CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gros HS] Vous connaissez des romans...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BEELZEBUBlV BEELZEBUBlV
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 19:09:21

Avec des histoires un peu dans le meme univers que skyrim :question:

Deja y'a le livre "darksiders" que je prendrais mais d'autre ne me deplairais pas :hap:

Merc de repondre :gni:

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:20:30

Ya le classique "Le trône de fer" , après ya des romans TES si je ne me trompe pas et tu as toute sorte de livres de fantasy de différent styles comme Eragon , Les Epouvanteurs , les héritiers d'Enkidiev...

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:20:38

Tu as 5 romans au total:
La Cité Infernale : http://livre.fnac.com/a3611184/The-Elder-Scrolls-La-cite-infernale-Greg-Keyes
Le Seigneur des âmes : http://livre.fnac.com/a4776516/The-Elder-Scrolls-Tome-2-Le-seigneur-des-ames-Greg-Keyes

Ça se passe 160 ans avant Skyrim.

Et si tu lis l'anglais, tu as les "Hero's Guides" : http://store.bethsoft.com/the-heros-guides-to-the-elder-scrolls-online.html

Se sont trois bouquins en édition limitée (donc collector, toussa), qui se passent à l'époque de TESO, donc 1000 ans avant Skyrim.
Honnêtement, seul un seul des trois peut être qualifié de "roman", les deux autres sont plutôt des "guides" au sens propre du terme : un manuel d'armes/armures et des notes d'alchimie/enchantement.

J'ai les 5, et ils sont relativement sympa.

Par contre, c'est quoi ton "darksiders" ? Parce que je n'en ai absolument jamais entendu parlé. je n'ai jamais rien vu dessus, que se soit chez Bethesda, ou les sites communautaires comme l'UESP ou la TIL.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:21:23

Ah...

"Un peu dans le même univers", okay, je comprend pour "darksiders" maintenant, désolée, j'ai mal lu.

BEELZEBUBlV BEELZEBUBlV
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:02:05

Cool merci je pense que je les prendrai vite :)

Sa va m'occuper quand j'aurai rien a faire (après ou pendant le travail) :hap:

Yen a un y'a écrit "tome 2" il est en 2 tome? :(

BEELZEBUBlV BEELZEBUBlV
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:04:02

A ok c'est TES tome 2 :hap:

Merci a vous :-d

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 20:10:30

Ah oui, j'avais oublié de préciser. Le Seigneur des âmes est bien la suite de la Cité infernale.

Une histoire en deux bouquins.

cavalieraikidok cavalieraikidok
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:09:54

alors je te conseille "Legende" de David Gemmell.

Si tu aimes les batailles épiques styles le sda: "le gouffre de helm" ou bien la bataille de minas tirith, tu vas vraiment adorer.

Il est écrit dans un style très terre à terre mais pas non plus enfantin (comme peuvent l'être à mon sens les "épouvanteurs" et "héritiers d'Enkidiev") Eragon est très sympa aussi, une fin un peu en dessous de ce qu'on pouvait en attendre mais ca reste une exellent série je trouve :oui:

Mais mon coup de coeur reste Gemmell, et tout ceux à qui je l'ai fait lire on acheter les autres romans de l'auteur :coeur:

_Androktasiai_ _Androktasiai_
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 14:52:34

+1 pour David Gemmell, ses romans sont la définition d'un page turner pour moi, c'est épique et bien écris avec des personnages super attachant.
En revanche c'est pas trop dans le style Skyrim car il y a très peu d'éléments de fantasy dans ses romans.
Et puis, quand t'en as lu 3-4 tu les as tous lus. J'ai beau l'adorer, c'est un de mes auteurs préférés, mais quand tu regardes bien c'est toujours un peu la même chose.

Sinon en univers beaucoup plus fantasy y a la saga de Drizzt de R A Salvatore que j'ai lu l'année dernière qui est plutôt sympa et surtout plus proche de ce que tu recherches : y a des nains, des elfes, des barbares, des dragons etc. C'est inspiré du jeu de rôle papier Donjons et Dragons qui est une inspiration pour Skyrim donc bon...

Et sinon en bonne Fantasy mais que j'ai trouvé un peu difficile à aborder t'as la saga des Ravens par James Barclay. Ça commence par la trilogie des Chroniques des Ravens et ça continu dans la seconde trilogie de livres la Légende des Ravens (par ordre chronologique faut commencer par AubeMort donc)

LiquidScope LiquidScope
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 14:55:02

L'épée de Vérité ... :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 16:46:27

Hum...
"Logiquement" je lui avais conseillé les deux romans TES parce que c'est du TES.

Mais s'il cherche des trucs du genre "Eragon" et autres "Drizzt", les deux romans TES ne sont pas franchement à conseiller en ce cas.

Parce que la "Cité Infernale" et le "Seigneur des âmes", c'est tout de même une histoire avec un gros vaisseau spatial, de la magie-technologie, des usines organiques et des arbres psychopathes. Bref, de la SF.

Par contre juste un truc : si tu as aimé l'ambiance bizarroïde de Dragonborn, oublie la fantasy, et va voir du côté de Lovecraft.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:52:13

Les Annales de la Compagnie Noire.

C'est de la dark fantasy, donc ambiance très lourde, mais quelque part plein de bouquins in game dans TES ont cet aspect lourd, dur. Si les TES sont globalement héroïque et presque "merveilleux" le lore de la série est quand même sacrément sombre par moment.

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:19:06

Le seigneur des Anneaux et toutes les oeuvres de J.R.R Tolkien :ok: il y a aussi L'assassin Royal de Robin Hobb

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:21:03

Je te conseillerais pour ma part la saga de l' "Âge du Feu", par E.E. Knight, qui, chose relativement rare en matière de fantasy, présente les dragons sous un jour positif et a en plus pour principaux héros des dragons, qui sont les personnages principaux de la série. :ok:

Malheureusement, y a aussi le gros cliché du "les humains/nains/elfes ne nous comprennent pas et sont très très méchants avec nous", même si c'est heureusement moins marqué que ça aurait pu l'être. Au final, personne n'est vraiment gentil ni méchant mais vu que le héros est un dragon, évidemment, sa vision des choses n'est pas impartiale non plus.

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 17:33:43

Orcs, de Stan Nicholls.

Une des meilleures saga de fantasy que j'ai pu lire au jour d'aujourd'hui. Et ça présente l'avantage de pas faire passer les Orcs pour des grosses brutes sans cervelle, et rien que ça, c'est cool.

Sinon, mais c'est un avis purement personnel, je te conseille de lire Pierre Bottero ( Ewilan, Le pacte des Marchombres surtout. ) que je trouve tout bonnement excellent. ( après, comme dit plus haut, c'est grace à ces livres là que j'ai pris gout à la lecture, donc je suis absolument pas objectif. ).

Sinon les bouquins de Michel Robert sont vraiment pas mauvais ( J'en suis actuellement au tome 5 du cycle de l'Ange du Chaos. ). Et pour le coup l'univers est sombre tout comme l'est celui des TES. Et puis c'est un auteur français, et on parle pas assez de la Fantasy française du coup je fais un peu de pub en même temps.

Sinon, le cycle Fils des Brume de Brandon Sanderson, et là pour le coup l'univers est sombre comme il faut.

BEELZEBUBlV BEELZEBUBlV
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 18:12:38

Vaisseau spatial :ouch: :( :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 18:34:07

:d) Vaisseau spatial :ouch: :( :fou:

Bah ouip.

Le roman parle d'Umbriel, une cité "volante" qui se balade dans l'espace et visite différents plan(ète)s. Or là justement elle débarque sur Nirn, et commence à tout détruire sur son passage.

Tu appelles ça ce que tu veux, mais c'est le concept d'un vaisseau spatial.

C'est comme ce truc : https://www.youtube.com/watch?v=9X8F-QjCDJ8&feature=youtu.be&t=1m0s

C'est une "Battlespire". On voit tout autour l'espace, ou du moins ce qui tient lieu d'espace dans les TES.
C'est avec ce genre de bestiaux que l'Empire de Tiber Septim est allé colonisé les deux lunes Masser et Secunda.

C'est pas idiot de se renseigner sur l'univers du jeu auquel on joue. :hap:
Et c'est pourquoi quand je vois du "Eragon" ou du "Seigneur des Anneaux" sortir, je tire un petit peu la tête.

Après chaque TES a son parti prit esthétique. Pour Skyrim (le jeu de base; sans DLC), c'est celui des pays scandinaves, un peu fantasmés.
Pour Dawnguard, c'est clairement les Dracula et compagnie qui ont inspiré l'esthétique.
Et pour Dragonborn, c'est du Lovecraft.

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:39:19

C'est d'ailleurs drôle d'avoir une esthétique gothique / XIXe pour un clan de vampires remontant à l'ère Première. :fier:

Je conseillerais aussi les romans et nouvelles de Jean-Philippe Jaworski, un excellent auteur français, et simplement le meilleur auteur de fantasy réaliste que j'aie pu lire. ("réaliste" par opposition aux éléments merveilleux d'un Tolkien, p.ex).
C'est extrêmement bien écrit, sans jamais être ennuyeux, et les personnages sont très, très bien croqués.
Janua Vera est un recueil de nouvelles, et Gagner la Guerre son premier roman, qui se passe dans le même univers.

En passant, Freyja, si tu ne les a jamais lus, je te les conseille également. :-)))

ramoce ramoce
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:53:09

salut je te conseil comme série

eragon 4T: un dragonnier a détruits sa caste et c'est élever en tyran immortelle sur le monde, mais un jeune fermier va trouver un oeuf de dragon et va devenir l'espoir de la résistance.

la légende de dritzz 13T: dritzz jeune elfe noir, ne partage pas le fanatisme de son peuple envers une déesse maléfique, reniant ces espoir il va quitter sa terre natale en quête d'aventure.
reposant a la base sur une trilogie, cette saga comporte plusieur série annexe t'elle que la trilogie mercenaire, qui et absolument lire si on aime la série principale.

lancedragon 3T: alors que les dragon revienne dans le monde afin de l'asservir pour leurre sombre déesse, un groupe d'aventurier devient le dernier espoir du monde.
le premier tome et relative nul, mais les 2 autre tome sont superbe et sont compléter par plusieurs autre trilogi.
a noter que la force de cette univers réside dans la psychologie des personnage qui a était travaille a l'extrême.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment