CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème mods graphiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
reador23 reador23
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 17:54:30

Bonjour,
J'ai installé l'enb dark fantasy et il marche très bien. Or quand je met les textures 2k : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D607&pUp=1
Le jeu se lance, je démarre ma partie et le chargement de la partie se lance sauf qu'au moment ou le chargement se termine, hop le jeu crash et retour au bureau automatique.
J'ai ensuite découvert sur des forums que si on supprimait le d3d9.dll cela marchait. J'ai vérifié et ça a marché mais problème : pas de d3d9.dll pas de enb.
Donc je me demandais comment font les gens pour avoir les textures 2k et l'enb en même temps.
Merci.

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:32:55

Si ça crashe après le chargement, deux possibilités : un mod a été installé et provoque un conflit avec un autre précisément là ou tu as sauvegardé (peu probable), ou alors ton jeu crashe parce qu'il doit charger trop de ressources d'un coup après le chargement, et paf, plantage. Ca arrive fréquemment sur un jeu lourdement moddé avec de nombreuses textures HD (ça m'arrive souvent d'ailleurs), suffit de relancer plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe, les chargements sont un peu capricieux (d'autant plus sur PC Portable comme c'est mon cas).

Perso j'utilise pas Skyrim 2K mais le pack de textures HD officiel de Bethesda (c'est peut-être pas le must mais mon jeu est très bien comme il est maintenant).

reador23 reador23
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 19:33:00

Tu veux dire qu'il faudrait que je le relance plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche et après j'aurais plus de souci en le relancant? Parce que si c'est ça je n'ai qu'a installer les textures petit a petit en relancant le jeu a chaque fois pour charger les textures.
Sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir :
Est-ce que quelqun connait un bon enb avec le d3d9.dll adequat fourni avec. J'insiste sur ce point car sur les enb classiques on nous dirige vers un lien pour le telecharger a part mais le lien ne donne rien. Le seul que j'ai trouvé est dark fantasy qui est pas mal mais malheureusement il ne change pas certaines choses comme l'herbe qui ondule etc.

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:44:49

Aucun ENB n'est fourni avec le d3d9.dll pour la simple et bonne raison que cette dll est l'oeuvre de Boris Vorontsov, le créateur de l'ENB Series et qu'il refuse explicitement que cette dll ne soit publiée autrement que sur son site internet.

Et je n'ai pas dit que tu n'aurais plus de problèmes, j'ai juste dit que de relancer plusieurs fois le jeu permet parfois de réussir à le lancer. Ca ne résoudra jamais définitivement le problème. En revanche, installer les textures petit à petit permet de tester la stabilité de ton jeu au lancement. Mais ça n'apportera rien d'autre, c'est pas parce que t'installes les textures petits à petits qu'au bout du 200ème mod, ton jeu ne décidera pas de planter au lancement. J'sais pas si tu m'as bien compris, mais bon, en gros, y'a pas de solution absolue à ton problème.

reador23 reador23
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 19:48:23

Ok merci de ta réponse.
Pour l'enb series je ne savais pas mais de toute facon c'est bon j'ai trouvé un site qui donne tous les d3d9.dll de toutes les versions car je ne les trouve pas sur le site officiel.
Pour le crash en fait ce qu'il m'énerve c'est que je vois plein de gens (videos,forums etc) qui arrivent a jouer avec enb et textures 2k alors je me demandais juste pourquoi pas moi alors que je ne pense pas que ma config soit un problème.

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:57:47

http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.html

Tu cliques sur la version que tu veux télécharger, et tout en bas de la nouvelle page qui s'affiche, tu as la petite flèche avec "download". Voilà, tu sais télécharger l'ENB Series sur le site officiel.

reador23 reador23
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 20:29:47

Ah bah merci, parce qu'en fait les liens que donnent les createurs d'enb sont morts à chaque fois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment