CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plantage jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sprockrpz sprockrpz
MP
Niveau 1
02 septembre 2014 à 23:18:10

Salut, aujourd'hui j'ai installé Skyrim mais avant d'y jouer j'ai voulu installer des mods pour avoir une meilleur expérience du jeux mais après installation faites des mod le jeux plante dés le lancement après Bethesda...
J'ai installé qq mod avec le Workshop de steam mais la plupart viennent de Nexus Mod Manager, donc voici l'ordre si sa peut aider :
https://www.noelshack.com/2014-36-1409692642-load-mod-skyrim.png
Merci d'avoir pris la peine de lire ^^

sprockrpz sprockrpz
MP
Niveau 1
02 septembre 2014 à 23:40:51

Double Post : Je rajoute ma config si jamais sa pourrais venir a une surchage de mémoire a cause de mod (sa m'étonnerais mais bon) :
Système d'exploitation Windows 8 ‎(X64)‎
Processeur Intel Core i5 3210M 2.50 GHz
12 Go RAM de type DDR3
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 660M

[[JayZ]] [[JayZ]]
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 23:42:24

J'te conseille pas le workshop car c'est galère pour desinstaller. Mais t'aurai quand même du lancer le jeu avant d'installer des mods. Désolé j'voit vraiment pas comment j'pourrais t'aider.

sprockrpz sprockrpz
MP
Niveau 1
02 septembre 2014 à 23:58:18

Pourtant il me semble que je n'ai qu'a cliquer sur "deleted selected" sur le launcher pour désinstaller les mod du workshop, sinon je l'ai lancer pour voir les graphismes vites fait mais j'ai quitter en rentrant dans le village (pas eu le temps de faire une action quoi^^) car j'ai le jeux sur 360 et l'ayant finis je voulais tester sur PC avec meilleurs graphisme et mod pour prolonger l'experience de jeux ^^ mais bon merci du conseil :)

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 01:39:48

Deja je deconseille de mixer steam workshop et nexus, essaye d'avoir soit tout l'un ou tout l'autre. Les mods sont pas charges pareil.

Sinon tu as nettoye tous tes esms avant de te lancer dans les mods?
Tu as ordonnes tes mods avec BOSS, ou LOOT?
Tu as cree un Bashed Patch?

Toutes ces etapes t'epargnent pas mal de crashs.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 01:46:27

Etant donne que tus pas mal de texture je pencherais aussi pour un overload de memoire installe ce mod : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/

Tu copies d3dx9_42.dll et ssme.ini a cote du skyrim.exe dans ton dossier skyrim dans Progra Files (ou la ou tu l'as mis).

par defaut skyrim a un block de memoire limite a 256Mo, le mod va augmenter la memoire de skyrim a 512Mo (pas plus sinon risque d'instabilite) Mais ca reste tres suffisant.

sprockrpz sprockrpz
MP
Niveau 1
03 septembre 2014 à 01:49:13

Je ferais en sorte de pas mélanger alors, donc sa fait qq heures que je cherche et j'ai donc supprimer les mods steam, puis désinstaller tout les mods, j'ai installer les mods non officiel que ce site conseil http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,dossier-mod-mods-modding-the-elder-scrolls-v-skyrim-bethesda-nexus-ergonomie-graphisme-enb,544023,1.htm?comments=1#comments
Ensuite je suis entrain de réinstaller les mods 1 a 1 et en lançant le jeux après chaque installations, je viens de voir que dés l'installation du mod Water présent sur le même site le jeux refait le plantage...
Sinon pour BOSS ou LOOT je ne sais pas ce que c'est mais j'vais allez me renseigner si sa peut m'évitez des crashs, merci bien :)

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 02:03:27

Je suis presque sur que c'est lie a l'ordre dans lequel tes mods se chargent, utilise BOSS sur le nexus, un exe a telecharger.

Il va t'ouvrir une page internet avec tes mods ordonnes. En dessous de certains plugins tu verras une ecriture marron, signe que le plugin en question doit etre nettoye.

Mais laisse tomber si tu es en train de debuter, c'est un peu lourd a faire.
Si tu n'as pas Wrye Bash ordonne tes mods manuellement avec nexus mod manager ou via skyrim launcher.

J'ai WATER et je n'ai jamais eu de crashs de sa part, ca doit venir de ce qu'il y avait avant. Tu installes tes mods manuellement ou avec NMM d'ailleurs?
Manuellement n'est pas recommande, tu pourris ton data avec des mods que tu ne peux plus enlever.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 02:12:00

WATER importe aussi des textures pour du terrain, vu que tu n'as installe que des textures avant (ou presque) ce crash est surement du a des incompatibilites, Skyrim 2K en tete, voire SMIM.

Sinon c'est ta config, si tu as mis tous les mods precedents au max, ta cg va rendre l'ame!

sprockrpz sprockrpz
MP
Niveau 1
03 septembre 2014 à 02:20:29

Quand je lance BOSS il m'affiche un message en rouge, mais bon le soucis n'est pas la, je pense avoir trouver, en installant WATER j'ai remarquer que je cocher les textures pour le "DLC" Faalkar or je ne l'ai pas donc je l'ai décocher pour tester et le jeux se lance ... Sinon je n'installe aucun mod manuellement, sa serais un peu idiot vu qu'il y'a un logiciel qui le fait a ma place (a par si le dev précise qu'il faut l'installer manuellement).
Pour ce qui est de ma CG quand j'ai lancé le launcher pour la premiere fois il ma reglé le jeux en "ultra élevée" j'ai pas touché donc ^^

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 02:28:02

Ok, Cool!
Nan faut savoir que le launcher ne fais la detection que suivant les valeurs du Skyrim vanilla, pas des mods que tu as pu installer, et ceux que tu as installe sont tres gros.

Flora overhaul et Grass on Steroids par exemple, si tu laisses la valeur de SFO par defaut et que tu utilises GOS sans updater la valeur a 75, ca va te faire tout drole de passer de 60 a 12 fps.

sprockrpz sprockrpz
MP
Niveau 1
03 septembre 2014 à 02:36:09

Bon bah j'ai réinstallé tout les mods et le jeu se lance sans problème, merci bien, il me manque un tout petit peu de fluidité dans les mouvements de la caméra mais je verrais sa quand je lancerais vraiment la partie ^^.
La prochaine fois je ferais attention avant de cocher bêtement, sur ceux je te souhaite une bonne soirée&encore merci ^^

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 02:38:22

De rien bonne soiree!
Fais gaffe a BOSS quand meme, quand il indique quelque chose en rouge c'est qu'il y a quelque chose de vraiment pas bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment