CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Français est-il obligatoire

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
19 avril 2013 à 13:07:28

Bonjours à tous!

Je ne suis pas fan des Persona, mais j'aime quand même bien ce genre d'RPG... J'ai adoré me casser la tête à comprendre un Disgaea, ou d'autres petites perles comme ça. Mais je ne pense pas que j'ai envie de me casser la tête à comprendre l'histoire de ce jeux.

Ais-je tord?
La compréhension est-elle indispensable?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 13:12:36

Contrairement aux Persona, ici les choix en sont des vrais vu qu'ils déterminent le scénario avec le système des alignements!
Et comme dans chaque SMT l'histoire est un énorme plus!
Vu que les dialogues ne défilent pas automatiquement tu peux toujours essayer de traduire les mots que tu ne comprend pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:01:49

C'est vraiment dommage tout ces jeux pas traduits...

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 15:47:00

C'est déjà bien qu'on les reçoivent malgré le zonage de la console!

desertrose desertrose
MP
Niveau 7
19 avril 2013 à 15:55:59

"Le compréhension est-elle indispensable ?"
Oui, comme pour tout RPG.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 avril 2013 à 16:10:34

Dommage que certains n'y joue pas à cause de l'anglais , en tout cas en étant fan de rpg je vois mal comment on peut éviter les rpg en anglais car souvent les meilleurs sont justement en anglais...

travers2porc travers2porc
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:19:13

ba c'est simple quand tu piges pas le scénario, ca sert à rien de jouer à un rpg...

ne pas traduire un jeu, surtout en France où on n'a pas un super niveau d'anglais, c'est vraiment dommage, je pense que 80% des gens passent à côté du coup, surtout les plus jeunes.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 16:25:49

En même temps le jeu ne s'adresse pas aux plus jeunes.
Puis on a pas un si mauvais niveau que ça.
C'est dommages pour certains, mais s'ils arrivent à dépasser ça et ce dires qu'a force de lire des dialogues du jeux ils finiront par comprendre, ce qui est vrai.
Après ça nécessite aussi d'avoir des bases "saines" dans la langue.
En tout cas l'anglais du jeux est loin d'être difficile donc abordable pour un lycéen qui travaille un minimum ses cours.

Nintendou Nintendou
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:54:07

se qui est dommage c'est que tout les RPG non traduit en français réduit considérablement les ventes et ducoup bide pour 99% des cas

blackmask2010 blackmask2010
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:15:43

Roi-Niark
Posté le 19 avril 2013 à 15:47:00 C'est déjà bien qu'on les reçoivent malgré le zonage de la console!

ça c'est la reponse facile de base on comprend mieux pourquoi ! :rire:
plus serieusement c'est une honte de ne pas avoir une traduction

le_vangaa le_vangaa
MP
Niveau 9
19 avril 2013 à 17:33:16

Le truc c'est surtout qu'en plus de sortir un remake, il est pas traduit, ça donne encore moins envie...

Il se vendra probablement très mal malheureusement, donc encore moins de chance de voir les suites.

Personnellement j'ai aucun problème en anglais, mais pour les rpg, donc beaucoup de dialogues, j'ai vraiment pas envie de faire des efforts quand je joue pour me détendre.

lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
19 avril 2013 à 17:54:16

Ps2: Désolé pour les quelques fautes, j'ai écris ça beaucoup rapidement... u__u

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 18:07:43

Ils visent les fans tout simplement, et moi ça me fait économiser 200€ pour l'achat d'une console!
Et il n'y a aucun moyen d'encourager le téléchargement illégal, point.
Si c'est bien interdit c'est qu'il y a une raison.
Mais maintenant même les gens arrivent à légitimer le vol.

De toutes façons vos arguments on les a à chaque SMT, et à la fin de toutes façons vous avouez que vous n'aimez pas le système de jeux.

Puis le coup du remake, c'est pas comme si l'original était sorti en France à la base.

Moi aussi j'étais mauvais en anglais, puis après entre passer à côté de bons jeux et faire le rageux qu'on ne voit qu'en France soit dit en passant (jamais vu ça sur des forums étrangers Allemand ou Espagnol), j'ai fait mon choix, et en plus ça a augmenter mon niveau.
C'est surtout une question de motivation!

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 18:10:11

Puis si ça vous emm*** mais cassez vous, à moins que vous n'ayez du plaisir à pourrir le forum pour les gens qui aiment le jeu!

horzam horzam
MP
Niveau 6
19 avril 2013 à 18:10:24

moi j'ai 15 ans j'adore les RPG et franchement je n'ai pas un niveau d'anglais exceptionnelle et du coup je n’achèterai pas ce jeu car il n'est pas traduit et je ne pense pas etre le seul, il aurai été traduit je l'aurai surement acheté car en ce moment sur 3DS il n'ai pas facile de se procurer des RPG en français et je trouve sa vraiment dommage et en plus se n'est pas le premier jeu RPG qui me freine a cause de l'anglais je pense notamment a crimson shroud sur l'eshop et bien d'autres encore.

lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
19 avril 2013 à 18:29:30

"Puis si ça vous emm*** mais cassez vous, à moins que vous n'ayez du plaisir à pourrir le forum pour les gens qui aiment le jeu!"

Pourrir ce forum?

Tu n'es donc pas ouvert au débat?

"Et il n'y a aucun moyen d'encourager le téléchargement illégal, point.
Si c'est bien interdit c'est qu'il y a une raison. "

Comme je l'ai montré plus haut, tu peux voir que oui il y a un argument... Puis le tiens serait de dire que c'est illégal et point? C'est tout?
Moi qui pensais mon message plein de rage, je pensais être tombé bien bas au niveau de mes arguments... Je vois que c'est plutôt le cas de l'autre côté...

C'est illégal car l'état et que les développeurs ne gagne pas d'argent. L'état peut bien aller se faire mettre mais c'est bel et bien triste pour les développeurs, je l'avoues... Mais après c'est un problème au niveau des éditions qui ne veulent pas risquer de payer des traducteurs, au cas ou le jeu ne marche pas en France... Mais dans le cas présent, comme dans 90% des cas le jeu fera un bide.
Encore une fois, c'est super que beaucoup d'entre vous sont capable de le traduire pleinement. Pour les autres c'est tout de même terrible, croyez-moi y a des gens très cultivés, des gens qui apprécies les Rpg japonais, d'autres qui sont les deux à la fois et qui n'on pas la chance de parler Anglais. C'est un handicap à notre époque je le sais bien, mais sachez également vous mettre à notre place, car j'ai bien peur que la majorité d'entre-vous se sente tellement supérieur qu'ils en viennent à couper tout dialogue et à dire que l'on vient pourrir leurs forums...

"De toutes façons vos arguments on les a à chaque SMT, et à la fin de toutes façons vous avouez que vous n'aimez pas le système de jeux. "

Ces arguments on les entends à chaque jeux non traduit, pas seulement SMT... C'est donc dire à quel point ça devient grave!
Puis tu dits qu'à la fin on aime pas le système de jeux?
Heu... Il ne faut pas faire d'une ou deux personnes des généralités... Si je suis ici, et si beaucoup de non-anglais sont ici c'est parce qu'ils ont été intéressé par une des choses du jeu... Donc pour ma part il s'agit bien du système de jeu.

"Puis le coup du remake, c'est pas comme si l'original était sorti en France à la base. "

Oui ce n'ai donc pas les Remake en soit que je critique... C'est les remake qui ne sont pas traduit comme l'original... Tu as appris l'anglais, c'est bien, maintenant apprend à suivre une discussion en Français ça nous fera perdre moins de temps sur le prochain débat!

"Moi aussi j'étais mauvais en anglais, puis après entre passer à côté de bons jeux et faire le rageux qu'on ne voit qu'en France soit dit en passant (jamais vu ça sur des forums étrangers Allemand ou Espagnol), j'ai fait mon choix, et en plus ça a augmenter mon niveau.
C'est surtout une question de motivation!"

Ah!
Voilà quelque chose qui vaux le coup d'être lu!
Ce doit être une question de motivation, principalement, c'est bel et bien juste... Mais après il faut savoir que si on joue à un jeu c'est aussi pour se détendre. Les jeux ou une certaine réflexion est demandé sont de bon moyens de passer le temps, mais s'il faut en plus rajouter la barrière de la langue...

Je pense que c'est à 50% un problème de motivation. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà fait cet effort sur 4 ou 5 jeux avant ça...
Mais les compétences d'apprentissage de chacun sont aussi à mettre en compte, je ne suis pas si mauvais que ça en Anglais, je me plein mais j'aime beaucoup cette langue et j'aimerais vraiment l'apprendre. Néanmoins on assimile pas les choses à la même vitesse...

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 18:35:44

C'est pas un débat, vous venez à chaque fois pourrir le forum, je me vous suis déjà farcie sur Persona 4 Golden, vous aller pas pourrir chaque forum Shin Megami Tensei.
En plus c'est uniquement pour suivre l'effet d'annonce, car le jeu est sorti le 29 Mars et c'est uniquement maintenant que vous vous rappliquez!

Aller créer un groupe Facebook, ça avait marché pour Final Fantasy IV Complete Collection sur PSP.
Puis pourquoi tu gueules pas quand c'est Square Enix hein, ils ont pas les mêmes moyens que Ghostlight pour la trad et de loin!!!
Car il y a aussi FF The 4 Heroes of Light, The Worlds Ends With You, TFF, Dissidia Duodecim, mais là il y avait personne comme par hasard!

Ghostlight a tout simplement PAS les moyens d'une trad!

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 avril 2013 à 18:37:35

Cette mauvaise fois quand même, tu reprend même pas ma phrase où je dit que c'est du vol! car c'en est!
Et oui c'est tout, le vol est condamné par la Loi, donc non, on ne peut pas l'encourager!

horzam horzam
MP
Niveau 6
19 avril 2013 à 18:45:14

Roi-Niark on a comme même le droit de poster nos opinions on est sur un forum ou on a le droit de s'exprimer si tes pas capable de lire les avis des autres s'en t'énerver et bien lis les pas et puis voila !

lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
19 avril 2013 à 18:53:37

Exacte Horzam... u__u

Roi-Niark que ce soit clair...
JE NE GUEULE PAS sur Square Enix quand ils sortent des jeux pas traduit, il le mérite eux aussi, mais s'il faut gueuler sur tout les jeux non traduit j'ai pas fini.
Mais...
LES GENS GUEULE aussi sur Square Enix je ne sais pas où tu es allé regardé mais ça gueule aussi sur ces jeux-là.

"En plus c'est uniquement pour suivre l'effet d'annonce, car le jeu est sorti le 29 Mars et c'est uniquement maintenant que vous vous rappliquez! "

J'aime me tenir au courant de toutes les dernières info... Mais j'ai raté la sortie de ce jeu, l'annonce du test sortie aujourd'hui l'a donc mis en avant.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème... Apparemment c'est aussi un arguments pour toi, donc je m'en excuse, désolé d'avoir raté la sortir de TON jeu préféré dont JE n'avais pas eu vent...

Tu as seulement eu a faire à ce même débat pour Persona 4 et tu te pleins déjà? Tu n'as donc pas eu à faire aux autres et tu dits déjà qu'on vient pourrir les forums?
Drôle de personnage...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment