CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème nvidia 296.10 (Freeze)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
trungsi trungsi
MP
Niveau 7
21 mars 2012 à 22:53:20

Salut a tous !

J'ai un gros problème depuis que j'ai installé les derniers drivers nvida 296.10, Skyrim fait freezer mon pc (plus rien ne répond --> reboot au bouton, a l'ancienne) uniquement dans les temps de chargement.
C'est assez irrégulier, parfois en rentrant dans une maison, parfois dans un donjon, parfois rien ne se passe.

Entre les temps de chargement pas de soucis.

J'ai un SLI de 560 Ti (Ma config est dans mon profil) J'ai également pas mal de mods.
Cependant je n'ai plus ce problème lorsque je désinstalle et que je repasse a l'ancienne version (295.73)

Donc je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème ?
oui si il vaut mieux que je cherche du coté d'un conflit de mods...

Merci !

Pixar Pixar
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:56:21

Désactive l'anti-aliasing pour voir.

spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:32:00

TrungSi,
salut,
je n'ai pas ce problème avec le driver 296.10 (ni avec les précédents) et pourtant j'ai une config bien moins puissante que la tienne. Question carte graphique, j'ai une Nvidia GTX460 2Gb.
Mais je n'ai installé aucun Mod et la version de mon jeu est v1.2 avec l'Update 4 (spécial).
A mon avis c'est un ou plusieurs des Mod qui causent souci.

merluche merluche
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 09:41:42

Bonjour

j'ai eu le même problème avec une 460 GTX.

Des plantages aux sauvegardes automatiques 1 fois sur 3 et des bugs d'affichage, même en dehors du jeu, avec firefox, par exemple.. :malade: Ecran rose :ouch:

J'ai réinstallé la version précédente et depuis je n'ai eu qu'un plantage dans le jeu et rien ailleurs..

Je ne sais pas d’où ça provient, mais ça n'est pas dans les habitudes de Nvidia de sortir des drivers buggés..

Il va peut être falloir que je reflashe mon bios.

C'est quoi ton processeur ?

trungsi trungsi
MP
Niveau 7
27 mars 2012 à 00:09:21

re

Mon processeur est un I5 2500K.

J'ai fait quelques tests, c'est assez dur de cibler le problème c'est assez aléatoire.

Par contre, je pense qu'il est utile de préciser que j'ai deux écrans, du coup quand je joue, un affiche skyrim et l'autre affiche mon bureau.

Donc je suspectais quelques conflits a cause de ça, j'ai donc fermé absolument tous les programmes en arriere plan (les plugins de firefox sont parfois foireux) et j'ai également diminué le "style" windows 7 : désactivation d'Aero et de tous les effets jusqu'a obtenir un windows tout gris et moche a la Win98 (J'utilise pour ça TuneUp Utilities 2012 : il a une fonction "turbo" qu'on peut parametrer, et on switche de l'un a l'autre avec un simple widget, c'est assez pratique)

Et du coup en faisant tout ça, je n'ai eu aucun plantage en 1h de jeu. (toujours avec les 296.10)
J'espère que ça peut aider certains, je re posterai si je re recontre des problemes...

trungsi trungsi
MP
Niveau 7
27 mars 2012 à 00:09:46

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Stevatox64 Stevatox64
MP
Niveau 1
02 avril 2012 à 19:27:22

Bonjour :) J'ai eu le même problème avec le pilotes 296.10!
J'ai une GTX 560TI. Pour moi, le freeze n'étaient pas dans les jeux mais uniquement avec le Windows média center: j'avais le son qui grésillait et des petit carreaux sur tout l'écran :/
Depuis que j'ai réinstaller le pilote 295.73, plus de problèmes.

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
21 avril 2012 à 00:22:00

Pareil que mon vdd

Dragonkol Dragonkol
MP
Niveau 17
23 avril 2012 à 19:23:43

Bonjour, (désolé d'upper ce topic) juste pour dire que j'avait exactement le même problème sur ma GTX 560ti, écran rose+ fige
sur Mozilla ou un jeu, j'ai donc fait un backup de la M.A.J et tout fonctionne, sachant que la version bêta d'une autres m.a.j est sortit, je vais testé sa pour voir si sa marche.

fizzarum fizzarum
MP
Niveau 6
24 avril 2012 à 15:59:10

Salut,
J'ai une GTX 560Ti et moi aussi j'ai eu des problèmes avec les drivers 296.10: écran figé avec carrés mauves et roses un peu partout sur l'écran plusieurs fois.
J'ai dû revenir aux pilotes précédents.

IAM_OMAR_1987 IAM_OMAR_1987
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:48:45

désactivez l'accélération matérielle de vos navigateurs internet ou alors downgradez vers la 295.73 (ce que j'ai fait)

merluche merluche
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:59:09

Bonjour

Idem avec ma 460 GTX; freeze en jeu et écran sous Windows (Firefox) tout rose !! :malade: Jamais vu avant.

Downgradé, plus de problème.

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:46:40

BREF, le dernier pilote 296.10 est une honte car très instable alors que certifié WHQL !
A NE PAS INSTALLER, RISQUE DE FREEZE EN TOUT GENRE !

MikduPorzic MikduPorzic
MP
Niveau 1
19 août 2012 à 14:04:16

Salut,

Pour ma part, problème similaire résolu uniquement en désinstallant le logiciel Asus "Smart Doctor".
Depuis, plus de freeze, de plantage de pilote, d'écrans noirs au démarrage de Windows...

@+ !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2012 à 14:07:18

up epic mon ami...

Y0JIMBO7 Y0JIMBO7
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 14:20:23

De toute façon au final, LA solution etait (et est) de ne pas installer ces pilotes foireux.
J'avais eu comme de nombreux joueurs le probléme d'écran figé rose et mon pc n'a pas connu le logiciel Asus "Smart Doctor".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment