CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème contrôles souris/manette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 19:02:05

Bonjour,bonsoir,

Mon curseur et mon clavier ne fonctionne plus sur skyrim, à la place j'ai les contrôles de la manette Xbox alors qu'aucune manette n'est pluggé sur mon pc.

Après réinstallation du jeu, des mods, vérification de l'intégrité du cache du jeu et en essayant même d'y jouer avec une manette PS3 émulée en manette Xbox360, mon personnage ne bouge pas ainsi que la caméra...

Pour me balader dans le menu au lancement, après le logo Bethesda, je dois utiliser les touches fléchées de mon clavier et pour entrer dans les menu et accepter, je peux utiliser la touche "Entrer" mais rien d'autres ne fonctionne.

Merci de votre aide.

_-eternal-_ _-eternal-_
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:03:26

Dans les options, la case "Manette Xbox" est-elle cochée? :hap:

pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 19:11:35

Je veux bien aller dans les options dans le jeu mais "echap" ne fonctionne pas, j'ai essayé de changer directement dans les fichiers du jeu, changer la ligne:
bGamePadRumble=1 par bGamePadRumble=0

Mais rien ne change.

pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 22:44:56

:up:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:03:46

Si "echap" ne fonctionne pas essais les boutons de la manette.
Ou alors ouvre ton journal de quête et va dans l'onglet système. Là tu auras accès aux options.

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:06:30

Tu peux aussi feuilleter les fichiers .ini de ton jeu pour modifier la ligne liée au contrôle par manette. Sinon, bah, réinitialiser complètement les .ini mais au risque de perdre des réglages graphiques/sonores prédéfinis (pas bien grave en soi, mais ça peut être gênant).

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
29 septembre 2014 à 00:32:28

j'ai eu le même soucis, tu as l'option coché pour retrouver le clavier j'ai fait alt + tab, sa te remet sur le bureau

puis tu refait alt + tab pour retourner sur le jeu, ensuite tu aura ton clavier, tu decoche l'option manette et tu sauvegarde

pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 06:46:38

La manette ne fonctionne et aucunes touches du clavier fonctionne à part les touches fléchées et "enter", la technique alt + tab ne fonctionne pas non plus bien que je retourne sur le bureau et revient dans le jeu.

Réinitialiser revient au même que la désinstallation du jeu non?

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:00:26

commence déjà par virer tout les mod que tu as installé et relance le jeu.
Par ailleurs ce n'est pas possible qu'aucune touche du clavier ne fonctionne car même avec la manette activé il n'y a pas assez de touche dessus pour tout faire et donc il y a des touches du clavier qui devraient fonctionner.

pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 16:12:02

J'ai déjà retiré tout les mods et comme j'ai dit, seules les touches fléchées et le "enter" fonctionne avec ou sans manette pluggé.

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:53:17

Alors c'est que tu as un problème avec ton matériel ou que ton intall est foireuse. Car normalement tu devrais avoir accès à quelques touches.

pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 23:18:40

J'ai accès aux touches fléchées, enter et la console, c'est tout. Et j'ai réinstallé via le disque et toujours le même soucis.

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 03:59:36

Il te reste une dernière chance. Trouver un pote qui puisse te prêter une manette de xBox360 en espérant pouvoir avoir accès au menu des options pour décocher la manette.

pokkeherrie pokkeherrie
MP
Niveau 4
01 octobre 2014 à 08:49:38

Bonjour,

J'ai résolu le problème en modifiant le fichier "SkyrimPrefs.ini" se trouvant dans le dossier skyrim dans le dossier "my games" en le laissant ouvert après sauvegarde et modification sinon steam le réinitialiser. J'avais testé déjà de cette façon mais en fermant le fichier mais ça ne fonctionnait pas.

Après le lancement du jeu, le curseur apparaît et j'ai modifié les options pour faire une sauvegarde de ceux-ci.

Merci de votre aide.

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:34:33

Content pour toi.
Profite bien du jeu.

Kassim78 Kassim78
MP
Niveau 4
08 juillet 2019 à 14:54:11

Gros up car je tiens à dire que j'ai eu le même problème et c'est un problème récurent chez bethesda
( notamment fallout 4 aussi qui a le même problème )

ryanrd91 ryanrd91
MP
Niveau 3
23 août 2021 à 19:17:22

Up je viens d’installer skyrim special edition et quand je commence ma game le jeux est direct en version manette je ne possède pas de Xbox donc impossible pour moi de tester avec une manette les seul touche qui fonctionne son les flèches directionnel et entrée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment