CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est ce que / comment jouer le RP ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Specopss Specopss
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 10:48:21

Je créer un petit sujet aujourd'hui car étant de nature très curieux, j'avais une question qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps, et ayant une réponse assez imprécise.

Qu'est ce que c'est que le rôle play ? J'en entend parler sur les serveurs et sur le forum, sans savoir vraiment de quoi il s'agit.

Je serais vraiment heureux d'en apprendre sur ce sujet. Si il y a des volontaires, j'aimerais bien une bonne explication précise qui donnerait LA réponse que j'attend depuis pas mal de temps. Et j'aimerais également des conseils sur COMMENT faire du RP, comment si prendre en jeu et qu'elles habitudes changer.

Merci beaucoup !

Specopss

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:08:08

Jouer RP, c'est tout simplement se créer un personnage unique, avec son histoire, son background, et son caractère, et s'y tenir tout le long du jeu, même si cela entre en contradiction avec tes principes réels.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, écouter tous les dialogues n'est pas forcément une preuve de RP. En effet, tu peux choisir de jouer une brute épaisse qui s'en fout des autres, auquel cas tu ne t'intéressera pas à ce qu'ils disent.
C'était un exemple, mais il y en a bien d'autres! Lire des livres avant de s'endormir n'est du RP que si tu joues un personnage érudit, ou curieux, ou tout simplement lecteur.

Après, jouer RP sous-entendrait de respecter certains rythmes vitaux, c'est à dire dormir régulièrement, manger et boire aussi. Il est également déconseillé de se trimballer avec 350 Kg de matériel, ou encore 123546 pièces d'or dans sa bourse.
Bref, essayer de mettre du réalisme dans toute tes actions, y compris dans tes quêtes. Ramener du sel de givre quatre mois après qu'on te l'ai demandé...

Ce qui est difficile ici, c'est que parfois tu ne peux pas jouer "RP"... etant donné que le jeu vidéo est par définition limité (absence de saisons, résistance surnaturelle aux coups d'épée, interactions limitées avec les pnj...)

Donc, à mon humble avis, le plus important est de profiter du jeu comme on le veut. Si tu joue un "méchant", soit "méchant". Pareil si tu es "gentil", ou entre les deux.
Un truc qui marche avec moi: je n'utilise pas le fast travel (sauf les charettes), sauf quand je suis pressé IRL. Ce n'est pas vraiment une question de RP, c'est juste pour profiter du paysage et explorer un peu, ce qui rehausse l'intérêt du jeu.

Voilà, j'éspère t'avoir un peu éclairé :)

Btnh4Life Btnh4Life
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:09:14

VDD a bien résumé
+ Recherche :ok:

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:09:18

Bonjour.

Rp = Roll Play.

Le principe est assez simple en somme. Il te suffit de faire vivre ton personnage comment un vrai.

Je développe :

Faire les quêtes, tuer des dragons, ou rentrer dans des guildes c'est bien beau, mais parfois ça ne tient pas vraiment la route pour un jeux de rôle et peut parfois devenir ennuyeux.

C'est alors que le RP "peux" te sauver (je dit "peux" car certain joueur n'aime pas le RP ou n'ose pas l'avouer ^^) Tu t'invente une histoire pour ton perso. C'est un voleur (guilde des voleur a faire en priorité), ou un mage (académie des mage principalement) en manque d'aventure et parcour le monde a la recherche de relique.

C'est un chasseur de dragon qui apparait là où un de ses monstre attaque.

C'est un simple forgeron qui parcour les mine du monde a la recherche de minerai.

Un alchimiste toujours a la recherche d'ingrédient.

Ou encore un explorateur qui étudie les ruines Dwemer.

La palette de RP est grande pour celui qui a de l'imagination, parfois il est nessecaire de lui inventer un passé (background) pour que ça colle avec son présent.

Certain joueru se retrouve dans certain forum ou topic pour ce raconter leur aventure RP et certain s'en font une fic.

en esperant avoir eclairé ta lanterne

Amicalement Nonomy.

micquin micquin
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:09:34

Le RP, comme son nom l'indique, est le fait de jouer un rôle, comme au théâtre ou au cinéma. C'est à dire que tu imagines un personnage avec ses antécédents, son caractère, ses qualités et ses défauts, ses buts dans son existence et que tu te conformes ensuite au comportement qu'il doit avoir selon les circonstances.
La différence essentielle par rapport à la façon de jouer consiste à ne pas chercher à optimiser les compétences du personnage mais à suivre ce qui est logiquement son comportement.
Supposons que dans le passé de ton personnage sa famille ait été massacrée par des Nordiques complètements saouls et qu'il en ait conçu une haine incontrôlable envers tous les Nordiques :diable: il te faudra tuer chaque Nordique que tu rencontres (ce qui te conduira probablement à une fin prématurée).
Dans un style plus simple tu peux décider que ton personnage se méfie de la magie et évites autant que possible de frayer avec des magiciens ( ou qu'il en a peur et fuis dès qu'il en aperçoit un), tu verras que le jeu se déroule de manière totalement différente en fonction de ce type de choix (ce qui en fait l'intérêt).
En espérant t'avoir donné un aperçu de ce qu'est un "vrai" jeu de rôles et non pas ce qui en tient lieu dans certains jeux où tes choix se limitent à la classe du personnage.

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:14:27

Ombrerouge --> assez bien résumé ^^ surtout le coté fast travel que j'ai oublié. Mais pour les voyages , les fair a pied certain les fait en marchant, c'est plus long mais plus immerssif.

En réalitéle voyage Blancherive / rorikbourg ne se fait pas en une après midi.

Pour ce qui est de manger ou boire c'est pas très important. Pour ma part, je ne fait que dormir. La nuit et voyage le jour. Pour les vol ou assassinat je le fait la nuit uniquement.

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:19:08

On ne dit pas Roll play :rire: mais Role Play.

On dit un rôle, pas une roulade, hein. :rire2:

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:24:23

Pour compléter ce qui a été dis au dessus.
Jouer RP dans ce jeux video, ça veut dire faire son propre jeux.
Quésaco? Et bien, nonomy a donné des exemples.(alchimiste, chasseur de dragon...)

Tu peux très bien ne pas t'intéresser à la quête principale, et faire un personnage doué en éloquence et marchandage dont le seul but est de faire du profit, et qui engage un compagon pour se battre à sa place.
De même, faire un barbare orque loup garou qui siègent à la tête des compagons et une recrue de l'académie de fort d'hiver dans la même partie peut sembler... Incohérent.

L'exemple de micquin est très bien choisi: Si tu a peur des mages (ou des araignées, ou des fantômes) et que tu veux les éviter, tu verra que le jeu changera sensiblement.
Tu peux soit éviter le combat, soit y envoyer quelqun, soit le faire tout seul, dans ce cas rehausse la difficulté dans le menu pour refléter ta terreur!

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:24:32

tu cherche la pitite bête là. :nah:

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:25:28

Je taquine juste tinkiet

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:27:56

Je parlait bien à KILRATHI.

c'est parce j'ai un clavier en mousse et des doigts palmé en fait. :o))

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:32:17

En effet, le fast travel est un exemple parfait de ce qu'il faut éviter à tout prix dans une partie RP, qui "t'imposera" de marcher contre vents et marées jusqu'à ton objectif.

Il y a un topic sur les mods les plus immersifs que je te conseille d'aller voir car il y a quelques ajouts très utiles pour les parties RP (comme établier un campement par exemple, ou être à cheval à la première personne).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1205906-1-0-1-0-liste-les-mods-les-plus-immersifs.htm

nonomy55 nonomy55
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:47:46

(moi je suis sur PS3 donc j'ai pas de mod ^^)

Pour donner un exemple (ça risquerait de spoiler un peu)

Impériale, veux devenir la meilleure voleuse, elle s'incrit a l'académie des mages pour étudier l'illusion (s'en suit les évenemtn de l'académie) elle laisse les résponssabilité de l'académie aux proffeseur et rejoin la guilde des voleur pour réaliser son rêve. (s'en suit les evenement de la guilde)

Puis elle jour elle se fait attrapé a Markhart et enfermé dans la mine de Cihnat (quete parjure) où elle commet son prmier meurtre de sang-froid. y prennant goût elle rejoind la confrérie noire.

Culpabilisant de ses actes, elle rejoin les vigil de Stendar (ce qui est impossible en vrai mais c'est du RP ^^) pour chasser les Deadra (quête daedra) puis nourrissant une passion pour les relique, elle parcour le monde a leur recherche (aigle carmin, amulette de Gauldur, ect ...)

Donc déjà rien que ça y en a pour un moment et pas une seul quête de la trame principale.

Bon c'est qu'un exemple parmit d'autre.

shep shep
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:50:57

Jouer RP c'est le contraire de jouer comme un kikou gros bill qui confond skyrim avec un monster bach Coréen.

micquin micquin
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:42:44

Autre exemple qui me vient à l'esprit.
je joue actuellement un Khajit, j'ai donc choisi d'en faire une créature de type chat (je sens que je vais me faire des ennemis chez les adorateurs des chats :sarcastic: ) c'es( à dire : égoïste, profiteur, fainénant, bagarreur, méprisant, ...
Conclusions : aucun service rendu aux PNJ (va devenir thane de la plupart des chatelleries avec ça), arrêt immédiat des quêtes données par les aubergistes, thanes et chambellans (100 pièces d'or pour aller risquer sa peau , non mais !), choix du combat à mains nues mais sans jamais se fatiguer à chercher des fleurs ou du minerai donc rien en alchimie, enchantement et forge.
Il ne montera certainement pas très haut en niveau et j'en bave sérieusement en combat (heureusement j'ai un porteur qui encaisse une partie des coups).
Ca change !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment