CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [mod] Mon PC bug

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 10:54:54

Salut ma compagnie!

J'ai comme qui dirait, un léger probleme depuis que je me suis abonné à plusieurs mods sur le steam workshop.
Je lance le jeu, je joue environ 10 min, et là, mon PC s'éteint. J'ai ce probleme que depuis que j'ai mis les mods. Je ne pense pas que se soit un probleme d'ordi. Mais dans le doute, j'ai fais toutes les mises à jours (Windows7, carte graphique...). Mais toujours rien!
Je suis donc aller sur plusieurs forum. J'ai trouvé des gens qui avait des problemes plus ou moins similaires. J'ai donc suivi tout les conseils qui on était donné :

- Enlever tout les mods : "Ah! Bah maintenant, même sans les mods, mon jeu marche pas!"

- Réinstaller le jeu : Toujours même probleme, mon PC s'éteint apres 5-10min de jeu.

- Reconfigurer le périférique de son : Toujours pas ça!!!

- Installer BOSS et WRYE BASH : Sa avait l'air d'être une bonne piste mais j'y comprends rien.

Je lance BOSS, et il me dit qu'il y a des "dirty edit". Soit! Je télécharge TES5Edit pour les corriger. Je suis le tuto de ce logiciel à la lettre. Oh! Les dirty edits sont toujours là! Et le jeu ne fonctionne toujours pas!

Je sais plus quoi faire, c'est tres désagréable de ne faire des sessions skyrim que de 10 min.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je tiens à préciser que j'ai téléchargé dawnguard, dragonborn et heartfire (sur steam évidemment) et que je me suis abonné à une 40aine de mods (presque que des mods d'armes et armures).

warland warland
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:23:36

Qu'elle est ta config exactement ?

warland warland
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:25:26

J'ai fait une faute horrible, mais personne n'a rien vu.

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 11:30:19

Je tourne sous seven 64bit avec un core i3. Carte graphique nVidia GeForce GT520M. 4Go de RAM.
Mon ordi est pas top je suis obligé de le faire tourner en qualité faible si je veux un jeu fluide, mais sa m'a jamais vraiment empécher de jouer.

Alors après, est-ce que le fait d'utiliser des mods fait que mon ordi arrive plus à le faire tourner?
Mais dans ce cas, pourquoi sa ne marche pas même en enlevant les mods?

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 11:31:22

Oui tres jolie faute! ;)

warland warland
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:34:49

Alors là je vois pas trop d'où vient le problème. Ton pc plante dans tous les jeux maintenant ?
J'avais un problème similaire avant, et ça venait de ma CG, je l'ai changée et je n'ai plus aucun problème. Enfin changer la CG d'un PC portable c'est... plus dur :noel: .

warland warland
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:37:23

Tu devrais demander ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
(copie colle ton topic)

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:37:54

Le problème ne vient pas d'un mod, aucun mod n'est capable d'éteindre un PC.
C'est un problème de matériel, sûrement de l'alimentation ou le disque dur mais ça peut aussi être la RAM ou la CM ou même le proc.
Mais dans les cas les plus fréquents c'est l'alim.

Pour vérifier, lance un autre jeu bien gourmand et vois si ton PC s'éteint.
Si il s'éteint, prends l'alim d'un autre PC et met la sur le tiens puis test.
Si après ça le problème persiste ça vient d'un autre composant, y a plein de test composant qui trainent sur le net, trouves en un pour chacun de composants potentiellement défectueux.
Il trouvera certainement une erreur, une fois le composant défaillant repéré t'as plus qu'a le remplacer :ok: .

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:39:05

Ah merde t'es sous laptop :( .

Lance les tests sur ton laptop alors :ok: .
Ou remplace la batterie, même si je doute que le problème vienne de là.

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 11:44:43

Ok, je vais déjà essayer sa! J'y ai penser aussi à la CG, mais comme elle ne chauffe pas particulirement, j'ai écarté cet possibilité. Peut-être à tort.
Et c'est vrai que mon PC m'indique dans la barre des tache que j'ai un soucis avec ma batterie. Mais alors c'est une coïncidence bien foireuse que mon jeu commence à planter au moment où je commence à installer des mods.
Quoi qu'il en soit je vais essayer de réinstaller un autre jeu voir ce que sa dit!

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 15:00:20

Bon, je sais pas si je doit être rassurer ou pas, mais effectivement, sa ne vient pas de Skyrim.
J'ai du réinstaller Warhammer 40000 : Space Marine sur mon PC. Je lance le jeu, et... même probleme.
Faudrai fermer ce topic (je sais pas comment on fait!) et je vais voir sur le forum que tu m'a passé Warland.
Merci quand même de votre aide! :)

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:02:29

De rien, inutile de fermer le topic :ok: .
Bonne chance.

Et si tu veux mon avis c'est ton alim qui a perdu de l'énergie :oui: .

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 16:06:23

Merci bien! ^^

Sur l'autre forum, il on plutot l'air de dire que c'est une surchauffe du PC. Je vais essayé de le dépoussiérer voir deja ce que sa fait.
De toute façon, je crois que je vais racheter un PC. C'est qui commence a se faire vieux le coco (4ans déjà).
Mais si en attendant je peux quand même y jouer, c'est pas plus mal! ^^

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 16:08:54

Et apparemment, les mods ne sont pas optimiser et demande donc plus de ressources.
Donc on p'tit ordi de bureau se serai pas plus mal pour faire tourner mes jeu en bonne qualité, plutot que sur mon portable.
Sa sera plus agréable pour jouer! ^^

warland warland
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:45:54

Je te conseille aussi un PC fixe, c'est moins cher pour une même puissance, et en cas de problème tu peux changer juste une pièce plutôt que tout le PC. Bon ça nécessite d'acheter un écran et un clavier aussi.
Si possible, monte le toi même ou fais le toi monter, c'est largement moins cher (pour 400€ tu pourra te faire un PC qui fait tourner skyrim en ultra). Demande des conseils sur le forum informatique, ils s'y connaissent.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:53:07

La surchauffe c'est pas négligeable non plus ouais, vérifie si ton ventilateur tourne bien quand tu joues.
Et si tu te rachètes un PC prends un fixe si tu peux :ok: .
Le PC portable n'a jamais été fait pour jouer, le fixe lui oui :ok: .

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 19:05:59

Sa y est, PC nettoyé!

C'est parti pour tester ça!
Soit je joue pendant des heures, soit dans 20 min, je suis de retour sur le forum pour me plaindre que sa marche toujours pas! ^^

Et oui, c'est un PC fixe que je prendrai! ^^

chaz16 chaz16
MP
Niveau 2
23 avril 2014 à 19:29:05

Et bah sa marche toujours pas! :/

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:41:50

Un nettoyage résout rarement ce genre de problème, t'as un composant qui tient mal le coup.

Ce que je te propose :

- Met toi sur secteur pour jouer (Branche toi) et vois si le problème persiste .

-Fais des diagnostics sur tes composants, t'aurais dû faire ça depuis le début !
Windows a un diagnostic de RAM intégré, effectue le (google si tu sais pas) et vois s'il t'indique des erreurs.
Si il y a des erreurs ça vient sûrement de la RAM, dans ce cas t'es chanceux puisque c'est l'un des seul composant que tu peux changer sur un portable.

-Effectues un diagnostic disque dur, il y a de forte chance pour que ce soit la source du problème.

-Si aucun des diagnostics ne trouvent d'erreurs (ça m'étonnerait) il faudra chercher ailleurs.
La surchauffe était une bonne piste, je te conseil de prendre un outil qui mesure la température de ton processeur et de ta carte graphique, si l'un des deux dépasse les 80°C c'est mauvais signe.

warland warland
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:53:52

Gepadenom a tout dit !
Pour mesurer la température de tes composants tu peux utiliser Speedfan ou HWMonitor.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment