CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des cinématiques dans les elders scolls

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 16:48:15

Bonjour !
Voilà l'absence de "reélles" cinématiques dans les Elder Scrolls est bien connue de tous , la dernière cinématique doit dater de l'introduction de daggerfall si je ne m'abuse :o)) .

Parlons un peu de ça , vous ne pensez pas que les ES seraient plus immersif avec certaines coupures dans le gameplay pour lasser place à une cinématique -où on verrait tout de même notre personnage sous sa dernière apparence- , par exemple pour des moments forts la mort .

C'est un peu dommage que la mort d'un boss contre qui on lutte depuis le début du jeu se règle en donnant une série de coups de hache maladroits et voilà finit , en prime le corps de notre ennemi est beugé et s'enfonce à moitié dans le sol :hum: .

Peut-être que le moteur graphique de skyrim ne convenait pas pour faire apparaître des cinématiques , mais il y'en a bien des petites quand on fait un kill sur un ennemi :( .

Autre chose j'ai lu quelque part que pour le prochain ES les développeurs voulaient revoir les interaction du personnage et peut-être s'inspirer de mass effect pour ça , peut-être qu'on aura des cinématiques ? :bave:

Voilà vous en pensez quoi ?

apache-de-feu apache-de-feu
MP
Niveau 15
22 août 2014 à 16:55:57

Ouai c'est vrai que y'a pas de cinématique où on ne peu plus jouer du tout qui font un peu films.
Ce genre de cinématique permettent (entre autre)de faire faire aux personnages des mouvements plus classe et plus spectaculaire s dans l'exemple que tu prends , oui ça serait plus classe de tuer Alduin en s'accrochant à lui avant qu'il prenne son envol , de s'agripper à ses ailes alors qu'on est à 100 mètres de hauteur pour finalement le forcer à redescendre et lui planter magistralement une épée dans le gosier mais bon voilà c'est pas l'habitude de bethesda ^^

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 17:15:10

Idéalement, ce serait cool d'avoir des cinématiques à la Saints Row, même si du coup, ça forcerait notre perso à avoir ses propres réactions... Mais bon, c'est vrai que de vraies cinématiques, ça manque beaucoup ! :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 17:16:10

Il y a une cinématique plutôt classe quand on met la bague d'hircine après avoir fini Solstheim dans TES III

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 17:19:44

Il y a aussi une cinématique pour l'intro de Morrowind et quand on bute Dagoth Ur...

Shuf Shuf
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 17:24:36

Nan j'suis pas d'accord , pour faut il tout universalisé ?
Les TES n'ont pas de cinématiques , c'est leur style on y est habitué , c'est ça qui diffère un peu la série des autres grosse série .
Après je peux comprendre que certains fan bien qu'amoureux des TES ne peuvent s'empècher de penser que ça serait encore mieux que avec de cinématique , mais bon .

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 17:27:46

J'ai pas joué à saint Row donc je sais pas trop :( .
Pariah et biozazar :d) des vraies cinématiques ? genre god of war ? .
De toute façon on est pas là pour faire la liste des cinématiques mais pour parler de l'absence habituelles de celles-ci :fier:
Shuf :d) Ouai ok mais bon ça rajouterais de l'immmersion quoiqu'on dise :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 17:41:40

Au contraire, ça briserait l'immersion. La philosophie de Bethesda c'est de te permettre d'incarner véritablement le personnage que tu joues en ne quittant jamais son point de vue ce qu'une cinématique te force à faire.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
22 août 2014 à 17:48:38

Et il y a aussi une cinématique au début et à la fin de Oblivion.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 17:50:06

Surtout que ce serait aussi chiant à faire pour eux els pauvres, parce qu'ils devront te préparer certaines cinématques selon tes armes et ta tenue les pauvres :hap:

D'ailleurs ça aussi ça leur donne pas envie de faire des cinématiques avec notre perso: si t'as une armure+ une arme moddée on fait comment? On le fout à poil? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:01:19

y a les finsh moves c'est déjà un compromis en soi :content:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:11:23

surtout qu'ils sont magnifiques :bave:

La décapitation à la hache d'armes, à chaque fois que je l'avais fait j'ai l'impression d'être un bourreau :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:17:32

et ceux à l'arc au ralenti à grande distance :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:18:39

sinon pour les cinématiques proprement dites y en a une très courte quand on arrive la première fois à Solstheim il me semble

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:21:36

OUias, mais si je considère lutôt ça comme une petite image pour voir la gueule de l'île quoi :hap:

Piur moi, c'est autant une cinématique que la remière fois qu'on joue au jeu en fait :(

AimTi AimTi
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:22:56

Pas forcement des cinématique mais des animation scripté sur certain moment important par exemple sans quitter la première personne.

Le problème des TES c'est que le jeu a des animations qui sont en retard de 10 ans même skyrim est bidon dans ce domaine, il faudrait qu'ils améliorent cette aspect physique et hop plus besoin de cinematique du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:44:39

c'est vrai que là-dessus ils ont du mal même avec un moteur amélioré les pnj ne font pas vraiment vivants et perso je m'attache pas vraiment à eux (manque d'expressions aussi)

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 20:32:22

+1 mes deux VDD, rien ne se dégage quand ils parlent et y a très trèss peu d'animations scriptées dans un jeu qui pourrait en déborder. A ma conaissance, y en a qu'ne, c'est Irileth qui cherche le dragon à la tour de guet ouest mais c'est toout :(

Nem_S Nem_S
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 21:11:12

Y'a aussi le chasseur sur le début des 7000 marches quand tu lui demandes "Avez-vous entendu les Grises-Barbes appeler le Dovahkiin ?" qui se frottent toujours les bras avec sa tête genre "J'me les cailles" quand il te répond :rire:

CaribouDuChaos CaribouDuChaos
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 21:27:03

supaltair Voir le profil de supaltair
Posté le 22 août 2014 à 17:50:06 Avertir un administrateur
Surtout que ce serait aussi chiant à faire pour eux els pauvres, parce qu'ils devront te préparer certaines cinématques selon tes armes et ta tenue les pauvres :hap:

D'ailleurs ça aussi ça leur donne pas envie de faire des cinématiques avec notre perso: si t'as une armure+ une arme moddée on fait comment? On le fout à poil? :hap:

:d) Quand tu as la cinématique à l'épée pour tuer un dragon ton perso se fout à poil quand tu as une armure moddée peut être ?
on peut tout à fait faire des cinématiques avec le moteur du jeu et des actions scriptées
Ils ont juste eu la flemme, déjà qu'ils savent pas sortir un jeu sans 4000 bugs (chiffre réaliste) faut pas leur en demander trop

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment