CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Saints Row : The Third
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Votre jeu crash sans raison ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bioniclemania Bioniclemania
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 11:47:48

Attention : Ce topic ne va pas vous aider à résoudre le problème rencontré immédiatement, ça sera sûrement un peu long !

Voilà le topo, depuis quelques jours, plusieurs personnes rencontrent le même problème, qui est que Saints Row: The Third crash sans raison apparente au moment du chargement ou même avant l'apparition du menu. Ces personnes viennent d'acheter le jeu il y a à peine quelques jours, cela a donc sûrement une influence à propos du sujet : ce n'est pas une hypothèse à écarter, loin de là.

J'ai essayé d'aider plusieurs de ces personnes, sans succès. Voici leurs topics :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19324-156476-1-0-1-0-sr3-a-cesse-de-fonctionner.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19324-159348-1-0-1-0-pc-freeze-au-lancement-du-jeu.htm (lui c'est l'exception, il l'a acheté il y a quelques mois :hap: )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19324-161215-1-0-1-0-freeze-et-crash-au-lancement-du-jeu.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19324-161219-1-0-1-0-mon-saint-row-3-ne-marche-pas-help.htm

J'ai donc eu une idée simple : il faudrait que vous demandiez tous à Steam où est le problème en leur écrivant un mail et en insistant sur le fait que vous soyez nombreux à rencontrer ce problème. Plus il y aura de personnes qui vont leur écrire, plus ils y feront attention et peut-être qu'ils vont se décider à faire quelque chose ! Voilà le lien pour leur écrire :

https://support.steampowered.com/

En espérant que ça va fonctionner... Cependant, ne vous attendez pas à un résultat rapide :non2:

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
02 août 2012 à 14:11:20

Avant toute chose je tenais à te remercier parce que tu n'es pas obligé de faire tout cela ^^ , ensuite ben malgré le fait que j'en ai vraiment marre , je vais quand même leur adresser un message.

inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 14:53:52

Je ne suis pas sur que cela vienne de Steam car je joue sur XBOX et hier j'ai voulu y rejouer avec un pote. Je lance le jeu, je selectionne "continuer" et hop crash j'ai du redemarrer la console.
De plus je sais pas si sur PC c'est pareil mais nous on a pas mal de freeze en plein jeu. c'était déjà le cas sur Saints Row 2 et le problème persiste sur le 3...

Bioniclemania Bioniclemania
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 15:46:45

Sakounet :d) De rien, ça me fait plaisir d'aider les joueurs à pouvoir jouer à ce magnifique jeu :ok: Encore bonne chance pour ton problème, on trouvera la solution :oui:

inconito69 :d) Tu es le premier joueur sur XBOX qui me rapporte ce problème, donc je sais pas trop quoi dire... T'façon je résous que les problèmes sur PC, alors bon... Mais merci quand même pour l'info, ce que je peux te répondre c'est que les développeurs de Saints Row ont deux bras gauche, et ça depuis le 1 :hap:

inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 17:20:06

Bioniclemania :d) oui les devs on des soucis faut croire. C'est surement ce qui gâche le plus le jeu d'avoir autant de bugs. Mais on passe dessus et on trouve un jeu complétement fun et déganté surtout entre potes!

Bioniclemania Bioniclemania
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 17:26:25

J'avoue que Saints Row 2 et 3 rament autant l'un que l'autre sur mon PC, mais j'en ai rien à foutre, j'aime beaucoup trop pour me plaindre :noel:

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
02 août 2012 à 22:39:59

Je viens d'acheter Skyrim lors de la promo -50% , le jeu se configure tout seul en fonction de ma config en qualité élevé et lorsqu'il se lance "Skyrim a céssé de fonctionner" , encore un de plus qui ne veut pas , génial Steam non ? =]

Si on compte bien j'en suis à 70 euros dépensé dans le vent , on arrête vraiment pas le progrès :).

Bioniclemania Bioniclemania
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 23:07:35

Il se peut que le problème vienne tout simplement de Steam oui, du coup, leur écrire ne peut être que bénéfique ! :oui:

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
02 août 2012 à 23:08:33

Bionicle tu as probablement raison mais aujourd'hui j'ai aussi installé Saints row 2 qui marche parfaitement bien .. Je suis vraiment perdu là.

Bioniclemania Bioniclemania
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 23:57:43

Pour Saints Row 2, c'est encore une autre histoire :noel:

Peut-être que ce problème ne se produit que pour les jeux récents... Je suis un peu perdu :hap:

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
03 août 2012 à 20:17:03

De même héhé , bon au moins je ne suis pas seul , nous trouverons bien une solution y'a pas de raisons.

BobiNATRON BobiNATRON
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 20:32:55

Pas confiance au service steam pour régler mes problèmes de lancement de SR3, je les avait déjà contacté pour d'autres jeux qui plantaient au lancement, jamais je n'ai eu de réponse.
De toute façon cela dépend aussi des performances de ton PC (le mien supporte à peine le jeu, le chargement est difficile mais en jeu c'est fluide)

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
03 août 2012 à 21:59:33

D'après Can you run it je devrais le faire tourner sans problème , de plus je joue déjà à pas mal de jeux du style GTA IV ou Call of duty Black Ops / Mw3 (Juste la campagne , pas tésté en ligne).
De plus lorsque je lance le launcher de skyrim , il se configure d'après mon pc en élevé donc je ne pense pas que ça vienne de là.

En ce qui concerne les chargements comme tu l'as dit , ça m'intrigue, je pense que ça pourrait venir de là en effet mais pourquoi Skyrim aurait il le même problème ? C'est vraiment flou pour le moment :/.
Enfin bref je te remercie d'être venu poster pour essayer de nous aider :).

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
04 août 2012 à 22:34:46

B'soir , toujours pas de solutions ou de patch en vue ? Je cherche encore et toujours de mon côté mais je ne trouve rien :/.

Bioniclemania Bioniclemania
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 03:20:17

Il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience :hap:

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
06 août 2012 à 12:33:46

Je pense oui x) , je m'éclate sur GTA IV et Rayman origins en attendant.

Sakounet Sakounet
MP
Niveau 2
11 août 2012 à 00:44:00

Des news de votre côté ? pour ma part rien :/.

HelenaHarper HelenaHarper
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 09:48:28

J'ai le jeu depuis 2 semaines jamais eu de problèmes ou autre.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 11:33:21

Moi j'ai un problème technique d'une autre nature que le crash. :(

Il y a encore 1 mois je tournais sur une GTS 250 Deep Green.
Mode DX 10, ombres maximale, MSAA et AF en 4x, détails scène faibles, éclairage maximal.
le jeu oscillait entre 30 et 60 fps(v sync), j'aurais limité à 30 avec un log que je n'avais pas encore.

Je suis passé à une AMD HD 6850(double de puissance à peu de chose près).
J'oscille toujours entre 60 et 30 avec les mêmes paramètres, sauf que j'ai limité à 30 mais que j'ai un problème que j'avais pas avant : j'ai des micro freeze à répétition en jeu, et je suis plus souvent qu'avant à 20-25 fps(!).

J'ai effectué un essai sous 3D Mark, mon score est normal et proche de ceux des testeurs professionnels avec le même produit(HD 6850), je suis un peu plus bas à cause de mon processeur(AMD Athlon 620 contre i7 980 chez tom's).

L'auteur -t-il une idée? Je savourais mieux mon jeu avant, ça me coure sur le haricot après avoir déboursées 150 balles. :hap:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 11:34:42

Ah, et savoir que même sans limiter mes FPS j'ai toujours les freeze de quelques millièmes de secondes, ce n'est donc pas de moi. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.55€ 360 17.90€ 360 17.99€ PS3 25.90€ ONE 30.03€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment