CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto pour ne plus avoir de CTD et Freeze

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:42:24

Salut à tous alors je ne sais pas si ca a déjà été traité ici mais comme je viens de découvrir cette sublime manip , je vous en fais profiter ! :gni:

Donc pour commencer pour qui est cette manip ? :question:
-Pour tout le monde mais particulièrement pour ce qui ont des crashs ou freeze ou que votre jeu est instable ou parceque vous avez poussé trop loin vos Ugristoload ! :oui:

Qu'est ce que ça fait ? :question:
-Alors pour faire court , un skyrim vanilla , la mémoire est divisé en 2 blocks ! de 256 mb chacun et quand votre jeu à bouffer les 256 mb d'un des deux block vous crasher !
Sur un skyrim sans mod , c'est à dire vanilla , ça ne vous arrive surement pas souvent ! Mais sur un jeu Tweaké et lourdement moddé , ces crashs incéssent peuvent vite devenir casse ***** !
-Donc cette manip ce charge d'au lieu de rajouter un autre block de mémoire au premier , il l'est fusionne !! Ce qui fais que vous n'aurais plus de crash plus rien ! :content:

Passe à la pratique !
-Tout d'abord ; il va vous falloir le logiciel SKSE d'installer (télécharger la version "installer") (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un logiciel qui agrandis le script de skyrim et le lance directement , donc dorénevant vous lancerez le jeu grace à lui ! ) donc vous installer ça dans votre dossier Skyrim ! (Attention bien votre dossier Skyrim là ou est situer TESV.EXE !)
http://skse.silverlock.org/ :cool:

-Ensuite il va vous falloir un petit outil appelé memorylog ( http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50471/ )!Installé le mod grace à NMM ou alors manuellement selon votre bon plaisir ! Lorsque ce sera fais aller faire un petit tour dans votre dossier skyrim puis Data puis SKSE puis Plugins ! Là devrait se trouvait les fichiers de Memory Logs ! Laissez votre fenetre ouverte et aller faire un tour sur skyrim quelques minutes ! Fermez le jeu puis revenez sur la fenetre précédente : un nouveau fichier est apparue MemoryBlocksLog.log , ouvrez le et vous verrez vos deux block mémoire de 256 mb chacun vous pouvez défillez jusqu'en bas ! Si votre jeu a crasher , sur le fichier texte vous aurez atteins 256 ! Donc maintenant nous allons patcher notre jeu ! :-d

-Allez dans le dossier SKSE situé dans Skyrim/Data , il devrait se trouver un fichier noté SKSE.ini , si il n'y est pas créer le ! à partir d'un fichier texte et changer le nom puis remplacer ".txt" par ".ini" , ouvrez votre fichier et ajoutez ces deux lignes :
[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256

(Si elles y sont déjà changer simplement les nombres !)

Et voilà , mes félicitations votre jeu est patché et fait pret à être modder , tweaké et joué sans crash ni freeze ! :cool: :bravo:

devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:27:14

up !

tomdigidon tomdigidon
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 16:27:57

Je confirme ça marche :ok:

Gyoxei Gyoxei
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:44:36

Comment on crée le SKSE.INI?

devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:53:41

clique droit > nouveau > document texte > tu le remnome en SKSE.ini

Alessandro2096 Alessandro2096
MP
Niveau 24
19 octobre 2014 à 17:03:08

Merci beaucoup pour ce tuto ! :oui:

chiondelamerde chiondelamerde
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:12:06

ça fait un an que ça existe et un an que c'est connu de tous, et ça règle pas forcément tout les problèmes.

devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:14:14

Beh preuve que ce n'est pas connu de tous ... en tout cas ca a régler les miens et j'ai bien dis au début que je ne savais pas si ça avait été traité

MrDaedra01 MrDaedra01
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:41:10

Merci pour cette info j'espère que ça m'aidera :ok:

Pour ceux qui utilise Mod Organizer, si vous avez pas le fichier MemoryBlocksLog.log, alors aller dans le dossier ou ce trouve le launcher de Mod Organizer et ouvrez le dossier "overwrite/SKSE/Plugins et il sera ici :ok:

fletch2099 fletch2099
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 20:14:14

et en vidéo avec enboost en prime:
https://www.youtube.com/watch?v=iYnShdMGVcA&list=PLeh3SU9Zg5zTtJkwzqQSZyJSn0BKkxU36&index=2

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:32:36

Cool c'est très bien j'avoue eu ce soucis il y a quelques temps pour ceux qui ont encore des CTD après ce tuto allez voir les vidéos de gopher ou hodilton sur les memory blocks et SKSE :ok:

nagaUIjustice nagaUIjustice
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 20:38:29

Tu gagne des framerate avec sa ?

devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:38:31

Non pas de gain de Frame en tt cas j'ai pas remarqué mais tu gagne en stabilité !

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 01:20:21

impeccable pour moi. j'etait limite habitué a joué avec des random crash.

par contre,est-ce que ce tweak consomme plus?ou autre?
je suis pas assez doué en informatique pour savoir de quoi il en retourne.

devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 09:31:06

ca consomme un poil plus mais rien de bien méchant

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 09:55:49

Non en fait le jeu est conçu pour avoir 2 blocs de mémoires de 256 256 mb au début du lancement du jeu sauf que avec le tweak ugridstoload et pas mal de mods on a vite atteint la limite, et dès que la limite est atteinte le jeu crash, CTD, freeze donc du coup ce mod a pour but d'augmenter la taille des blocs mémoires par exemple de passer à 768 256 à la place de 256 256 ou même de 768 512 ça doit être configurable ça :ok: En gros c'est pour pouvoir avoir un jeu stable et magnifique :hap:

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 09:57:26

ça mérite d'être mis en topic rouge et épingler ce topic :ok:

devilshrike1 devilshrike1
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:10:11

Oui effectivement c'est modifiable , vous pouvez trés bien allouer 1024 mb comme 512 ! Tout dépend à quel point votre skyrim est moddé , il y a des mods qui bouffent énormément de mémoire comme (immersive patrouilles) ou encore wars in skyrim ... Ce genre de mod qui font plenter car vous avez atteint le seuil de mémoire ! mais grace à cette manip c'est réglé !

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:26:01

C'est chiant j'ai un très beau skyrim mais des fois l'écran se stoppe en fait ... :honte:

Gyoxei Gyoxei
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:36:10

Vdd pareil genre avec les mods bandit raids qui attaquent les chatelleries et ben quand y'a beaucoup de mecs devant moi qui font plein de sort de magie et ben l'écran se fige et je suis obliger de couper avec le gestionnaire de tache...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment