CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Booster son alchimie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 14:58:30

Salut!

Quelqu'un aurait un petit truc à donner pour booster son alchimie? Car j'ai beau passer de longues minutes dessus, à trouver les effets des ingredients et faire des potions, c'est horriblement long à monter! Ou sinon m'explqiuer comment elle fonctionne pour monter, par exemple si il y a des ingredients ou des potions qui font monter plus rapidement...

D'habitude je ne suis pas client du boost de compétence, mais là je crois que monter son alchimie "normalement" c'est presque impossible!

Fyro4513 Fyro4513
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:01:04

Tu mélanges 3 ingrédients qui ont des effets en communs. Comme ça, tu crée une potion avec moults effets, ça te fera monter plus vite et ça se revend plus cher.

Sinon, y'a la technique du Blé + Orteil de géant + un dernier ingrédient. Basique, mais efficace. :oui:

367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 15:02:30

OK je te remercie je vais tester ça! Car c'est à devenir dingue tellement c'est long à monter!

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:03:30

Les effets de lenteur, de paralysie et d’invisibilité montent assez vite le skill. ^^

Fyro4513 Fyro4513
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:03:47

J'suis 67 actuellement, et ouais, c'est très long a monter. Sachant que je suis alchimiste, c'est ironique :o))

367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 15:08:19

Ok ben je note tout ça dans ma tete et j'essairai ça ce soir! :-)

Je me rapelle plus comment c'était dans Morrowind, mais dans Oblivion c'était bien plus simple... Là c'est bien trop long, faudrait trouver une sorte de juste milieu... :doute:

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:09:13

T'avais juste à spammer une potion et c'était bon dans Oblivion. J'ai monté très vite ce skill dedans. Là au moins tu t'investis. ^^

367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 15:11:44

de-passage :d) Oui tout à fait, c'est pour ça que je parle de juste milieu :ok:

Là le spam est "sanctionné", c'est bien, mais du coup monter meme normalement c'est bien trop long pour etre interessant à utiliser dans le jeu! Quand t'arrives à un niveau correct en alchimie t'as déjà torché toutes les quetes depuis longtemps! J'exagère mais en gros ça réduit l'interet de cette compétence!

capirex14 capirex14
MP
Niveau 6
03 mai 2012 à 15:12:59

Au début tu peux toujours essayer de découvrir les 4 propriétés des ingrédients... Tu peux découvrir la premiere en le mangeant.

Sinon apres tu n'as d'autre choix que de crafter encore et encore les memes potions...

Je suis level 87... J'ai passé tout le jeu a stocker tous les ingrédients, puis j'ai crée un fichier word qui m'a permis de recharger la save et de ne pas gaspiller d'elements, mais meme en aillant fini le jeu... Bin niveau 87...

Bon courage!

367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 15:15:28

Pareil, je stocke tout ce que je trouve et quand l'envie me prend je passe un quart d'heure/ vingt minutes sur mon atelier d'alchimie 2000... Mais bon c'est décourageant de voir ta barre monter si lentement alors que tu te ruines en ingrédients!

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:18:49

Pareil, par moment je me prend un moment où je teste toutes les combis pour trouver des effets. C'est long mais j'ai presque tout. ^^

367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 15:22:50

Tiens pendant que j'y pense, deux petites questions:

1/ J'ai trouvé (rarement) des défenses de mammouth pillées... Comment piller des défense de mammouth? J'ai essayé dans un moulin, mais ça ne marche pas.

2/ J'ai trouvé aussi des recettes de création d'atronach qui nécessitent une gemme spirituelle, un sel de vide, de feu ou de glace, et... un balai! :o)) WTF? C'est une blague ou y'a vraiment un moyen de faire ça?!

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:25:36

On peut pas en piller, mais j'ai téléchargé un mod qui rajoute de la poudre sur les géants. Et pour les recettes daédriques avec le balai, c'est direction le sous-sol du collège de Winterhold, avec si possible la quête de la maîtrise de conjuration de faite. ^^

367degrees 367degrees
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 15:27:18

Ok mais ou dans l'Hyposcole? Il faut aller voir l'Augure?

Et pas de soucis, je suis à 100 dans toutes les écoles de magie et j'ai passé tous les rituels (sauf destruction, je pige pas cette enigme).

Et je joue sur 360 donc, pas de mods!

Screm[S] Screm[S]
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 15:35:02

Fait toi des équipement boost alchimie fait des potion va a vandeaume dans le magasin de potion achète les ingrédient fait des potion et revend les . . .

PS : Plus la potion a d'effet puissant plus elle vaut chère et plus elle vaut chère plus sa t'augmente

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:59:17

"Ok mais ou dans l'Hyposcole? Il faut aller voir l'Augure? "

Par là, oui, t'as un genre d'autel bizarre à un moment avec un emplacement pour la pierre de Sigil que tu as récupéré dans la mission de conjuration. Tu places tes ingrédients dans la boîte et t'actives.

xxlucas942xx xxlucas942xx
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 14:11:21

faut a peu pres 6 jours de jeu only potion pour etre niv 100

artemis26 artemis26
MP
Niveau 7
10 juin 2012 à 14:29:25

Sinon y a toujours le glitch de oghma infinium, qui permet d'augmenter gratuitement son alchimie au niveau 100... :noel:
Par contre, c'est dommage mais il n'y a pas que l'alchimie qui est augmentee donc ca gache un peu le jeu... :nonnon:
Si vous voulez regarder le glitch go youtube -> aiekiliou -> oghma infinium
En esperant vous avoir aide :ok:

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 08:47:39

Alors premièrement commence par acheter une propriété, et construit la serre et le jardin afin d'avoir l max d'ingrédients que tu souhaitent! :ok:

Ensuite, voici (pour moi) les meilleures recette pour xp vite :

- Cloquerille + Racine de canis + Pied de lutin

- Amanite tue-mouches + Langue de dragon

Ces deux recettes sont très simple à cultiver avec le jardin et la serre, et rapporte déjà pas mal d'xp, elles sont donc très rentables.

- Blé + Orteil de géant
Cette potion rapporte beaucoup d'xp, mais les orteils de géants sont une ressource rare, il te faudra donc farfouiller chez les apoticaires, et exterminer de (très) nombreux géants.

Une autre technique consiste à monter la compétence vol à la tire, se rendre à blancherive et prendre des cours auprès de la vendeuse. Une fois que c'est fait, tu n'a s plus qu'à récupérer tes pièces d'or dans ses poches.
Attention toute fois, à chaque entrainement le prix augmente et il est donc de plus en plus difficile de lui faire les poches à chaque montée de compétence.
Tu dois également prendre en compte que tu ne peux subir plus de 5 entrainements par niveau "général", il faudra donc monter aussi de niveau "normalement".

Cette technique est également valables avec tous les autres entraineurs du jeu.

Voilà tout! :ok:

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 08:51:35

Putain jme suis fais chier à rédiger un mini tuto à cause du up de merde d'un bot... :-((

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment