CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité de la Guilde des voleurs ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HAZombie HAZombie
MP
Niveau 9
05 novembre 2013 à 13:23:01

:spoiler:

Une fois qu'on a prit le pouvoir... A part ramasser l'offrande dans le coffre (Qui d'ailleurs ne repop pas apparemment) à quoi sert-elle ? D'accord on peut rejouer de petites missions de cambriolages ou autres et compléter la collection d'objets rares mais c'est tout ?

Il n'y a pas un mod qui améliore ça, offrant d'autres possibilités comme récolter un pourcentage de ce que volent la guilde, se faire accompagner par un membre, des quêtes annexes, etc... ?

Yhae Yhae
MP
Niveau 6
05 novembre 2013 à 13:25:43

Cela va peut-être te surprendre mais c'est la même chose dans toutes les guildes. Une fois que tu en es devenu le maître il n'y a généralement plus rien à faire. Après je suis sur console (car mon PC n'est pas assez puissant malheureusement) donc je n'ai aucune idée des mods existant.

HAZombie HAZombie
MP
Niveau 9
05 novembre 2013 à 13:28:14

Mais oui c'est vraiment dommage on fout le bordel partout où on arrive. A la fin de chaque guilde la moitié des membres meurent ou c'est le bordel, ou bien on devient chef et elle sert plus à rien. Décevant. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2013 à 14:25:01

c'est clair qu'il aurait mieux valu rester un membre à part entière et pouvoir continuer d'exploiter chaque guilde différemment

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:03:14

La Guilde des Voleurs est une des pires de Skyrim, selon moi ! Et pourtant, j'aime jouer des voleurs :(

Sérieux, tu te tapes tout le sale boulot, tu redresses la guilde à toi tout seul, et une fois que c'est fini, ben... Rien. Maven Roncenoir te traite toujours comme son larbin (mais ça c'est normal en même temps) et, mis à part un ou deux membres, personne en a rien à foutre, on te considère toujours comme le dernier des péquenots :(

Si tu as fait sa quête pour retrouver son épée, même Mjoll, qui déteste la Guilde, te traite avec plus de respect que tes propres collègues ! C'est dire...

Peil Peil
MP
Niveau 49
06 novembre 2013 à 13:08:23

La guilde des voleurs de Skyrim n'a rien à voir avec une guilde de voleur.

Ouin, ouin, une malédiction pèse sur notre organisation et Mercer a tué l'ancien maître et s'est barré avec la fortune de la guilde, il faut qu'on le traque à travers des tombeaux et des cryptes anciennes, qu'on tue plein de monstres et qu'on le supprime pour regagner les bonnes grâces de Nocturne.

Comment ça ? T'étais venu pour voler des trucs toi ? Aaaaah, mais non, on est dans Skyrim, rappelle-toi. Le voleur silencieux qui s'infiltre dans les endroits les mieux gardés de Bordeciel tel une ombre et qui dérobe des artefacts d'une valeur inestimable pour l'argent et le plaisir de voler, ça c'était dans les anciens TES, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, toussa... Ici, on dézingue du zombie et du falmer.

Skyrim, les mecs, Skyrim.

grdkk69 grdkk69
MP
Niveau 7
06 novembre 2013 à 14:41:01

je voit pas pourquoi tu aurais besoin de la guilde pour voler!!
apres tout rien ne t' empèche de voler qui tu veux et de tout revendre à la pupute de la guilde des voleurs!!
Moi j' ai joué à obi et à skyrim et sa me dérange pas du tout comme évolution et on gagne une belle armure stylée à la fin de cette guilde!!
enfin aprés comme dit avant c' est vrai que toute les guildes c' est comme cela dans skyrim!

Peil Peil
MP
Niveau 49
06 novembre 2013 à 15:47:39

"je voit pas pourquoi tu aurais besoin de la guilde pour voler!! "

Osef de ça. Dans une guilde des voleurs, tu voles, point. Si ça ne te dérange pas d'avoir une guilde des voleurs qui ressemble à une guilde des guerriers, juste parce que tu gagnes une armure "stylée" à la fin, et encore stylée, l'armure ninja tr0 d4rk de l'0mbre qui fait bander l'ado de base de 13 ans fan de Sasuke, ça va un moment mais faut arrêter.

Moi, une guilde dans laquelle tu passes plus ton temps à nettoyer des repaires de bandits ou des cryptes de morts-vivants qu'à voler, j'appelle ça tout sauf une guilde des voleurs.

Le Renard Gris et le Corbeau se retourneraient dans leurs tombes s'ils voyaient ça.

T'façon, Skyrim c'est action-action-action. La richesse des guildes ? Pfiout, envolée. La profondeur et l'originalité des quêtes ? Pareil, disparue. A la place on se tape quatre guildes ridicules de cinq membres chacunes, qui se finissent en deux heures, qui n'ont absolument aucune originalité et qui sont fades comme la mort.
La seule qui est à peu près bonne c'est l'Académie de Forthidver, et encore, c'est vraiment pour le cadre de l'Académie qui est magnifique. Le reste de la guilde, que ce soit les protagonistes, les quêtes, etc, est un foirage complet.

Peil Peil
MP
Niveau 49
06 novembre 2013 à 15:53:20

D'ailleurs, je C/C uns post que j'avais fait sur un vieux topic, qui montre bien à quel point les guildes se sont dégradées dans les TES depuis les premiers opus ( ici, une comparaison guildes de Daggerfall - guildes de Skyrim parce que c'est Daggerfall que je connais le mieux, mais peut aussi être fait avec guildes de Morrowind - guildes de Skyrim, le début de la décadence ayant eu lieu à partir d'Oblivion )

Guilde des mages :

-Daggerfall : Une assemblée d'érudits versés dans de nombreux arts mystiques et respectés autant que craints dans les villes où ils s'établissent, qui n'acceptent parmi eux que les personnes naturellement douées pour la maîtrise des arcanes :cool:
-Skyrim : Une académie d'apprentis sorciers qui se font cracher dessus par tout le village qu'ils protègent, qui vivent reclus sur un rocher au-dessus de la mer, et qui sont fiers d'avoir dans leur école pas moins de cinq professeurs, tous plus séniles les uns que les autres. :hap:

Guilde des voleurs :

-Daggerfall : Une organisation de malfrats, de voleurs, de brigands de la pire engeance qui vive par amour du crime, qui narguent les autorités, qui fricotent avec les prostituées et que les plus grands seigneurs essaient d'amadouer pour ne pas s'attirer leurs foudres :cool:
-Skyrim : Des clodos qui se terrent dans des égouts, qui passent leurs journées à racketter des commerçants et qui se prétendent guilde secrète alors que n'importe quel gosse connait l'emplacement de leur Q.G, et qui bien sûr se prostituent auprès de Nocturne (et des Roncenoirs) pour retrouver leur gloire d'antan :hap:

Guilde des guerriers :

-Daggerfall : Un rassemblement de mercenaires, de guerriers et de tueurs de monstres qui ne sont là que pour de l'argent et que les habitants des villes alentours appellent à l'aide pour les débarrasser de problèmes que le commun des mortels ne peut régler :cool:
-Skyrim : Une guilde d'ivrognes poilus zoophiles, vêtus de jupettes en peau de chèvre, qui passent leurs journées à se battre entre eux, à brailler des chansons héroïques, ou à se vouer une amitié aussi virile que douteuse, et dont bien entendu uns des membres les plus importants a peur des araignées ( Farkas ) :hap:

Confrérie Noire :

-Daggerfall : Un Ordre de fanatiques sanglants et mystérieux dont les PNJ tremblent à l'idée de prononcer le nom, qui ont des yeux partout dans le pays et qui exécutent des assassinats macabres pour le compte des seigneurs locaux qui ont les moyens de se payer leurs services :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368514558-12.png
-Skyrim : Une petite bande de pseudos émo tr0 d4rk qui se vantent de tuer des mendiants et des fermiers, dont les membres les plus dangereux sont un enfant, un vieillard sénile, un gros Nordique barbu et une femme, et dont le dernier repaire dans le monde est une petite grotte humide dans une forêt, à deux pas d'un village :hap:

in-co-nu in-co-nu
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:12:34

Je me souvient de se poste

Desp3rado Desp3rado
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:32:22

L

Desp3rado Desp3rado
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:34:15

Oups :o))
La comparaison la moins rude reste les Guerriers et les Compagnons :noel: . Pourtant son contenu doit être le plus court et le plus dégueu, quasiment.

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:35:08

je suis assez d'accord sur le côté exagéré du "guildes en perdition qu'on va sauver à nous tout seul et devenir le chef."

que le héros soit l'enfant de dragon, c'est déjà un cas très particulier. qu'il soit en plus l'oreille noire, le maitre des mage, des voleurs et des compagnons, c'est trop. surtout pour les mages en fait, même si on rend service à l'académie, on a évidemment pas le niveau pour diriger une académie qu'on connait à peine, ni la maitrise de la magie (ils disent sans cesse qu'il faut des années de pratique)

mais pourtant, c'est pas complètement absurde vu le scénario général. finalement c'est quoi Skyrim? la fin d'une ère. Alduin et les dragons reviennent, ils remettent en cause l'équilibre du monde. et toutes les guildes sont en fin de cycle également, si le héros n'était pas là, elles auraient vécu encore quelques années, pas plus...
donc en gros, on est dans un univers qui se casse la gueule de partout, où les membres ne font plus grand chose et vivent dans leurs gloires passées. le héros vient faire revivre tout ça, il donne un nouveau souffle à ces organisations.

mais ce qui est chiant c'est les commentaires désobligeants des pnj alors qu'on a fini les quetes de guildes, sans parler de roleplay ça casse l'ambiance quoi :noel:

HAZombie HAZombie
MP
Niveau 9
06 novembre 2013 à 16:46:13

Ouais pour rejoindre ce que tu dis la particularité des TES a toujours été qu'on est le nombril du monde, surtout dans Skyrim. Contrairement à Fallout on est un survivant lambda ce qui est selon moi, bien plus appréciable. D'un côté c'est bien d'être le héros, mais trop de gloire ça tue l'immersion vraiment... L'univers en devient presque ridicule et incohérent. On révolutionne chaque organisation et endroit dans lesquelles on arrive... C'est dommage. Il aurait fallu plus de possibilités... Je n'aime pas être le sauveur du monde, je préfère être un mec parmi tant d'autres qui trace sa route...

Peil Peil
MP
Niveau 49
06 novembre 2013 à 16:50:44

Je pense que les guildes commencent à s'essouffler et qu'il faudrait créer des nouvelles organisations un peu plus originales et qui apporteraient un peu de fraicheur aux TES.

L'habituel et redondant guilde des guerriers/guilde des mages/guilde des voleurs/confrérie noire commence à me lasser, personnellement.

Ne nous voilons pas la face, le prochain de TES a de très fortes de chances de se dérouler dans une région non-humaine ( Elsweyr, Val-Boisé, Archipel de l'Automne, Marais Noir ), toutes les régions humaines ayant déjà été explorées.

Si j'étais à la place des dev, je me dirais qu'il serait temps d'apporter un peu d'exotisme aux guildes :

Pourquoi pas une nouvelle guilde d'assassins un peu comme les Sans-Visages, en Elsweyr, avec de nouvelles méthodes, une nouvelle histoire et de nouveaux codes ? Pourquoi pas plusieurs Ordres de Chevalerie en rivalité avec des serments à prêter et des règles différentes dans chaque, comme dans Daggerfall, à la place de l'éternelle guilde des guerriers ?

On peut partir sur des guildes totalement différentes de ce qu'on connait :

Une guilde de shamans vaudous se terrant au plus profond du Marais Noir et utilisant une école de magie inédite, une guilde de guerriers liés à la nature et aux arbres en Val-Boisé, une guilde d'assassins financée par la noblesse de l'Archipel de l'Automne et utilisant une magie interdite pour leurs contrats, une guilde de voleurs dont les membres seraient obligés d'oublier leur ancienne identité ( leur nom, leur serment envers d'autres guildes, leur histoire ) et porter des masques en permanence ( impossible à enlever sous peine d'être bannis ? )

Ou même des guildes qui n'appartiennent pas au quatuor guerrier/mage/voleur/assassin :

Une guilde de profanateur de tombe, en Elsweyr. Des équipages de pirate qu'on pourrait intégrer. Une guilde de prostituée ( obligation de jouer un perso féminin pour les rejoindre ). Une guilde de chasseurs qui traqueraient une bête légendaire.

Les dev peuvent même s'autoriser des délires comme une guilde secrète de cuisiniers qui arpentent Tamriel à la recherche des ingrédients les plus extraordinaires et qui vénèrent un dieu appelé le Gourmet Suprême :noel: ( même si c'est une fausse guilde avec deux-trois quêtes à peine )

'Tain, y'a tellement de choses à faire...

Desp3rado Desp3rado
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:54:10

Je suis totalement pour, du moment que c'est plus abouti que l'académie des bardes... :hap:

sombrage-du-46 sombrage-du-46
MP
Niveau 6
06 novembre 2013 à 19:16:39

c'est vrai que l'académie des bardes n'est pas du tout abouti, ya a peine 3 quètes, une chanson FAUSSE sur Olaf le Borgne et la
crémation de "Mr Carnaval" puis c'est tout. Après cela, les bardes ne te reconnaissent même plus appart pour les quêtes où tu dois rapporter leurs instruments.

Vivaelprez Vivaelprez
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:08:05

eh bien moi je suis pas d'accord, la gloire on en a jamais dans les TES. Obli? on est le larbin du vrai héros(et de tout le monde ne fait sans aucune reconnaissance. Skyrim? on sauve le monde, tout le monde s'en branle( en même temps on dirait que les pnj sont pas trop concerné par l'arrivée d'un PUTAIN DE DRAGON BOUFFEUR D'AMES) le premier aubergiste te parle comme si t'étais un gueux alors qu'on peut être légat d'empire quoi :banzai: ...

Vivaelprez Vivaelprez
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:08:57
  • personne ne fait preuve de reconnaissance
Flacot Flacot
MP
Niveau 3
26 octobre 2016 à 21:30:27

Bon, je up un topic vieux d'il y a 3 ans mais pourquoi personne ne parle de la guilde des bardes :gni: ?

Sinon je me demande pourquoi on ne peut pas rejoindre les vigiles (chasseurs de Daedras) :( ça pourrait influer sur tout le jeu rendant les quêtes daedriques complétement différentes !
Aussi ça serait cool que la guilde des bardes sert à quelque chose parce que dans Skyrim à part le deuxième mot de Impulsion ça sert vraiment à rien.
En fin ça serait bien de pouvoir créé sa propre guilde non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment