendant la 5e ère.

Quant à Shéogorath...
Un dieu prend l'apparence qui lui correspond. L'apparence qui correspond à Shéogorath, c'est celle d'un vieil aristocrate british bariolé de toutes les couleurs.

La race et le sexe de l'hôte n'a aucune importance dans l'apparence de Shéogorath. Quand l'hôte c'était Jyggy, Shéo n'était pas un bonhomme tout gris avec des piques sur le dos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment