CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Aide pour le mode Creer

DébutPage précedente
1234567891011  ... 218»
Page suivanteFin
Sackbot Sackbot
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:10:29

Salut :bave: ,

Voici le topic officiel d'aide pour le mode créer de LBP2 (et accessoirement de LBP1) ! *sort le champagne*

Que ce soit pour de la logique, pour des conseils de décoration pour vos niveaux, pour des idées de gameplay, bref, n'importe quoi concernant le mode créer, vous pouvez venir demander de l'aide sur ce topic, et les membres du forum se feront un plaisir de vous aider, moi le premier.

D'ailleurs, vous pouvez aller lire ces deux très bons tutos postés sur le forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19332-104732-1-0-1-0-tuto-faire-un-bon-niveau.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19332-120196-1-0-1-0-tutos-comment-bien-utiliser-les-trucs.htm

Merci de rester dans la bonne humeur, c'est pas parce qu'un débutant vient demander "slt, comment on crée une voiture ?" qu'il faut le noyer d'insultes, m'voyez ?

Voilà, c'est parti. :bave: :hap:

Ischium Ischium
MP
Niveau 5
19 janvier 2011 à 15:13:24

Enfin :bave:

  • Pose ses valises*

Mon nouveau QG :hap:

[Jet1997] [Jet1997]
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:13:57

Jerry :hap:

Olivsoldat Olivsoldat
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 15:31:57

Très bon tuto ? Merci :ok:
Vite fait :

Comment créer une voiture sur un plan

C'est simple.

Premièrement, créez le squelette de la voiture. Je ne vais pas vous dire comment faire, c'est deux trois rectangles un plan, des trous pour les roues, etc ...

Ensuite, ajouter deux ronds de caoutchouc au niveau des trous.

Utilisez un plan fin pour faire la "carosserie", puis fixez-y les roues avec des boulons tournants. Synchronisez-les à la vitesse maximale que votre voiture devra atteindre.

Mettez une lampe, comme phare, une enceinte réglée sur "bruit de moteur léger", une autre réglée sur "bruit de moteur lourd", une troisième réglée sur "klaxon".

Installez un controlinateur sur le squelette, là où Sakripant doit s'assoir.
Si vous voulez pouvoir embarquer des passagers, voire leur faire faire des trucs, installez d'autres controlinateurs, et donnez-leur les commandes que vous voulez, je ne vous expliquerai pas comment faire ici.

Puis fixez la carrosserie au squelette, avec de la colle ou deux écrous.

Enfin, reliez la touche triangle du controlinateur à sa fonction eject (connectez le fil au dessous du controlinateur), connectez les bouttons de votre choix (R3 et L3, par exemple) au klaxon et à un on/off connecté au phare, reliez la fonction on/off du contrôlinateur (à la place du boutton PS sur la manette virtuellle) au bruit moteur 1, puis connectez le joystick gauche aux roues et au bruit moteur 2.

Voilà, c'était tout !

I-DinoSinge-I I-DinoSinge-I
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:53:20

Merci pour le lien sackbotounet :hap: :noel:

Olivsoldat Olivsoldat
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 15:54:47

First page aussi. :hap:

Je compte poster BEAUCOUP BEAUCOUP (BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP) de tutos ici. Je sens qu'on va s'amuser :)

Kung-FuMaki Kung-FuMaki
MP
Niveau 57
19 janvier 2011 à 15:55:05

TALC + demande de lock :ok:

:o))

boby_trop_bany2 boby_trop_bany2
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:55:44

Je pourrais poster mon tuto sur les voitures à suspensions sur ce topic, mais j'ai peur que ça fasse un peu "frimeur". :hap:

Altair1870 Altair1870
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 16:07:29

Salut tout le monde. Je n'aura le jeu que demain, mais je réfléchis déjà au niveau que je vais créer. Ce niveau, j'avais commencé à le créer sur le 1 (loin d'être terminé) et je veux le refonder dans le deux. Le Titre c'est :

ATLANTIS : The lost Memories

Comme l'indique le titre, le niveau est basé sur le thème d'Atlantide, la cité engloutie. J'ai déjà une idée du début

on se trouve dans un bateau, on est un prisonnier qui se fait transférer dans une autre prison, en plein milieu de l'Atlantique, une tempête éclate et le bateau sombre ( Tout ça se passe avec une cinématique)

Ensuite, on se réveille sous l'eau, on est le seul survivant et on avance avec une torche sous -marine et on découvre l'épave rouillée du bateau de prisonniers. Et avance encore et on découvre des ruines. Petit à petit on découvre l'endroit, et on trouve un téléporteur qu'il faut activer avec un puzzle.

Voila j'ai deux question :

1) Je pensais retourner dans le passé avant que la cité ne soit engloutie, mais j'ai pas d'idée sur la suite de l'histoire. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

2) Et j'aimerais aussi créer quelques obstacle sous l'eau, après que le personnage se réveille, mais je ne sais pas quoi faire .....

:merci: pour votre aide :)

Niveau déco je pense faire des poisssons, des rocher, des algues, du corail et des requins :)

I-DinoSinge-I I-DinoSinge-I
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:08:30

Boby tu devrais poster un tuto pour faire une trabi :hap:

( la dernière fois tu m'avais montré ta trabi tu t'en souviens ? :hap: elle était très jolie :noel: )

LastDream LastDream
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:44:49

Bonjour :)
Voilà je viens de finir le mode et fait tout les didacticiels de "Ma Lune"
Ce qui m'a intrigué sur le champ c'etait refaire une sorte de "billard" ou alors les mini courses de voitures en Versus.
Cependant je ne comprend toujours pas avec quel outil on place la caméra de haut pour faire tout ça, enfin comme vous avez pu le constater sur certains niveaux quoi. Merci !

Midgarocons Midgarocons
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:47:07

Il n'y a pas de vue du dessus, ce n'est qu'une illusion. ~ :hap: ~

Tu dois créer ta table de billard comme si tu la voyais de haut, le plan le plus éloigné sera le sol, le plan le plus près sera la table et le plan dans lequel bougeront les queues :oui:

Altair1870 Altair1870
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 16:47:14

Stop les first page :non:

Sackbot Sackbot
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:48:25

Tant qu'on y est :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/12509879996889_lbp2.png
:noel:

Kung-FuMaki Kung-FuMaki
MP
Niveau 57
19 janvier 2011 à 16:48:27

Il serais bien de supprimer les messages " first page " :sleep:

LastDream LastDream
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:48:28

Merci c'est ce que je me disais aussi, mais comment faire pour que la voiture ou autre ne tombe pas ? :noel:

Midgarocons Midgarocons
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:50:05

Grace a un petit outil qui permet de modifier la gravité, il suffit de la réduire a 0 :bave:

Sackbot Sackbot
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:50:38

Ouais, les first page sont lourds...

LastDream LastDream
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:51:50

Midgarocons :d) Ah oui c'est vrai ! :bave:
Bon je vais ajouter mon ID à la liste des ID si quelqu'un veut m'aider pour apprendre ou jouer avec moi je suis libre ! :-)

Sackbot Sackbot
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:52:16

Oui voilà, tu règles la gravité à zéro, et tu places de "movers" que tu peux aussi régler comme tu le sens : l'accélération, la décélération, si tu veux que le déplacement soit instantané, ou bien qu'il y ait un petit temps avant d'arriver à la vitesse maximale, si tu veux que l'objet se fige immédiatement quand tu lâches le bouton, ou bien qu'il "glisse" un peu, etc etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sackbot
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment