CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC]Au clair de lune

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThekingCat ThekingCat
MP
Niveau 1
24 juillet 2014 à 17:24:36

Bonjour/bonsoir ceci est ma première fic j'espère qu'elle vous plaira,après avoir lu dîtes si vous voulez que je continue .

-Il y a 7 ans j'adorais le clair de lune,je le trouvais magnifique .Maintenant je le redoute,et même si je voulais le voir je n'y arriverais pas ...
Car je ne suis pas humain.
En effet je suis un loup-garou,j'ai 27 ans et mon nom est Horgnarkg ClairSang .
Il y a 7 ans alors que j'aidais mon père et mon frère au champ de patates vers 2:00 am nous avons entendu un bruit assourdissant.
Ayant peur nous avons couru vers la maison et a l'intérieur ...ma mère était morte le ventre ouvert et le cœur arraché et derrière se trouvait
la bête qui l'avait dévorée .Oui,c'était un loup-garou et il allait sauter sur ma sœur quand mon père dédaigna son épée et para un coup du loup .
Le loup s'était percé une entaille a la patte de droite et de petites gouttes de sang en coulait par moment .
Après que mon père ait paru le coup de la bête celle-ci sauta sur mon père et avec ses griffes il découpa mon père en morceaux .
Ma sœur n'en pouvait plus elle criait,pleurait mon père. Moi je ne voulais pas me laisser pleurer parce que je n'aurais plus une chance face au loup.
Pour gagner il faut être optimiste a sa victoire et ne pas être désespéré .
La bête avait encore ma sœur pour cible et il se jeta dessus,je ne pût rien faire,je savais qu'elle allait mourir,mais ...
Ma sœur repoussa le loup de toutes ses forces malgré son effort elle n'avait pas la force,elle ferma les yeux et pria les divins pour que
ses parents reposent en paix.Pendant sa prière le loup laissa échapper une goute de sang et elle l'avala .
Ses yeux devinrent clairs elle regardait le loup qui était incapable de la toucher il était comme pétrifié les yeux rivés sur elle,puis elle repoussa le
loup avec une puissance incroyable .Je ne comprenait rien,dans ma tête tout s'embrouillait ,était-ce une réincarnation d'un divin ?Était-elle morte ?
Avait-elle fait un pacte avec un démon ?C'était incompréhensible jusque la .Puis elle ouvrit la bouche regardît la lune et poussa un hurlement .
A ce moment la goutte de sang et sa soudaine force me paraissait logique .Elle était elle même devenue un loup-garou .
Bizarrement je n'avais pas peur,elle ne s'en prenait pas a moi et ne s'attaquait qu'au loup,peut-être était-ce dû au fait qu'elle n'était pas encore transformée ?
Aucune idée mais le fait était bien la .En fait j'avais plus l'impression que la question remplaçait la peur .Pourquoi elle n'était pas un loup a part-entière ?
Avait-telle encore des sentiments humains ?Était-elle consciente ?Sûrement car je n'étais pas encore mort,ou bien attendait-elle d'en finir avec lui pour me tuer ? Cela serait
plus logique .Mais elle y mettait vraiment du sien dans son combat .Elle avait une force incroyable et frappait fort .Puis je pensit a une chose .
L'argent,pour tuer un loup-garou,de la connerie ou il faut essayer de le tuer ?Je partit donc vers l'étage,fouilla le coffre et prit l'épée en argent de clairsang.
Cette épée est une épée transmise de père en fils et une fois que mon père soit mort,il m'avait fait promettre de la prendre et de la transmettre a mon fils .
Si je n'ai pas de fils,la tradition veut que le premier de la famille ClairSang retrouve son épée.Je la prit donc,elle brillait d'un éclat étincelant surtout sous la lune .
Je sortit de la maison pour retrouver ma sœur et elle me regardit pour la première fois depuis le début du combat et avec ses yeux je pensait qu'elle avait compris
quelque chose .Et elle se retourna pour combattre le loup mais elle ne portait pas les mêmes coups que tout a l'heure ,on aurait dit qu'elle le poussait .
Puis j'ai pensé a la raison pour laquelle j'ai pris l'épée : Vérifier si l'argent peut le tuer .
Puis j'ai pris mon courage a deux mains et j'attaquit le loup .Il ne sentit quasiment rien,comme quand mon père l'avait paré et contre-attaqué .
Il avait les mêmes blessures : Une petite entaille qui laisse couler quelques gouttes de sang .Puis ma sœur se fît parée et reçût un violent coup de griffe qui la projeta
a terre.Je comprit que la meilleure façon de battre ce loup c'était d'avoir la même force .Je fît une petite blessure a ma sœur qui avait l'air de ne pas avoir mal
et j'avalit une goutte de son sang .Il n'avait pas de goût particulier et d'un coup je me sentit "animal" j'eut la force et le courage d'affronter la bête et
comme ma sœur,j'y suis allé tête baissée .J'attaquait en ne laissant aucun répit a la bête,elle me toucha une première fois,j'eut mal,mais rien qui ne
pouvait m'empêcher de continuer .Le loup avait l'air d'avoir du mal a riposter et sauta sur ma sœur encore a terre.Et cette fois il allait la tuer
sans faire semblant,mais moi,j'étais encore la et j'avais déjà trop perdu aujourd'hui .Je bondit sur la bête et la projeta assez loin de ma sœur .
J'avais du lui faire mal,elle était encore a terre .Mais elle n'était pas morte.J'eut une idée,moi et ma sœur nous étions mi-loup garou mi-humain et pour tuer
ma sœur le loup avait voulu lui arracher le cœur .En comprenant cela je bondit sur le loup garou lui planta l'épée dans le ventre pour le paralyser
et je lui arrachit le cœur .A ce moment c'était sûr :Il était mort !Je me jetit par terre et regardit la lune .
Je m'éfforçait de ne pas pleurer et ma sœur aussi .Ou bien avait-elle déjà pleuré toutes ses larmes .
Pour la première fois depuis tout a l'heure,j'eut un vrai dialogue avec elle .
-Alors me dit-elle c'est fini ?Tu lui as arraché le cœur ?
-Ouais,c'est fini .Cette bête est morte .Mais au fait,tu le savais toi que son sang nous donnerait la puissance d'un loup sans nous transformer ? dis-je .
-J'en avais aucune idée.Et nous n'avons pas vraiment eu la puissance du loup,juste la moitié .C'est pour ça que je t'ai laissé prendre de mon sang.Répondit-elle
-D'accord .Et donc on est des loups garous entièrement ?Répondis-je
-En fait je pense que no...
Elle laissa sa phrase en suspens .Elle regardait quelque chose derrière moi.
Je me retournit et je vit le cœur du loup.Il m'intriguait également.Nous nous sommes levés,avons regardé le cœur et d'un coup nous l'avons arraché en deux et l'avons mangé.
Aussi dégoutant que ça puisse paraître j'ai aimé,c'était bon et j'en voulais encore. Malheureusement nous l'avions déjà mangé .
Ma sœur allait bien et moi aussi quand d'un coup je sentit quelque chose en moi,comme un choc et en regardant la pleine lune je comprit,je me transformait en
LOUP-GAROU.

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:34:11

J'ai pas lu tellement c'est illisible. Fais un effort de rédaction, un minimum d'ESPACEMENT entre les lignes ne tueront personne.

Les espaces derrières les virgules, derrière les points... Essaye d'écrire sous un logiciel de traitement de texte fiable parce qu'il y a des fautes d'orthographe/conjugaison graves.

Je ne dis ça que pour ton bien, ici les gens tolèrent peu le manque de rigueur dans l'écriture, surtout dans une fiction.

ThekingCat ThekingCat
MP
Niveau 1
24 juillet 2014 à 17:39:15

D'accord,merci du conseil.
Pour la prochaine je ferais attention, merci .

ThekingCat ThekingCat
MP
Niveau 1
24 juillet 2014 à 17:58:16

Voici la version "libérée" du prologue

-Il y a 7 ans j'adorais le clair de lune,je le trouvais magnifique .Maintenant je le redoute,et même si je voulais le

voir je n'y arriverais pas ...
Car je ne suis pas humain.
En effet je suis un loup-garou,j'ai 27 ans et mon nom est Horgnarkg ClairSang .

Il y a 7 ans alors que j'aidais mon père et mon frère au champ de patates vers 2:00 am nous avons entendu un bruit assourdissant.

Ayant peur nous avons couru vers la maison et a l'intérieur ...ma mère était morte le ventre ouvert et le cœur arraché et

derrière se trouvait
la bête qui l'avait dévorée .Oui,c'était un loup-garou et il allait sauter sur ma sœur quand mon père dédaigna son épée et para un coup du loup .

Le loup s'était percé une entaille a la patte de droite et de petites gouttes de sang en coulait par moment .

Après que mon père ait paru le coup de la bête celle-ci sauta sur mon père et avec ses griffes il découpa mon père en
morceaux .
Ma sœur n'en pouvait plus elle criait,pleurait mon père. Moi je ne voulais pas me laisser pleurer parce que je n'aurais
plus une chance face au loup.

Pour gagner il faut être optimiste a sa victoire et ne pas être désespéré .

La bête avait encore ma sœur pour cible et il se jeta dessus,je ne pût rien faire,je savais qu'elle allait mourir,mais ...

Ma sœur repoussa le loup de toutes ses forces malgré son effort elle n'avait pas la force,elle ferma les yeux et pria
les divins pour que
ses parents reposent en paix.Pendant sa prière le loup laissa échapper une goute de sang et elle l'avala .

Ses yeux devinrent clairs elle regardait le loup qui était incapable de la toucher il était comme pétrifié les yeux rivés sur elle,puis elle repoussa le
loup avec une puissance incroyable .Je ne comprenait rien,dans ma tête tout s'embrouillait ,était-ce une réincarnation d'un divin ?Était-elle morte ?
Avait-elle fait un pacte avec un démon ?C'était incompréhensible jusque la .Puis elle ouvrit la bouche regardît la lune et poussa un hurlement .

A ce moment la goutte de sang et sa soudaine force me paraissait logique .Elle était elle même devenue un loup-garou .

Bizarrement je n'avais pas peur,elle ne s'en prenait pas a moi et ne s'attaquait qu'au loup,peut-être était-ce dû au
fait qu'elle n'était pas encore transformée ?

Aucune idée mais le fait était bien la .En fait j'avais plus l'impression que la question remplaçait la peur .Pourquoi
elle n'était pas un loup a part-entière ?

Avait-telle encore des sentiments humains ?Était-elle consciente ?Sûrement car je n'étais pas encore mort,ou bien attendait-elle d'en finir avec lui pour me tuer ? Cela serait
plus logique .Mais elle y mettait vraiment du sien dans son

combat .Elle avait une force incroyable et frappait fort .Puis je pensit a une chose .

L'argent,pour tuer un loup-garou,de la connerie ou il faut essayer de le tuer ?Je partit donc vers l'étage,fouilla le coffre et prit l'épée en argent de clairsang.

Cette épée est une épée transmise de père en fils et une fois que mon père soit mort,il m'avait fait promettre de la
prendre et de la transmettre a mon fils .

Si je n'ai pas de fils,la tradition veut que le premier de la famille ClairSang retrouve son épée.Je la prit donc,elle brillait d'un éclat étincelant surtout sous la lune .

Je sortit de la maison pour retrouver ma sœur et elle me regardit pour la première fois depuis le début du combat et avec ses yeux je pensait qu'elle avait compris
quelque chose .Et elle se retourna pour combattre le loup

mais elle ne portait pas les mêmes coups que tout a l'heure ,on aurait dit qu'elle le poussait .
Puis j'ai pensé a la raison pour laquelle j'ai pris l'épée :
Vérifier si l'argent peut le tuer .

Puis j'ai pris mon courage a deux mains et j'attaquit le loup .Il ne sentit quasiment rien,comme quand mon père l'avait
paré et contre-attaqué .

Il avait les mêmes blessures : Une petite entaille qui laisse couler quelques gouttes de sang .Puis ma sœur se fît parée et reçût un violent coup de griffe qui la projeta
a terre.Je comprit que la meilleure façon de battre ce loup

c'était d'avoir la même force .Je fît une petite blessure a ma sœur qui avait l'air de ne pas avoir mal
et j'avalit une goutte de son sang .Il n'avait pas de goût
particulier et d'un coup je me sentit "animal" j'eut la force

et le courage d'affronter la bête et
comme ma sœur,j'y suis allé tête baissée .J'attaquait en ne laissant aucun répit a la bête,elle me toucha une première fois,j'eut mal,mais rien qui ne

pouvait m'empêcher de continuer .Le loup avait l'air d'avoir du mal a riposter et sauta sur ma sœur encore a terre.Et cette fois il allait la tuer
sans faire semblant,mais moi,j'étais encore la et j'avais

déjà trop perdu aujourd'hui .Je bondit sur la bête et la projeta assez loin de ma sœur .
J'avais du lui faire mal,elle était encore a terre .Mais elle n'était pas morte.J'eut une idée,moi et ma sœur nous étions
mi-loup garou mi-humain et pour tuer

ma sœur le loup avait voulu lui arracher le cœur .En comprenant cela je bondit sur le loup garou lui planta l'épée dans le ventre pour le paralyser
et je lui arrachit le cœur .A ce moment c'était sûr :Il était

mort !Je me jetit par terre et regardit la lune .
Je m'éfforçait de ne pas pleurer et ma sœur aussi .Ou bien avait-elle déjà pleuré toutes ses larmes .
Pour la première fois depuis tout a l'heure,j'eut un vrai
dialogue avec elle .

-Alors me dit-elle c'est fini ?Tu lui as arraché le cœur ?
-Ouais,c'est fini .Cette bête est morte .Mais au fait,tu le savais toi que son sang nous donnerait la puissance d'un loup sans nous transformer ? dis-je .
-J'en avais aucune idée.Et nous n'avons pas vraiment eu la puissance du loup,juste la moitié .C'est pour ça que je t'ai laissé prendre de mon sang.Répondit-elle
-D'accord .Et donc on est des loups garous entièrement ?Répondis-je
-En fait je pense que no...

Elle laissa sa phrase en suspens .Elle regardait quelque chose derrière moi.
Je me retournit et je vit le cœur du loup.Il m'intriguait également.Nous nous sommes levés,avons regardé le cœur et

d'un coup nous l'avons arraché en deux et l'avons mangé.
Aussi dégoutant que ça puisse paraître j'ai aimé,c'était bon et j'en voulais encore. Malheureusement nous l'avions déjà mangé .

Ma sœur allait bien et moi aussi quand d'un coup je sentit quelque chose en moi,comme un choc et en regardant la pleine lune je comprit,je me transformait en
LOUP-GAROU.

Agnusmurderer Agnusmurderer
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:02:49

De même j'ai du mal à lire, beaucoup de problème de vocabulaire aussi le plus flagrant est "dédaigna son épée" http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dedaigner/ qui n'a pas le même sens que "dégaina" http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/degainer/.
Fais gaffe à la syntaxe, tu oublies des virgules ( ex : "Ses yeux devinrent clairs elle regardait le loup qui était incapable de la toucher il était comme pétrifié les yeux rivés sur elle") ou des points. N'oublie pas la majuscule après un point.
Quelques défauts de logique aussi ( ex : il plante l'épée d'argent dans le ventre du loup, et ensuite lui arrache le coeur ? Comment ? Le coeur est dans la cage thoracique. Il manque une description.)

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juillet 2014 à 19:31:15

Beaucoup de fautes. Et tu inventes même des conjugaisons.. "Je pensit" Non mais sérieusement ? :pf: Et puis où t'as vu qu'avec je la terminaison était t ? C'est la base quoi. Et puis, tu découpes tes paragraphe n'importe comment, parfois en plein milieu d'une phrase.

Franchement, beaucoup trop de points négatifs pour que je te lise :non: Désolée

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:35:56

Mon ami Pierrot ! Haaan ... :bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment