CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions sur les dégâts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-eXpeRienCe- -eXpeRienCe-
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 21:49:21

Bon, beaucoup de choses que j'ai pas trouvées dans la recherche, donc s'il vous plaît, on range les posts tout fait de "t'as qu'à rechercher". Un forum est fait pour poser des questions et y répondre. Merci.

Déjà, j'ai eu beau retourner internet, je n'ai pas trouvé comment se calculent les dégâts à l'arc. Je veux dire les vrais dégâts.
On a des valeurs graduelles de dégât pour les flèches (10 en acier, 20 l'ébonite, 24 la daedra etc...). on s'imagine donc que les dégâts seront proportionnels (acier deux fois moins fort que l'ébonite, etc...), et c'est ce qu'on retrouve dans le jeu, mais...
Les valeurs s'ajoutent bêtement aux dommages. Je fais du 655 avec des flèches en ébonite et du... 659 avec des flèches daedra ? Quelle est la valeur de base de dégâts, 635 ? Si oui, on fait quoi avec la valeur de la flèche ? On multiplie par pi/4 ?

Ensuite j'ai tatouillé un peu sur les armes de mêlée. A une main on nous dit épée rapide mais pas fort, hache mois rapide plus fort, et masse encore moins rapide mais plus fort. Du moins on s'imagine ça. Sauf que j'ai fait les 3 en daedras légendaires au max, et j'ai à quelques unités près, les mêmes valeurs de dommages. Il est où le bug ? Autant utiliser une épée alors, et jeter la masse et la hache...

Si vous avez des éléments de réponse, ou des questions similaires, n'hésitez pas à répondre ;)

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
20 octobre 2014 à 22:05:26

Pour les armes, épée, hache etc etc. Il ne faut pas oublier les Perks dans l'arbre de talent qui peuvent influencer. Car normalement au niveau DPS, tout est similaire, c'est seulement que l'épée fait moins de dommage, mais est plus rapide donc à le même DPS

Pour les Arc, les dommages de ton arc sont aussi augmenté avec ton niveau d'arcs (comme les armes) et bon si tu fait 200 dmg, bah avec une flèche qui fait 20, tu fera 220... Non? Moi je trouve sa normal.

En tk j'ai toujours pensé sa et rien in-game ma fait croire le contraire donc je n'ai rien calculé. On va attendre la réponse de d'autres pour voir, mais personnellement tout me semble normal. Avec ta flèche en Daedra tu fait 4 dmg de plus qu'en ébonite...

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:11:43

Le first à tout dit :ok:

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:44:27

J'ai trouvé cette formule :

Dam = (bow base damage + bonus damage from smithing + arrow base damage) x (1+ (skill/200)) x (1+ (enchants/100) x (1 + overdraw bonus) x fortify marksman potion bonus x sneak attack bonus

Source :
http://www.gamefaqs.com/xbox360/615803-the-elder-scrolls-v-skyrim/answers/323150-what-are-the-arrow-and-bow-damage-calculations

Je sais pas ce que ça vaut, en tout cas la formule m'a l'air assez cohérente.

Egalement cette formule pour le DPS (il suffit d'en enlever une partie) :

(1/(1.45+(1/(draw speed*1.3, quick shot only)))*((bow damage including smithing + arrow damage)*(perk multiplier)*(1 + (skill/200)*(1 + fortify archery enchantments total percentage)+ bow enchantment damage)

Source : http://theskyrimblog.ning.com/group/glitches/forum/topics/archery-theoretical-damage-calculations

Les deux formules se rejoignent. Je suppose donc que c'est quelque chose dans ce goût là :ok:

(Au passage t'as pas du retourner internet longtemps, c'était sur la première page de google, enfin bref :noel: )

Ensuite les dégâts à une main, j'imagine en effet que le DPS finit par être à l'avantage de l'épée... Ce qui n'est pas un bug en soi, sans doute que leurs formules de calculs des dégâts ne sont pas vraiment prévues pour les valeurs extrêmes. :non:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
21 octobre 2014 à 03:44:36

heuu ouais la formule me semble cohérente. Sauf que le jeu le calcule déjà -.-

Le dommage de l'arc qu'on voit in-game est ton : (bow base damage + bonus damage from smithing) X (1+ (skill/200)) x (1 + overdraw bonus)

C'est déjà inclus dans les dommages qu'on voit en regardant les dommages des armes... Pour nous, simple joueur suffit d'ajouté les dommages des flèches, potion (buff), l'enchantement (écris en dessous sur l'arme) et le sneak bonus...

Pour le DPS sa semble cohérent aussi, suffit de connaitre la variable 'draw speed' qui se calcule comme sa: full draw time = 0.4s + 1.66s / (weapon speed * (1 + Quick Shot perk))

source :

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bows_(Skyrim)

http://uesp.net/wiki/Skyrrim_talk:Archery#Bound_Bow_DPS ( c'est le site de la source de la source à nyrogames =P )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment